[Guide] Guerrier

Fil fermé
Partager Rechercher
Très bon guide qui répond à pas mal de mes questions, bravo /clap

Je vais très certainement me faire un warrior norse, spé 50 épée/42 bouclier/reste en parade (39 je crois).

(Désolée de remonter ce fil, mais ça méritait d'être dit)
Citation :
Provient du message de Thallar
Je suis nouveau, et le tank 100% protecteur me tente bien. Qu'est-ce que vous me conseillez comme race, arme, etc ... ?
Au choix:
- kobold pour la dex
- valkyn pour la viva un tout petit chouilla supérieure au kob (très utile pour enchainer les slams, le pavois c'est lent)
- nain pour les 5% de resist corps d'origine réduisant d'autant les mez de ménestrels/bardes et le plaisir d'être le dernier à fièrement livrer combat quand les ennemis te chargent soudain à 5 (euh... tu tiens pas longtemps hein, mais t'es là quoi )

Noenga> template sympathique, mais après réflexion, il s'avère que le 50 bouclier ne peut qu'être bénéfique passé quelques rangs de royaume... ton bouclier fera plus mal (avec un éventuel style 50 si t'as le courage), et tu parera/bloquera aussi bien (mastery of parry 2 et on rattrappe les points mis en bouclier). Précision: j'ai d'abord été 50/42/39, je suis maintenant 50/50/28.
Citation :
Provient du message de Torgrin
Au choix:
- kobold pour la dex
- valkyn pour la viva un tout petit chouilla supérieure au kob (très utile pour enchainer les slams, le pavois c'est lent)
- nain pour les 5% de resist corps d'origine réduisant d'autant les mez de ménestrels/bardes et le plaisir d'être le dernier à fièrement livrer combat quand les ennemis te chargent soudain à 5 (euh... tu tiens pas longtemps hein, mais t'es là quoi )
Pis troll parceque c'est les plus fort stou !
cool bienvenue a toi sur daoc !
Bon comme ce post est réservé aux guerriers (midgard) je peux te décrire un peu ce qui les carachtérise :

4 races (5 mais bon la 5 eme depuis SI donc je zappe) très bien chacune et ayant un avantage : tout joueur trouve dans les races son bonheur selon sa facon de jouer =)

Le nain :
Race ayant le plus de constitution à sa création, donc à haut lvl le nain fera le guerrier qui aura le plus de pdv. Son niveau en dex et de viva sont pas top mais le nain guerrier peut être très fun a jouer ! (j'ai vu un nain tuer 3 personnes a la suite dont un paladin 50 en epik ...) arnot garde tes cheville où elle l'ont toujours étées soit basse oret du sol.

Le kobold :
Très grande viva et dex donc grace à la dex il bloque bcp et pare bcp. Cette race peut ravir beacoup de joueurs, de plus le kobold étant petit de taille il est toujours funn de voir un kob rester sur ses pieds avec plusieurs ennemis sur lui. Mais son manque de pv pour un tank pur m'a découragé perso (enfin c mon avis)

Le viking:
La race la plus polyvalente, bonne en force constit dex donc fait un très bon guerrier mais reste quand mêm peu original a mon gout =) et l'épique sur le vik est pas super belle je trv (enfin après tu sera en spellcraft dc ...)

LE troll:
Et bien dois-je vraiment préciser ce qu'est un troll ? Le troll est visible de loin et peut cacher des magos pbae ... très pratique, par contre tu sera le premier à te faire taper si tu tombes sur des newB. A part ca le troll à la force la plus élevée du jeu, un bon niveau de constit, mais peu de dex. Perso j'ai choisi un troll pour faire mal parce que les guerriers ne tapaient pas assez fort quand meme selon moi mais bon ... c encore mon choix.

Particularité du guerrier / autres tanks hib et alb :
N'a pas la plate (armure alb très efficace)
N'a pas (d'instant heal) d'origine comme le proto hib
N'a pas accès aux lances .. comme les alb et hibs (lance et armes d'hast)

Cependant les armes deux mains et une main se servent de la même spé contrairement aux hib alb. Donc pas besoin de monter plusieurs spé si tu veux etre bouclier et en meme temps deux mains. Ainsi grand gain de points de spe. cela permet au guerrier de pouvoir swich arme plus facielemtn que ses ennemis.
Et perso je trouve que les race dispo sur mid sont plus efficace que les races ennemies (mais ca c mon point de vue) pourquoi : troll le plus fort du jeu, nain bénéficie de la plus grosse constit du jeu. Ok y'a le luri qui a max dex viva mais c'pô bô un luri ^^


Pour les armes enfin et bien écoutes a toide voir send des guerriers je ne saurais te conseiller d'armes plus efficace ... toutes ont leurs avantages et tout depend de ton template final.

Ouarf voila j'ai peut être fait bcp de faute, je me suis peut être trompé sur bcp de choses, cependant j'ai essayé de répondre à ta question =)
Have funn
très bon guide merci

Par contre c est au sujet de l interception lors du PVM sur gros nomme (qui tape souvent a 700+) j'ai remarque que les dégâts qu on reçois depend de l af de la personne ayant l aggro et non des dégâts calcule sans armure (ben oui si c sans armure vive le OS)
Donc si 2 gros tanks prennent l aggro sur un gros nomme et que vous placez l interception sur le second vous prendrez les memes dégâts que l autre (pas très clair ) sauf que si il y a possibilité de ce prendre 2 baffes a 700 c mieux de les partages sur 2 tanks

et la petite qustion, j ai eu au court de ma cariere de guerrier remarque un truc
- au court d un duel sur un skald( on etait groupe tous les 2 j vais placer ma garde et l inteception sur lui) et j essaye un stun anytime (42 en bouclier) sur lui resultat: il se prend 300 de degat MAiS JE ME FAIS STUNNER pkoi????,


-puis avec un odin nous allons a OG (je place garde intecpetion)
un fuuf essaye de PA l odin: je me fais stun a ca place lui se prend le debuff force (resultat moi stun pendant -9 sec, et lui encombre impossible de faire l moindre chose) et il se prend tous les degats pkoi (normalment j aurais du me prendre tous les effets dune armes)

mainteant mon avi sur les template spe marteau:

le template 42 bouclier 39 parade 50 marteau (mon ancien template)
Tres utile grand posibilite de solote en rvr (42 bouclier plus bonus et les RA suffise pour bien bloquer) grande chance de parrer lors des passages en 2 mains, mais la guard peu efficasse

le template 50 bouclier marteau 28 parade (celui que j utilise)

possibilité de solo moyen en rvr en pexe très utile (le stun 50 apres un bouclier dur 11 sec je crois bien et non 9 sec) puis de sitch en 2 mains sur style bouclier (qui en marteau fait tres mal) et de placer le denier style marteau, et generalement avec e debuff et e stun il y a possiblite de replacer la serie une deuxieme fois tout en parrant au moins 1 coup (tester sur les mobs orange rouge de dodens)
en rvr la guard est excellente si combine a des buffs chaman (les jaunes) il y a une grande chance de bloquer 90% des coups en guard (et quel plaisir de voir l heureux guerrisseur faire 2 rezs de suites sous les yeux de 3 tanks en train de depense eur endu )

et enfin la qualite du bouclier n infulence aps les chances de bloquer (sources officiel)

QQun connait il la formule pour les chances de bloquer parrer (je sais personnes peu la divulguer ici mais une qui y resamble le plus merci)
Une petite chose, sur la taille du bouclier.

Quand je suis en groupe PvM ou RvR (enfin les vaux )
Je met toujours le grand bouclier, ma tache étant résolument défensive.

Par contre en pexe solo, ben je préfère le petit bouclier, à cause du délai du bouclier et du coup en endu.

J'ai pas encore le stun anytime 42, par contre je pull, j'engage, puis je place le stun sur block.

Avec un petit bouclier vu le délai plus faible, j'ai le temps de placer un coup de plus pendant le stun, et je dépense moins d'endu sur le stun.

Donc j'utilise un petit bouclier quand je ou le groupe se retrouve face à un seul adversaire, ou un grand si il y a risque d'avoir plusieurs adversaires.
2 petites question : la premiere nv template.
Voila, je monte en ce moment, une guerriere kobi (super fun à faire xp, bcp plus que zerk ou assassin ou mm magos) et je suis évidemment décidé à faire un template défensif ( ben oui sinon aucune utilité de prendre une jolie kobinette) et j'ai envie de finir sur le template suivant : 44 arme, 50 bouclier, 36 (ou 37) en parade. J'aimerais voir ce que vs en pensez et quelle arme est la plus adaptée à ce template?

2éme question (je vais passer pour un idiot mais vu que c'est mon premier perso avec boubou) comment marche engager?
Si j'engage un mob ou ennemi, je ne peux pas le frapper?
de cb de % cela augmente t'il ma chance de bloquer?
et est utile pour XP en solo?.
Et peut on engarer un mob en frappant un add?

Finalement, ca fait plus de 2 questions mais bon.
Merci d'avance pour les réponses.
Citation :
Provient du message de Stanirsh
2 petites question : la premiere nv template.
Voila, je monte en ce moment, une guerriere kobi (super fun à faire xp, bcp plus que zerk ou assassin ou mm magos) et je suis évidemment décidé à faire un template défensif ( ben oui sinon aucune utilité de prendre une jolie kobinette) et j'ai envie de finir sur le template suivant : 44 arme, 50 bouclier, 36 (ou 37) en parade. J'aimerais voir ce que vs en pensez et quelle arme est la plus adaptée à ce template?

2éme question (je vais passer pour un idiot mais vu que c'est mon premier perso avec boubou) comment marche engager?
Si j'engage un mob ou ennemi, je ne peux pas le frapper?
de cb de % cela augmente t'il ma chance de bloquer?
et est utile pour XP en solo?.
Et peut on engarer un mob en frappant un add?

Finalement, ca fait plus de 2 questions mais bon.
Merci d'avance pour les réponses.
si tu prends ce template , le marto est celon le mieux.
sinon quand tu engage un mob tu ne peux pas le frapper.
Je viens de créer un guerrier troll spé. hache ( une bonne grosse hache 2m ).
Je ne trouve aucune info sur un template Hache 50 / Parade 50 / Bouclier 28 ou même Hache 50 / Parade 45 / Bouclier 36 ( bon, j'avoue, j'ai pas cherche des masses non plus ).
Est-ce que ce template n'est pas jouable ?
Je suis lvl 10 et je monte mon perso en mettant le max dans Hache et le reste dans Parade. Est-ce que c'est débile ?
Qu'est ce que vous conseillez comme template pour faire un guerrier troll offensif ?
Guerrier offensif ..... y'en a très peu, déjà que des guerrier y'en a peu.

Je joue un koby guerrierdéfensif.

Pour toi, je vois que 2 voies possibles, le front-load, c'est à dire tu trouve une arme à deux mains la plus lente possible, tu laisse ta viva à 35, et tu max la force => un premier coup qui sort de façon instantanée qui fait des dégâts monstrueux, et alors oneshot ...... ou 6 sec avant le coup suivant.

Ou alors, tu peux être très efficace un peu à la façon des sauvages spé arme à deux mains. Ils sont très forts grace à leur buff de dégâts ET à leur buff de vitesse de frappe. Tu n'as pas de buff de vitesse de frappe, donc le guérisseur spé buff est ton meilleur ami, et après tu fait des dégâts d'arme à 2 mains à la vitesse d'une arme à une main.

Maintenant, j'ai jamais testé donc, pure supposition .......
Citation :
Je viens de créer un guerrier troll spé. hache ( une bonne grosse hache 2m ).
Je ne trouve aucune info sur un template Hache 50 / Parade 50 / Bouclier 28 ou même Hache 50 / Parade 45 / Bouclier 36 ( bon, j'avoue, j'ai pas cherche des masses non plus ).
Est-ce que ce template n'est pas jouable ?
Je suis lvl 10 et je monte mon perso en mettant le max dans Hache et le reste dans Parade. Est-ce que c'est débile ?
Qu'est ce que vous conseillez comme template pour faire un guerrier troll offensif ?
Que le guerrier peut faire de l'offensif 2 mains mais n'a rien pour lui pour l'avantager.
Si tu veux faire un offensif 2 mains je te conseille surtout le sauvage, voir le berserker qui eux sont la réellement pour faire des dommages et ont les moyens de les faire (nounours ou speed+add damage).

Un guerrier "défensif" peut aussi faire de "l'offensif" c'est la son avantage.

Si malgré ces indications tu veux continué a faire un guerrier offensif alors je peut te conseiller le template "arme 50 bouclier 42 parade 38" ou "arme 44 bouclier 44 parade 44"
L'avantage c'est que tu garde le stun du bouclier qui est trés précieux meme pour un offensif (quand je te tape un mec j'aime bien qu'ils me réponde pas ^^)
Je tenais à répondre au sujet de Eden,

En ce qui concerne le stun d’un fufu.
J’ai remarqué bizarrement qu’une fois ton PA passé, il t’étais possible de stun une personne tout autre que celle qui s’est pris le coup mortel.
Donc en effet c’est peut être un coup de chance ou un bug, mais il se peut qu’un fufu t’ai à juste titre stunné après avoir PA ton collègue, et cela n’a peut être rien à voir avec ton garde protect …. Tout ce que tu veux.
Mais sinon comme avec garde tu te prends les coups a la place de qqun d’autre, et bien tout normalement, tu te prends le mort rampante dans l’baba ce qui est plutôt dommage dans ce cas ;p

Sinon personne n'aurait ses barre des macro pour les styles marteau svp ?
merci =)

Mon template étant 50 bouc marto et 28 parade.
Suis un troll j'allais pas mettre que 44 en marteau nan mais !
Très bon guide, rien a rajouter vu que tout est dit =)

Ah si une petite chose: en rvr, le rôle n'est pas forcément défensif (fo s'adapter aux circonstances), en assist sur le tank leader (un damage dealer en principe) le stun shield est tres efficace.
__________________
Alberich tauren warrior 60 -BetaEuro PvP-
Alberich tauren warrior 41 -StressTest-
Alberich warrior 50 11L0 mid/broc DAoC
--------------------------------------------------
WaR LegenD sur quakenet #warlegend
Un rajout au guide :
Ca concerne surtout les joueurs n'ayant pas les moyens ou l'envie de se payer une full sc.


Citation :
Conseil d’équipement pour les level 50 « casual gamer » (joueur occasionnel) :
Un joueur occasionnel n’a pas le temps ou n’a pas l’envie de passer son temps à récolter des diamants, ou à passer son temps dans le Glacier de Tuscaran hors en rvr, et aussi en pve l’équipement est devenu un point crucial pour avoir un guerrier efficace.
Cette partie du guide est la pour permettre aux joueurs ayant de petit moyen d’avoir un équipement très correct avec un minimum de coût en utilisant surtout les objets épique, de quête ou encore crafté mais qualité 99%, le 100% restant rarement abordable, cette parti du guide ne s’adresse pas au joueurs très riches pouvant se payer une full sc 100%. En effet avec le template d’équipement que je vais donner on ne peut pas etre capé partout mais on obtient de bon score tout de meme.
L’équipement peut etre réparti en 4 catégorie : Objet Epique, Objet de quête, Objet obtenu lors de la phase d’xp , Objet crafté.

- Objet Epique :
L’équipement que l’on choisira sera en fonction des bonus qu’apporte l’armure épique de Guerrier :
Force +55 Constitution +50 Dextérité +60 Vivacité +30 Points de vie +3 Bouclier +3 Parade +10 Chaleur +10 Energie +6 Matiere +8 Froid +16 tranchant +22 Contendant.


- Objet de Quête :
Maintenant on peut récolter de bon objet de quête accesible du level 46 au level 50, c’est quêtes ont l’avantage de rapporté beaucoup d’xp en plus d’objets puissant :

Bracelet Skjold : +3 constitution+8 contendant +12 tranchant + 4 bouclier
Bracelet Avboying : +6 force +10 Esprit +10 corps +3 parade
C’est 2 bracelets sont obtenu par la quête « Catla’s Fall » Catla Fall

Cape de Toile Tissé : +6 Constitution +8 froid +8 chaleur +8 esprit
La cape est obtenu lors de la quête Strange Power (une sous quête des Sombre Secret de l’âme). Strange Power

Anneau de Soie Tissé : + constitution +21 pdv +10 contendant +10 matière
Cette Anneau est obtenu lors de la quête des Sombre Secret de l’Ame. Les Noirs Secret de l'Ame

Joyau du glacier : 21 +pdv +12 contendant +12 corps (je donne volontairement les caractéristiques du plus faible des bijoux car il tombe beaucoup plus souvent).
Ce joyau est obtenu lors de la quête Missing Map Missing Map


- Objet obtenu lors de la phase d’xp :
Collier Avernal : +10 chaleur +10 énergie +19 constitution
Ceinture de Diamant : pdv +67
C’est 2 objets sont en vente au abysse contre un certains nombres de sceau de diaments (la quantité n’a rien d’astronomique).

Anneau de glace : +6% froid +6% chaleur +6% esprit +13 constitution
Très bon anneau que l’on peut obtenir sur les Spectres Glissevent situé à coté de l’entrée de Romarik ou derrière Blendrake Faste


- Objet crafté :
Arme (level 51 99%): +4 parade +16 Dextérité +44 Points de vie + 3 Estoc
Bouclier (level 51 99%) : +4 Blocage +16 Force +5 Matière +5 Estoc
Ce sont les 2 seuls objets ou il faudra dépenser des sous, mais étant de qualité 99% cela restera très abordable.


- Total (les chiffres entre parenthèse sont la somme totale brute des bonus sans prendre en compte le cap) :
+ 75 (77) Force, +75 (88) Constitution, +75 (76) Dextérité, +30 Vivacité, +183 points de vie, +11 Bouclier, +10 Parade ,+26 (28) Tranchant, +26 (52) Contendant, +10 Estoc, +26 (28) Chaleur, +22 Froid, +21 Matière, +22 Corps, +26 Esprit, +20 Energie.
Bien que l’on ne cape partout comme pour une armure SpellCrafté c’est chiffres reste tout à fait viable pour du rvr, surtout que l’investissement demandé est bien moindre il faut juste un peu de temps pour faire les quêtes qui sont peuvent se faire avant le level 50 et permette de gagner des points d’expérience.
Les liens vers les quetes sont actif sur le guide en 1ere page.

A venir tres prochainement : Les RA
Bon je vais répondre ici au guerrier offensif, étant donné que je le suis moi-même.
Déja le template, si tu veux vraiment faire un offensif: 50 arme 50 parade est nécessaire. Et oui 50parade + maître parade 2 déja tu pare très bien, même en RvR fasse a 4 tanks albs, suffit de savoir le jouer (même un troll ca pare bien vivi).
Après tu peux mettre le restant en bouclier ca peux te permettre de stun l'aggro d'un healer ou autre magos.

Quand a la quantité de dégats infligés c'est vrai que les berzerks font plus mal mais depuis la 1.62 la donne a changée, maintenant sans la taupe les zerks ne sont plus bons que de dos/coté, hors sauf dans un bus un zerk est souvent combattut de face. Sans parler du fait que la taupe c'est toutes les 7 min (me semble).

Aussi en effet avec un healer spé buff c'est un vrai régal, tu peut alors rivaliser avec les sauvages (seul damage dealer ki m'ai jamais vraiment posé de problèmes).

Enfin juste pour dire qu'un Guerrier offensif est beaucoup plus efficace que ne le pense la plupart du monde, c'est juste un autre role a jouer. Ca pas grand monde le comprend (ske c chiant les remarkes qd on te demande de guarder).
Ben disons que prendre la SEULE classe mid avec grand bouclier pour jouer à l’arme à deux mains c’est un peu comme acheter une Ferrari et rouler en 2ème
C’est un peu gâcher les possibilités premières du perso, le guerrier bouclier est là pour aider son groupe, celui à deux mains bah c’est l’égoïste qui va taper seul avec pour seul moyen de protection pour ses classes de soutient sa frappe à 2 mains ...
Donc pour toi les zerks sont des égoistes (ben vi ils ont rien pr protéger les autres). Jolie mentalité
c'est ce que je disait au dessus, les gens comprennent pas k'une classe puisse avoir plusieurs roles.
pour la liste d'item Ghainor je changerais un truc important : l'estoc Maille Mid deja a Malus contre Estoc , donc si tu te prend un MA Hast Estoc tu le sens passer ... mais par contre il y'en a pas des masses.. ( a part les sicaire/Ombre y'a pas grand monde qui utilise estoc ).
Oui l'estoc est le point faible de cette configuration, mais il y'a peu d'objet sur mid qui augmente les résistance Estoc.
Il n'y a que le collier de la quete Secrets Ancestraux qui rajoute +10% estoc mais les 3 autres résist du collier ne serviront a rien (déja capé ou presque) et on perd le cap en constitution.

Je pense que le risque de laisser 10% en estoc peut etre prit car les guerriers sont rarement la cible des classes utilisant Estoc sauf pour les maitres d'armes spé Hast-Estoc mais ils ne sont pas courants.

Il faut mieux avoir de meilleur résist contre la magie chaleur et energie auquel le guerrier sera plus souvent confronté.
Citation :
Provient du message de Urmarcht
Donc pour toi les zerks sont des égoistes (ben vi ils ont rien pr protéger les autres). Jolie mentalité
c'est ce que je disait au dessus, les gens comprennent pas k'une classe puisse avoir plusieurs roles.
on parle du guerrier 2 main qui est égoïste, pas du Zerk qui n'a pas accès au bouclier, ne détourne pas le sujet si tu n'a pas d'arguments valables

Le zerk fait très bien sont boulot, le guerrier 2 mains est clairement inutile à un groupe car faire des dommages est le boulot du zerk.
ok le guerrier 2 mains tape fort, mais une deux mains ca tape tous les 31 du mois tellement c'est lent, chacun sa place, le zerk est le dommage healer, le guerrier non.

Urm soit pas mauvais joueur reviens pas sur le zerk et dis moi comment tu protège ton heal dans ton groupe à part en tappant comme un zerk?
En gros je prend le meme role k'un zerk, en tapant pe etre moins fort mais en étant plus résistant (très pratik pr la mana du heal en PvE).
Nivo protection j'ai rien de plus ke le zerk, en gros je me tue a te le répéter c un autre role du guerrier, une vision différente des choses stou.
N'empèche c marrant en lisant ton post, tu donne toi meme les réponses a tes questions

Allez jte laisse réfléchir un peu a ca, ki sait a mon retours la semaine prochaine tu aura pe etre enfin réusis a t'ouvrir l'esprit et virer tes oeuillères. (perso m'en fou ca fait un moment kon ne conteste plus mon template sur mon serveur )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés