Etat d'esprit

Répondre
Partager Rechercher
Dans l’un de ses livres, Carl Jung rapporte une conversation qu’il avait eue avec un chef amérindien lui soulignant que, de son point de vue, la plupart des Blancs ont le visage tendu, le regard fixe et un comportement cruel. Ce chef indien disait ceci : « Ils sont toujours en train de chercher quelque chose. Mais quoi ? Les Blancs désirent constamment quelque chose. Ils sont sans cesse troublés et agités. Nous ne savons pas ce qu’ils veulent. Pour nous, ce sont des fous. »

In « Le pouvoir du moment présent », par Eckhart Tolle.
Cool
On est tous le fou de quelqu'un et dans le même ordre idée ça nous laisse à penser qu'on a tous un fou à soi. L'avantage c'est que ça nous permet de se poser en être raisonnable vis à vis de lui qui à alors toutes les raisons de douter de sa propre raison.

Disons qu'on cherche tous quelque chose, quelque soit la nationalité, certains savent quoi et ils cherchent à l'obtenir. D'autres ne savent pas et c'est justement ce qu'ils recherchent.
D'autres encore l'ont trouvé et plus besoin de chercher ou alors un moyen de le garder.
Si toutefois ils y en a qui ne ne cherchent rien, alors ils n'ont du même coup pas à chercher ce qui fait chercher les autres, à moins de vouloir chercher la petite bête (et hop retour à la case départ).

C'est clair non?
Ah oui mais si tu trouves sans chercher, c'est que tu as cherché à trouver sans chercher ce sur quoi tu es tombé sans chercher et si tu n'avais pas cherché à trouver, tu n'aurais pas trouvé même sans chercher. Tu ne trouves pas?

Simple je trouve.
Vous suivez?
Sans doute est ce là, la marque de la société de consommation, cette recherche continuelle, sans doute que c'est aussi assez caricatural, 2 types de civilisations bien différents qui n'ont pas les mêmes valeurs.

Mais comme l'a dit Myvain tout est relatif on est tous le fou de quelqu'un
Et.....?
On doit:
- Faire un commentaire sur table en 3H?
- Fichier / Imprimer => coller sur le mur de sa chambre?
- Débattre sur la volonté féroce d'obtention d'une chose inconnue que nous devons nous-mêmes découvrir à travers la société américaine d'autrefois habitant près des tribus amérindiennes?
- Manger du jambon de Bayonne, mmm bâillonne-moi ?
- Parler d'autre chose avec dédain pour se faire un sujet de fou-rires gras et ivres de conneries tel le son émis par un appeau à cadenas?
- Se manifester ou se taire à jamais?

Citation :
Provient du message de Platypus
Et.....?
On doit:
- Faire un commentaire sur table en 3H?
- Fichier / Imprimer => coller sur le mur de sa chambre?
- Débattre sur la volonté féroce d'obtention d'une chose inconnue que nous devons nous-mêmes découvrir à travers la société américaine d'autrefois habitant près des tribus amérindiennes?
- Manger du jambon de Bayonne, mmm bâillonne-moi ?
- Parler d'autre chose avec dédain pour se faire un sujet de fou-rires gras et ivres de conneries tel le son émis par un appeau à cadenas?
- Se manifester ou se taire à jamais?

je pense que danser nu en haut d'une colline à la pleine lune en hurlant youkoulélé à tue tete est la meilleure des solutions
Citation :
Provient du message de jambon cachère
De l'or ! de l'or ! donnez moi de l'or !
Moi je dit que la personne se manifestant sur ce forum avec pour pseudonyme jambon cachère, prenant pour avatar le drapeau Israëllien, et venant ici guignoler à crie de : "De l'or ! de l'or ! donnez moi de l'or !" est un trolleur par provocation.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Moi je dit que la personne se manifestant sur ce forum avec pour pseudonyme jambon cachère, prenant pour avatar le drapeau Israëllien, et venant ici guignoler à crie de : "De l'or ! de l'or ! donnez moi de l'or !" est un trolleur par provocation.
certes, mais c'est drole
Oui Zog, mais pas drôle pour tout le monde. Imagine que quelqu'un prenne le portrait du Pape pour avatar et nome son compte "Assassin de l'Histoire", ce serait peut-être pas drôle pour tout le monde.

Et ce n'est là qu'un exemple, parce que qu'au jeu de la provocation il n'y a pas de fin.

Sinon pour parler du sujet, je trouve assez intéressante l'image que peuvent avoir de nous les tenants d'une autre civilisation que la notre.
Et c'est vrais que l'occidental semble toujours en mouvement. Je pense que c'est du à ce que notre civilisation est fondée sur la culture du blé. Mais bon, de là à décortiquer le truc, j'avoue avoir la fleme.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Moi je dit que la personne se manifestant sur ce forum avec pour pseudonyme jambon cachère, prenant pour avatar le drapeau Israëllien, et venant ici guignoler à crie de : "De l'or ! de l'or ! donnez moi de l'or !" est un trolleur par provocation.
Moi un trolleur ? Tu as du passer à coté du message que je voulais faire passer, j'explique: un chef Amérindien qui dit que les blancs sont toujours en train de chercher quelque chose, ben moi ça me fait penser à la folie de l'or, d'où mon expression

Citation :
Oui Zog, mais pas drôle pour tout le monde. Imagine que quelqu'un prenne le portrait du Pape pour avatar et nome son compte "Assassin de l'Histoire", ce serait peut-être pas drôle pour tout le monde.
C'est pour ça que les modos existent, c'est à eux de déterminer le troll donc si je te choque tu envoie le petit message au modérateur

Et jusque là personne n'a été choqué de mon pseudo/avatar, au contraire

Citation :
Sinon pour parler du sujet, je trouve assez intéressante l'image que peuvent avoir de nous les tenants d'une autre civilisation que la notre.
moi aussi
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Oui Zog, mais pas drôle pour tout le monde. Imagine que quelqu'un prenne le portrait du Pape pour avatar et nome son compte "Assassin de l'Histoire", ce serait peut-être pas drôle pour tout le monde.
Autant je m'y prends avec des pincettes quand on parle d'israel(car car la moindre petite opposition ou allusion vous fait passer pour un antisémite) autant le coup du pape, je trouverais ça très drole
(a condition de mettre ça façon affiche de film gore avec du sang partout )
Citation :
Provient du message de San Zarx
Sans doute est ce là, la marque de la société de consommation, cette recherche continuelle, sans doute que c'est aussi assez caricatural, 2 types de civilisations bien différents qui n'ont pas les mêmes valeurs.

Mais comme l'a dit Myvain tout est relatif on est tous le fou de quelqu'un
Le fou c'est toujours l'autre et c'est un formidable jeu de miroir. L'Homme passe son temps à dénoncer l'Homme, la Culture de chacun jouant le rôle de déformant en nous renvoyant sans cesse les uns aux autres.

Sinon San Zarx a fort bien analysé la chose.
Citation :
Provient du message de San Zarx
Sans doute est ce là, la marque de la société de consommation, cette recherche continuelle, sans doute que c'est aussi assez caricatural, 2 types de civilisations bien différents qui n'ont pas les mêmes valeurs.

Mais comme l'a dit Myvain tout est relatif on est tous le fou de quelqu'un
Me taquines pas
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Juste un détail: on écrit cacher et non cachère...
Tout à fait.
De même qu'il existe une nuance conséquente entre "peu chère" et "peuchère !", bien que les deux puissent être de mise si l'on se trouve en présence d'une Strat 69 état nickel vendue 500 euros

( "I had a dream" et j'accepte aussi la Les Paul à ce prix là )
Citation :
Provient du message de Platypus
Et.....?
On doit:
- Faire un commentaire sur table en 3H?
- Fichier / Imprimer => coller sur le mur de sa chambre?
- Débattre sur la volonté féroce d'obtention d'une chose inconnue que nous devons nous-mêmes découvrir à travers la société américaine d'autrefois habitant près des tribus amérindiennes?
- Manger du jambon de Bayonne, mmm bâillonne-moi ?
- Parler d'autre chose avec dédain pour se faire un sujet de fou-rires gras et ivres de conneries tel le son émis par un appeau à cadenas?
- Se manifester ou se taire à jamais?

Je suis assez d'accord
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés