flash-life : flash magazine (cherche collaborateurs)

Répondre
Partager Rechercher
**UPDATE :


Le numéro 03 est en ligne ! Vous pouvez le télécharger à partir du site ( http://www.flash-life.com ).

Bonne lecture




------------

Bonjour à tou-te-s,


Après 3 mois de travail notre équipe à terminé le premier numéro de notre magazine gratuit,

celui-ci est au format pdf (téléchargable sur le site), traite du webdesign et plus particulièrement des sites réalisés en flash.

Notre but est d'apporter un petit plus pour les graphistes/webmasters, sous forme d'articles thématiques à travers lesquels vous aurez peut-etre des nouvelles idées,
en étant totalement indépendant de sponsors (car l'équipe est elle-meme constituée de membres de la communauté flash).


Voila, donc nous aimerions avoir votre feedback ;

sur d'une part le projet en lui-meme,

sur d'autre part le magazine (qui devra encore s'améliorer grâce à vos conseils).

Tout est disponible ici : http://www.flash-life.com


Je repasserais biensur régulièrement sur le forum pour connaitre vos feedback à ce topic

Bonne lecture

++

Satya
Satya@flash-life.com
Wow, c'est une tentative de Spam loupé ou un gros lag? (21 min d'écart entre les deux sujets quand meme )

Bonne chance a part ca
Cool
Je n'ai pas du tout les compétences en Flash pour un projet ambitieux (et encore moins le temps).
Par contre, je trouve ça intéressant. Mais une question me tracasse : tu parles d'une version PDF. Il est possible d'intégrer du Flash, ou du moins de convertir du Flash, pour construire un document PDF ? Ou bien cette version .pdf sera une retouche/épure de la version .swf ?
cherche codeur php
Yop,

Pour compléter notre équipe de 13 personnes, il nous faut un codeur php pour réaliser avec 2 des membres de l'équipe notre partie administration (intranet et extranet).

Voici comment cela se présente :


Ok, ben j'suis pas un pro du php etc.. (pour ca que je demande de l'aide lol), mais par contre je sais ce que je désire :


Pour le site ca se présente comme ceci : partie public en flash :

http://www.websatya.com/FFstructure01.gif

Donc le site est simple, 3 pages, tout en flash ... rien en php (donc pas de news/mailing list ou autre) => Pour cet partie public, dod s'occupe de la chromie etc.. et Zini s'occupe de l'intrégration flash.


Pour le site ca se présente comme ceci : partie admin en php :

***Note : Il faut développer un système d'authentification pour des sponsors => donc qu'ils puissent voir notre travail dans la partie administration (sans pouvoir modifier le contenu biensur).
--- Ce qui implique que l'admin puisse :
----créer/supprimer un compte
----donner accès ou non à chaque rubrique. (indépendamment l'une de l'autre).


***Note 02: Pour chaque numéro de magazine, je veux avoir une nouvelle page d'administration. Donc RENOUVELLABLE par numéro (à chaque numéro on aurait des nouveaux boards) :

La page se présenterais donc comme ceci : http://www.websatya.com/FFstructure02.gif



Pour le détails du menu et des fonctionnalités :

- deadline-board : Page sur laquelle je peux indiquer le travail + deadlines pour chaque personne (en colonne, modifiable en fonction du nombre de personnes dans la team) : zone de texte/chiffre simple.
----L'admin peut : créer/modifier/supprimer du texte pour chaque membre.
----Le membre peut : répondre (pas supprimer ou modifier).


- Contact-board : Pour le listing des membres de la team + des promoteurs qui ont publié dans le magazine. (en colonne, modifiable en fonction du nombre de personnes dans la team).
----L'admin peut créer/modifier/supprimer les données classiques (nom/pseudo/mail/url site/phone/msn messenger/commentaire).
----Le membre peut = rien faire.


- Approvals-board : Page avec les "checklist" de chacun sur laquelle je puisse approuver le travail. (en UNE colonne, c'est pour l'état d'avancement général du magazine).
----L'admin peut créer une checklist avec date et heure.
----Le membre peut = rien faire.


- Ressource-board : splitté en 2 parties :
A. Page avec une librairie/bibliothèque des objets qu'on utilises dans le magazine (que ca soit doc/image/etc...): style section download
----L'admin peut : créer/modifier/supprimer les éléments.
----Le membre peut : créer/modifier/supprimer les éléments.

B. Page avec les ressources extérieurs au travail interne pour le magazine (des liens, des docs, des polices, etc.. etc..). = peut avoir la meme structure que la page librairie
----L'admin peut : créer/modifier/supprimer les éléments.
----Le membre peut : créer/modifier/supprimer les éléments.

- Publication-board : Page avec le liens vers la publication finale
----L'admin peut : créer/modifier/supprimer les éléments. (faut définir comment présenter le travail final).
----Le membre peut = rien faire.



Voila, c'est qu'une ébauche biensur, faut voir avec les codeurs php quoi et comment.
Bonjour à tou-te-s,


Après 3 mois de travail notre équipe à terminé le premier numéro de notre magazine gratuit,

celui-ci est au format pdf (téléchargable sur le site), traite du webdesign et plus particulièrement des sites réalisés en flash.

Notre but est d'apporter un petit plus pour les graphistes/webmasters, sous forme d'articles thématiques à travers lesquels vous aurez peut-etre des nouvelles idées,
en étant totalement indépendant de sponsors (car l'équipe est elle-meme constituée de membres de la communauté flash).


Voila, donc nous aimerions avoir votre feedback ;

sur d'une part le projet en lui-meme,

sur d'autre part le magazine (qui devra encore s'améliorer grâce à vos conseils).

Tout est disponible ici : http://www.flash-life.com


Je repasserais biensur régulièrement sur le forum pour connaitre vos feedback à ce topic

Bonne lecture

++

Satya
Un petit update de l'équipe Flash-Life, http://www.flash-life.com


L'équipe vit toujours, on est 21 pour le moment, on a restructuré l'équipe = à la demande des membres de l'équipe, qui désiraient avoir une dynamique plus importante ! Bref, la machine est rodé, ca tourne. Le 02 sera très bientôt dans les bacs (ben oui, nous sommes passé dans un mode de publication trimestrielle).


Mais voilà ...

Normalement Roikku était sensé refaire une mise en page potable, car le premier numéro avait une mise en page merdique, il faut bien l'avouer. Je viens de voir sur notre forum de travail que, par manque de temps, il n'aura pas l'occasion de respecter ses engagements et qu'il n'est pas en mesure de terminer la maquette (j'ai déjà le nouveau layout mais qui reste à paufiner).

Nous avons dans l'équipe également "dod" (zookeeper), pour ceux qui le connaissent, vous savez qu'il est également fort occupé = donc il n'est pas en mesure à lui tout seul de s'occuper de la mise en page.

A noter qu'on a plusieurs graphistes (7), qui eux sont la pour aider celui/celle qui fait la mise en page du mag.

Bon, le contexte étant éclairci, l'équipe Flash-Life a besoin donc de personnes qui peuvent donner un coup de pousse pour la mise en page :

- paufinner ce qui est fait.
- terminer la mise en page du 02 (c'est quasi fini, selon Roikku)
- faire un layout définitif réutilisable.

Donc celui/celle qui voudrait nous aider :

- peut le faire à titre de "one shot" (donc bosser avec un but déterminé, puis quitter le projet = biensûr il aura tjs une note indiquant qu'il a participé au projet etc..)

- peut intégrer la team a plus long terme, s'il est motivé pour nous aider.

Plusieurs personnes seront nécessaire, afin d'alléger le travail de chacun. Le principe de base de Flash-Life est de donner 5 h par mois de son temps pour le projet. (On publie trimestriellement, mais on planifie le travail pour produire 1 mag en 2 mois).

Toute personne qui souhaite apporter ca contribution, peut me contacter :

mail :Satya@flash-life.com
msn : mntksatya@hotmail.com

Merci
Alors là j'applaudis ! Félicitations à toute l'équipe, je viens de DL le magasine, ça fait plaisir ! Bon courage à touss !
bonne idée les tit bonus séparés du mag en tout cas pour moi ce sera DL chaque numéro
Le numéro 03 (octobre-novembre) est dispo pour vous, avec pour thème la "girls touch".


A noter que le projet à pas mal évolué depuis sa création, à savoir que maintenant :

- le groupe de base (le "noyau dur") de flash-life est désormais composé de 3 personnes, toutes les autres personnes font partie du groupe des "collaborateurs libres" : C'est une structure moins contraignante à gérer et qui laisse une plus grande liberté à chaque membre pour produire ce qui lui plait (tant que cela reste dans la ligne conductrice du projet biensur) !

- chacun est libre d'apporter sa contribution ponctuelle (pour un ou plusieurs numéros), sur un sujet qui lui tient à coeur ... ainsi on s'ouvre vers la communauté, laissant l'opportunité à chacun d'apporter sa contribution (que ce soit un article sur un sujet qu'il défini ou une illustration quelconque ...).

- On essaie de faire l'une ou l'autre interview pour chaque numéro, cela permet à certains articles de ce faire connaître ... donc si vous voulez avoir un petit coup de pousse, il suffit de me contacter !!

++

Satya
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés