Config pour un ami !!!

Répondre
Partager Rechercher
Un ptit message en passant!
J ai vu que vous parliez de RAMER et LAGUER

Ce qui m a le plus etonné c est de voir personne parler de la carte graphique pour les raison du RAMER!

Ok la RAM a sont importance! quand y a vraiment beaucoup de monde au meme endroit, y peut y avoir des freezes de quelques ms a plusieurs secondes selon la quantité de RAM (memoire) sur le PC! Mais la on parle de freeze pas de lenteur ou d image saccadée quand on bouge!

La c est la carte video qui rentre en compte, si on a une vielle carte graphique (comme moi une vieille GF3 Ti 200) et bien le jeu il rame quand on est en exterieur et/ou quand il y a du monde! Et je peux vous dire que ca devient tres difficile de tuer un ennemi lorsque celui ci bouge comme un dingue et qu on a 20 a 25 fps (frame per seconds = image par seconde) meme avec 1Go de RAM (mon cas)! Je suis quasi obligé de jouer avec les details au minimum, le plus amusant en fait c est quand je passe de l exterieur a l interieur, d un coup je passse d une vingtaine de FPS a au moins une quarantaine et ca fait vraiment bizarre! et c est souvent la que j arrive le mieux a jouer lol (dans une base)
Donc une bonne carte graphique compte beaucoup ainsi qu un bon CPU si on a la dernier RADEON 9800 PRO (GF FX 5800 pour les nvidianien(ne) LOL) et qu on a un pauvre cpu de 1GHz le jeu ramera aussi! le proc n arrivera pas a fournir suffisamment d info a la CV pour qu elle affiche rapidement et les images et donc de rendre le jeu fluide!
On peut resumer comme ca

CPU 1 GHz* + RADEON ou GF derniere generation* = le CV attend les infos du CPU ==> le jeu rame

CPU 2GHz* + GF3 ou <* = le CPU attend que la CV affiche les infos qu il lui a deja envoyé pour lui en envoyer de nouvelle ==> le jeu rame

CPU 2GHz + RADEON ou GF derniere generation = CPU et CV marche de concert ==> le jeu est fluide mais peu y avoir des freezes si manque de RAM

*Ce sont des exemples ca veut pas dire qu avec un cpu de 1.5GHz et un GF4 le jeu va ramer, en fait je sais pas exactement a partir de quelle vitesse de CPU le jeu devient fluide avec une GF4 (ou equivalent ATI)

Et pour finir le LAG
Donc il n evolue pas en fonction de la RAM mais plutot de la quantité de joueur sur un meme serveur!
Plus y a de monde sur le serveur, plus la BP (Bande Passante) du serveur sature et plus le lag augmente, plus le serveur travaille et plus il a d info a envoyer a tout les joueurs donc si le serveur est trop juste en puissance de calcule, on se retrouve avec la situation qu il y avait sous DAoC (pour ceux qui en viennent) ou, avant qu il change la plateforme serveur, y avait de maxi lag en soirée du a trop de monde et a la manque de puissance du serveur qui n arrivait pas a gerer tout ca!
Et bien-sur la connexion compte aussi, un RTS aura tjrs plus de lag d un ADSL/CABLE, pour ca que l ADSL 128 pour jouer a des FPS sur internet, c est vraiment trop juste!

Voila voila j ai fini lol!
Je m impressionne pour mo premier poste ici LOL (enfin je crois )
Tu as tout a fait raison shodan.

Pour ma part j'ai une RADEON 9700Pro et un P4 2.4Ghz donc mes freezes ne sont dû qu'a mon manque de RAM (512Mo) quand je suis dans une grosse grosse bataille.

Neanmois le lag n'est que purement connectique, et le fait de ramer hardware.
Je suis d accord!
On peut ramer meme avec une config pareil!
Parcequ on a pas les derniers pilotes qui vont bien ou qu on a des progs qui tournent en arriere plan et qui bouffent beaucoup de ressources du systeme! Quand je vois chez moi PS consomme 94 a 99% des ressources systeme a lui tout seul ...

Et pis le lag pareil
Si on a des progs style emule qui tourne pendant qu on joue a PS c est sur qu on va avoir pas mal de lag! sauf si, pt etre, on limite le UL/DL ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés