Pour la création d'un forum Ouin-Ouin

Répondre
Partager Rechercher
Je n’ai pas l’impression de ségrégation. Je trouve que parler de ségrégation dans ce contexte est d’ailleurs un peu fort : cela affaiblit l’usage de ce mot dans des combats où il est vraiment justifié.

Diandra, (En quoi le post RP de X... a plus le droit d'avoir une seconde vie que le post de Y... traitant très pédagogiquement de la bonne gestion d'un groupe ou d'une manière intéressante de jouer son perso ?) , c’est une question à côté du sujet, pour moi. Oui, je sais, c’est un admin qui l’as dit. Mais ce que je vois, c’est que si je veux lire des messages à caractère général, je vais sur le forum général. Si je suis intéressé par des questions techniques, je vais sur le forum technique. Et ainsi de suite. Sinon pourquoi ne pas supprimer le forum technique et le mettre dans le général ? Pas de raison de faire de la ségrégation.

Et sur presque tous les sites, y compris le nôtre, si je suis intéressé par des textes RP, je vais dans la section RP. Encore une fois les forums RP existent sur presque tous les sites et on ne voit pas de vertueuses levées de bouclier, aussi je trouve celle-ci amusante .

Bah j’arrête le débat . Oui oui, vous pouvez avoir le dernier mot . Cela ne change rien, je respecte vos opinions, dans la vie on ne peut pas être d’accord avec tout le monde.

J’arrête le débat sur le forum lui-même, pas sur ses règles, qui sont inacceptables je trouve, mais qui méritent un fil à part.
Citation :
Provient du message de Aratorn
On expulse pas le RP, on lui donne un lieu ou il peut s'exprimer, sans qu'il soit enfoncé directement sous 300 posts troll/ouin ouin.
Le troll, les attaques personnelles, les grossièretés, la diffamation, le flooding et le hors sujet ne sont plus interdits?
Si non, alors l'argument ne tient pas, puisque les 300 "posts troll/ouin ouin" sont sensés être fermés, et fusionnés dans une poubelle, pour laisser place aux fils sur la vie du serveur, traitée via le rôle ou non. Si vous n'avez pas les moyens de modérer, recrutez.
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Le RP est bien partie intégrante d'un serveur, et dissocier un forum serveur et un forum roleplay c'est quelque part donner une image du Roleplay en dehors de ce qui se fait sur le serveur. Quelque chose qui plâne au-dessus, mais pas trrès intégré
Bah, ils nous avaient déjà fait le coup avec le commerce. Comme si le commerce pouvait être dissocié de la vie du serveur. Alors maintenant, imagine l'artisan roleplay, le pauvre, il va devoir copier ses messages sur 3 forums au moins .

Au passage, si vous voulez faire quelque chose d'utile pour la sauvegarde des œuvres roleplay, remplacez les archives par une page dynamique, à laquelle n'importe qui pourra ajouter ses liens, avec modération à posteriori. Ce sera tout aussi pratique et rapide, sans rien dissocier. Car comme le dit Aratorn, le rôle évolue dans un contexte. Et le contexte est bien plus proche d'un forum univers modéré que d'un forum roleplay avec des balises... Et au passage, proposez une seconde page, pour les écrits hors rôles mais devant être conservés, car pertinents et ne traitant pas d'une actualité immédiate. Parceque prétendre que seul le rôle mérite de ne pas couler, c'est vomitif car élitiste.

[Edit : Troll / Grossieretes => Avertissement, merci de modérer vos propos]
Je tiens à préciser un truc qui n'apparait pas du tout dans mon premier poste. Je pense que c'est une mauvaise idée MAIS je remercie l'équipe Jol de chercher des solutions pour mettre le roleplay en valeur !

Ne prenez pas ces remarques de travers surtout
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Le troll, les attaques personnelles, les grossièretés, la diffamation, le flooding et le hors sujet ne sont plus interdits?
Si non, alors l'argument ne tient pas, puisque les 300 "posts troll/ouin ouin" sont sensés être fermés, et fusionnés dans une poubelle, pour laisser place aux fils sur la vie du serveur, traitée via le rôle ou non. Si vous n'avez pas les moyens de modérer, recrutez.
/agree

Je préfèrerai largement voir les forums existants gérés de façon plus pointue (= ne serait-ce qu'appliquer la charte...) plutôt que de pallier par un artifice à la non-application de règles existantes.

Isoler le roleplay n'a pas pour moi guère de sens et risque d'amener plus à un forum monologue qu'autre chose...
Citation :
Provient du message de Aratorn
Edit : Nan , pas de refuge sur les ouinouins, j'ai même des petits cadenas pour les plus méchants si ils ne veulent pas se noyer comme des grands.
Voui, on accorde au RolePlay, à ceux qui veulent faire vivre leur imaginaire un petit privilège, un lieu bien à eux, ou leurs écrits seront en sécurité, et à la vue de tous.
Tu devrais en mettre un sur ce thread alors
Citation :
Provient du message de Aratorn
Edit : Nan , pas de refuge sur les ouinouins, j'ai même des petits cadenas pour les plus méchants si ils ne veulent pas se noyer comme des grands.
Raaaah t'aimes ca, les chaines, hein ? Coquin va !
Guuuuuuuuuuuus !!!! T'as un client !!!
Je suis sure que la creation du forum RP partait d'une bonne intention vis-à-vis du RP, mais en realité va lui porter prejudice.

Pour les arguments, cf les post de Nof, qui arrive toujours a dire ce que je pense beaucoup mieux que moi et avec style en plus
j'ai l'impression que le probleme est pris a l'envers.
Les post dit RP coule trop souvent au fin fond du forum a cause des post "ouin-ouin" et autre post flooder a coeur. Alors on exporte les post RP. Pourquoi ne pas traité le probleme dans l'uatre sens, s'occuper des floods??
Citation :
Provient du message de Gannon Darmon
De plus , plutot que de croupir pendant 100 ans dans le forum aiiirpééé, un texte RP(et son auteur) preferera vivre intensement rien que 2h dans le tumulte et la cacophonie d'un forum serveur ou univers ...
Tu crois ça ? Personnellement, je trouve un peu dommage de voir mon texte coulé simplement parce qu'il est passé en seconde page au bout de deux heures à cause de l'uppage d'autres posts. Et qui dit seconde page, dit forte diminution du taux de lecture par de nouveaux arrivants.

La fonction rechercher ? Encore faut-il savoir que le texte existe. Et je doute que les gens l'utilisent en prenant le nom de l'auteur comme mot clé, juste pour voir s'il a écrit un nouveau texte.

Pour le reste, il est vrai que sur le plan "légal", la création d'un forum roleplay peut poser problème. En effet, si on peut rédiger un post rp soit sur le forum consacré, soit sur le forum général / dédié aux univers / dédié aux royaumes, il est un peu difficile de justifier les déplacements des autres posts.

C'est la seule chose que je concède. Pour le reste, je trouve que beaucoup de personnes réagissant ici boycottent le forum juste parce qu'ils sont arrêtés sur leurs propres idées.

Pour ma part, je conçois ce forum comme une bibliothèque, un endroit où il est facile de trouver des posts rp. C'est juste une catégorie supplémentaire, un moyen de faciliter la lecture de ce que l'on aime.

Bien sûr, on pourrait me rétorquer que ce serait sortir la communauté rp du reste de la communauté, et que c'est un moyen de fermeture d'esprit au reste.

D'un autre côté, une personne ne lira jamais ce qu'elle n'a pas envie de lire. Il y a des gens qui ne supportent pas les personnes qui font du rp. Tout comme il y a des gens qui aimeraient plus d'immersion pour faire leur rp.

Nier cela, c'est faire preuve d'hypocrisie.

Alors, où est le mal de donner une possibilité à ceux qui le souhaitent d'aller écrire une histoire sur un forum créé pour cela ? A part donner une occasion à ceux qui veulent absolument contester quelque chose contre ceux qui modèrent ces fora, sincèrement, je ne vois pas.

C'est sans doute l'erreur qui a été commise. Lorsqu'on détient une certaine autorité, il ne faut surtout pas se contredire - car alors les inévitables rebelles envers cette autorité ne manqueront pas d'intervenir pour essayer de les casser.

C'est dommage, mais c'est comme ça. La création de ce forum partait d'une bonne intention, j'en suis persuadé.
Tiens, au passage, petite question à la modération, pourrait-on faire du cross-posting pour ce cas particulier ?

Poster par exemple un texte rp sur le forum Brocéliande ( puisqu'il concerne la vie du serveur ), et sur le forum roleplay, pour, en quelques sortes, l'archiver ?
J'ai un peu de mal a comprendre l'interet du debat ...

Pour ceux qui ecrivent des textes, et crient a la ségrégation, etc ... (voyagez et vous relativiserez un peu, au passage ) bah continuez simplement a poster comme vous le faisiez avant, la moderation en cours vous y autorise.

Pour le lien persistant, il y a bien longtemps qu'il ne marche plus et son utilisation pour le posteur ET le modo en charge est plus lourde.

Quand a rechercher un post sur "2 ou 3" pages comme je l'ai lu, encore faut-il l'avoir vu pour ete tente de le rechercher, et meme dans ce cas il s'agit souvent de plus de 2 ou 3 pages

Je vois ce forum comme une bibliotheque : on y range certains textes, c'est tout.

Pourquoi le rp et pas les posts de creation de groupe fixe, discussion sur un aspect techinque, etc .... ?
Parce que certains textes sont plus inscrits dans la duree que d'autres, par exemple un texte auquel l'auteur a consacre 1heure ou celui auquel on a consacre 30 secondes, ou encore les sujets meme : un groupe ca se monte puis ca disparait, un texte sur un royaume peut avoir quelque chose d'intemporel.

Je ne comprend pas la "haine" dans les propos de certains (comme nof que j'apprecie d'habitude et dont je ne comprend pas la remarque sur sa volonte de nuire a ce forum) ou leur attitude (le lutin rigolo qui a poste des insultes sur le forum rp), et finalement si ce forum ne fonctionne pas il disparaitra.

Vu que ca ne peut nuire à personne (tu n'en veux pas, fais comme avant; tu en veux, utilise le), je ne vois pas pourquoi autant de debats lances

Wait'n see
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
[Edit : Troll / Grossieretes]
Comme tu voudras. Après tout, tu es loin d'être le seul détenteur du roleplay sur DAoC et sur ces fora.

Maintenant, il est dommage de te priver des textes qui y sont déjà écrits juste pour ça. Mais je respecte ta volonté de protester contre ce qui te semble injuste et illogique.

Pour le reste, la question est à mon sens plus une question de gestion des catégories sur ces fora qu'autre chose. L'intérêt de ces catégories est d'améliorer la lisibilité et de plus facilement trouver ce que l'on cherche. On peut en effet discuter de la pertinence d'une catégorie par rapport à une autre, mais pour ma part je trouve que ce forum dédié au rp est une bonne chose pour ceux qui voudraient y écrire leurs textes.
toulemondeçabeau, toulemondeçagentil
(
L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Très certainement victimes de leur propre optimisme, d'aucuns ne veulent voir les raisons qui animent les propos de leurs détracteurs. Qu'à cela ne tienne, et c'est très dommage, mais il faudra hélas attendre une démonstration par l'exemple...

Cher spectateurs, ne ratez pas la prochaine saison de ce feuilleton, avec les mêmes acteurs dans de nouveaux rôles : 'on vous avait prévenu' et 'mais on a jamais voulu que ça se passe comme ça'.
)
A l'époque de T4C sur JOL, il y avait un forum par miroir... Puis pour limiter le flood au profit des sujets RP, tous les sujets inintéressants ont été virés dans une nouvelle section, l'Asile de Madrigan (commun à tous les miroirs)

Marrant.... Là, j'ai l'impression que c'est l'inverse qui s'est produit

Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise idée ! Il est louable de faire quelque chose pour le RP de DAOC, mais je trouve la manière maladroite....

Déjà, la signature interdite... mouarf, c'est justement ce qui distingue le personnage.... pseudo et avatar ? bah je poste sur plusieurs forums, donc j'ai mis quelque chose de générique.... créer un nouveau compte ? je l'ai fait, mais gérer tout ca est contraignant...

En fait, mettre tout ca dans un coin, j'ai l'impression que ca retire un peu de l'âme du serveur... on lui retire une identité... C'est en regardant le forum de Orcanie pour voir ce qui s'y passe que mon regard croise l'icône RP.... et selon le titre, ben il m'arrive de le lire... Je n'aurais pas le réflexe de me dire "allons sur le forum RP, cherchons dans la masse si y en a un qui concerne Orcanie..."

Proposer une solution ? je ne sais pas.... J'aurais dit diviser les forums Ys/Broc/orc en deux, divers et RP, histoire de préserver un peu cette identité... mais au final, on retire toujours quelque chose à l'état initial....

Une dernière chose, un dernier avis... Si les sujets RP coulent, ils ne disparaissent quand même pas complètement... Une personne vraiment intéressée ne s'arrêtera pas à la sacro-sainte première page et regardera si il peut trouver sa nourriture spirituelle plus loin.... Sinon, c'est que la majorité des gens s'en fiche un peu....

Voilà mon avis qui n'implique que moi
Re: toulemondeçabeau, toulemondeçagentil
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga
(
L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Très certainement victimes de leur propre optimisme, d'aucuns ne veulent voir les raisons qui animent les propos de leurs détracteurs. Qu'à cela ne tienne, et c'est très dommage, mais il faudra hélas attendre une démonstration par l'exemple...

Cher spectateurs, ne ratez pas la prochaine saison de ce feuilleton, avec les mêmes acteurs dans de nouveaux rôles : 'on vous avait prévenu' et 'mais on a jamais voulu que ça se passe comme ça'.
)
L'avenir nous dira ce qu'il en sera. Pour ma part, j'ai ma propre perception des raisons qui animent les propos des détracteurs de ce forum.
Question con : Comment je fais pour féliciter l'auteur d'un texte RP ? Je suis obligé d'écrire RP aussi selon les règles du forum.

Résultat : plus aucune félicitation ....

Super d'avoir des textes RP avec zéro reply
Citation :
Provient du message de Athrog
Question con : Comment je fais pour féliciter l'auteur d'un texte RP ? Je suis obligé d'écrire RP aussi selon les règles du forum.

Résultat : plus aucune félicitation ....

Super d'avoir des textes RP avec zéro reply
Les MP sont tes amis aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés