[Souvenir]Clerc spé smite, un ans avant.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elfette
Ben non, depuis les clerc en RvR se font rare
heu, ben si quand meme.
A l'époque, j'étais bas lvl et je n'en ai donc pas souffert (de toute facon, je mourrais tout le temps suffisait qu'on me touche pour que je meurt, alors qu'on me tue avec 300dgt ou avec 600, ca ne changeait pas grand chose) mais aujourdh'ui ca n'est plus le cas, sur un lvl 50 tout nu, sans RA de résistance magique, sans buff resistance, ect, je vais faire du 350 degat +/- et je suis prétesse de Hel spé ténèdre (donc une nukeuse). Sur des monstres jaunes je vais faire dans les 400-450. Savoir qu'une classe de soigneur en maille dd a beaucoup plus que moi en plus d'avoir d'avoir des mezz et des stuns, c'est on va dire... désagréable.

Je ne peux pas émettre d'avis sur le nerf en lui meme (je ne connais pas assez bien la classe pour savoir si le nerf a été adapté) mais dans la mesure ou la classe n'a pas été concue pour etre une meilleurs nukeuse que les nukeurs, ca me semble logique qu'ils aient corrigé le tir.
Citation :
Provient du message de Aratorn


( P.S. Pour le nerf du clerc, il était justifié au vu de son omnipotence en RvR à l'époque, et la spé smite vampirisait les autres spé, au point qu'à l'époque, les clercs spé autrement que smite se comptaient sur les doigts d'une main )
c'était l'époque ou les Albionais étaient encore buffé meme des buff de base, c'était l'époque ou Albion en touchait encore une en RvR c'était l'époque ou y'avait encore des classe de heleur sur Albion ... le nerf du smite à été le nerf d'albion rendez nous les clerc smite et Ubbernia c'est fini
Citation :
Provient du message de Boitedeconserve_Magi
c'était l'époque ou les Albionais étaient encore buffé meme des buff de base, c'était l'époque ou Albion en touchait encore une en RvR c'était l'époque ou y'avait encore des classe de heleur sur Albion ... le nerf du smite à été le nerf d'albion rendez nous les clerc smite et Ubbernia c'est fini
Le clerc c'est limite la copie du druide, si vous en avez pas assez posez vous des questions.
ce qui em fait trop rire cest que certain se plaignent du clerc spec smite , MAIS quand nosu albion un groupe hib arrive mezz et pbae a fond avec MOC on touche aps le mago a 3 tank dessus , vous voyez une difference ????

non aucune bien pire qu'avant je trouve completement dequilibre avec les perso haut rang ....
Ce nerf de la 1.51 a été une vraie bénédiction pour Albion.

Tous les groupes ont aujourd'hui deux clercs en rvr un spé heall/buff et un buff/heal.

D'ailleur ça cartonne Alb en rvr. Buffé a mort et heall a gogo.
/who all 670 actuellement.
/who clerc 60 ( sachant que c'est une des classes avec le plus d'annon )
/who Maitres d'armes ( pour l'info ) 66.

Sauf que maintenant, sur ces 60 clercs, ils sont tous ou presque spé buffs/soins. ( bon, y'a des buffbots dans le tas, mais la plupart sont en annon ).
J'ai beaucoup joué en RvR avant le nerf du smite.
Et je vais être honnête, le smite surpuissant, ça apportait peut être un bon damage dealer, mais ça supprimait quasi totalement les bons soins, les bons buffs, et les bonnes rez.

Donc navré, des clercs, on en a sur Albion.

A l'époque, tu avais 20 clercs sur le TP : un buffbot ( vivi, y'en avait un ou deux ), 15 clercs smite, et 3-4 buffs soins.
Citation :
Provient du message de Cellat/Olcia
Le clerc c'est limite la copie du druide, si vous en avez pas assez posez vous des questions.
presque d'accord, le seul différence, c'est que la spé du druide qui correspond à la spé smit du clerc est plus interessante quand tu ne la monte pas bcp (root, aeroot, add damage pour le druide qui sont plus utiles qui instant mezz toutes les 5 mins et un DD qu'on n'utilise pas , vu que le DD de base est bien meilleur)l
__________________
COIN COIN
Citation :
Provient du message de Nydaunvan
un clerc ca heal et ca buff stou....
Et bien très cher la prochaine fois que tu demandera un service à un(e) clerc genre un transfert ou autre, ne t'étonne pas si tu a une réponse du genre : << Non je sais juste heal et buff stou ... >>

Panpan
__________________
Pandore Clerc 50 Brocéliandre <retraite>
Cornélie Ménestrelle 50 Brocéliandre <retraite>

Celia Prêtresse 60 sur Cho'gall <retraite>



Devevir artisant : combien cela peut coûter ?
Citation :
Provient du message de Nordrid
Ce nerf de la 1.51 a été une vraie bénédiction pour Albion.

Tous les groupes ont aujourd'hui deux clercs en rvr un spé heall/buff et un buff/heal.

D'ailleur ça cartonne Alb en rvr. Buffé a mort et heall a gogo.
euh tu dois etre fatigue la ......
Citation :
Provient du message de Sanaya la blonde
ah oui j'oubliais, l'epoque sans RA ou on allait pas "faire des RP" mais "s'amuser en rvr"... ca compense tout le reste ça
SNIF !! tellement vrai !!

/em se rappel son premier rvr en fevrier 2002 ... Healer level11 a uppland ... j'avais des sueurs froides sur mon PC j'avais jamais vu un envah avant !!
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Citation :
Provient du message de Sanaya la blonde
ah oui j'oubliais, l'epoque sans RA ou on allait pas "faire des RP" mais "s'amuser en rvr"... ca compense tout le reste ça
Ca c'est la différence fondamentale ...

Citation :
Provient du message de Aratorn
C'était l'époque du chain mezz, du chain stun, du DD stun DD DD release, c'était l'époque de plein de choses.
Des donjons non itémisés, des tanks en armure verte grises au level 40, des artisanats qui ne permettaient pas de fournir du matériel au delà du niveau 30, pas de zone épique, pas d'abysses, des spé délirantes, des archers maitres du monde, qui oneshotaient des mages rouges....

Dieu que cette époque ne me mangue pas.

( P.S. Pour le nerf du clerc, il était justifié au vu de son omnipotence en RvR à l'époque, et la spé smite vampirisait les autres spé, au point qu'à l'époque, les clercs spé autrement que smite se comptaient sur les doigts d'une main )
Aratorn tu aura beau citer tous les défauts des anciennes versions, rien ne me fera regretter autant cette ancienne époque, sans ra, sans buffbot, ...
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
Citation :
Provient du message de Aratorn
A l'époque, tu avais 20 clercs sur le TP : un buffbot ( vivi, y'en avait un ou deux ), 15 clercs smite, et 3-4 buffs soins.

Il ne faudrait pas oublier un detail , à l'époque un clerc spé heal c'était extrèmement mauvais , et je sais de quoi je parle j'en jouais un , les distances de cast etaient ridicules surtout que c'était la grande époque ou les tank rushait en permanence , le Rez demandait 9 secondes d'incantation et le mal de rez durait 5 mn quand même , il n'y avait pas de spread heal non plus .

A l'époque il y avait 20 clercs sur le TP , un buffbot 15 clerc smites utiles et 3-4 Buff/soin incapables de remplir leur fonction .

Ceci est valable pour les soigneurs des 3 royaumes .
Citation :
Provient du message de Vonap
Ca c'est la différence fondamentale ...



Aratorn tu aura beau citer tous les défauts des anciennes versions, rien ne me fera regretter autant cette ancienne époque, sans ra, sans buffbot, ...
et oui Vonap nostalgie a lepoque n faisais de lxp mais cela navait pas ou peu dimportance on samusait partout rvr xp .... ca a bien change .... mai son samuse encore quand meme , et franchmenet je trouvais le rvr plsu equilibre avant !!! quand je voie aminteant un groupe de 8 ecrasait 4 groupes cetait quoi el but des RA ??? faire des demi dieux du rvr ?
Citation :
Provient du message de Vonap


Aratorn tu aura beau citer tous les défauts des anciennes versions, rien ne me fera regretter autant cette ancienne époque, sans ra, sans buffbot, ...
ah ca oui ... jprefere encore me faire OS et kle fufu reste invisible, jprefere encore me faire PT en 4DD a 600+ dun clerc, que de subir le rvr comme il est devenu.

Ekios, vieux crouton nostalgique, mais roxxor qd meme 1 tit peu. Allez allez faisons tendance kwa
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Citation :
Provient du message de Vonap
Aratorn tu aura beau citer tous les défauts des anciennes versions, rien ne me fera regretter autant cette ancienne époque, sans ra, sans buffbot, ...
Pas moi, mais la différence de perception est uniquement due à ta classe.
Tu avais une classe qui pouvait s'amuser à l'époque.
Moi, j'avais une classe chair à canon.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pas moi, mais la différence de perception est uniquement due à ta classe.
Tu avais une classe qui pouvait s'amuser à l'époque.
Moi, j'avais une classe chair à canon.
Oui donc les uns perde leur fun, d'autre le gagne.

C'est quoi finalement ce jeux qu'on paye pour jouer a la roue d'la fortune ??

Ne venez pas me faire ch... avec du t'as qu'a jouer a autre chose, t'as qu'a reroll. NON !! une personne commence 1 perso elle a du fun avec, paf, on lui vire son fun, elle doit quitter le jeux ou recommencer des heures d'XP ??

A mediter.
Je pense que si on regarde les anciennes version , la situation c'est quand même plutôt améliorée car :

en 1.36 :
- Chain Mez, Chain Stun, les groupes mids c'etais un horreur...

- Il y avait énormément de mages sur HIb, et ils détruisaient tout, STUN, DD, DD, DD....

- Pas d'équipement haut level ...

- On pouvait se cacher dans les arbres..

etc, etc , etc


Il est vrai qu'on peut quand même être nostalgique de ses premiers pas en RvR où le stress était bien plus présent qu'aujourd'hui.....

Ma première expérience , j'étais level 13 à Odin's Gate, je LD à côté de la muraille HIb et quand je reco... pouf , one shoot par un ranger .... je l'ai même pas vu et j'ai jamais su son nom
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
Oui donc les uns perde leur fun, d'autre le gagne.

C'est quoi finalement ce jeux qu'on paye pour jouer a la roue d'la fortune ??

Ne venez pas me faire ch... avec du t'as qu'a jouer a autre chose, t'as qu'a reroll. NON !! une personne commence 1 perso elle a du fun avec, paf, on lui vire son fun, elle doit quitter le jeux ou recommencer des heures d'XP ??

A mediter.
Techniquement, je trouve que le jeu permet à présent à quasi toutes les classes de s'amuser.
Certaines ont plus de mal ( je pense aux scouts, mais j'espère que ça sera arrangé en 1.62 ).
Maintenant, il y a une différence entre une époque ou 80% des joueurs ( ceux qui n'étaient ni archers, ni mages avec un stun, ni clercs smite ) se faisaient démolir sans pouvoir rien faire, et maintenant.
L'époque des mezz d'une minute 12 sans réduction, des stuns de 9 secondes suivis de 3 DD à 600, des Oneshot sans destealth, des OS de mages par des archers de 10 levels de moins... tout ça fait que ce n'était amusant que pour une petite partie de la population.
Je préfère la situation actuelle, car même si des inégalités existent toujours, elle permet au plus grand nombre de ne pas se sentir comme vulgaire chaire à canon, comme de simples mobs qui se faisaient buter sans espoir.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pas moi, mais la différence de perception est uniquement due à ta classe.
Tu avais une classe qui pouvait s'amuser à l'époque.
Moi, j'avais une classe chair à canon.
Pas faux, mais le problème c'est que les différentes tentatives de réequilibrage n'ont fait que déplacer les déséquilibres sans pour autant les régler.
Mouais, bon, faudrait voir pour remettre les choses à jour nan?

Parce que c'est joli de dire qu'un Clerc c'est fait pour soigner, DD de mago, etc... et qu'est ce qu'on a aujourd'hui?

Le Guérisseur avec ses légendaires Mezz, AE Mezz, Stun, AE Stun et tous les insta associés. Et il soigne.

Le druide avec les Roots, AE Roots et les insta associés, plus un pet et un DOT. Et il soigne.

Et le Clerc... soigne. Parce que, soyons sérieux deux secondes, le PBAoE Mezz est devenus inutile avec les RAs et le SC, de même que les DDs.

Alors, je veux bien qu'on râle, mais faut aussi regarder dans l'ensemble, hein. Pas étonnant qu'il n'y aie de moins en moins de Clercs présents en RvR, vu qu'il doit désormais dépendre des autres pour se protéger (Bah oui, pas d'Insta efficace qui sauve ), et vu que sur Albion t'as autant de chance de trouver un bouclier pour te défendre que de trouver un politicien honnête ===> on change.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés