[Ys] Nouvelle Modératrice

Fil fermé
Partager Rechercher
  • Presentation
Qui se cache derrière Helil ?

Ancien joueur T4C sur le serveur Caern-Sidhe, je décide de migrer vers DAOC en janvier apres avoir testé le jeu 9 mois plus tot.
  • L'objectivité par la subjectivité
Derrière ce titre se cache en réalité tout l'art de la modération comme moi je la perçoit. Je n'aborderai pas les principes de la modération qui sont je pense maintenant connu de tous et sont exposés dans de nombreux sujets.

Participation active a l'enrichissement du forum

C'est le point qui me tient le plus a coeur quand je parcoure un forum. Dans ce point j'y inclu, le respect, la politesse et le dialogue.

- Respect : Cette règle pourtant commune entre personnes civilisées, n'est visiblement pas tellement prise en considération par une certaine population de posteur. Et chaque jour je m'étonne et m'effraye en lisant le sans-gène des gens se croyant protégés et libre de toute parole derrière leur écran.

- Politesse : Allant de pair avec le respect, la politesse est aussi une des valeur qui pour moi est primordiale pour avoir une discussion censée, et quand bien meme on n'a pas nécessairement envie de s'appliquer, c'est une règle que je me refuserai d'outre-passer.

- Dialogue : Cela parait peut etre une évidence mais force est de constater (et ceci est ma propre vision) que le dialogue est de plus en plus difficile entre les gens.

Qui sommes nous pour juger les autres ? Dans certains sujets on voit des personnes qui jugent le fil, et non qui donnent leur avis par rapport a celui ci.

De quel droit l'on peut se targuer de reprocher a quelqu'un ses idées ? (Bien entendu nous sommes dans un forum privé, il en convient donc d'accepter les règles qui sont de mises si l'on désire y poster.)

La modération est a mon sens aucunement sujet a jugement, mais a réorientation vis a vis de certaines déviances ne respectant pas les règles mises en place.
  • Informations pratiques
Comme vous l'avez pu peut etre deja remarqué, je modère via la couleur "orange rouge" et cela restera une constante (sauf avis du chef ). De manière a agrémenter la modération d'une petite touche humoristique, j'insère parfois une image.

Exemple : http://users.skynet.be/w3b/petitroll.jpg
(d'autres images sont a l'étude pour etre aussi insérées )
Si celle ci venait a choquer la personne modérer elle sera retirée sans aucun problème. Et si vous avez envie d'en proposer d'autres n'hésitez pas a m'envoyer un MP
  • Modérateur - Posteur
Bien que je continuerai a poster en tant que simple utilisateur, je sais pertinemment que le titre en dessous de mon nom influencera dans un sens ou dans l'autre les lecteurs dans mes paroles et que je serai d'autant plus surveillé dans ce que je vais dire, ou ne pas dire. Ceci étant dit, cela ne m'empchèra pas d'exprimer mes opinions par rapport a un sujet mais je tiens a rappeler encore que cela sera uniquement en tant que joueur.

Pourquoi parler de modératrice alors ? Cela vient juste du fait que mon personnage principal dans le jeu est féminin

Je profite de mon message pour rappeler que la fonction :" envoyer ce message a un modérateur" est a utiliser sans retenue meme si vous avez un doute !

Rappel des termes génériques :

Cross-posting : Poster un même sujet sur différents forums pour toucher un maximum de lecteurs alors qu'un seul placé dans le bon forum est largement suffisant, l'information pouvant ensuite circuler de manière plus informelle (bouche à oreille, etc...).

Flamming (Engueulade) : Discussion virulente où les participants échangent des points de vue fortement tranchés.

Flooding : Poster des messages sur le forum sans réelles consistances dans le seul but de faire progresser le compteur de messages.

Hoax : Information complètement fausse (intox) circulant sur internet, généralement par mail.

Trolling : poster un message à polémique ou de provocation dans le seul but d'énerver et faire déraper le débat. Les messages des trolls peut aussi avoir tendance à mettre de l'huile sur le feu si une discussion se tarit.

ps: d'autres informations/points de vues viendront peut etre s'ajouter plus tard.
Je n'ai retenu qu'une chose de cette magnifique présentation au français exemplaire (c'est moi qui dicte la dictée du brevet aujourd'hui je crois que je vais discrètement changer l'auteur )

Citation :
Provient du message de Helil
Pourquoi parler de modératrice alors ? Cela vient juste du fait que mon personnage principal dans le jeu est féminin
<part se pendre>

nan je plaisante on l'aime bien qd meme

Falcon
<mode normal>
Bienvenue chez les fous
Cela ne fera pas de mal à ce forum un suplement de modération ^^

<mode 93>
Oh zyva a un nouveau condé dans la téci, mates moi la meuf comment elle se la ouéj, chez ouam ou chez ouat ?

<mode psy>
Parles moi de tes parents maintenant

<mode politicien>
Voila l'occasion de tous nous retrouver afin de renouer avec le dialogue social dans notre communautée.

Qui ne craint point la mort ne craint point les menaces.
J'ai le coeur au-dessus des plus fières disgrâces ;
Et l'on peut me réduire à vivre sans bonheur,
Mais non pas me résoudre à vivre sans honneur. (Corneille - Le Cid)
__________________
Dorian, Le Cercle de Dun Dagda
Bienvenue a toi

PS : pas longtemps qu'elle est la mais j'ai déjà vu un paquet d'edit !! Faut pas que je dise de conneries (saperlipopette ca ma échappé...)
__________________
Bidounet, Théurgiste 50 , Arcaniste Légendaire
Bibounet , Clerc 50
Bilbotos Simpson , Tailleur Légendaire
Membre de Ense-Vincemus
Après lecture des règles qu'elles s'imposent , et à la première vu des posts modérés .... Je sens un vent de changement dans les habitudes des joueurs/ posteurs

Enfin j'espère que tu y arriveras
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés