[BG] Broc - Hibernia - Sophitiane

 
Partager Rechercher
Bonjour, je me présente François Xavier Raynor, Grand conteur de la cour de Innis Carthaig, Royaume d'hibernia

Je vous en prie laissez moi vous conter l’histoire d’une barde pas comme les autres.

Sophitiane vi le jour dans une famille noble et aisée du coté de innis carthaig, elle eu une jeunesse dorée malgré son physique qui la distinguait des autres femmes de la famille.
Grande, élancée, musclée, impulsive et courageuse tel était le caractère de sophitiane.

Mais dans l’ombres ses parent avait déjà tracé et verrouillé son destin, elle serait barde comme sa mère, sa grand-mere et toute les femme de la famille depuis plus de 10 générations.

A l’aube de son 20eme printemps les préparatifs de la grande fête donnée en son honneur pour son anniversaire et la cérémonie présidée par zeratul grand barde de innis qui serat son instructeur du sentier des arcanes .

Tout étais prêt pour la fète, l’autel resplendissait de milles feux, l’herbe du jardin dans la cour du château était parsemée de pétale de roses, les invités arrivaient par centaines.
LA cérémonie pouvait débuter.

Sophitiane accompagnée de sa mère s’avançât ver l’autel, zeratul commençât ses incantations :
« Sophitane est tu prête à devenir la plus grande barde de innis ? »dit-il,
Mais une grande voix rauque se fit entendre à l’arrière.
« NON il n’en sera pas ainsi !!! »
Un Barbare était entré dans la demeure il était très grand musclé les trait tirées par de longue journée passée a chevaucher son destrier pour arriver en temps et en heure a innis,
L’ordre fut donné à la garde personnel de la famille de faire sortir l’intrus par la force s’il le fallait.
Le combat était inévitable et surtout inégale 5 gardes frais et dispos contre un homme seul, les épées s’entrechoquèrent l’inconnu était entré dans une rage dévastatrice son cri fit fuir deux gardes et les 3 restants ne purent résister face à la force de sa grande hache de guerre, de plus une étrange barrière magique lui permettait d’encaisser un coup sur deux sans perdre un iota de sa vie.

La garde personnel fut balayée, il s’avancat ver sophitiane :
« Sophitane je t’ai cherché pendant de si longue années j’ai une chose très importante a te dire. »
Sophitiane fut surprise de voir à quel point ses yeux, la forme de son visage et la tache de naissance sur son bras gauche.
A ce moment la tout devient clair, ça ne faisait aucun doute l’homme qui se trouvait en face d’elle était sans aucun doute de sa famille.
« Je suis ton père sophitiane . »

Il n’eu pas le temps de continuer que le capitaine en chef de la garde surgi derriere lui, sorti son épée et lui planta dans le dos le barbare s’était déconcentré en voyant la chair de sa chair et sa barrière magique s’était dissoute.

La lueur de vie dans ses yeux baissât jusqu'à disparaître son âme avait rejoint celle de ses valeureux ancêtres.
Sophitiane entrât dans une rage folle et une barrière d’énergie parcourue son corps jusqu'à écraser toute l’assemblée, elle s’enfuit en jurant de retrouver ses ancêtre ou une trace de sa vrai famille.

Nul n'entendits plus parler de sophitiane ki sait peut etre se dirige elle vers un des royaumes ennemi de notre pays, nul ne le sait .....

Du sang et le courage d’une barbare, les sort de guerision légués par zeratul on fait de sophitiane une guerrière complète et courageuse.


Merci de m’avoir accordé un peu de votre temps.

Francois Xavier Raynor
Greffier de Famille
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés