Test psycho: LE CUBE.

Répondre
Partager Rechercher
Cube noir parfaitement lisse....frais mais pas froid

Il lévite a 1 mètres au dessus du sol et il doit faire 20 centimètres de côté

L'échelle est dans mon dos (ben ouais comme un con je me suis représenté devant le cube moi et je le regarde flottter) elle est en bois et doit faire 2 fois ma taille

Le cheval est paisible, banal, robe marron clair, il m'attend a quelques mètres du cube

Le mauvais temps est fait de quelques nuages grisâtres, mais n'est aucunement impressionant et surtout ne se rapproche pas de moi....

La végétation est faite d'herbe rampante et clairsemée de çi de la
moi ca donne un cube violet clair lisse tres tres grand au dessus du sol
l echelle est toute petite contre lui elle n a rien de special en fer , je n ai pas immagine de vegetation ,le cheval est noir et il court autour / a cote du cube
la tempete je l immagine comme une grosse pluie comme on a chez nous
Désert aride, au sable presque blanc, quelques rochers dépassent parfois. Un soleil blanc mais assez chaud s'élève au dessus d'une chaine de montagnes lointaine.

Le cube est en métal, 2m de coté, il lévite "sur la pointe" pas très haut, il tourne un peu, sa couleur varie parfois, comme 2 liquides qui se dilluent lentement, mais il n'a jamais des couleurs sombres ou vives, toujours dans la gamme blanc-gris-noir, parfois verts ou bleus. Aucune indication sur sa température.

L'échelle est vieille est brisée et posée non loin du cube. (après avior lu la signification, je trouve pas que je manque d'ouverture pourtant )

La végétation est constitué de vieilles branches très séches et parfois de petites plantes comme on trouve sur les dunes, répartie aussi bien autour du cube qu'en dessous, sur un rayon d'une dizaine de mètres. (c'est vrai, j'adore les gosses )

Le cheval est noire, sans selle, il broute la végétation. Il est un peu en retrait à droite du cube de là où j'observe. (QUI A DIT QUE MA COPINE AVAIT UNE CULOTTE DE CHEVAL ???? )

La tempête apparait au loin dans les montagnes lointaines et se rapproche lentement plongeant l'environnment dans l'obscurité, une pluie chaude et bienfaisante tombe, le cheval ne fuit pas mais semble apprécier.

Voilà.


PS : C'est débile je trouve On pourrait mettre n'importe quoi et tirer des expliquations bidons, enfin c'est mon avis. Mais c'est un bon exercice pour ceux qui aiment inventer des décors pour les histoires
C est un desert de sable, vallonne mais plat a l endroit ou se trouve le cube.

Le cube est fait de glace, il est bleu comme peut l etre la glace que l on trouve assez profondement dans les glaciers (pas d une couleur uniforme ).
C est un cube parfait dont les arretes sont aussi grande qu un immeuble de trois etages, il levite a environ 6m du sol. Il est froid au touche mais pas glacial, une legere brume se forme sur ses parois et descend sur le sol. Aux endroits ou la brume touche le sol se trouve la vegetation, assez claire semee peut d arbre plutot des buissons adaptes au desert.

L echelle est dans le sable on n en voit ni le debut ni la fin, juste quelques barreaux de bois qui affleurent.

Le cheval est un etalon noir il se tiens a cote de moi et a bonne distance du cube qu il regarde.

Au loin on peut apercevoir une ligne sombre de nuages zebres d eclairs, on entend le tonner, il n y a pas de pluie mais un vent fort. Au dessous des nuages c est presque la nuit ce qui contraste avec la lumiere aveuglante du desert.

Moi et le cheval attendons patiemment la tempete, la vegetation fait du bruit a cause vent.

PS : errf

Qui a pondu se test ?

Et je m interroge toujour sur la valeur de se genre de test ... enfin , amusant

Encore un edit : Alors c est grave docteur ? ... merde le cheval est un etalon ... <part se pendre> :bouffon:
cube assez grand ;transparent;en verre ;posé sur le sable;il est tres chaud et à l'interieur se trouvent 2 magnifiques plantes exotiques tres colorées...l'echelle est à l'intérieur du cube en position horizontale de taille moyenne et faite de bois precieux...Le cheval est blanc pas tres grand mais il a de grosses pattes et un air tres rassurant il n'est pas sauvage et se dirige vers moi ,il vient me chercher pour rentrer dans le cube car une tempete(pas bien grosse et faite de sable) s'approche de nous...
A ce moment la une ouverture se fait ds le cube et nous pouvons nous abriter a l'interieur....tout s'envole autour de nous mais le cube ds lequel nous sommes ne bouge pas....
et maintenant on fait comment pour avoir les resultats du test?
Cube massif d'environ 4 mètres, tout noir, lisse et opaque, brulant, posé sur le sable (desert trés plat sans dunes), echelle en bois clair classique mais propre et sans defauts qui est appuyée sur la cube et le depasse en hauteur, le cheval est marron, derriere le cube et ne bouge pas, une petite plante verte a droite, unique mais trés belle et bien verte qui grandis et se transforme en beau palmier, et pour finir des nuages sombres au loin mais tellement loins que je ne m'en inquiete pas plus que ça

waaaaaa je viens de rentrer dans les profondeurs de mon être, j'ai vu la vie telle que je devrais la vivre, merci je vais arreter la drogue et emigrer en patagonie ou bien vivre en ermite dans la montagne
J'ai vu un cube DirectX (vert, jaune, rouge, bleu, en cuir apparemment) qui flotte au dessus du sable

Une échelle qui tient debout toute seule pas loin... En fer, à peu près 3 m de haut.
Des plantes de désert quoi c'est aride hein... Genre plantes grasses, juste à côté et en-dessous du cube.

Le cheval : un bête cheval marron, à la Lawrence d'Arabie. Derrière le cube, un peu plus haut en fait, qui regarde vers moi.

Le mauvais temps : une bête pluie, ça mouille et après ça part un peu plus loin...
Question
Kupooooo Rutiiiiiii !!!!

Peco voir cheval d'airain mécanique... ça être grave docteur ? Peco pas comprendre signification

Kupoooooooo Tiruuuuu !!!!
Mes pensées au fur et à mesure de la lecture du post initial

1)
le désert, aride comme il se doit, du sable, toujours du sable...
2)
cube assez énorme : genre 10 m de coté
gris comme un bunker, en béton ou une matière y ressemblant.
froid au toucher, comme si la température ne l atteignait pas
posé sur le sable, comme un bâtiment sans ouverture
3)
échelle en bois banale, adossée au cube, permettant de grimper sur le cube
4)
qq cactus de ci de la, rien d autre comme végétation a part les cactus
5)
un cheval, un pur sang noir au loin, semblant regarder vers le cube
6)
un mystérieux amas de nuages s amoncelle a l horizon
le vent souffle de plus en plus fort
le cheval se cabre en hennissant et s'enfuit en galopant
les cactus sont secoués au gré du vent
le cube reste impassible

je garderai bien evidemment mon interprétation pour moi même
__________________
Une pensée écrite est morte. Elle vivait. Elle ne vit plus. Elle était fleur. L'écriture l'a rendue artificielle, c'est-à-dire immuable.
Ecrivain français [ Jules Renard ]
J'écris au fur et à mesure avec le post initial..

1) Desert comme un désert traditionnel, du sable à perte de vue..

Cube :

- La taille d'un rubicube, 10cm/10cm je crois.
- Bleu
- Aspect nuageux, texture cotonneuse..
- Simplement posé sur une face, sur le sable.
- Très froid par rapport au désert.. 10° je dirais.

Echelle :

- Planté dans le sable, à 1m sur la droite du cube.
- Du bois clair qui se fond avec les couleurs ocres du désert.

Végétation

- Bien loin derrière le cube et l'échelle
- Palmiers, fougères, pas de cactus, des plantes agréables a regarde à boutons blancs..

Cheval

- Derrière le cube et l'échelle, devant la végétation.
- Cheval blanc au museau gris à la crinière aux reflets dorés donnés par le soleil tapant..

Mauvais temps

La végétation ploie sous le mauvais temps et le poids de l'eau.. Le cheval est effrayé par les éclairs qui s'écrasent non loin de là et fond trembler le sol..
La texture du cube semble tourbillonner à l'intérieur..
Le désert est immense, dunes impressionantes, style désert lovecraftien. Le ciel est bleu clair, partout, à perte de vue. Le cube est immense, facilement 10mx10m, construction monolithique, style 2001 odyssée de l'espace, d'apparance banale, mais en s'approchant on voit plein de runes, caractères symboliques gravés dessus, avec une précision inouïe. Au toucher, on s'aperçoit qu'il ne contient pas de température (ne me demandez pas d'expliquer comment quelque chose ne peut pas avoir de température..). Son allure est assez effrayante.
L'échelle est en bois, parfaite, lisse, inclinée contre le cube, le haut de l'échelle apposé au sommet de l'édifice. L'ensemble parait impressionant à monter, mais possible et sur.
il n'y a qu'une forme de végétation, une sorte de plante enterrée au sommet du cube, placé exactement au centre. On ne peut la voir que si l'on monte au dessus du cube.
Le cheval est à côté d la plante, il en mange quelques brindilles (ne demandez pas comment il est monté au sommet). Il est blanc, serein, calme mais prêt à bondir si quelque chose survient.
Au loin, le mauvais temps est difficilement visible, quelques nuages tout au plus, la plante aura de quoi se raffraichir et le cheval de quoi se vivifier, pas de problème prévu à l'horizon.


Alors ça veut dire quoi? que j'ai une haute estime de moi? que j'aime bien ma compagne? que je suis optimiste? observateur? aidez moi, je commence à entamer une pente verte et géneuse vers la folie!!

Saucer
Re: Re: Re: Re: Test psycho: LE CUBE.
Citation :
Provient du message de Carolyne
A ma connaissance les fleurs ont besoin de soleil pour pousser...

Je rejoins l'avis de Valldieu... Et les interprétations de chaque dessin peuvent tellement différer d'une vision à une autre... Comme pour les fleurs submentionnées. La personne surprotègent t'elle ses enfants au point de les étouffer? Ou bien est-ce qu'elle les protège d'un soleil trop brûlant pour elles?

Comment le fait de dessiner un cheval qui se casse au loin en voyant un orage arriver peut représenter son conjoint? À mon avis, c'est juste quelque chose de très plausible, j'ai vu rarement des animaux ne pas avoir peur des éclairs. Donc plusieurs personnes le dessinent inconsciemment en se basant sur ce fait...

Et puis le dessin, d'une journée à l'autre, tu peux le faire différemment. Tout dépend de ton état d'esprit du moment.

Donc je vois pas comment un simple dessin sorti de l'imagination de quelqu'un pourrait interpréter clairement de si importantes parties de sa vie présente et avenir...

La réponse est en toi...fais un effort !

...et fait comme moi....dis toi que tu n'es pas obligée de tout comprendre...Deplus,je ne pense pas que les phénomènes l iés à l'imagination soit assimilables à de simples dessins,libre à toi de le croire et de vivre dans un monde résoluement cartésien,..........désolé,nous ne sommes pas sur la méme planète,.........au revoir.........ADIEU!
Citation :
Provient du message de Saucer
Le désert est immense, dunes impressionantes, style désert lovecraftien. Le ciel est bleu clair, partout, à perte de vue. Le cube est immense, facilement 10mx10m, construction monolithique, style 2001 odyssée de l'espace, d'apparance banale, mais en s'approchant on voit plein de runes, caractères symboliques gravés dessus, avec une précision inouïe. Au toucher, on s'aperçoit qu'il ne contient pas de température (ne me demandez pas d'expliquer comment quelque chose ne peut pas avoir de température..). Son allure est assez effrayante.
L'échelle est en bois, parfaite, lisse, inclinée contre le cube, le haut de l'échelle apposé au sommet de l'édifice. L'ensemble parait impressionant à monter, mais possible et sur.
il n'y a qu'une forme de végétation, une sorte de plante enterrée au sommet du cube, placé exactement au centre. On ne peut la voir que si l'on monte au dessus du cube.
Le cheval est à côté d la plante, il en mange quelques brindilles (ne demandez pas comment il est monté au sommet). Il est blanc, serein, calme mais prêt à bondir si quelque chose survient.
Au loin, le mauvais temps est difficilement visible, quelques nuages tout au plus, la plante aura de quoi se raffraichir et le cheval de quoi se vivifier, pas de problème prévu à l'horizon.


Alors ça veut dire quoi? que j'ai une haute estime de moi? que j'aime bien ma compagne? que je suis optimiste? observateur? aidez moi, je commence à entamer une pente verte et géneuse vers la folie!!

Saucer
Eh, Saucer,.. je suis pas psy!

Je m'amuse seulement à utiliser la technique du cube de temps à autres (parmis d'autres...) afin de comprendre un peu mieux mon prochain et de m'y adapter afin d'y trouver un truc qui motive la faculté à toucher au "bonheur".

1°/tu as respecté les consignes:

Donc, tu as une capacité QQ part à accepter l'autorité et le travail en équipe.

2°/Ton cube de 10 sur 10 révèle une bonne opinion de toi méme et c est deja pas mal!

3°/ ARRèTE!!!!! Tu n'es pas obligé de justifier ce que tu ressents et imagine(....."ne me demandez pas ceci ou cela..."..) . ça vients comme ça vient et c'est au autres e faire avec...basta.

4°/ L'allure "éfrayante" est naturelle......Tu as peut etre un age ou tu découvres aussi bien tes hautes capacités que tes cotés les plus sombres.............oui ,c'est effrayant,mais bon.

5°/Apparement ,tu as une bonne culture générale-comtemporaine et un style litéraire qui me font dire que tu as atteint le niveau BAC (meme si c est pas une reference.....ça aide à l'insertion sociale!)

6°/L'esprit d'unité de famille/regroupement est en toi.......Cheval,végétation et cube sont résoluments proches et l'echelle (communication est bien placée...et utilisable!)....bien.

Tu es pour moi équilibré,ne confondrais tu pas "folie" et prise de maturité?

ZEN mon pote, respire....
En dessous?
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
si le cube est gigantesque et vert en fer sous le sable et que tout est dessus,
ça veut dire quoi pour vous ?

Serais tu asmathique?

As tu eu une expérience traumatisante d'incarceration avant l'adolescence?

Deplus, je ressens une forte influence de la couleur verte sur ta vie, que j'arrive pas à expliquer...
Le cube fond sous les problèmes?
Citation :
Provient du message de Tisseur de Rêves
Le cube:

Grand , 3 mètres de haut a peu près, en glace, dur au touché, une petite lumière clignote a l'intérieur.


L'échelle:

Planté dans le sable, toute droite, loin du cube. On n'en voit pas la fin.


La végétation:

Plein de petites fleurs de toutes les couleurs qui poussent sur tout le long de l'échelle.

Le cheval:

Un cheval brun, assez commun, mais avec le regard très doux, il est dans le cube, seule la tete dépasse.

Le mauvais temps:

On le voit arriver de loin, le cheval ne peut pas partir car il est coincé par le cube mais il essaye. Bientot il tombe une pluie chaude et abondante, on y voit plus a 3 métres, l'échelle se casse la gueule et écrase les fleurs, le cube commence a fondre et dès qu'il l'est assez, le cheval s'enfuit.
La petite lumière est éteinte par la pluie.

edit: apres lecture du spoiler, ca fait peur...
Aurais tu un problème que tu considères comme insurmontable? si c est le cas, bouges ton cul! sinon tu vas y passer!

Renseignes toi autour de toi et tu constateras que d'autres ont eu le mème pépin (Mr destin n'est guere fertile en matière d'ilmagination,il se contente de répéter les mèmes pépins chez quasiement tout le monde...)......certains ont trouvés la soluce (qu'il est toujour bon de tester...) et d'autres .....No Comments.
Oulalala c pas bon !

Le desert est tres tres grand, mais plat, sans dunes ou relief.

Mon cube est multicolore, posé sur le sable avec rien d'enfouis, minuscule, par terre derriere le cheval (comme si le cherval venait de chier le Cube ) Il est ni chaud ni froid.

Le cheval est marron clair, avec des cheveux noirs et une queue noire, et il est vivant, et grand.

L'echelle est de matire plastique et assez loin du Cube, posé sur le sable, large et courte.

La vegetation, c'est un palmier, qui est loin derriere le tout.

Et une bonne chose au moins, le mauvais temps est loin, tres tres loin, et n'arrivera probablement jamais.
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Tres grand cube en verre lisse remplie d'eau bleu , avec un grand rebord. (oui une piscine)
L'echelle est collée au cube et verticale, elle est en fer. et mene au somet du cube.
Il y'a de la végétation a gauche du cube, comparable a ce qu'on nous decris dans les oasis, plus qu'elle que arbres fruitiers (bannae et fruit rouge).

Un cheval tout ce qu'il ya de plus normal m'attend a droite du cube.

Lorsque un grand ouragan arrive le cyeval se barre, les arbres de la vegetation cassent, et l'eau du cube gicle de partout.
Et ben alors dés que les pépins se pointent on se met à pisser de partout ,on est plus étanche?:bouffon: MDR:bouffon: et en plus le cheval se barre et te laisse seul(e) pour affronter tout ça????

Je me fais pas de soucis, mème si le cheval/compagon se tire , avec une echelle en "fer",tu fais preuve d'assez de communication pour surmonter les pépins en en parlant avec tes amis ...pas de soucis.
Help!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Provient du message de Tarama
Oulalala c pas bon !

Le desert est tres tres grand, mais plat, sans dunes ou relief.

Mon cube est multicolore, posé sur le sable avec rien d'enfouis, minuscule, par terre derriere le cheval (comme si le cherval venait de chier le Cube ) Il est ni chaud ni froid.

Le cheval est marron clair, avec des cheveux noirs et une queue noire, et il est vivant, et grand.

L'echelle est de matire plastique et assez loin du Cube, posé sur le sable, large et courte.

La vegetation, c'est un palmier, qui est loin derriere le tout.

Et une bonne chose au moins, le mauvais temps est loin, tres tres loin, et n'arrivera probablement jamais.

"Comme si le cheval venait de chier le cube"..................Un peu scato comme quetru,.....mais intéressant!..........Quelqu'un pourrait m'aider pour interpreter?..............;Heu, aprés tout un cheval qui chie un cube multicolore n'est pas forcement un mauvais bourrin!...........................Tu te ferais pas un peu dominer de plein grés?.. (Remarque....ç'est pas grave si le chef est exellent(e)!...........
Re: Test psycho: LE CUBE.
1°/ tu imagines que ta conscience erre dans un désert aride et sans fin...
très basique, le sable à perte de vue, un ciel très bleu, parfaitement plat (pas de dunes ou quoi que ce soit), juste des ondulations sur le sable qui ont été créées par le vent auparavant. Juste deux couleurs se partagent le paysage : bleu et sable
Une fois le désert imaginé à 100 pour cent, etape 2:

2°/ Tu rencontres un cube, imagine:

-Sa taille
3m x 3m
-Sa couleur
Rouge
-sa matière,texture
Acier recouvert d'une peinture brillante, vernie même (rouge donc ), surface parfaitemant lisse
-Sa position par rapport au sable
Il avance en roulant sur lui-même
-Sa température
Brulante à cause du soleil

3°/ Imagine une echelle:

-Sa position par rapport au cube et au sable
se déplace aussi, puisqu'elle essaie de s'appuyer contre le cube, mais le cube se déplaçant, c'est impossible
-Sa matière
Bois, naturel
-son ergonomie
ce qu'il y a de plus basique

4°/ Il y a de la végétation,... mais de quelle sorte?
- Position par rapport au cube
-Nature de celle çi
Aucune végétation visible

5°/Tu remarques aussi un cheval,

-Sa couleur,matiere(artificiel ou naturel?)(cheval en bois à bascule ou pur sang arabe ou autres?)
Un beau cheval de cirque d'un blanc immaculé
_Sa position par rapport au cube (important)

se déplace à coté du cube, la tête très fière en levant ses pattes avant, l'une après l'autre (comme au cirque)
- etc...

6°/Au loin surgit le mauvais temps....

Imagine sa nature,son influence par rapport au cube,au cheval et à ta végétation.

Le mauvais temps se trouve au loin derrière, juste quelques éclairs dans le ciel montrent qu'il arrive, mais rien de plus. Le cube, le cheval (et aussi la pauvre échelle) continuent d'avancer sans y prêter attention


C'est grave Docteur ?

[edit pour description du désert]
Un joli désert de dunes, de sable fin, au couché du soleil. Il fait frais.

Au début j'ai imaginé un cube énorme, monumental, qui lévitait au dessus du désert, en se balançant légèrement... comme il était en lévitation et qu'il faisait nuit, je ne pouvais voir ni sa texture, ni sa couleur. Mais finalement, comme je trouvais ça trop gros, j'ai imaginé un petit cube d'environ 1 cm de côté, en bois, blanc, à moitié enfouit dans le sable.

L'échelle, elle est à plusieurs kilomètres de la, posé sur le sable... j'ai dût passer à côté sur le chemin, sans vraiment y prêter trop attention. Elle était en métal, sûrement en alu.

Il n'y à pas vraiment de végétation, mais une toute petite pousse qui germe dans un verre d'eau, à plus ou moins 1 mètre à droite du cube.

Le cheval, il est dessiné (assez mal d'ailleurs) dans le sable. Le dessin doit faire environ 50-60 cm de largeur, sur 30-40 de haut. Il est à peu près entre le cube et la plante.

Le mauvais temps, c'est une tempête terrible, avec pluie, tornades, éclairs, etc... après qu'elle soit passé, rien n'a bougé.
Citation :
Provient du message de Aeria
Le cube est assez imposant, posé sur le sable, il doit faire 2m sur 2. Il est de couleur bleue pale, metallique, et frais, mais pas glaciale, juste agréable au touché par rapport à la chaleur du dessert.
L'échelle est posée contre celui ci, comme integré au cube, du même metal et de la même couleur, permetant de monter en son sommet.
Il y a quelques palmiers de chaque côté du cube, à une 20taine de mêtre, ayant l'air en bonne santé malgrès l'absence d'oasis.
Le cheval est un pur sang blanc, grand, et l'air doux et bienveillant. il marche à coté du cube, restant toujours près de lui.
La tempète qui surgit à l'horizon et arrive est très menaçante, ciel et nuage très sombre, menaçante, eclairs et grand vent mais cependant ni la végétation, ni le cheval ne semble affecté par celui ci, restant en place, comme si de rien était.

[Après lecture du spoiler]
Ouf
Cependant, je pense que le fait d'imposer un desert limite le test, le choix de la végétation, de part mon coté logique, s'est porté sur une végétation adapté à un desert, ce qui limite donc les réponse possible, si l'on est trop rationel ^^

Petit rappel:

On a deux parties/cerveau(x),.......; le gauche et le droit.

Le coté gauche régit l'activité (entres autres...) des chiffres,du cartesien,planification, rythmes musicaux/techniques,analyse points par points, pertinence ect.......

Le coté droit est lié à l'imagination,intuition,rythme musicaux intuitifs,délirium,rèves, ect...

Bref on doit au cerveau gauche l'aptitude d'extraire un calcul mathématique et au cerveau droit l'aptitude de trouver les formes d'une chute de rein harmonieuse ou pas.

N'engage que moi: Tu attaches trop d'importance aux chiffres et tu as peut etre atteint le stade ou tu ne peux t'empécher de compter et calculer ceci ou cela. .......

.......si c'est le cas tu es en sur activité du cerveau gauche et surement en sous activité du coté imagination,créativité et coté artistique.........

..........No problème si tu es banquier! ou si tu es un PC,........

......;;Mais bon le manque d'imagination ou plutot son manque de pratique en faveur d'un esprit cartésien à 100 pour cent est plutot nocif............

..............Les meilleurs de ce monde éxellaient aussi bien en physique qu'en peinture artistique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés