Quelles armes pr un skald ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'suis skald lvl35 sur camlann et j'aimerais respect au lvl40 mais je sais pas trop quoi choisir. Pour le moment j'ai épée mais nivo dmg je trouve que ca sux un peu.. c'est joli et tout, mais si j'pourrais faire un peu plus de dmg / niveau style de combat. J'avais pensé à hache (je monte pas la compétence d'arme à 50!) comme mon ass (lvl40). Mais je vois bcq de skald avec un marteau 2mains un peu partout. J'aimerais connaître vos avis.
__________________
[Swtor] Empire/Hrakert Rift - Croustibat Agent Secret
[Daoc] Mid/Ys - Myfz Warlock 9L+
[Aion] Asmo/Suthran - Croustibat SpiritMaster 55
enfin personnellement, tu es sur Camlann donc prend EPEE !! EPEE !! car Hib n'a pas de H et donc en spe épée tu as bcp bcp plus de chance de te trouver un loot convenable sur les 3 royaume
argumente se que tu avances ...

Si je prend une epee, une hache ou un marteau j'aurais pas les memes avantages que sa soit pour un thane ou un skald ou autre.

Les bonus sur tel armure change. Les styles de combats changent aussi, et les bonus aussi. Tu trouveras rarement une hache ou une epee avec des bonus de piété comparé à un marteau :/

J'ai lu le ptit guide d'apone, j'pense me respect en hache :]
Citation :
Provient du message de critikaxe
enfin personnellement, tu es sur Camlann donc prend EPEE !! EPEE !! car Hib n'a pas de H et donc en spe épée tu as bcp bcp plus de chance de te trouver un loot convenable sur les 3 royaume
Que je prenne epee ou hache, je peux porter les armes hib/alb vu que c'est le meme type de dmg (tranchant) logikement ^^
les albs c'est catégorie tranchant et pas par hache / epee etc.., comme pr hib.

il suffit meme d'aller ds la faq lire le manuel du pvp :

"ALBION

Staff: gains access to other realm's Staff.
Crush: gains access to Blunt (and one-handed Hammer weapons)
Slash: gains access to Blade (and one-handed Swords/Axes)
Thrust: gains access to Piercing
Two-Handed: gains access to Large Weapons
Polearm: gains access to Celtic Spear and Spear

MIDGARD

Staff: gains access to other realm's Staff.
Hammer: gains access to Crush and Blunt
Sword: gains access to Slash and Blades
Axe: gains access to Slash and Blades
Spear: gains access to Celtic Spear and Polearm

HIBERNIA

Staff: gains access to other realm's Staff.
Blunt: gains access to Crush (and one-handed Hammer weapons)
Blades: gains access to Slash (and one-handed Swords/Axes)
Piercing: gains access to Thrust
Large Weapons: gains access to Two-Handed
Celtic Spear: gains access to Spear and Polearm"

source

La skin n'a rien à voir pour mid, tu peux tres bien avoir une hache ou une epee alb tant que la catégorie est tranchante.

Donc je peux tres bien me spec en hache, avoir une epee alb spellcrafté. Mais j'm'enfout un peu vu que j'peux pas avoir les armes à 2mains, mais juste 1main
Squad je vais essayer de te conseiller ( c pas gagnr )
perso je te conseil eper car le probleme de hahce
Beacoup de style suir saignement donc casse ton mez en pvp si tu vuet mez le gars ou le snare
Marteaux : Plus Orienter Plaque et le skald n'es pas un tueur de tank
Eper :
Anytime pas degue bonne ouverture de parade et pas trop de style sur saignement
erf... galere :|

j'avais trouvé ceci ds un guide pr skald (me demander plus le nom du site oO)

"L'Epée : L'épee est une arme esthetique malheureusement elle fait preuve de nombreux défaut, tout d'abord elle procure des bonus de frappe assez rarement (sur les mages il me semble mais je n'en suis pas sûr) ensuite il est très difficile de trouver une épee correct à haut niveau.

La Hache : La hache est une arme correct, elle procure essentielement de gros bonus sur le cuir, ce qui n'est pas des plus fréquent malheureusement, mais n'engendre que trés peu de malus sur les autres types d armures, enfin on trouve une des meilleurs hache en OTD au lvl 45 (OTD : one time drop , il suffit de tuer une fois le monstre pour avoir la hache) et il est très frequent de trouver des haches partout ailleur.

La Marteau : Le marteau a pour gros avantage de provoquer de gros bonus contre les armures lourdes de l'adversaire, on le trouve aussi en OTD au lvl 45 et un de ses meilleurs style est facile d'accés et trés puissant."

La plupart des grands skald (ht rang), utilisent un marteau, la plupart disent que l'epee fond moins de dmg (nivo style de combat, on peut le remarquer sur la library d'ailleur :/).

J'vais encore réfléchir un peu...
l'avantage du marteau, en dehors de ses styles, c'est que la resist contondant est en générale moins maxée que tranchant ce qui peut donner un avantage...
De mon expérience :

Un Skald ne fait pas de gros dommage au CAC, ce qui devrait être compenser par sa ligne Chant de Battaille et ses cris

Il y a 2 Grandes Catégories :
Les Tranchants (Hache et Epée) et le Contondant (Marteau). Donc 2 Types de Dégats seulement.

Au niveau des Dégats entre Hache et Epée, la différence ne se fait qu'au niveau des Styles car ce sont toutes les 2 des armes tranchantes.

De ce que j'en sait, les Styles d'Epées sont simples d'utilisation (Anytime : Assaut/Tempete de Neige ou Fracture Polaire et sur Parade : Renforcement) alors que les Styles de Hache sont plus compliqués à placer (me semble-t-il), car il y a plus de Style Positionnel (comme Havoc). Les Dégats sont peut être un peu supérieur sur les Styles positionnels. (Il existe un Template Skald très offensif avec 50 Hahce / 43 Chant / le Reste Parade, il semble que le Style 50 Hache soit très intéressent)

Donc pour moi, c'est un peu équivalent, Hache ou Epée. Je ne pense pas que tu fasses des degats très supérieur.

Quand au Marteau, bonus contre de la Plaque, mais est ce que le Skald est un tueur de Tank ? (à mon avis non ) Sinon les Styles Marteau sont il semble très intéressant, comme le Taunt qui fait de bon dégats pour un coup d'endu faible. Mais les styles de Marteau n'ont que peu de bonus au toucher donc attention ...
Je pense que c'est réservé au Skald Troll qui ont un fort WeaponSkill

Mais je ne sais pas te dire si le Marteau fait beaucoup plus de degats que le Reste.

J'ai lu ici même certains Skald ayant changé Epée pour Hache et ils ne semblaient vraiment pas le regretter

Mais de toute facon, tu ne feras jamais des degats énormes
Tu n'es ni un MA Hast, ni un Proto CS ou LW

Si tu cours vite, c'est bien pour quelque chose ... fuir peut être

Thrynn
__________________
http://www.chroniques.reroll-session.net/signature-Serpillere-Ys-192.signhttp://www.chroniques.reroll-session.net/signature-Thrynette-Ys-2497.sign
Sur Camlann, il y a pas photo : le mieux c'est MARTEAU !!!

Car presque tout les tanks portent de la maille Mid qui est résistante TRanchant... donc le tranchant c'est naze (ce plus, les resists slash sont optimisé en priorité !!)
Bon, stop n'importe quoi.

Pour les armes: je rappelle que sur cam, on ne peut porter les two-hands QUE DE SON ROYAUME.

Pour ce qui est d'une arme une main, il ne faut même pas envisager la possibilité d'éventuellement utiliser de façon régulière ce style d'arme (sauf quand on est ooe, le switch en une main et bouclier permet de "survivre un peut plus longtemps.)


Alors, pour le skald, les 3 armes sont les mêmes: faux. Les types de dégâts sont basés sur la force, mais les effets des 3 armes sont bels et bien différents.

La skin épée ets la plus belle (je trouve), mais c'est tout pourri. Le anytime, suivit d'un autre style, passe souvent, mais ets fort bas. De plus, les bonus en épée sur styles sont inexistants (je rappelle ici: pour pvp) car sur des styles genre "de côté".

Le combo sur parade: passe une fois sur 60, n'apporte pas de bonus, et comme tous les styles épée, coûtent plus cher en endu que tous les styles de toutes les armes de daoc réunies.(a peu de chose près).

Reste donc la hache et le marteau. La, il faut voir l'utilité que l'on aura.

Deja, le template non épée offre un bonus: généralement, on remplacera les points mit dans parade afin de gratter un peu en plus sur les dégats. N'empêche, le dernier style sera souvent le 44 (je déconseille fortement de ne pas avoir les 46 "réglementaires" en BS).

L'avantage de hache sur épée, c que le style 44 est un combo de 2 sur un fumble. en pvp, l'ennemi fumble plus qu'il n'est parré.
Pour un skald, le combo pilleur pillage, suivit de havoc, peut très bien être utilisé avant le mezz (avec des bonus de dégâts, des effets stun/reduc vitesse) Après le mezz, les styles bleeding peuvent être utilisés (immune sur mezz pendant trop longtemps que pour resservir.)

L'avantage du marteau sur épée: le style 44 est un combo de deux sur une attaque de dos, dont les styles coûtent très peu, et ont un très haut taux de bonus. Un autre truc: le revenge et thor's answer sont plaçables si un membre de votre groupe bloque la cible..c'est un gros avantage. Sinon, on peut noter aussi un combo sur anytime de trois coups assez bas.

Pour hache et marteaux, on notera aussi que le taunt est un coup qui fait assez mal.

On notera aussi que les styles lvl 50 ne sont pas attrayant du tout.

Donc suivant le style de jeu que tu as, tu adopteras la hache pour les fights en "masse", et le marteau pour le skald escar-moucheur
ta meilleur arme ?


tes jambes

la hache est vraiment pas mal

le suel hic pour moi est quand meme, est que tranchant a un malus sur le cuir, en gros les ombre me demonte.............
je reflechis a passé 39 en hache 46 bs et reste en parade, vue que fracture polaire marche qu'en solo uniquement.

mais bon nuit artique/fracture polaire, apres le tank qui a bouffé ça avec les 2 dd, peux commencer a charger la macro "ip"
Citation :
Provient du message de nammutus
Bon, stop n'importe quoi.
Perso j'ai vu des introduction plus sympa que ça

C'est dommage parce que le reste était interessant quand les gens te donne leur opinion:expérience, la moindre des choses et de ne pas commencer par ce genre de phrase

Sinon effectivement Parade ne sert à rien en RvR (j'ai 25+13 et Maitre Parade) et je n'ai jamais parré 1 seul coup même quand un caster m'a engagé en 1 vs 1 au baton

Mais j'attends le prochain Patch et leur fameux débuggage de Parade/Block (encore une fois ).

A bon entendeur salut et bon jeu à tous

Thrynn
Sklad 48 Camlann 43bs 1parade 45H
H 2 mains uniquement
j'ai une collec de H 2 mains du lvl 42 au 50 avec des doublons : yen a plein.

Le skald tape pas fort ?
monte maitre douleur, prend ta H ou marteau 2 mains et tapes.

Le slash est maxé sur camlann ?
tout est maxé sur camlann

voila mon choix, il est peut être pas optimal, mais rien que d'entendre le bruit du marteau qu'on "dégaine"
Citation :
Provient du message de nammutus


Pour ce qui est d'une arme une main, il ne faut même pas envisager la possibilité d'éventuellement utiliser de façon régulière ce style d'arme (sauf quand on est ooe, le switch en une main et bouclier permet de "survivre un peut plus longtemps.)
suis po d'accord. Par contre j'ai pas l'experience du skald a haut lvl. Suis lvl 29 la. Et vu les faibles dommages supplementaires faits par les 2 mains, je joue en 1 main bouclier depuis le début.

Et je me prends pas pour un tank aux vaux.

Ca me permet de soloter du orange (avec un matos pas trop pourri aussi), style les infantes au lvl 28, les hurleurs vendos au 29 ; me solotais les gnégnés oranges et les gobs oranges a vendo aussi avant. (suis en marto)

Ben pour l'instant, je vois pas de probleme, les 10% de degat que je pourrais faire en + avec la 2mains etant largement compensés par les 2-3-4 blocks par combat. J'ajoute qu'aux vaux ca m'a souvent sauvé la mise en laissant le temps au copains d'arriver, et ca m'a aussi permis de pas me retrouver a la fin de chaque combat limite niveau vie.

Aux vaux le magos il castera pas, c'est trop rapide. A + haut lvl il castera toujours po sauf quickcast. la senti pas de probleme avec la bubulle.

Le rôle du skald on peut le voir en damage dealer et brouter assez vite, on peut le voir en soutien et sortir sa 2h pour le dernier coup, ca augmente la durée de vie et je suis pour linstant tres satisfait de mon perso en 1 main

[edit] mais tu parles peut etre de la viabilité de la une main uniquement sur Camlann, alors la tu as p-e raison, chuis allé qu'une fois sur camlann et jy suis pas resté plus d'une heure.
au fait je precise que pour choisir le marteau je ne me suis absolument pas basé sur les resists ou autre, mais sachant que je ne le monterais qu'a 46 ou 47, y'a une combo en anytime en combat, et y'a une combo de dos. Le tout avec des bonus de toucher moyens et/ou hauts.
Citation :
Provient du message de pamoipamoi

Le slash est maxé sur camlann ?
tout est maxé sur camlann
Ce n'est pas seulement une question de resist maxé ou non... c'est que sur Camlann lorsque tu te fais Spellcrafté une armure tu peux choisir des armures des trois royaumes....

Tu choisiras donc en priorité la maille mid ou le clouté hib car ils ont des resists tranchant , hors c'est le type de dégats le plus répandu...
....
Citation :
Provient du message de Reginald
Perso j'ai vu des introduction plus sympa que ça

Sinon effectivement Parade ne sert à rien en RvR (j'ai 25+13 et Maitre Parade) et je n'ai jamais parré 1 seul coup même quand un caster m'a engagé en 1 vs 1 au baton

Thrynn
ancien template 47 marteau 5 parade 46 chant je suis passé dernierement a 44 marteau 21 parade +19 (mop 2) 44 chant ,

etant amateur de solo je peu vous dire que la parade et la ! pas bcp c clair mais ca arrive souvent a chaque combat j 'ai droit a une ou plusieurs parade !! et c du bonheur de parry apres un dragonfang par exemple (c surtout pour le solotage et le pvm la parade)

Pour ce qui es de l'arme mon avis marteau , meilleurs degats pour peu d'endu
en ce moment en pvp sur broc, je suis 80% du temps en 1 main pour empecher les cast de mes cibles favorite.
je me tape meme a prendre maitre bloqueur....

j' ai ma 2 main par defaut pour 2 raison : c plus lojie comme ca, et tomber sur un solo ca aide bien.

pourquoi prendre sa 2 main ? esperer avoir son nom dans les log du bon cote.
je pense qu'un skald de soutient doit avant tout penser à géner les soutiens adverses par ses dd son mez et son snare( moyen convaincu sur le snare)
l'erreur que je me reproche le plus encore c de claquer les 2 dd trop vite alors que je pourrai les jouer plus finement je pense.

donc pour moi le choix en pvm c la 2 main, en RvR la une main.

vaifer skald, pour la competence bloquer aux skald ! ( et pas la ligne bouclier)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés