[LA GUERRE DES RACES] : Un grand bravo aux DM

Répondre
Partager Rechercher
Chers joueurs, Chers DM,

Je suis DM dans mon module ki n a rien avoir avec un persistant ou semi persistant. Je joue a D&D depuis 17 ans (j en ais 32). Cela fais 2 semaines ke je me suis interressé a un module persistant ki s'appel : La guerres des races. Je suis fana de pvp autant ke de roleplay (bien k'il soit pa facile de jouer a fond le personnage ke j'incarne : Matrone elfe noir). Le module et ca realisation sont parfait a mon gout et donc bravo aux personnes ki ont fait un immense travail de script !

Cependant l'otre jour un ami a moi m'avait dis k'il c t fais jette par un dm suite a une sale discussion. Je me suis dis il est plus jeune il s'embale tres vite.

Pour finir ce soir un DM me dis : "une personne possede le meme nom de famille ke toi cree un otre personnage". Je reponds en demandant pour kelle raison plusieur personnage ne peuvent pa avoir le meme nom de famille (je m appel : Brisa Do'Urden... un grand classique). Le DM me dis c possible a partir du moment ou la premiere personne accepte ke je porte le meme nom (sans rentrer dans les detail, et aillant compris rapidement a kel genre de DM j'avais a faire, il ce trouve ke ce perso je l ais creer a l'ouverture du serveur il y avais 3 pelés et 2 tondus). Donc je lui dis simplement bien j attends donc ke cette personne arrive je ne l ais jamais vu en 2 semaine de jeu assez assidue. Il me repond k'il ne m avais non plus jamais vu et kil etait connecte tout les soir. en lui disant ke j etait lvl 8 et ke j avais monter bcp de skill (ats), je justifiais mes dire, mais cela a du l agassé et il me dis de sortir du serveur pour recreer un perso. Donc je suis sorti du serveur, je ne recreerais pa de perso, et je trouve ke les DM comme ca ne devrais meme pas exister dans les cauchemar les plus horrible du roliste moyen.

Pour ce ki ont une adresse du forum officiel du module veillez me la faire parvenir, ke je puisse annoncer cela aux joueurs ke j abandonne et ki en 2 semaine etait devenu de bon compagnons, merci.
Je n'ai pas trouvé de forum/site pour ce module.

Quand à ce problème, je pense qu'une discussion HRP, en dehors du module avec le DM aurait été plus pratique pour s'entendre...
Évidement, on a beau avoir un bon module et un de bon scripteur mais cela n'égale pas nécessairement bon staff et bonne équipe d'animateur mj.

Également il s'agit d'etre civilisé et d'avoir un minium de respect pour ceux qui jouent. L'explication en dehors du module et de façon hrp est nécessaire. De cette façon cela donne un chance de mieux s'expliquer et de résoudre le litige.

sinon dans un module petit ou grand il faut avoir une minium d'organisation. surtout pour évité d'avoir des homonymes. Sinon un règle simple que beaucoup de module peuvent faire c'est d'Évité de prendre des nom connu pour favorisé l'originalité.


Calen
c'est vrai que j'aime pas trop les DM boulets, meme si j'acceptent qu'ils ont le droit de faire ce qu'il veulent de leur serveur (ce qui est normal).

Mais sans vouloir t'offenser Ruru... j'aime pas non plus ceux qui prennent des noms legendaires des RO's.
pour plusieurs raisons: (je n'en donne que 2) cela montre que le joueur ne s'est pas cassé la tete à trouver un nom, (d'où j'en deduis, surement à tord; qu'il a fais son personnage trop vite et donc il n'y tiendra pas.)
Les noms legendaires sont justement... legendaires. il est dommage que cette legende soit gaché, meme avec un BG beton, je crois pas que j'accepterais.

bon, j'ai d'autres arguments, mais j'ai pas le temps.
je terminerais en disant que je ne vois absolument pas le probleme d'un nom de famille identique entre deux personnages: au contraire, j'en serais ravi ! c'est une super occasion de demarrer une intrigue !... deux personnes de la meme famille (qui ne le savent pas au debut) se rencontrent, et vivent ensemble, parlent, jouent et nouent connaissance... (y'a de quoi faire... ca me donne d'ailleur une idee ! )

dommage que le DM soit un boulet...
Je vais dire comme Calen et Adau... Prendre un nom aussi connu que celui de Drizzt, c'est limite ridicule... Excuse moi ruru mais si j'étais MD, je n'accepterais pas non plus un nom aussi connu. Faut faire l'effort de se créer un personnage bien à soi... Brisa Do'Urden existe déjà dans des bouquins, et à ce que je sache, tu as pas les droits d'auteurs...

Quant à l'histoire de ce DM... bof. C'est vrai que c'est peu important ... IRL, beaucoup de gens portent le même noms de famille sans nécessairement être apparentés... mais je crois que s'il n'acceptait pas les noms aussi connus, il n'aurait jamais eu ce problème...

Vala, c'était mon humble avis
Citation :
Provient du message de Cyriane
Je vais dire comme Calen et Adau... Prendre un nom aussi connu que celui de Drizzt, c'est limite ridicule... Excuse moi ruru mais si j'étais MD, je n'accepterais pas non plus un nom aussi connu. Faut faire l'effort de se créer un personnage bien à soi... Brisa Do'Urden existe déjà dans des bouquins, et à ce que je sache, tu as pas les droits d'auteurs...
En effet c bien sa soeur, ki sont les enfants de Malice, et c vrais ke j'aurais pu faire dans l'originalité : Sardra Des'Morduris, mais le jour ou g créer le perso rien de spécial ne m'ais venu a l'esprit, et je suis comme tout le monde je test les serveur pour y trouver celui ki n'intéresse le plus. Apres avoir passer du tps ben... g plus recommencer pour creer un nouveau personnage.

Mais bon de la a dire ke je ne possède pas les droits d'auteur pour utiliser un nom sur un serveur NWN... encore si le nom était utiliser dans mon serveur sur un pnj...

Enfin merci pour vos réactions.

PS : peut de joueurs malheureusement reconnaissent "mon" nom, c dommage...
Citation :
Provient du message de ruru666
PS : peut de joueurs malheureusement reconnaissent "mon" nom, c dommage...
Si tous les joueurs reconnaissaient ce nom, cela signifierais que Neverwinter Nights ne touche qu'une minorité de joueurs, les fans des Royaumes Oubliés.
Ce serait dommage pour un jeu qui se veut grand public.
Tout le monde n'a pas lu les romans de Salvatore, c'est une petite minorité, et c'est aussi bien comme ça, vive la diversité, même si ça contient quelques boulets.
Citation :
Provient du message de Sylfaën
Tout le monde n'a pas lu les romans de Salvatore, c'est une petite minorité, et c'est aussi bien comme ça, vive la diversité, même si ça contient quelques boulets.
Y en a aussi chez les amateurs des RO hein.

Il faut peut-être se dire que le DM était maladroit (et qu'il n'était pas forcément un bon DM aussi). Peut-être qu'il voulait formuler ça justement en rapport avec le nom de Drizzt-prise d'électricité- Do'Urden (Mina si tu m'regardes ) et que maladroitement, il n'a pas su argumenter dans ce sens là et s'est empêtré dans ses explications. La nature humaine voulant qu'on a du mal à faire marche arrière quand on se plante, il a essayé de se justifier comme il a pu.

Enfin bref, il n'y a pas mort d'homme. Mais éviter de prendre des noms comme ça, ça serait mieux pour l'ambiance, je pense !
Ruru il est pas interdit d'utilisé les noms ca ses sur.

Mais je pense que ce n'est qu'une question de principe, car normalement j'imagine que les seul qui pourrais vraiment bien jouer les personne connu sont leur auteur. Car j'imagine voir un type jouer Artémis Enteri, le jouer moue et un antisocial raté.

Enfin tu comprend ce que je veux dire. Sinon en ce qui me concerne quand je vais sur un module et que je voie un nom connu, je le quitte sans voir le reste. Mais c'est ce n'est que moi


Calen
Je ne pense pas que prendre un nom d'un personnage d'un bouquin soit un crime passible d'être viré de sur un module, mais je crois que si tu as assez d'imagination pour jouer a D&D (parce que celons moi, et c'est bien ce que je crois la grande majorité des joueur de NWN sont des joueurs de D&D en partant), je pense qu'ils peuvent avoir un peu plus d'imagination.
Je ne dirais pas que j'irai jusqu'à renvoyer quelqu'un mais je trouve ça vraiment dommage de prendre le nom d'un personnage d'un livre part exemple. Si tu le prend quand tu vas sur un forum non RP c'est pas grave... je trouve que ca passe bien, Mais si tu vas soit sur n'importe qu'elle jeux on-line ou un forum RP, c'est pas très difficile de se forcer un peu. Des fois c'est juste un question de déformation de mots.
Sinon, il a pousser a l'extrême mais les joueurs devraient un peu de jugement. C'est un peu normal qu'un DM réagisse mal si le PJ joue mal le rôle du perso, surtout si il adore se perso.
Je ne comprend pas pourquoi vous vous focalisez sur le fait qu'il ait prit un nom célèbre ?

Citation :
Je reponds en demandant pour kelle raison plusieur personnage ne peuvent pa avoir le meme nom de famille (je m appel : Brisa Do'Urden... un grand classique). Le DM me dis c possible a partir du moment ou la premiere personne accepte ke je porte le meme nom
Moi je vois juste un DM a qui demande à un joueur de recréer un perso à cause d'un nom existant en jeu et pas à cause d'un nom existant dans des bouquins.
Le truc c'est juste que le DM y est allé un peu fort en obligeant ce joueur à changer de perso sans savoir lequel des deux joueurs avait créé son perso en premier (et avait donc le droit de garder le nom qu'il avait prit).
Moi pas comprendre cette histoire de "T'avais qu'à pas prendre un nom célèbre" étant donné que s'il avait été la seule personne avec on ne lui aurait sans doute rien dit.

(je parle du sujet à l'origine pas du débat "Peut-on prendre ou non le nom d'un perso célèbre, si célèbre que les 3/4 du serveur n'en ont jamais entendu parler")
on parle de personnages celebres car c'est quand meme un des seuls moyens d'avoir 2 noms identiques sur un serveur.
pour ma position sur le DM:

Citation :
je terminerais en disant que je ne vois absolument pas le probleme d'un nom de famille identique entre deux personnages: au contraire, j'en serais ravi ! c'est une super occasion de demarrer une intrigue !... deux personnes de la meme famille (qui ne le savent pas au debut) se rencontrent, et vivent ensemble, parlent, jouent et nouent connaissance... (y'a de quoi faire... ca me donne d'ailleur une idee ! )
bref, il a raté une belle occasion de commencer une romance.
Je vais la refaire en plus clair.
Lorsque je lis ce sujet, j'ai l'impression qu'au départ tout le monde disait que le DM a fait une erreur mais que maintenant tout le monde dit que c'est le joueur qui a fait une erreur et que le DM a eu simplement un comportement un peu exagéré.

Moi je me pose la question toute bête qui est "Pourquoi le DM voulait faire absolument changer le perso de ruru666 et pas l'autre perso ?" Une insistance pareille sans chercher à savoir qui a tord ou raison entre les deux joueurs, ça me donne l'impression que le second Do'Urden appartenait soit au DM soit à un de ses bons copains...
Je me trompe peut-être mais bon c'est juste l'impression que ça me donne...

C'est pour ça que j'ai fait mon commentaire précédent. A croire qu'il est plus facile de juger les erreurs d'un joueur plutot que celles d'un DM et d'essayer d'y trouver une leçon à en tirer...
Si le second est arriver en premier? C'est la question que tu doit te poser.
Pour les noms de familles Je vois pas le problème. C'est le nom complet qui me pose problème.
Citation :
Provient du message de simkim
Je vais la refaire en plus clair.
Lorsque je lis ce sujet, j'ai l'impression qu'au départ tout le monde disait que le DM a fait une erreur mais que maintenant tout le monde dit que c'est le joueur qui a fait une erreur et que le DM a eu simplement un comportement un peu exagéré.

Moi je me pose la question toute bête qui est "Pourquoi le DM voulait faire absolument changer le perso de ruru666 et pas l'autre perso ?" Une insistance pareille sans chercher à savoir qui a tord ou raison entre les deux joueurs, ça me donne l'impression que le second Do'Urden appartenait soit au DM soit à un de ses bons copains...
Je me trompe peut-être mais bon c'est juste l'impression que ça me donne...

C'est pour ça que j'ai fait mon commentaire précédent. A croire qu'il est plus facile de juger les erreurs d'un joueur plutot que celles d'un DM et d'essayer d'y trouver une leçon à en tirer...
Merci d'avoir recadrer le debat et en effet g obtenue gain de cause, puis'ke ce monsieur (ou probablement jeune homme), n'est plus DM sur ce module suite a de nombreuses plaintes des joueurs (g t la goutte d'eau fo croire).

Ken a mon nom elody désolé k'il te pose probleme, moi je me sent tres bien avec ! Viens sur la guerres des races je te le prouverais volontier.

Ps : g deja dis plus haut ce ke je pensais sur le nom ke j'avais choisi... dommage de continuer sur un debat preske steril, seul Calen Lath a apporté kelke chose d'intéressant dans l'histoire, et j'adhère a son opinion, mais je ne recommencerais pa a 0 un personnage a cause d'un nom celebre !
Citation :
Si le second est arriver en premier? C'est la question que tu doit te poser.
D'après la description de ruru666, le DM n'a pas été du genre "Machin est là depuis tel jour donc il était là avant toi" mais "Toi je t'ai jamais vu, Machin je l'ai déjà vu donc c'est toi qui dégage".
Le DM aurait du se demander "Qui est arrivé réellement en premier" c'est évident, mais il n'a pas eu l'air de trop se poser cette question, c'est ce que j'essais de souligner.

Comme d'hab, mon hypothèse n'est faite qu'à partir de ce qui s'est dit sur ce sujet.
Je pense sikim tu te trompe un peu.

Je pense que tous le monde a été daccord que le DM a été injuste, non connu ou pas. Certe il faisait peut etre son travail en suggérant de changé de nom, mais sa facon de faire na pas été la bonne et encore moi voir avec les personne concernant et non qu'une seul.

Mais nous avons un peu dévier du sujet pour dire qu'il aurais pu évité le probleme ou du moin avoir des risque moindre si il auvait pris un nom orignal Ruru666

voila tous simple

calen
De même, j'ai tenté une explication du comportement du DM, je ne l'ai pas pour autant excusé.

Ensuite, une toute pitite phrase pour dire qu'il vaut mieux éviter de prendre un nom archi-connu/utilisé. Rien de plus.

Après, je ne vois pas ce qu'on peut dire d'autre que le DM s'est planté, c'est tout. Peu importe pourquoi ou comment, il a de toute manière été viré, alors je vois pas ce qu'on peut dire d'autre à son sujet !
de toutes facons, un DM qui n'utilise pas la (une) situation pour demarrer une belle et enorme intrigue plus qu'interressante (je l'ai fait... et bien, c'est Parfait !) est de toutes facons mauvais...
y'a pas de questions à se poser.
Ca va être bientôt possible d'avoir des scribes dans les modules qui renomment tes persos comme dans T4C .
Citation :
Provient du message de Olblach
Ca va être bientôt possible d'avoir des scribes dans les modules qui renomment tes persos comme dans T4C .
Ah ? Pinaise, j'ai raté un truc, c'est grâce à la 1.30 ?
Ou c'est prévu pour les 1.30 + ?
Bin c'est déjà faisable à la main avec Leto, mais avec la 1.30 et la nouvelle version de Leto (moneo en fait) ça sera plus facile . Par contre il faudra mouliner les persos entre deux reboot du serveur. Et tant que t'y es tu pourras aussi changer de divinité, perdre une jambe, gagner un point d'int, devenir tout pâle ou bronzer, plein de trucs quoi .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés