[Ys] Accès aux Abysses, Question aux Hibernien(ne)s

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est un jeu !!!!! Y a pas lieu d'etre desagreable !!!!
Il a le droit de s'exprimer non ?
Puis j'vois pas ou le fait qu'on soit dans un jeu n'oblige pas a s'énerver de tps en tps
Citation :
Provient du message de Scrouik
T'es vraiment mechant toi alors
Merci pour ta contribution
Citation :
Provient du message de Leto LeFossoyeur
Mais LOL !!!!

Décompresse, Fudo !!!!

C'est un jeu !!!!! Y a pas lieu d'etre desagreable !!!!
Et justement relis bien mon post, je dis bien que je veux eviter le troll/flam/blablabla , sport national de ce forum


Merci
Celà dit, même si la forme est brute de décoffrage, Eldarian n'a pas tort; comme je le disais dans mon précédent post, l'attitude des alliances "dominantes successives" ne fait rien et n'a jamais rien fait pour motiver les gens qui n'en font pas partie (la grande majorité, en clair) à s'impliquer dans le RvR.
Citation :
Provient du message de Echtelion Maelin
Celà dit, même si la forme est brute de décoffrage, Eldarian n'a pas tort; comme je le disais dans mon précédent post, l'attitude des alliances "dominantes successives" ne fait rien et n'a jamais rien fait pour motiver les gens qui n'en font pas partie (la grande majorité, en clair) à s'impliquer dans le RvR.
Soit admettons, il se trouve qu'il y est "une certaine alliance" sur un royaume .. celle-ci represente a tout casser 150 personnes grand max connectes aux heures de pointes, est-ce a dire qu'un royaume se resume a 150 personnes ? J'ose croire que non, car sur les 3500 personnes que peut contenir un serveur, si tu divises par 3, ca fait 1150 personnes par royaume, soit 1150-150= 1000 ... des touristes ??? Qu'est-ce qu'il leur empeche d'etre autant acteurs de la vie de leur royaume ? 1000 contre 150 le rapport de force est quelque peu desequilibre ...
C'est plus une question de volonte, que "d' alliance dominante" ...

Bêêêêêêêêê ????

Pour avoir fait partie d'une certaine guilde , faisant plus ou moins partie de cette soi-disant alliance, je peux t'assurer, que j'aurais largement prefere que "les autres" se prennent un peu plus en charge et aient une plus grande "conscience patriotique" ( pour en revenir au sujet) , au lieu de se reposer sur une pseudo-alliance dominante ...
Citation :
Provient du message de Fudo
ca fait 1150 personnes par royaume, soit 1150-150= 1000 ... des touristes ??? Qu'est-ce qu'il leur empeche d'etre autant acteurs de la vie de leur royaume ?
Nan, pas des touristes, des petits levels...Allez, les levels 1 sont tous demandé pour défendre la relique !!!!!
Et qu'est ce qui les empeche d'etre autant acteurs de la vie de leur royaume ? Bah je pense pas que tu sois du genre a grouper un level 10 en RVR, si ? Pourtant, dans l'absolu, ils devraient y avoir droit...

Et SVP, pas de réponse à la "Moi si, je groupe des levels 10 en RVR", car sur ce coup la personne ne vous croira

Citation :
Provient du message de Nolan & Fleur
Puis j'vois pas ou le fait qu'on soit dans un jeu n'oblige pas a s'énerver de tps en tps
Ah ben ca c'est sur, ca fait plaisir de payer pour se faire engueuler...J'aime bien les gens comme toi, qui ralent des que tout ne se passe pas comme ils le veulent...
Citation :
Provient du message de Fudo
Soit admettons, il se trouve qu'il y est "une certaine alliance" sur un royaume .. celle-ci represente a tout casser 150 personnes grand max connectes aux heures de pointes, est-ce a dire qu'un royaume se resume a 150 personnes ? J'ose croire que non, car sur les 3500 personnes que peut contenir un serveur, si tu divises par 3, ca fait 1150 personnes par royaume, soit 1150-150= 1000 ... des touristes ??? Qu'est-ce qu'il leur empeche d'etre autant acteurs de la vie de leur royaume ? 1000 contre 150 le rapport de force est quelque peu desequilibre ...
C'est plus une question de volonte, que "d' alliance dominante" ...

Bêêêêêêêêê ????

Pour avoir fait partie d'une certaine guilde , faisant plus ou moins partie de cette soi-disant alliance, je peux t'assurer, que j'aurais largement prefere que "les autres" se prennent un peu plus en charge et aient une plus grande "conscience patriotique" ( pour en revenir au sujet) , au lieu de se reposer sur une pseudo-alliance dominante ...
Tu sais aussi bien que moi, Fudo, que ces 150 personnes représentent une majorité des niveau 50 du royaume, les autres étant dispersés dans de plus petites guildes (les principales guildes du royaume s'étant par ailleurs toujours fait un plaisir de drainer les 45+ au détriment des plus petites guildes, en passant). Que peuvent donc faire les petites guildes, quand les "grandes guildes" décident d'adopter une politique autarcique et élitiste et de ne pas impliquer les autres dans leurs grandes manoeuvres, que se passe-t-il ? Fais preuve de bonne foi et tu me donnera la bonne réponse, j'en suis sûr.

Encore une fois, Eldarian a raison:

Citation :
Le tout est de mobiliser et d'impliquer le royaume, de lui faire sentir son utilité et que chacun joue son rôle
Ce n'est pas du panurgisme, juste un état de fait.
Les deux incarnations successives de la "grande alliance" ont choisi de ne pas le faire, et de viser que leur gloriole personnelle au lieu de jouer réellement le rôle de moteur pour le royaume, nous en voyons les conséquences: les gens se lassent et ne s'impliquent plus, ou alors rejoignent les "grosses guildes" dès qu'ils entrent dans les critères de sélection, ce qui accentue encore le déséquilibre...

Encore une fois, ceci n'est plus ma bataille, je ne joue plus sur Ys en partie pour ces raisons et chaque jour me conforte un peu plus dans ma décision, les mentalités n'ayant pas l'air d'évoluer. C'est triste.
Unhappy
Mouais....
C'est clair que Hib a de moins en moins les Abysses depuis quelques temps...

Mais il est un point qui me chagrine de plus en plus, et cela concerne les vaux..

moi qui prenait plaisir à monter des rerols afin de me rendre aux vaux, ceci sont souvent peu peuplés par Hib, voir meme desert...

Mais le pire étant que nous n'avons que tres rarement les forts en notre possession.. Un ex, à béryl où mon animiste peut toujours attendre de defendre son fort vu que Mid et alb alternent la possession...
La derniere fois remonte loin...

Et quand, comme hier soir, nous avons fait l'exploit d'etre 25, voila que certains preferent aller camper le tp alb sans aucun interet plutot que d'essayer de prendre le fort...
Bref, les vaux et Hib, c'est pas vraiment cela..

Pas la peine de se demander pourquoi nous n'avons que rarement les forts....
Jusqu'au jour où j'irais chez l'ennemi vu que cela a l'air bien plus motivant...
Citation :
Ah ben ca c'est sur, ca fait plaisir de payer pour se faire engueuler...J'aime bien les gens comme toi, qui ralent des que tout ne se passe pas comme ils le veulent...
Oh mais moi je n'engueule personne, je cherche juste des explications.
Et vu qu'on n'se connait pas, j'me demande comment tu peux me juger

Si tu aimes jouer dans ton coin c'est ton problème, mais pour moi on joue dans un royaume, donc y'a un minimum a faire en tant que membre de ce royaume tu penses pas ?
<a parfois l'impression de certains se sont trompés de jeu>

Bien sur tu paies pour ton plaisir, pour jouer comme tu veux ... mais si tu ne t'implique pas un peu dans le gameplay j'vois pas l'interet de jouer a un MMJ Et la défense de l'ouverture de DF en fait partie.
Ceci dit, je ne compte pas a travers ce sujet faire réagir les hiberniens, c'est deja cause perdue.
Citation :
Provient du message de Nolan & Fleur
Oh mais moi je n'engueule personne, je cherche juste des explications.
Et vu qu'on n'se connait pas, j'me demande comment tu peux me juger

Si tu aimes jouer dans ton coin c'est ton problème, mais pour moi on joue dans un royaume, donc y'a un minimum a faire en tant que membre de ce royaume tu penses pas ?
<a parfois l'impression de certains se sont trompés de jeu>

Bien sur tu paies pour ton plaisir, pour jouer comme tu veux ... mais si tu ne t'implique pas un peu dans le gameplay j'vois pas l'interet de jouer a un MMJ Et la défense de l'ouverture de DF en fait partie.
Ceci dit, je ne compte pas a travers ce sujet faire réagir les hiberniens, c'est deja cause perdue.
Sur le fond, tu as tout à fait raison. Mais tu ne t'attaques qu'aux symptomes du mal, pas à ses causes. Le problème est que beaucoup d'enthousiasmes ont été franchement refroidis par l'attitude qui consiste à dire "les autres guildes ne sont pas invités aux events/prises de reliques/etc, de toutes les manières ça ne sert à avoir des fuites et à faire lagger/ramer" (suivez mon regard). A partir du moment où les gens ont le sentiment (pas franchement infondé) qu'ils ne sont utiles qu'en défense et quand il faut du nombre, fort logiquement ils finissent par avoir le sentiment de n'être que de la chair à canon pour laquelle les "grands" n'ont aucune considération. Certains cherchent à rejoindre les "grandes guildes", les autres baissent les bras et font, de gré ou de force, une croix sur cet aspect du jeu (en celà je m'estime déjà privilégié, ayant pu participer, en 18 mois sur Ys, à quelques events avec les Dagda par exemple, même si c'était trop rare).
Tant que la petite minorité agissante ne jugera pas utile d'associer à ses actions le reste du royaume et ne jouera que pour elle, en résumé, ne se remettra pas un tant soit peu en question au lieu de se complaire dans ses vieux travers, les choses ne changeront pas, qu'on le veuille ou non.
Encore une fois, Eldarian a 500% raison de dire que le rôle de l'alliance principale est d'être un moteur pour le royaume, pas une petite communauté de privilégiés qui regardent la "plèbe" avec condescendance...
Ah mais non, on ne sert pas tout le temps de chair a canon !!!

Une fois, j'ai été recruté pour porter un bélier...Puis une fois le matos redonné, tout le groupe s'est barré...J'ai du tenir 14 secondes ce soir la...

Moi ce que je retire des soirees RVR que j'ai passé (en dehors des sorties entre canailles bien sur), c'est que ce sont surement les pires ambiances que j'ai connu :

Si tu es soigneur, tu finis toujours par te faire insulter par qqun (Pourquoi tu m'as pas soigné, pourquoi tu t'es pas enfui, pourquoi tu viens pas me rez), alors que tu fais ce que tu peux.

Si tu es tank, ben la c'est clair, t'es de la chair a canon.

Si tu es fufu, ben t'es rien car personne ne te groupe, mais par contre tu dois faire des rapports a tout le monde.

Enfin bref, je repete, le RVR n'est pas une priorité pour tout le monde...Bravo a ceux qui portent les couleurs d'Hibernia dans les zones frontieres !!!! Mais faut pas denigrer ceux qui ne vous suivent pas...D'ailleurs, je comprends meme pas pourquoi c'est un sujet à debat.

En plus, ce qui est marrant, c'est que vous ralez apres les gens quand vous etes en mauvaise posture...Quand vous etes sur le point de prendre un fort, la, faut surtout pas que d'autres essayent de s'integrer dans vos groupes...
Citation :
Provient du message de Fudo
Hum ta comparaison avec l'IRL est un peu hasardeuse...
J'aime pas le début de ta réponse vu que je paye qd mm pour y jouer comme je l'entends que ca te plaise ou non.
Qd il y a attaque relique, j'y vais, qd il y a défense RK pareil, j'y vais.
C'est les seules choses qui pour moi, sont du domaine du royaume. Le reste, c'est plus en fonction de ma guilde.

Si ma guilde prends le fort avec intention de claim et défense, je le fais.
Si on a juste l'intention d'ouvrir DF, je vais pas rester ds le fort pdt 3 heures pour rien.

Qd on entre ds DF, on le fait à ses risques et périles.
Enfin, pour tes considérations sur les jeux auquels je devrait jouer, je vois pas du tout en quoi un jeu solo est comparable à un jeu online.
DAOC est le seul jeu online à proposé du RVR mais aussi du PVP ou du groupe vs groupe.
C'est ce dernier que j'aime, aller taper à 800 contre 800, je suis pas très fan.

Maintenant, si tu as un esprit "patriotique" ds le jeu tant mieux pour toi, mais désolé tt le monde n'est pas de ton avis.

@Leto que veux tu, certains ont des difficultés à assimiler le fait que tt le monde n'a pas les mm interêts ds un jeu.
Citation :
Provient du message de Nolan & Fleur


Si tu aimes jouer dans ton coin c'est ton problème, mais pour moi on joue dans un royaume, donc y'a un minimum a faire en tant que membre de ce royaume tu penses pas ?
<a parfois l'impression de certains se sont trompés de jeu>
Il m'arrive souvent de jouer dans mon coin, avec les gens de ma guilde et je ne considère pas que c'est un "problème". Oui, je joue dans un royaume. Effectivement, il y a un minimum à faire en tant qu'habitant de ce royaume, c'est s'AMUSER et être respectueux de la manière de s'amuser des autres.

Citation :
Provient du message de Nolan & Fleur

Bien sur tu paies pour ton plaisir, pour jouer comme tu veux ... mais si tu ne t'implique pas un peu dans le gameplay j'vois pas l'interet de jouer a un MMJ Et la défense de l'ouverture de DF en fait partie.
Ceci dit, je ne compte pas a travers ce sujet faire réagir les hiberniens, c'est deja cause perdue.
Le gameplay = ouverture des Abysses ? Lol

Ouverture des abysses = farming de diamants principalement. Il faudrait voir à ne pas tout mélanger. Je perçois mal le rapport avec le gameplay.

Autre chose, les mot obligation, devoir, responsabilité, j'en fais mon affaire dans la vie réelle. Mais dans un jeu, je n'accepte d'autres obligations que celles auxquelles je consens de me plier.

Les donneurs de leçons aigris devraient peut-être arrêter de jouer. Car s'ils ne s'amusent plus, à quoi bon leur sert-il de s'acharner sur un jeu qui visiblement ne leur convient plus...

Personnellement, les xp, j'aime, les diamants, j'aime aussi mais je ne pleure pas quand Mid n'a pas les abysses, je connais pleins d'autres endroit où m'amuser

A chacun sa manière de s'amuser, vous ne pensez-pas ? Et chacun a le droit de se fixer ses objectifs, non ? Et pas spécialement des objectifs RvR.
__________________
http://www.belclan.be/signature/signature3.jpg
Citation :
Provient du message de Leto LeFossoyeur
En plus, ce qui est marrant, c'est que vous ralez apres les gens quand vous etes en mauvaise posture...Quand vous etes sur le point de prendre un fort, la, faut surtout pas que d'autres essayent de s'integrer dans vos groupes...
Ce qui illustre parfaitement mon propos
Citation :
aller farmer du diams

Loul , sinon c partout pareil
__________________
Fallout MA 50 < Cataclysme > 8L2 [ACTIF!] Alb/Ys
Oezias Clerc 50 < Cataclysme > 5L9 [Delete] Alb/Ys
Korwen Odin 50 < Deus Irae > 5L2 [Delete] Mid/Ys
Citation :
Provient du message de Beleclipse
Il m'arrive souvent de jouer dans mon coin, avec les gens de ma guilde et je ne considère pas que c'est un "problème". Oui, je joue dans un royaume. Effectivement, il y a un minimum à faire en tant qu'habitant de ce royaume, c'est s'AMUSER et être respectueux de la manière de s'amuser des autres.



Le gameplay = ouverture des Abysses ? Lol

Ouverture des abysses = farming de diamants principalement. Il faudrait voir à ne pas tout mélanger. Je perçois mal le rapport avec le gameplay.

Autre chose, les mot obligation, devoir, responsabilité, j'en fais mon affaire dans la vie réelle. Mais dans un jeu, je n'accepte d'autres obligations que celles auxquelles je consens de me plier.

Les donneurs de leçons aigris devraient peut-être arrêter de jouer. Car s'ils ne s'amusent plus, à quoi bon leur sert-il de s'acharner sur un jeu qui visiblement ne leur convient plus...

Personnellement, les xp, j'aime, les diamants, j'aime aussi mais je ne pleure pas quand Mid n'a pas les abysses, je connais pleins d'autres endroit où m'amuser

A chacun sa manière de s'amuser, vous ne pensez-pas ? Et chacun a le droit de se fixer ses objectifs, non ? Et pas spécialement des objectifs RvR.
D'accord à 100% avec toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés