Guide du blademaster/finelame :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci :)
Merci beaucoup à -Anomen- , Miloi Mikao et lyn steinherz pour leurs réponses rapides et efficace, elles ont su combler mes attentes

Je pense m'etre fixé le template qui correspond le mieux à ce que je recherche.

FineBatte Celte spé Batte de Baseball :
- 50 en masse pour le stun 10s apres parade
- 40 en parade (justement pour pouvoir parer )
- 40 en art du combat (pour rouer l'adversaire de coup )
- 11 en bouclier (pour la garde)

J'attend vos critiques, n'hésitez pas à tailler ce template (Mais pas trop quand meme ! ) si vous avez vos raisons, je vous en remercierais

Les critiques de joueurs plus expérimentés me sont très contructives et me permettent d'affiner mon template au mieux.

Merci d'avance.
A la prochaine sur Jeux Online
Re: Merci :)
Citation :
Provient du message de Christof
Merci beaucoup à -Anomen- , Miloi Mikao et lyn steinherz pour leurs réponses rapides et efficace, elles ont su combler mes attentes

Je pense m'etre fixé le template qui correspond le mieux à ce que je recherche.

FineBatte Celte spé Batte de Baseball :
- 50 en masse pour le stun 10s apres parade
- 40 en parade (justement pour pouvoir parer )
- 40 en art du combat (pour rouer l'adversaire de coup )
- 11 en bouclier (pour la garde)

J'attend vos critiques, n'hésitez pas à tailler ce template (Mais pas trop quand meme ! ) si vous avez vos raisons, je vous en remercierais

Les critiques de joueurs plus expérimentés me sont très contructives et me permettent d'affiner mon template au mieux.

Merci d'avance.
A la prochaine sur Jeux Online
Ca n'a aucune raison de ne pas marcher ; par contre, pour le bonus en bouclier, c'est plus pour l'engage que pour la garde, je pense
Re: Merci :)
Citation :
Provient du message de Christof
FineBatte Celte spé Batte de Baseball :
- 50 en masse pour le stun 10s apres parade
- 40 en parade (justement pour pouvoir parer )
- 40 en art du combat (pour rouer l'adversaire de coup )
- 11 en bouclier (pour la garde)
[Edité] j'ai dis une bêtise

Sinon j'ai quasi le même template et ca marche très bien
Et qu'elle configuration d'arme main droite/main gauche est elle la plus utilisée?

Je parle surtout au niveau vitesse.

On se rapelle:
celtic dual ajoute une chance de taper avec les 2 armes à la fois sur chaque coup. Cette chance depend principalement du niveau en celtic dual. Lorsque on tappe avec 2 armes, la vitesse de frape est alors la moyenne de la vitesse des 2 armes.

Dans le cas ou la double frappe ne s'active pas,
Avec style, c'est toujours la main droite qui tappe ( avec la vitesse de frappe main droite )
Sans style, une des deux mains tappe au hasard ( avec la vitesse de frappe qui va bien )
Les bonus de dégats dut aux styles sont calculés en pourcentage sur les dégats réalisé sur l'arme ( donc main droite ).

Je m'interoge sur la meilleure combinaison de vitesse à associé sur les 2 armes.

Armes main gauche plus rapide? ( pour beneficier d'une augmentation de vitesse sur l'attaque stylé main droite )
Armes de même vitesse? ( stabilité de la vitesse et des dégats main droite/main gauche )
Armes main gauche plus lente ( en plus d'être dur a obtenir, je suis a peu pres sur que ce n'est peu intéressant )
Les armes main gauche sont traditionnellement plus légères donc plus rapides (le fameux duelliste avec une rapière et une dague, image classique, la dague est rarement en main droite... bon ok sauf pour les gauchers ^^).

Perso actuellement j'ai 2 faucilles, moyennement rapides. Je vais tester l'épée courbe.

Ayant tester la combinaison épée bâtarde/faucille, je n'ai pas été convaincu. Trop lent. Mais c'est un choix personnel à ce niveau là.

Maintenant, le look joue énormément, c'est même primordial et lorsqu'on "danse", il faut que ce soit beau, que ca pète avec des petits effets partout. Certains aimeront un style lent et brutal(bâtarde), d'autres un style vif et précis (faucille/falcata) ^^
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
J'ai pendant longtemps utilisé 2 falcatas. Ce sont des armes rapides et qui font des dégâts très corrects, je trouve que c'est un des meilleurs rapports vitesse/dégâts.
J'opte pour une arme 2.9s en main droite et 3.1s en main gauche, pour mon template définitif.
Je ne crois pas que cela fasse de grosses différences, mais en cas d'échec critique sur la première main (droite), je pense que le temps d'attente sera moins long, que si j'avais la 3.1 en main droite ; sachant que jusqu'à présent, je trouve que lors d'échec critique sur la main gauche, le temps de récupération est beaucoup moins long que sur la droite.

Pas sûr d'être très clair, mais un collègue m'attend pour la pause clope ; c'est sacré, quoi
J'était adepte des falcatas, un dans chaque main...et pis j'ai voulu une arme craftée, et la ça coince les falcatas ne sont pas dps 16.5, ce qui fait perdre pas mal de points pour le Sc, à mon avis le meilleur rapport dsp/vit sont les faucilles, 16.5 pour 2.9 de vit c nickel, tu peut encore faire la moissonneuse batteuse pour un dps très bon
__________________
http://perso.wanadoo.fr/kick-the-chicken/objets/drae.gif
Citation :
Provient du message de Noenga
J'ai pendant longtemps utilisé 2 falcatas. Ce sont des armes rapides et qui font des dégâts très corrects, je trouve que c'est un des meilleurs rapports vitesse/dégâts.
Les falcatas c'est efficace, mais c'est moche

J'en ai utilisé du level 1 au 45 à quelques exceptions près, je peux plus en voir ça me donne envie de vomir
Au début aussi, je trouvais que les falcatas étaient moches... Et puis je sais pas pourquoi, mais j'ai fini par apprécier la skin de ces armes
J'ai d'ailleurs fait la tronche quand un ami crafter m'a dit qu'il n'y avait pas de falcatas craftés en dps 16.5 ou 16.2
Citation :
Provient du message de Ellone
Donc c'est 2 armes avec la même vitesse qui est préféré par presque tous le monde?
( Bien sur, le look, c'est aussi tres important )
Non pour moi il faut que la main gauche puisse aller un peu plus vite.

Sans buff de hate, j'ai une rapiere main droite et un stylet main gauche.

Avec j'ai un fleuret main droite et une dague abîmée main gauche.
Citation :
Provient du message de Laam
Non pour moi il faut que la main gauche puisse aller un peu plus vite.

Sans buff de hate, j'ai une rapiere main droite et un stylet main gauche.

Avec j'ai un fleuret main droite et une dague abîmée main gauche.
Comme je l'expliquais plus tôt, je pense m'orienter plutôt vers une arme un peu plus lente main gauche et un peu plus rapide main droite (si cela est possible). Pourrais-tu me dire ce qui motive ton choix ?
En se basant sur la theorie ( c'est bien pour ca d'ailleur que je posait la question )

En portant une arme plus rapide en main gauche, on crée un bonus de vitesse sur la frappe main droite car la vitesse de frappe est la moyenne de la vitesse des deux armes quand les deux touches.

Cette augmentation de vitesse ne change toutefois pas les dégats des armes.

Arme 3s main droite, 2s main gauche. Quand les 2 armes tape, le coup suivant vient 2,5s plus tard mais les dégats des armes sont toujours calculé sur les vitesses initiale ( la main droite fait donc 50% plus mal que la gauche ).

Dans le principe, ca ne change rien, ce qui est gagné main droite est perdu sur la main gauche.

Mais le bonus de style, lui, n'est appliqué que à la main droite ce qui veut dire qu'en augmentant la proportion de dégat réalisé sur la main droite par accélération de celle ci, on augmente également les bonus de dégats obtenu sur les styles.

C'est théorique tout ca et j'ai entendu par ailleur qu'il vallait mieux avoir des armes de même vitesse.
perso je sais que je préfère utiliser des armes de mm vitesse, déjà je trouve ça plus jouli et en plus j'ai l'impression de moins toucher main gauche quand mes armes ne sont pas de même vitesse, je me trompe certainement mais bon c'est psychologique.

A mon sens, le meilleur rapport vit/dps pour un lv 50 5L0 serai deux faucilles(me rappel plus si c équipable main gauche) car une vitesse proche de celle du falcata et un dps 16.5, ça doit tout arracher(pas encore testé, j'attends d'être forgeron légendaire pour m'en faire)
__________________
http://perso.wanadoo.fr/kick-the-chicken/objets/drae.gif
C'est équipable en main gauche.

Ca n'arrache pas tout ^^

Mais c'est un style sympa.

J'ai une 100% craftée en main droite et la Faucille Luminescente de la Licorne en main gauche. Ca va changer bientôt ^^
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Comme je l'expliquais plus tôt, je pense m'orienter plutôt vers une arme un peu plus lente main gauche et un peu plus rapide main droite (si cela est possible). Pourrais-tu me dire ce qui motive ton choix ?
L'expérience tout simplement.
Etant perfo, j'ai tenté des duels et des mobs bleu/jaunes/oranges.
J'en suis arrivé a la conclusion suivante :
- En duel, si je veux etre sur d'enchainer mes styles sur esquive ou parade, je dois avoir une main gauche plus rapide. Me demandez pas pourquoi, j'ai duellé la/les memes personnes quand je pouvais avec deux configs différentes (2.7/2.7 puis 2.7/2.5), hé bein mes styles passaient haut la main dans la deuxieme config. Dans la premiere, ils passaient que contre des classes "lentes" (LW ou lances) ou une fois sur deux (la personne duellé avait le temps de me recoller un coup m'empechant de réaliser ma combo, a savoir que ma combo principale est surprise de diamant (perfo) ou tornade (AdC)).
- Contre les mobs pareil meme si j'ai bcp plus de réussite qu'en duel avec une combo 2.7 aux deux mains.

J'ai essayé l'inverse. Poignard 2.3 main droite et Stylet Oro 2.7 main gauche. J'ai trouvé ca plutot bof bof au niveau des degats et l'enchainement de style plutot aléatoire. J'ai donc arrêté.

Mais je me répète sans doute, j'ai opté pour perfo pour la rapidité et le stun sur esquive que j'adore ... ce qui explique que je ne veux en aucun cas loupé ce coup ... à savoir que quand je le passe, faut dire bye bye a la moitié de sa vie ...
Me lance
kikoo tlm

Avec la 1.62 et le nouveau serveur, je pense me tenter sur Hibernia et ainsi découvrir un nouveau royaume pour moi (d'hab, suis sur Alb, mais personne n'est parfait)

Je pense donc créer un Finelame de la façon suivante:

Race: Elfe (l'attrait de la nouveauté je pense, en plus de mon désir d'orientation)


Pts au départ:

+10 en Force
+15 en Constitution

ainsi au lvl 50 ca donne:

Force: 95
Const: 70
Dex: 98
Viva: 75

De quoi bien équilibrer la Force et la Dextérité, car je compte faire Perfo (donc finaiguille)


En template je pense viser :

Perfo: 50
Bouc: 42
Parade: 39

Ainsi je vise un template et un Perso qui (j'espère) devrait profiter au max des Blocages et Esquives.
(Je compte jouer avec un ami Senti)

Mes questions sont les suivantes:

- Est-ce vraiment viable ? (je veux dire pas trop pourris, hein ?)
- Quelles RA prendre au plus vite ? (suis pas doué avec les RA)


D'avance merci.

Re: Me lance
Citation :
Provient du message de Enola Gay
kikoo tlm

Avec la 1.62 et le nouveau serveur, je pense me tenter sur Hibernia et ainsi découvrir un nouveau royaume pour moi (d'hab, suis sur Alb, mais personne n'est parfait)

Je pense donc créer un Finelame de la façon suivante:

Race: Elfe (l'attrait de la nouveauté je pense, en plus de mon désir d'orientation)


Pts au départ:

+10 en Force
+15 en Constitution

ainsi au lvl 50 ca donne:

Force: 95
Const: 70
Dex: 98
Viva: 75

De quoi bien équilibrer la Force et la Dextérité, car je compte faire Perfo (donc finaiguille)


En template je pense viser :

Perfo: 50
Bouc: 42
Parade: 39

Ainsi je vise un template et un Perso qui (j'espère) devrait profiter au max des Blocages et Esquives.
(Je compte jouer avec un ami Senti)

Mes questions sont les suivantes:

- Est-ce vraiment viable ? (je veux dire pas trop pourris, hein ?)
- Quelles RA prendre au plus vite ? (suis pas doué avec les RA)


D'avance merci.

Le perfo est pas vraiment conseillé pour les finelames. . . maintenant avec un elfe il faut voir, c'est peut-être viable.
Sinon ton template est celui du finelame bouclier, qui a fait ses preuves comme étant un excellent template pour un tank défensif
Au niveau RA, ben les classik: maitre parade\bloquage, détermination, IP ect . . .
Re: Re: Me lance
Citation :
Provient du message de Draho
Le perfo est pas vraiment conseillé pour les finelames. . . maintenant avec un elfe il faut voir, c'est peut-être viable.
Sinon ton template est celui du finelame bouclier, qui a fait ses preuves comme étant un excellent template pour un tank défensif
Bon, alors déjà : perfo n'est pas déconseillé pour le finelame, ça marche même très bien, quelle que soit la race d'ailleurs
Ensuite, Enola, je te rassure : ce sera parfaitement viable.

Citation :
Au niveau RA, ben les classik: maitre parade\bloquage, détermination, IP ect . . .
Le finelame n'a pas accès à Mastery of Blocking En revanche, il a Dodger (esquive) qui est une excellente RA.
Je ne vois pas pourquoi tu trouves que perfo est déconseillé aux finelames, les styles perfo sont les mieux adaptés au finelame...
Si tu parles pour les dégats, j'ai 190 de force et 180 de dex en capant sans buffs, c'est clair que je tape carrement moins fort qu'en masse ou lame
Ah oui au fait pour les points de départs, en mettant 15 en consti et 10 en force, tu perds 5 points de stats.
Je te conseillerai plutot de faire 10 for/dex/con ou 10 for/con/viva.
L'elfe est avantagé en dex et en viva, profite justement de ça pour booster ces carac pour pouvoir bien esquiver/parer
__________________
Raynie Paladin < Wraith > Sargeras
Raynea Death Knight < Wraith > Sargeras
Rayne Warrior < Unskilled > Archimonde
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés