Icewind dale II

Répondre
Partager Rechercher
Ben çà c'est sympa. Je venais de découvrir la possibilité de télécharger les fichiers textes dans un autre thread mais n'avais même pas fait le lien avec mon problème (heureusement que j'en ai parlé et que tu étais là).
Par contre où est ce qu'il faut les mettre exactement ?
Tu les mets dans ton répertoire principal d'Icewind Dale 2(par default C:/ProgramFiles/BlackIsle/IcewindDale2/, ça remplacera les anciens (fais quand même une copie de sauvegarde au cas où). Les cinématiques resteront en anglais, mais je les ais retranscris sur un autre forum, tu peux trouver les sous titre ici : jv.com
J'avais commencé une partie, il n'y a pas un moyen trop compliquer de la continuer mais en français (c'est pour çà que j'ai posté le message précédent: je croyais que j'avais mal placé les fichiers texte). J'ai vérifié avec une nouvelle partie: les dialogues sont bien en français. Encore .
Thumbs down
IWD II je l'ai détester pour une seule raison "La troisième éditions" vraiment nul très nul

Quand j'ai vue que je pouvais mettre une plate et un casque a mon voleur et mon mage j'ai été presque troublé et que mon guerrier nain pouvais se cacher dans l'ombre et faire des vol a la tire meme faire de la magie "pitoyable"

meme chose pour NWN et tout les future jeu a la troisième éditions qui va sortir je vais l'es détester

Le plus triste dans tout ca c'est qu'il y aura plus de merveilleux jeu a la deuxièmes édition telle que baldur's gate & cie

mais bon on va devoir faire avec une chance que BG à une très longue durée de vie et qu'il est très dur de s'en lassé en tout cas ces mon cas!
Citation :
Provient du message de Mr Pumba
IWD II je l'ai détester pour une seule raison "La troisième éditions" vraiment nul très nul

Quand j'ai vue que je pouvais mettre une plate et un casque a mon voleur et mon mage j'ai été presque troublé et que mon guerrier nain pouvais se cacher dans l'ombre et faire des vol a la tire meme faire de la magie "pitoyable"

meme chose pour NWN et tout les future jeu a la troisième éditions qui va sortir je vais l'es détester

Le plus triste dans tout ca c'est qu'il y aura plus de merveilleux jeu a la deuxièmes édition telle que baldur's gate & cie

mais bon on va devoir faire avec une chance que BG à une très longue durée de vie et qu'il est très dur de s'en lassé en tout cas ces mon cas!
Bah je vois pas ce que ça a de pitoyable justement, c'est la 2e edition qui etait pas logique sur ces points, pourquoi un nain ne pourrait pas faire de magie, pourquoi un voleur ou un mage ne pourraient pas enfiler d'armure ? Il n'y a aucune explication logique à cela... et puis un mage ou un voleur à tout interet à ne pas porter de plate, vu les inconvinient que ça leur donne, donc en fait ça ne change pas grand chose au final...
Ca donne plus de liberté...
Le systeme de jeu n'as pas vraiment d'importance sur la qualité du jeu...
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Bah je vois pas ce que ça a de pitoyable justement, c'est la 2e edition qui etait pas logique sur ces points, pourquoi un nain ne pourrait pas faire de magie, pourquoi un voleur ou un mage ne pourraient pas enfiler d'armure ? Il n'y a aucune explication logique à cela... et puis un mage ou un voleur à tout interet à ne pas porter de plate, vu les inconvinient que ça leur donne, donc en fait ça ne change pas grand chose au final...
Ca donne plus de liberté...
Le systeme de jeu n'as pas vraiment d'importance sur la qualité du jeu...
Peut etre as-tu raison mais je suis peut etre trop abituer a la deuxieme que la troisieme ne m'imteresse pas du tout les règles sont trop différente ont dirait qu'ils ont crée la troisieme pour les newbie!!
Citation :
Provient du message de Mr Pumba
Peut etre as-tu raison mais je suis peut etre trop abituer a la deuxieme que la troisieme ne m'imteresse pas du tout les règles sont trop différente ont dirait qu'ils ont crée la troisieme pour les newbie!!
Je ne dirais pas pour les "newbies" (terme ridicule au passage), mais plutot pour que chacun puisse personnaliser son perso. Pourquoi une petite gens n'aurait pas pu être barde? Pourquoi un voleur ne pourrait pas porter un casque? Pourquoi un magicien serait incapable de tirer à l'arbalète?
La seconde édition avait beaucoup de limitations débiles et au final les persos se ressemblaient; la plupart des guerriers de BG2 ont 18 en Force, 18 en constitution, 18 en dextérité, et pas bcp dans les autres stats. Dans IWD2, tu peux choisir de mettre tout dans la dextérité, et porter une armure légère et utiliser finesse au lieu du classique guerrier "en armure scintillante" (trés logique que le bonus de dex puisse se combiner avec l'armure sous la deuxième édition...)avec une grosse arme bien lourde.
Pour le multiclassage il n'y a pas photo non plus: pourquoi les races non humaines ont droit au multiclassage, et les humains aux classes jumelées? Le système des classes jumelées étant tellement débile qu'il permettait à un guerrier/mage humain d'être aussi fort en magie qu'un magicien pur....
Et puis le système de dons et de compétences permet de personnaliser son perso bien plus que celui des kits.
Les bardes se servent de leur charisme au lieu de l'intelligence pour leur magie ce qui me semble plus logique, et dispose de leur propre sélection de sorts.
Quant aux exemples que tu prends, un voleur peut porter une armure lourde mais: il doit sacrifier des dons pour ça, et il ne peut utiliser ses talents de voleur dans ce cas, donc cela reste trés marginal.
Idem pour le nain guerrier qui vole à la tire: il ne doit pas porter d'armure lourde, et doit dépenser deux fois plus de points de compétences pour augmenter son vol à la tire, donc ça reste peu intéressant niveau puissance du perso, mais ça peut être intéressant question jeu de rôle.
DD3, je vote pour aussi, et c'est pas dur.

La 2eme édition avait le charme de l'habitude, mais ses illogismes omniprésents confinaient à l'absurde.

Mais au nom de quoi un mage ne pourrait-il pas attraper une hallebarde... et foirer lamentablement son coup ? Au nom de quoi un nain vicieux ne pourrait-il pas passer une robe pour faire croire à l'adversaire qu'il a le sang anémié d'un (petit) mage ?

DD3, c'est moins de simplisme pour plus de réalisme, et des ouvertures roleplay qui cessent d'être cantonnées dans archétypes par des règles trop simples et trop rigides.
Vous avez sûrement raison!

Je crois que je vais essayer d'approfondir mes connaissance sur la troisièmes édition et essayer de l'apprécier un peu plus. j'ai pas joué très longtemps a icewind dale 2 mais je crois que je vais me recommencer une game et de m'y mettre un peu plus!

Ps:
Citation :
les "newbies" (terme ridicule au passage)
Oui ta raison mais j'ai tellement joué longtemps a Diablo 2 que sa m'est resté dans la tète
J'ai un problèmes avec les dialog.tlk que l'on m'a prescrit.
J'ai fait 2 ou 3 essais:
les dialogues sont en anglais lorsque je créer mes persos ou charge une de mes parties que j'avais commencé avant d'avoir ces fichiers.
Les dialogues sont en français quand je prend comme équipe qui m'est proposée la première (je n'ai pas essayé les autres équipes hormis la dernière, où la partie était en anglais
)
Qu'est ce que je peux faire?
Désolé du retard
Bon, déjà, lorsque tu charges une partie, essaye de voir si en changeant de zone, en allant dans une zone où t'es jamais allé, les dialogues sont toujours en anglais... Parce que les données peuvent être enregistrées dans la sauvegarde, bien que ça me paraisse bizarre.
En revanche, c'est bizarre que lorsque tu crées ton équipe les dialogues soient en anglais... Essaie de réinstaller le jeu, de mettre tes sauvegarde de côté, ainsi que tes persos (dans le dossier "characters"), et remplaces les dialog.tlk... Lance ta nouvelle partie, et regarde si ça marche... Je vais essayer de voir s'il y a d'autre fichiers contenant les textes, mais ça me parait bizarre... En fait, chez les autres qui ont eu ce fichier, ça a marché parfaitement. Je suis intrigué

Enfin, si tu n'as vraiment pas envie de tout refaire et que ça ne marche toujours pas, je peux essayer de t'envoyer une save par mail... Et tu la modifies avec DaleKeeper 2, en mettant le level qui correspond au passage du jeu où tu en étais, tu recopies ta save en quelque sorte, avec DaleKeeper 2. Ca peut marcher.
J'ai un peu identidifié mon problème, j'ai créer différentes parties et je me suis rendu compte que la partie n'était en français que si mon perso principale était une femme .
J'ai pas essayé les autres solutions que tu m'a proposé mais je pense le faire bientôt, je voulais voir si ces nouveaux éléments d'aideraient...
Beh, quand t'es une femme, c'est le dialogF.tlk qui est pris en compte... Le dialog.tlk, c'est pour les dialogues de femmes. De toute façon, il n'y a pas de perso principal dans IWD2... Créez touts tes persos comme tu veux, et pour celui que tu prévoies pour les dialogues (un ensorceleur pour son fort charisme par exemple), essaie de le faire femme... Vérifies que tu as bien remplacé le dialog.tlk, quand même... Normalement, il est bien en français.
Re: Icewind dale II
Citation :
Provient du message de Acalon
Je suis très décu de ce jeu, son aventure est linéaire, pas vraiment intéressante, et trop hash nd slash

D'autres opinions sur le sujet?

pareil que la haut
__________________
Best Dj Energy
Citation :
Provient du message de JRR.Tolkien.
Beh, quand t'es une femme, c'est le dialogF.tlk qui est pris en compte... Le dialog.tlk, c'est pour les dialogues de femmes. De toute façon, il n'y a pas de perso principal dans IWD2... Créez touts tes persos comme tu veux, et pour celui que tu prévoies pour les dialogues (un ensorceleur pour son fort charisme par exemple), essaie de le faire femme... Vérifies que tu as bien remplacé le dialog.tlk, quand même... Normalement, il est bien en français.
Ouais, sauf que tu choisis pas toujours à quel perso un type va s'adresser...

Sinon, IwD 2, je suis en train de le refaire, c'est finalement assez fun, mais vachement bourrin quand même...
Tu recharges ta save, et tu remplace le gars à qui s'était adressé le type en question la dernière fois par ton ensorceleur...
Sinon, c'est ptet un peu hors sujet, mais sachez qu'il existe quelques rares mods pour IWD2.
J'ai déplacé les fichier dialogues (les ai mis sur le bureau puis de nouveau dans le répertoire IWD2 et meintenant même les dialogues sont en anglais lorsque je les enclenche avec un pj féminin.
Tu parlais de les remplacer (les fichiers), mais je ne sais pas où se trouvent les originaux (: en anglais ).
Beh, normalement, ils se trouvent dans le répertoire principal d'IWD2 (par default C:/ProgramFiles/BlackIsle/Icewind Dale II)... Mais si tu les avais déjà remplacé par les dialog.tlk français que je t'ai passé, la seule manière de les retrouver est de réinstaller le jeu...
A mon avis, tu devrais faire ça: réinstaller le jeu au propre en anglais, et mettre tranquillement les deux dialog.tlk et dialogF.tlk dans le répertoire princiapl d'IWD2.

Ptite question idiote : T'as bien extrait les deux dialog.tlk des .zip ? Parce que je les avais compressés... Il faut les extraire, et les mettre dans le répertoire principal d'IWD2 en remplacement de ceux qui s'y trouvent déjà.
En fait il se peut qu'il s'agisse d'un problème lors du téléchargement (pour un des fichiers j'ai due m'y prendre à deux fois):
dialogF.tlk: 5,33 Mo (5_593_685 octets) et dialog.tlk: 5,05 Mo (5_305_520 octets). Si c'est ça je n'ai plus quà le retéléchargé (j' attendrai ta confirmation)

Ah, les dialogues féminins marchent à nouveau (c'est dèjà ça ).
Normalemment, c'est:

-dialogF.zip: 1 615 770 octets. Une fois décompressé: dialogF.tlk: 5 593 685 octets

-dialog.zip: 1 663 888 octets. Une fois décompressé: dialog.tlk: 5 633 635 octets.

Je persiste, tu devrais réinstaller le jeu au propre, retélécharger les .zip, et reextraire les .tlk, et replacer les .tlk dans le répertoire principal d'IWD2.
C'est bien ce que je pensais (pourtant j'y connais rien en informatique ), pour d'obscures raisons mon téléchargement était incomplet, donc pas besoin de réinstallé et à ma grande surprise le menu est aussi en français.
Voilà donc mon problème réglé et mes derniers remerciements (à ce sujet) à toi .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés