the template ...

Répondre
Partager Rechercher
Tu montes tranchant et bouclier en simultané pour les maintenir à ton niveau puis passé le niveau 40, tu pourras attribuer tes demis points à la parade et l'arbalète.

Enfin c'est juste un conseil hein, pas une obligation
__________________
Soutenez Camelot Unchained dans leur campagne Kickstarter !
Salut

Vue que tu ve être TRANCHANT tu devrais rien mètre en Tranchant jusqu a la fin et tout mètre en Contondant.

Pourquoi :

tu va gagner 12 lvl en tranchant gratos qui fait un total de 77 points que tu pourra investir ailleurs.
Biensur le HIC va être de choper un pierre pour respec ton perso, mais en général ca se trouve, sinon il y aura des respec accordé dans des patch futur (déjà au 1.62 et je pense qu il y en aura d'autre au fur et a mesure de l évolution des patchs).

A la fin ta template donnera :

50 tranchant
50 bouclier
30 parade
9 arba et restera zéro point

Alors alors c bien aussi non
Réfléchis encore, c'est un conseil

La plupart des MA de cette branche finissent un peu frustrés de leur manque de punch, typiquement en situation où le guard sur mago/healer n'est plus utile et qu'il s'agit alors de taper...

Ainsi il respec tous autant qu'possible en MA hybrides (sauf certains qui croient trouver leur bonheur dans l'excès inverse, pur Hast ou pur 2H)...

Voilà ce qui se passe déjà chez nous, et depuis un moment aux US dans la population MA...

Les pur hast aussi respec hybride, tout simplement car se sentent moins ubber qu'ils croyaient en pur offensif (dur les pbt et guards généralisés...) et plus utiles si guard avant d'aller taper...

Maintenant tu peux tout à fait avoir cette vocation de guard pur et dur, c'est très viable en MA, pour peu qu'y'ait un paladin pas loin pour régen l'endu que pompent les stun-bouclier...

Mon conseil, si tu débutes, c'est que tu testes déjà comme tu voulais, et ensuite tu pourras changer au lvl 20, et 40

Si tu tiens à guarder, tu peux aussi choisir Paladin, ou Reaver dans un registre plus offensif qui débusque le fufu et détruit l'assaillant...

Enfin s'il te vient l'envie de faire un tapeur pur, teste merco, l'essayer c'est l'adopter

Have fun
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Sanguinaire
A la fin ta template donnera :

50 tranchant
50 bouclier
30 parade
9 arba et restera zéro point

Alors alors c bien aussi non
Hum... gagner 1% en parade, ok, mais si c'est pour gâcher 44 points dans l'arba autant faire 50/50/31 hein

50/50/28 est très bien, il ne faut pas perdre de vue que le modificateur dex sur parade/blocage est multiplicatif, donc avoir 1 seul au max est préférable à 2 moyens (50/42/39 par exemple), surtout dans le cas du bouclier qui ne t'es pas uniquement personnel.

Bertrand> viendez faire des guerriers sur Mid, on est hybrides de base
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Ainsi il respec tous autant qu'possible en MA hybrides.
<= Pas tous.
Citation :
Si tu tiens à guarder, tu peux aussi choisir Paladin, ou Reaver dans un registre plus offensif qui débusque le fufu et détruit l'assaillant...
Le problème du palouf/reaver, c'est qu'ils ont beaucoup de lignes à monter, et que le 50 bouclier leur impose donc de grands sacrifices (Le palouf doit sacrifier tranchant ou cantique, le reaver sa spé d'arme ainsi que soulrending...).

Le MA, lui, peut monter 50 bouclier, tout en ayant 50 en spé d'arme et 28 en parade, ce que je trouve pas mal.

Effectivement, parfois, tu regrettes de pas pouvoir sortir ta hast et filer de grands coups, mais c'est avant tout une question de style de jeu et de goût personnel je pense

MA hybride est un excellent template en effet, même si j'aurais tendance à lui préférer le reaver 50 flex 42 bouclier 3x soulrending, pour ce qu'apporte sa magie en termes d'interruptions et autres, et aussi pour son léviathan qui selon moi est potentiellement plus efficace qu'une arme d'hast, surtout après un stun 42. Mais il est vrai qu'il n'aura ni les PV ni les RA d'un MA.

Ni son look unique qui fait que toutes les bretonnes tombent à nos pieds

Bon allez, j'arrête de flooder, l'est 5h du mat', j'ai un état des lieux pour le déménagement à faire ce matin, et j'ai toujours pas commencé le ménage

Ok osef :'(
__________________
> Sleeping
[DAoC-Carnac] Mat R9 Savage & Matoo R7 Healer <L'âme des compagnons>
[DAoC-Glastonbury] Mat R7 Valewalker & Matou R7 Cleric <Eden>

> Playing
[SWToR-Begeren Colony] Automat L50 Sith Marauder
Citation :
Provient du message de Torgrin
50/50/28 est très bien, il ne faut pas perdre de vue que le modificateur dex sur parade/blocage est multiplicatif, donc avoir 1 seul au max est préférable à 2 moyens (50/42/39 par exemple), surtout dans le cas du bouclier qui ne t'es pas uniquement personnel.
je pense pas ...
aller qq ptits calculs .... ( hum il est tard, un plus catacombs va pas ! ) ....


Imaginons deux MA, l'un avec 50 50 28, l'autre 50 42 39.
Pour un MA defensif ce serait mieux breton avec 10 en dex je pense .
La dexterité est l'attribut tertiare, ca monte tout les 3 niveau, donc au 50 +15 en dex. ca nous fait 85. Je suppose que le MA1H capera sa dex donc + 75 .. 160 en dex. Tout les 10 points au dessus de 60 % on rajoute 1% de chance de bloquer/parrer ( si je me trompe pas ) . Imaginons aussi qu'ils soient rang 5L0 et qu'ils ont investi dans les ra dextérité amélioré II ... (+12)

Le full boubou aura en chance de parer ... 5% + 21,5 % (niv en parade/2) + 11 % ( (dex-60)/10 ) = 37,5% de chances de parrer
Il aura comme chance de bloquer .... 5% + 32,5 % ( niv en boubou/2 ) + 11 % ( (dex-60/10 ) = 48,5 % MAIS je rappele que les chances de bloquer viennent apres celles de parer .... donc 48,5 % de 100%-37,5% = 30,3% de chances de bloquer efective!
Au final il evitera 37,5% + 30,3 % = 67,8 % des coups seront contrecarer

L'hybride parade/bouclier aura en chance de parer ... 5% + 27 % + 11% = 43 % de chances de parer
Pour bloquer : 5% + 28,5 % + 11 % = 44,5 % ===> 44,5% de 100%-43% = 25,4 % de chances de bloquer
Au final il evitera 44,5% + 25,4% = 69,9 % des coups contrecarrés

Maintenant suppossons que apres avoir pris reflex eclair 2, le full boubou a pris maitre en blocage III ( pour 10 points) et l'hybride a pris maitre en parade II et maitre en blocage II ( pour 8 points )

Boubou = tjs 37,5% de chances de parrer mais 57,5% de 100%- 37,5% = 35,9% de chances de bloquer .. Donc 73,4% de chances d'eviter les coups
Hybride = 51 % de chances de parrer et 50,5% de 100% - 51% = 25,2% de chances de bloquer .. Donc 76,2% de chances d'eviter les coups

CQFD
La calculette est ton amie
ps : Dieu merci, les maitres d'armes n'esquive pas !

edit : La difference est finalement suffisament faible pour prendre 50 en bouclier, pour le style 50 ( si on compte l'utiliser bien sur .. )
__________________
EvE: Wes Barfog, Beer Pony and Fun
DAOC:-BROC: Wes, Sauv / Briseis, Than / Granit, Cham / Demiportion, Od
/ Walabi, Hel / Hoof, Zerk..

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Citation :
Provient du message de Wes Barfog


Le full boubou aura en chance de parer ... 5% + 21,5 % (niv en parade/2) + 11 % ( (dex-60)/10 ) = 37,5% de chances de parrer
Il aura comme chance de bloquer .... 5% + 32,5 % ( niv en boubou/2 ) + 11 % ( (dex-60/10 ) = 48,5 % MAIS je rappele que les chances de bloquer viennent apres celles de parer .... donc 48,5 % de 100%-37,5% = 30,3% de chances de bloquer efective!
Au final il evitera 37,5% + 30,3 % = 67,8 % des coups seront contrecarer

L'hybride parade/bouclier aura en chance de parer ... 5% + 27 % + 11 % = 43 % de chances de parer
Pour bloquer : 5% + 28,5 % + 11 % = 44,5 % ===> 44,5% de 100%-43% = 25,4 % de chances de bloquer
Au final il evitera 44,5% + 25,4% = 69,9 % des coups contrecarrés

edit : La difference est finalement suffisament faible pour prendre 50 en bouclier, pour le style 50 ( si on compte l'utiliser bien sur .. )
J'ai pas dit... MULTIPLICATIF ?

Tous tes +11% tu les remplace par des *1.11, ça changera pas mal de choses

- hybride: (5+27)*1.11 et (5+28.5)*1.11 soit 35.5% parés, 24% bloqués (59.5% évités, 24% d'ouvertures)

- bouclier: (5+21.5)*1.11 et (5+32.5)*1.11 soit 29.4% parés, 29.4% bloqués (58.8% évités, quasi identique personnellement mais 29.4% d'ouvertures)


Maintenant je n'ai pas dit non plus que c'était universel pour le gain, mais si on prend par exemple 50% de chances de bloquer (50*1.3=65% en considérant full buff) et 25% parry/block (32.5% de parer, 22% de bloquer -> 54.5% << 65%, alors que 25+25=50), ce qui depuis le début, et encore plus avec l'apparition des RA avait placé les assassins bien trop haut défensivement (d'où le cappage absurde de l'esquive, après une esquive il était quasiment possible de les enchainer non stop avec coupe-jarrets, voire d'en provoquer une série avec le detaunt)
Au dela des chiffres ...

Le plaisir c'est quand meme de jouer.

J'ai commencé un MA spe 2 mains, ct pas mal, marrant mais ca encaissait mal, j'ai respec en bouc+tranchant, le pied, un vrai mur et puis au lvl 40 j'ai fait une erreure, écouter les autres et j'ai respec en full haste...

Meme plus capable d'enchainer 2 bleu alors qu'avec mon boubouc je fesais 3 jaunes. J'aime bien soloter de temps en temps, le template hast ne le permet que trop difficilement.

En rvr j'ai joué un peu les 2 (je ne suis pas encore 50 - 41)

Alors qu'avec boubouc j'ai stun un gros troll 50 et qu'il a morflé, avec Hast j'ai brouté l'herbe sans arret ...

J'ai vu aussi un combat entre un guerrer Mid et un Proto Hib spe épée+bouc tous les deux, j'ai pris du plaisir à voir ce combat qui a duré 5 bonne minutes (ct dans les abysses)

Donc avec la 1.62 respec boubouc car donner des tartes à 300 et ne pas trop s'en prendre ca me plais plus que donner des tartes à 600 et mourir apres 2 secondes ^^

voila maintenant à toi de voir ce que tu préfères
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés