[Broc] [ALBION] Réunion.

Répondre
Partager Rechercher
Donc tout va bien alors!
Tous ces posts ne sont le fait que de rares personnes et ne reflete en rien le malaise ambiant.
D'un autre coté on pourra toujours dire qu'on se fait poutrer et qu'on a pas de relique a cause de mythic et d'ubbernia.
Comme c'est commode
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Tous ces posts ne sont le fait que de rares personnes et ne reflete en rien le malaise ambiant.
Chez nous, oui.
Mis à part les coups de blues lorsque l'on monte deux-trois groupes et qu'on se fait piétiner par un bus de 50, ou par un groupe de rangs 10, oui, ça va.

Maintenant, à l'échelle du royaume, je n'en sais rien, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres guildes/alliances. Tout ce que je sais, c'est que chez nous, ça se passe bien. Pas sans tensions parfois, comme toujours dans les relations entre personnes, mais on a réussi à monter une structure viable, et vivante.

( Petit addenda : si on avait dit oui à toutes les propositions sérieurs d'alliances avec d'autres guildes, notre alliance regrouperait en ce moment plus d'une 15aine de guildes, vu que l'on a une ou deux demandes par semaine minimum.
Toutefois, nous nous sommes imposés une limite, pour ne pas perdre ce que nous aimons. )
Re: [ALBION] Réunion.
Citation :
Provient du message de Shengir
La solution de laisser comme c'est , c'est à dire , restez avec sa guilde et son alliance qu'on aime , il suffit juste que les GMs se mettent en relation pour que ça marche , je ne comprends pas tellement pourquoi ça ne marche pas , surtout que le bouche à oreille marche bien , tu send les GMs des alliances , l'info passe chacun averti bien sa guilde , send ses amis qui doivent aussi être au courant mais vaut mieux être bien informé que trop peu ... etc.
Tu peux même simplifier encore, il suffit qu'un joueur d'une alliance a send un joueur d'une alliance b et que l'info soit retransmise sur le cc de l'alliance b.
Citation :
Provient du message de anlhblink
et bien alors arreté de vous opposé au projet, justement meme si vous n'aimez pas ça pourquoi ne l'encouragez vous pas?
On ne s'oppose pas au projet, je m autocite et cite Aratorn depuis le début de nos threads:

On ne vous empeche pas de faire votre grande alliance, au contraire on sera content pour vous si ça marche.

Notre vision ( à moi, à Yonel, et à ceux qui font parti de notre alliance ) n'est ni meilleure, ni pire que celle des autres.
En revanche, elle doit être respectée, car elle nous convient à nous, et ne nous empêche pas d'agir ( les forts, on les prend aux ennemis, et on les reprend chez nous, et la défense, on y est plus que présents, d'ailleurs, de mémoire, deux des forts en ZF sont claim par des guildes de notre alliance ).


On en demande pas mieux^^, on a jamais dit qu on était contre une grande alliance (relis mes posts d ailleurs), on a dit qu on en ferait pas parti car ça ne nous correspondait pas.

Voilà pas de notre faute si apres on nous reproche notre façon de voir les choses et les justifications qu on apporte.

Comme je le dis chacun à sa façon d appréhender Daoc, les alliances etc, on sera heureux si vous reussississez votre projet de grande alliance avec cc uniquement pour les infos mais nous n en ferons pas partie pour les points exposés ci desssus.
Etant une spy confirmé , j'ai eu l'occassion d'admirer par exemple , l'as tempest , et je pense que niveau precision et info y a pas beaucoup mieux , il n'y a casiment pas de flood inutile , les info passent tres bien et sont : concise et precise. Je ne parle pas pour les event particulier , mais pour le roam pvp quotidien.... Je doute que n'importe quel alliance alb arrive a ce niveau de rendement rvr , d'un coté car toutes les As alb sont des CC a flood permanent , et de plus , aucune alliance alb n'a le 1/4 De la taille de celle tempest... Question alliance , alb a depuis toujours , un gros retard.

[Edit]

Certain font le choix de gardé leur As sous forme de cc a flood , qu'on ne s'etonne pas ensuite que alb ne gagne que de rare fois dans le quotidien de chaque jour , tout le monde sait ou sont les albs , mais les albs ne savent meme pas ou ils sont
Ne fais pas systématiquement cas personnel d'une remarque d'ordre général Yonel. En aucun cas je ne faisais allusion à la guilde d'Aratorn je ne la connais effectivement pas et ne me permettrai pas de juger.
Au contraire j'essaie de rester a un niveau royaume pour que cela puisse concerner le plus de personnes possibles.
La remarque de anlhblink est juste et ta réponse édifiante.
Avec Aratorn vous parlez clairement de quelque chose qui ne vous regarde pas.
C'est tout à fait le genre de discussion stérile de personnes qui expliquent pourquoi et comment elles ne viendront pas au ciné avec toi par exemple.
On s'en f... en fait. Tu viens tant mieux tu viens pas tant pis.
Tes raisons...
Ca fait 50 posts que vous etre en train d'expliquez en long en large et en travers pourquoi vous ne ferez rien.
Hors sujet complet.
Laissez donc un peu parler ceux qui veulent faire avancer les choses ca changera un peu. Et n'intervenez plus puisque cela ne vous interesse pas...
Disons qu'il semblerait que creer une grande alliance ne soit pas possible actuellement pour des raisons qui sont tout à fait légitimes même si je ne les partage pas .

Ceci dit , il y a il me semble qu'il y a quand même un problême d'efficacité au niveau d'Albion , là ou les autres royaumes sont capables d'intervenir avant que leurs forts soient pris nous on a beaucoup de mal à reprendre les notres , les forts ennemis pris cette semaine peuvent se compter sur les doigts d'une main , les abysses ne nous sont que tres rarement ouvertes et il y a quelque temps 3 reliques sont parties de Myrdhrin sans que les defenseurs interviennent .

A partir de ce constat , il me parait évident que quelque chose cloche chez nous et qu'une solution doit être trouvée , certains ont proposé une grande alliance d'autres se sont contentés de renier ce projet mais sans apporter de solution palliative .

Personnellement je recherche des contacts de guilde / alliance motivées par des prises de fort régulières et capable de fournir au moins un groupe dans ce but , depuis quelques version et notamment le Up des gardes nous n'avons plus les effectifs necessaires pour réaliser des prises de fort avec de bonnes chances de réussir , nous fournirons les groupes de base et les beliers .

Contactez Rhand / Nerann / Rhandy ITG ou mp .
Citation :
Provient du message de Jeliel Arunsun
Ca fait 50 posts que vous etre en train d'expliquez en long en large et en travers pourquoi vous ne ferez rien.
Hors sujet complet.
Laissez donc un peu parler ceux qui veulent faire avancer les choses ca changera un peu. Et n'intervenez plus puisque cela ne vous interesse pas...
Heu, tu m'excuses, mais si tu regardes le post initial de Shengir ( qui, que je sache, donne l'orientation du post ), on est tout, sauf hors sujet, puisqu'en fait, on va dans le sens du post initial.

Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Personnellement je recherche des contacts de guilde / alliance motivées par des prises de fort régulières et capable de fournir au moins un groupe dans ce but , depuis quelques version et notamment le Up des gardes nous n'avons plus les effectifs necessaires pour réaliser des prises de fort avec de bonnes chances de réussir , nous fournirons les groupes de base et les beliers .
Mon alliance est disponible.
On peut ammener entre 2 et 5 groupes selon les heures et les activitées prévues par les membres, et on ne vient jamais les bras vides.
D'ailleurs, je peux citer un grand nombre de guildes compatibles avec tes désirs :
Miles Christie.
Lords of War.
Division Rune.
Légion fantôme.
Dies Irae.
Neuvième Cercle.
Tipi Yipi.
Roc de la Paix.
Seigneurs de l'Ombre.
La Communauté de l'anneau.
Les Chevaliers d'Aliénore.
Black Knights.
Cercle des Elus.
( Rajoute le CO qui n'existe pas, et le Cercle des Légendes, de l'alliance BK )
A oublié les Nonos, pas taper

Et je dois en oublier encore pas mal.

Ces guildes existent, elles sont motivées, contactes les, rien qu'avec ces 14 guildes tu arriveras à obtenir 5 a 10 FG, et encore plus de béliers.
bon une ptite intervention Bk sur ce Thread :

La réunion etais un vaste flood et comme le dis mes cheres confrere de l'alliance bon nombre n'ont pas etais inviter ou seulement prevenu au dernier moment (comme moi). Je me suis quand meme rendu a la réunion , assis calmement et pres a ecouter les personnes presente : resultat :

-mass flood
-mass gens qui font n'importe quoi genre parler en maj ou parler de choses qui n'ont rien a voir

du coup pour suivre le fil de la discussion ct + que compliqué meme voir impossible.

J'ai demander la parole (vers la fin) et on ne me la pas accorder (pourtant la personne qui tenait la liste m'avais dis : encore 2 personnes et c a toi).

Donc point barre , c vite vu , c organisé un merdier geant que vous voulez ? moi pas, enfin je dirais plus : nous pas (alliance)

Les rapports de notre alliance sont tres bon avec les grosses alliances d'albion et nous ne manquons pas de faire appel a eu si le besoin se fais ressentir.

Nous sommes une alliance
(CO, LF, DI , CDL , BK) organisé (qui a dis non ? )et surtout une alliance de gens qui aime jouer ensemble. Notre /as n'est pas modérer et nous nous en sortons tres bien comme ca. Le fait de faire une grosse alliance pourrait casser l'ambiance que nous aimons dans la notre et surtout démultiplier de facon démesurer le nombre de personne en /as ce qui nous obligerais a moderer de facon barbare le canal. Personne chez nous ne veut ca .
Pas vraiment Aratorn puisqu'il lancait un débat constructif et ouvert et que comme le dit Rhan depuis ce n'est qu'echange de posts pour dire que "Non pas bien pas glop ! On ne nous forcera à rien !"
Ce que tout le monde avait compris a priori depuis ... 42 posts.

Quant à juger la premiere réunion d'organisation d'un royaume complet peuplé de "moi je bouge pas je suis bien comme ca" et dire que puisque c'etait le merdier je fais po !
Ben c'est aussi classique.
Laissez s'organiser d'autres réunions de faire murir le projet. donnez une chance au projet avant de tailler dedans de manière puérile et peureuse.

Et d'intervenir à tort et a travers également si vous ne souhaitez pas adhérer au le projet on le verra bien ne vous inquietez pas...
Citation :
Provient du message de Jeliel Arunsun
Quant à juger la premiere réunion d'organisation d'un royaume complet peuplé de "moi je bouge pas je suis bien comme ca" et dire que puisque c'etait le merdier je fais po !
Ben c'est aussi classique.
Laissez s'organiser d'autres réunions de faire murir le projet. donnez une chance au projet avant de tailler dedans de manière puérile et peureuse.
C'est pas la première, mais la seconde.
Tu dois être trop jeune dans ce jeu pour te souvenir de la première réunion, organisée par Adelinael, GL des Anges des Sauveurs, en le chateau D'Humberton.
En revanche, c'est la première ou le flood a été institutionnalisé durant près d'une demi heure, ça c'est clair.

Qui plus est, le sujet avait déjà été soulevé, et les conclusions en avaient été les mêmes.
Une grande alliance, faites la.
Le problème, c'est avec qui ?
Car si c'est facile à dire de faire une grande alliance, il s'avère que même au sein des alliances de "grandes" guildes, cette idée ne plait pas.
Faites le décompte des guildes/alliances qui seraient prêtes à fusionner en une plus grosse guilde ou plus grosse alliance.
Citation :
Provient du message de anlhblink
et bien alors arreté de vous opposé au projet, justement meme si vous n'aimez pas ça pourquoi ne l'encouragez vous pas?
hmm on est pas opposé tant qu'on nous demande pas de la rejoindre cette fameuse alliance.

mais au vu des mouvements de guildes dans les alliances on voit bien que ca ne sera pas faisable avec bcp de guildes.

L'alliance dans laquelle ma guilde faisait partie a pété il y a un peu moins d'un an (pour repartir de plus belle); la votre aussi, il y a quelques mois si mes souvenirs sont bon.
je ne veux pas savoir les raisons, ni evoquerait d'hypothèses mais ca montre bien que c'est très utopique sur notre royaume.
sans bonne ambiance rien n'est réalisable.
Citation :
Provient du message de Aratorn
C'est pas la première, mais la seconde.
Tu dois être trop jeune dans ce jeu pour te souvenir de la première réunion, organisée par Adelinael, GL des Anges des Sauveurs, en le chateau D'Humberton.
En revanche, c'est la première ou le flood a été institutionnalisé durant près d'une demi heure, ça c'est clair.

Qui plus est, le sujet avait déjà été soulevé, et les conclusions en avaient été les mêmes.
Une grande alliance, faites la.
Le problème, c'est avec qui ?
Car si c'est facile à dire de faire une grande alliance, il s'avère que même au sein des alliances de "grandes" guildes, cette idée ne plait pas.
Faites le décompte des guildes/alliances qui seraient prêtes à fusionner en une plus grosse guilde ou plus grosse alliance.
Sa a faillit arriver avec CB et BK mais bon ...........
Citation :
Provient du message de Aratorn
Mon alliance est disponible.
On peut ammener entre 2 et 5 groupes selon les heures et les activitées prévues par les membres, et on ne vient jamais les bras vides.
D'ailleurs, je peux citer un grand nombre de guildes compatibles avec tes désirs :
Miles Christie.
Lords of War.
Division Rune.
Légion fantôme.
Dies Irae.
Neuvième Cercle.
Tipi Yipi.
Roc de la Paix.
Seigneurs de l'Ombre.
La Communauté de l'anneau.
Les Chevaliers d'Aliénore.
Black Knights.
Cercle des Elus.
( Rajoute le CO qui n'existe pas, et le Cercle des Légendes, de l'alliance BK )


Et je dois en oublier encore pas mal.

Ces guildes existent, elles sont motivées, contactes les, rien qu'avec ces 14 guildes tu arriveras à obtenir 5 a 10 FG, et encore plus de béliers.
Je connais ces guildes mais ce n'est pas exactement ce que je cherche , ma question est :

Qui est motivé pour former un ou plusieurs groupes de son alliance/guilde afin de réaliser des prises de fort régulières en notre compagnie .

Battre le rappel de plusieurs guildes ok ca marche mais c'est usant et ca ne m'amuse pas .
__________________
http://coleredalbion.free.fr/signature/cda_139812_0104FFFFCC03CCFFFF11111111.jpg
Je pense que l'alliance McKeen, F.B.I, L'Amée des Justes peut correspondre à ce que tu cherches.

Pour prendre l'exemple de L'armée des Justes (- Sancty, tu t'étais promis de pas rentrer dans ce jeu là!!! - je sais, mais nul n'est parfait), nous avons toujours répondu présent pour défendre ZF, attaquer des forts ennemis ou prise de reliques, y compris tard, y compris si on était que 3. Un soutient est un soutient.

Bon maintenant notre Guilde et notre alliance nous convienne, et je pense (ainsi que beaucoup de Justes je crois), que l'on peut garder une certaine ambiance (ou convivialité comme vous dites) ET participer à tout ce qui se fait pour la vie du royaume.

Nous ne croyons pas à une grande alliance, mais nous ne sommes pas des fous (je crois). Encore une fois que ceux qui la souhaitent la fasse et nous prouve que la sauvegarde du royaume passe par là. Je serai prêt à les rejoindre.

Maintenant, il semble qu'il y est suffisamment de gens tentés par l'expérience pour que cela puisse se faire.

Faîtes le! Et montrez nous la voie.
__________________
Sanctify, Paladin de l'armée des Justes
"Dans ces couloirs ou même les diables hésitent
juste quelques Hommes, quelques Hommes Justes"
Vous parlez d'une très grande alliance regroupant aussi les guildes dites actives et importantes d'Albion : mais vous n'avez pas l'impression d'avoir oublié quelque chose ?
Les Gm des BK, DR etc... sont connus ( non pas dans le sens réputés ) je crois ? vous critiquez le manque de communication, mais nous , GM DR et BK , avons même pas été contactés pour cette réunion, et je ne dis pas ca sur un air hautain ou supérieur , puisque je traite tout les autres GM comme mes semblables.
Oui, ce sont ces petits détails qui me font penser qu'il y a plus d'habiles orateurs que de véritables organisateurs.
__________________
http://membres.lycos.fr/protoner/images/DSCN2404S.JPG
Citation :
Provient du message de dervic
Sa a faillit arriver avec CB et BK mais bon ...........
on peut tjs esperer que cette alliance ce fasse mon dervic ca depent now des gm de ces 2 alliances
Bon bon, je pense que le sujet a avancé, enfin que tout le monde a eu largement de quoi se faire une idée sur le sujet

Je me lance :

Je vous rappelle qu'une prochaine réunion sera donnée à la même heure, même jour de la semaine.

Soit le mardi 2 juillet à 20h00 à Snowdonia.
Celle-ci avait été donné par Messire Harlcore, qui LUI a eu l'audace et le courage de la provoquer. Remercions le!!

- Donc pourquoi ne pas venir tous (je parle des GM et des Officiers des guildes)? Si attaques de fort etc... une personne de votre guilde (GM ou officiers) peut, au moins, rester et poursuivre le débat : ça ne va pas changer grand chose en RvR.
- Pourquoi ne pas venir en ne floodant pas et en étant responsables? (pas de ouin ouin, pas de ouais c'est bon je me casse etc...)
- Pourquoi ne pas venir en étant respectueux? (je ne vais pas vous citer la définition du dico.) Ceux qui veulent faire évoluer les choses agiront, les autres, ne pleurer pas...
- Pourquoi ne pas venir avec des propositions concrètes et des idées ouvertes et d'agir une fois là bas en vous rassemblant (pour ceux qui le veulent)?

Si je rappelle en gros les idées qui ont été retenues à la dernière réunion:

Les guildes/alliances :
- Diminution des petites guildes seules par leur regroupement dans une alliance.
- Fusion des guildes qui s'entendent (affinité) afin de réduire d'en réduire le nombre dans une même alliance.
- Augmentation du nombre de guildes dans les alliances pour ne pas perdre la convivialité d'un chat guilde (20 guildes max par alliance je le rappelle).
- Structuration à l'intérieur des alliances :
- Un officier par alliance chargé de la communication inter-alliance afin de réduire le délai de transmission d'information. Cet officier sera connu de toutes les autres alliances.
- Création de groupes déja prédéfini (leader de groupe déja nommé, répartion des classes par groupes, port des béliers etc...) : en gros qui fait quoi...
Note : le fait de structurer n'est pas une hiérarchie militaire mais juste de la planification et une organisation.

Le reste :
- Création d'un forum GM Albion unique avec mot de passe. Ce forum n'est pas destiné à transmettre les attaques en temps réel mais à planifier des attaques, faires des propositions pour le moyen et long terme.
- Respect sur les CC crée en frontières et diminution du bordel sur le /as d'une alliance.
- Nommination de leaders Albionnais pour la défense d'Albion (je sais, ça va être difficile de les choisir mais certains sont réellement efficace comme Hagon/Dragon d'argent...
Ceux-ci auront la charge de lancer le top, de planifier les attaques. Ces nommiantions par vote sont temporaires, les leaders peuvent être éjectés si ils sont pas bons (toujours par votes).
Ce sont les Dux (parfait historiquement en plus: chef de guerre en sorte). Ceux-ci ne commandent ou ne remplacent les chefs de guilde mais coordonnent.

Si vous avez d'autres propositions... qui n'ont pas été donnés à la dernière réunion... faites le, elles seront abordées mardi prochain.

Les guildes (petites ou grandes) qui adérent à l'un de ses points (en partie ou en totalité ou même intéressées) feront parties du PACTE et se doivent d'agir en conséquences afin de progresser.
C'est une sorte d'europe...


- Vous savez bien que tout le monde ne pourra pas parler... d'ailleurs il pourrait être bon qu'un temps de parole soit donnée genre 3mn.
- Ce CC peut être en public ou en listen si trop de bruit.
- Le chat de région peut être consacré aux réponses/commentaires comme la dernière fois.
- Un cercle sera formé, celui qui parle se place au centre du cercle.


Si c'est pas des propositions concrètes ça!!

Ps: je ne suis pas organisateur moi!!!

Si vous me critiquez, ce n'est pas moi... ces propositions ont été abordées mardi dernier. Je les trouve plutot représentatives...
Citation :
Provient du message de Aratorn
C'est pas la première, mais la seconde.
Tu dois être trop jeune dans ce jeu pour te souvenir de la première réunion, organisée par Adelinael, GL des Anges des Sauveurs, en le chateau D'Humberton.
En revanche, c'est la première ou le flood a été institutionnalisé durant près d'une demi heure, ça c'est clair.
En fait c'est la 3° réunion, la première avait été organisé par Vaillant juste après la perte de la relique Mana. Si mes souvenirs sont bons cela c'était passé au chateau humberton mais au premier étage.

Déjà lors de cette réunion, rien n'avait abouti.
__________________
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Weyoun.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Xizor.png
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Elim.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Trantor.png
Citation :
Ces guildes existent, elles sont motivées, contactes les, rien qu'avec ces 14 guildes tu arriveras à obtenir 5 a 10 FG, et encore plus de béliers.

Excusez ce rire, j'imagine le mec qui send chaque guilde pendant 3 plombes pour une malheureuse info qui circulera en deux sec sur l'as hib...

Vous vous prenez la tete pour pas gd chose, une as alliance avec officiers only qui peuvent parler dedans pour eviter les boulets, et basta, albion wins.

(je suis ce topic avec la crainte qu'albion n'arrive à s'organiser, mais finalement pas de soucis à se faire ).

Vu votre masse vous gagneriez tt le tmps si vs etiez organise, donc ce serait pas cool pour les autres, alors c'est ca en fait: vous etes sport avec l'ennemi
Citation :
Provient du message de cfc

Excusez ce rire, j'imagine le mec qui send chaque guilde pendant 3 plombes pour une malheureuse info qui circulera en deux sec sur l'as hib...

Vous vous prenez la tete pour pas gd chose, une as alliance avec officiers only qui peuvent parler dedans pour eviter les boulets, et basta, albion wins.

(je suis ce topic avec la crainte qu'albion n'arrive à s'organiser, mais finalement pas de soucis à se faire ).

Vu votre masse vous gagneriez tt le tmps si vs etiez organise, donc ce serait pas cool pour les autres, alors c'est ca en fait: vous etes sport avec l'ennemi
Bah non tu vois, tu crois que c aussi facile que ca ?? d'ailleur les send y'en a pas des masse faire pour contacter les grosses alliance qui elle meme le signale dans leurs /as et qui fini par prevenir toute les guildes (meme les plus petite). La preuve ce soir tout le monde a reussi a faire un cc en zf et a etre en cohesion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés