albion :constatation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
@guls :jai reroll sur orcanie une hel spe invoque ca roxx pas mais personne me dit c nul fait pbae blablabla
je fais ce que jai envie et les autres raf ce kils disent
C'est ce que je dis, ce phénomène est plus présent sur Albion que sur les autres royaumes.

Nutella tu parle apparemment sans te renseigner au préalable donc je t'invite à aller faire un tour sur les différents threads et sujets précédemment donnés sur les BT Alb/Mid avant de dire des bêêêêtises

Sinon oui équilibre des classes raté, trop de magos pas assez de tanks, ou l'inverse, manque de vrai healers, etc etc ...

Bref
Je peux apporter un élément de réponse, mais uniquement pour albion/orcanie. Pour l'avoir entendu de la part de certains, y'en a qui s'en moquent éperdument de savoir à qui sont les forts ou les reliques, du moment qu'ils ont leur armure bien comme il faut, ou leur arme super optimisée, ou que sais-je encore. En d'autres termes, ils sont très intéressés pas leur petite personne et peu par ce qui peu bien arriver aux autres et au royaume. Je trouve ca dommage

Mais fort heureusement, tout le monde n'est pas comme ca , même si les meilleurs éléments d'orca sont partis et d'autres parlent de s'en aller aussi
des mes expérience personnelles deux choses sont ressortit
première chose : la plus part des joueurs sur les serveur fr sont français ( normal ) ce faisant nous connaissons tous un peu les grande caricature médiéval : le paladin qui vole o secours de la veuve et de l'orphelin , le clerc qui prêche la sainte église ... etc o US ce n'est pas tout a fait cela parlez o joueur lambda Albionnais des US et vous vous apercevrez qu'ils sont bien moinsss nombreux a pouvoir vous dire ce qu'était réellement les paladins .

Ce faisant alb attire en Europe bcp plus de joueur moins âgé ( je n'ai pas dit qu'il n'y a que des gosses qui jouent sur Albion et je n'ai pas dit non plus qu'il jouent moin bien que les autres ) mais la présence en plus grand nombre de jeunes joueurs ( comprenez par la jeune par l'age ) a plusieurs effets : la population Albionnaise chute beaucoup plus rapidement o fil de la soirée que les autres royaumes ce qui complique les évents qui durent souvent tard dans la nuit.
secundo les joueurs plus jeunes sont souvent ( pas toujours ) moin discipliné que des joueurs d'une trentaine d'année voire d'une 20 aine .

la conséquence est simple albion a beaucoup plus de mal a s'organiser aussi bien au niveau des horaires qu'au niveau de la coordination des groupes .

ceci n'est qu'un avis personnel fondé sur des expérience personnelle , et des constations en salle réso depuis maintenant plus d'un ans et demi
Eh oui Nutella. Les stats en juin 2002 (sur les chroniques), y'avait 30% de paladins, 25% de clercs, 20% de MA ... les trois quarts. Et près de la moitié d'alb donc était un tank plate ...

Avec les rerolls y'a eu une grosse montée de thauma glace récemment, et de moines. Mais peu iront jusqu'au 50. Et c'est clair que les ménestrels y'en a pas beaucoup de nouveaux, et de moins en moins d'anciens. Les sorciers pareil ; y'a quelques reroll qui arrivent au 50, mais y'a moins de nouveaux que de partants.

Le déséquilibre des classes en fonction du royaume vient en fait au départ de la présentation même du jeu : en arrivant, sans connaître le jeu, on ne sait pas forcément que les royaumes sont équivalents, que y'a à peu près les mêmes classes et les mêmes sorts de part et d'autre.

Et on nous beaucoup présenté Albion comme étant le royaume des chevaliers (la plate), Hibernia le royaume de la magie, Midgard le royaume des rudes combattants. Bref. Quand quelqu'un arrive dans le jeu et veut faire un mago, il va naturellement sur Hibernia. Quand un joueur arrive dans le jeu et veut faire un beau chevalier en armure, bah il va sur Albion. Etc ... Et voilà comment on s'est retrouvé avec un maximum de magos sur Hibernia, et la moitié d'alb avec des tanks plate. Seul midgard semble plus équilibré : des dmg-dealer, des tanks, des magos, des classes de support = c'était plus équilibré.

Enfin bref. L'équilibre arrivera peut-être un jour, mais ça va pas se faire en 2 jours. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de méné ou de sorciers qui montent en ce moment, parce que y'a quand même un gros avantage à le monter 50 : une fois 50, en RvR, ceux qui seront méné et sorciers n'auront aucun mal à trouver de bons groupes, car ils seront très recherchés. Alb/Broc commence à manquer de clercs aussi petit à petit.
post interessant avec plain de remarke interessante. donc au boulot pt par pt


Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Je pense qu'Albion a une difficulté chronique à monter des solides en RvR ce qui a tendance à nuire à son moral .. et de façon plus générale l'éparpillement des classes est à mon avis un frein à une bonne organisation.

Ensuite il est évident que la position de Myrdinn est un gros désavantage pour Albion .. il est quasiment imposssble de garder les reliques mana de façon durable .
une difficulté a monter des grp RvR a EMAIN pas a HW ou les grp se prepare de maniere plus methodike a CS
il a tjs été dit ke le relikaire mana alb était une plait a defendre vu sa position. le housing va p-e aider a se ke cela ne soit plus le ca
Citation :
C'est bien ce qui est dis dans le message, les albionnais doivent etre en surnombre pour espérer la victoire, à 2 contre 1 ou 3 contre 1...
c sans doute vrai a emain pour les raisons evoké si dessus mais a HW la proportion est souvent inversé
Citation :
Je vois pas comment on peut s'épanouir dans un royaume où on te dit toutes les 30 minutes "Ah ah t'es spé 2 mains, delete t'es nul" (c'est du vécu)
ha c pour ca kon dit tjs a notre pal kil est weak... je me disait bien aussi
c bizarre, il est pourtant le seul ke je connaissent ki se solote 2 assas BBté a FS.......
sa doit etre une erreur
plus serieusement a chaqu'un son jeu et tlm ne s'en portera ke mieux
Citation :
Provient du message de tygwen
une difficulté a monter des grp RvR a EMAIN pas a HW ou les grp se prepare de maniere plus methodike a CS
Je pense que le problème est plus profond .. passer 30 min a chercher un ménestrel ou un sorcier n'encourage pas les actions collectives .. sur albion les bus se déplacent TOUJOURS en speed 1 . Ce n'est qu'un exemple mais pour ma part je suis persuadé que s'organiser sur Albion nécessite plus de ressources que pour les autres royaumes bien qu'étant largement faisable .
Le phénomène n'est pas lié à un server, les statistiques montre qu'Albion possède en moyenne bcp moins de reliques que Hib et Mid.

Tentative d'explication :


- Albion attire des joueurs plus role-play et moins bourrins

- les classes d'Albions sont inférieures en RvR. Ceci certainement au niveau complémentarité.
Message supprimé par son auteur.
Tiens c'est marrant Kerjou les hibs disent pareil des albs de Brocéliande . Quelque soit le serveur les albionnais sont les boulets de service. Y'a pas si longtemps on nous disait sur Broc : prennez exemple sur Orca ils ont les reliques mana eux .. pas de bol ils les ont gardées quelques jours .

Une explication ... rationnelle ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
les méné ont un Aedemez
Kerjou.. c'est bien joli de dire que sur albion on sait pas jouer.
Mais toi, tu connais pas les classes du jeu.
Un menestrel qui AE demez... c'est dans tes rêves

Albion:
-Problèmes de classes. (les classes utiles ne sont pas joué, trop de classes pour former un groupe equilibré)
-Emain (c'est pas la bas que les joueurs vont apprendre à jouer en RvR...)
Message supprimé par son auteur.
Allez je vais vous raconter une petite histoire pour montrer a

ceux qui ne connaissent pas les joies d Albion et son rvr (tatatamm):

me logant a cs , je peux voir quelques membres de la guilde s

ennuyant dans leur coin .Bon allez on va faire quelque chose, je

me sens motivé ce soir,nous nous retrouvons donc a 3 Ma, 1

sorcière, 2 thauma , il nous manque donc 1 clerc et un paladin

apres 30 min de recherche je trouve enfin un paladin (d habitude

c facile a en trouver), manque plus que le clerc ....un clerc ... un

clerc ... lui !!! /send salut , tu veux grper pour hw ? reply non dsl

je vais a emain ....bon /g bon j ai un pote moine , impossible de

trouver un clerc. /g allez GO !


10 min plus tard non loin de surs....:

/g INC !

zfffiouuuuuu (ae amnésie)

/g mez mez !!
la sorciére: peux pas ....

/g les tanks on assist

re ziouuufff (Ae mezz)

/g ok....
/g pbae inc ...

aie...aie ...aie ...aie (on a bcp mal)

IH de grp du paladin ! /g assist sur le druide !

bt ...bt ....wai touché ! 68(-83)..bt ....bt

le druide court dans le pbae.... /g stop !

aie nan pas la Lw du proto ! aie ...

=>> wipe du group

/g bon c est pas grave on remet ca et on les démonte!

maintenant vous relisez la petite histoire en rajoutant un grp de plus

re wipe....

/g bonne nuit a tous , on c est bien battu (mouais)
__________________
http://www.ifrance.com/keridann/sign1.jpg
Citation :
Provient du message de Kerjou
t'es sur YuYu

pasque c bizar on etait 4-5 mec mez entre les gate et la un mene arrive incant puis une aura s'echape de lui et hop demez

il cheat peut etre

ou alors je me trompe pe etre je ne suis pas parfait
l'aura autour de lui fait penser a un EA demezz mais c bien un single demezz
Citation :
Provient du message de keridann
nous nous retrouvons donc a 3 Ma, 1

sorcière, 2 thauma , il nous manque donc 1 clerc et un paladin

Manque surtout un menes, l'effet de surprise procuré par le speed 5 c'est trés utile
Citation :
Provient du message de grosbaff
des mes expérience personnelles deux choses sont ressortit
première chose : la plus part des joueurs sur les serveur fr sont français ( normal ) ce faisant nous connaissons tous un peu les grande caricature médiéval : le paladin qui vole o secours de la veuve et de l'orphelin , le clerc qui prêche la sainte église ... etc o US ce n'est pas tout a fait cela parlez o joueur lambda Albionnais des US et vous vous apercevrez qu'ils sont bien moinsss nombreux a pouvoir vous dire ce qu'était réellement les paladins .

Ce faisant alb attire en Europe bcp plus de joueur moins âgé ( je n'ai pas dit qu'il n'y a que des gosses qui jouent sur Albion et je n'ai pas dit non plus qu'il jouent moin bien que les autres ) mais la présence en plus grand nombre de jeunes joueurs ( comprenez par la jeune par l'age ) a plusieurs effets : la population Albionnaise chute beaucoup plus rapidement o fil de la soirée que les autres royaumes ce qui complique les évents qui durent souvent tard dans la nuit.
secundo les joueurs plus jeunes sont souvent ( pas toujours ) moin discipliné que des joueurs d'une trentaine d'année voire d'une 20 aine .

la conséquence est simple albion a beaucoup plus de mal a s'organiser aussi bien au niveau des horaires qu'au niveau de la coordination des groupes .

ceci n'est qu'un avis personnel fondé sur des expérience personnelle , et des constations en salle réso depuis maintenant plus d'un ans et demi
Lol beh moi je constate plutot ke l'on est peu a ne pas travailler... Donc effectivement ca ne dure pas tard le soir vu... k'il faut bosser le lendemain..
Bonjour copin euro, Je me présente Xanatar je suis un Fire Wizard lvl 50 sur le serveur Lancelot(US). Je suis Québecois et je jou a daoc depuis son ouverture.

Avant de commencer, je vais vous parler avec le mots utilisé sur les serveur US car jai des gros problèmes a me retrouvé avec vos termes.

J'ai un Healer 50 sur le serveur Pellinor(tres petit serveur US)

Quand je jouais labas tout le monde se connaisait et tlm s'entraidais. En rvr on n'avait aucun problème a owner les alb ou les hibs, sauf quand les albs était facher pis nous zergais avec tout leur royaume. Le point fort a retenir de midgard sai leur solidariter surment acause de leur divers classe qui se complet parfaitement.

J'ai aussi un Fire wizard lvl 50 qui a 440 000 rps et je suis dans la plus grosse guilde francophone de tout les serveurs US www.lcdl.cjb.net avec 110-120 membres tous francophone.
Sur le serveur Lancelot qui est un des plus gros serveur tout est l'inverse que le serveur Pellinor midgard. Albion sont le meme nombre que hib+mid ensemble. Le soir on peu etre facilment 1000 alb sur le serveur.
Les problèmes :

#1 trop de monde(tout les endroits son camper autant rvr quand exp)

#2 Le monde son trop presser de devenir lvl 50 et demend la formation de group avec des classes spécifiques pour monter plus vite comme les ice wizi +tank(Pally et Arms) Donc les autres classe son laissé coté et monte plus lentement comme l'infiltrateur et le scout. Pour arrangé sa on se crée des buffbots et la a place de grouper avec un joueur qui jou un cleric on trimbale notre propre cleric donc plus personne a besoin cleric se qui fait en rvr les rezer son très peu nombreux. Les gens se monte des tank aulieu de dautre classe utile. Tout ca fait que tlm jou le meme perso et Albion menque de diversiter pour combler tout les atous que sa prend pour rivalisé avec les mids qui eu son tres fort en mele plus que nos tank alb.

#3 Les caster maintenant ne peuvent plus tuer de tank en solo acause des resits. tout le monde on des resit de 26% sans buff avec leur armur imbuer en resit. Donc si un caster ne pe tuer personne a par les autre coth user, quand un tank lui fonce dessu il creve en 3 sc se qui enleve 1 jour du group. Si midgard est composé de tank imagine le degas que sa fait sur un group de alb composé de tank et de caster alb. Les caster alb tombe en premier et les autre alb tank suive car le group est deja plus petit.

#4 Alb menque de crown controle. On a bien des Sorciers et des minstrel mais comme je vous ai dit certain classe son laissé coté et les Sorciers en font partie alors on se ramase avec un minstrel qui a meme pas instant mez comme les mids.

#5 les nouveaux free perso avec la commande /level font en sorte de ruiner totalment les royaumes qui non pas de /free perso lvl 30. Avant on pouvais rvr a bg1 et caper nos rps a 350 pis s'achter des realm ability comme pour le caster le regain mana au 5 min. Un caster qui a pas ca rend plus hardu sa progression. Donc si les 2 autre royaumes on des nouveau perso lvl 30 qui débarque alors bye bye bg1 (20-24) et bg2(25-29). Du lvl 20 a 30 un caster devra monter sans realm abilité et c'est pareil pour les autre classe. Ceci se produit sur notre serveur présentement de plus les exp spot ne sont plus comme avant sur albion. Sur notre serveur tout les donjons propice a chaque lvl était bondé monde. Asteur que 70% du monde on des buffbot tlm se retrouve a DF(DarknessFall) ou AC(Avalon City) et tout ceux qui on pas buffbot doivent suivre les autres car les petit donjons son vides maintenant. Et pour ceu qui on pas buffbot et qui son entre le lvl 20 et 40 qui veullent lvler en arranche énormément dans df. C'est pas un donjon pour tout les lvl ca. Tout ca fait ralentire et décourager tout les albs de mon serveur présentement.


Voila espérant que certain seron avertie de ce que leur serveur deviendra dans quelque mois.

ps: Je donne pas long feu a daoc moi. Il s'en vas sur une déssente rapide. Certain serveur us on que 100 personne par royaume maintenant. Les serveurs commenceront à fermer tres bientot.
Halala mais qu'est ce qu'on aurait eu a lire comme post philosophique si le monsieur avait reroll quand Alb/Orca possedait 5 reliques sur 6 :x
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Message supprimé par son auteur.
Comme quoi aux US les problèmes semblent identiques avec un déséquilibre de population encore supérieur.

Petite précision quand même : Brocéliande est le serveur le plus peuplé au monde, saturé tous les jours pendant 2 ou 3 heures, ce qui n'est le cas je pense d'aucun serveur ricain.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Albion à tout pour gagner ( bcp l'ont prouvé CF Maka ou même Khaledor, bien que je preferais Maka ).

Dans ce jeu, il faut tapper vite, et fort, quelque soit la méthode employée ( pur tank ou PBAE ).

Un groupe Pur tank doit contenir des MA hast, pas des paladins.
Il y a bien trop de palouf sur Alb. Il en faut un pour le regen endu et le stun shield, après il faut uniquement des MA hast.
C'est bête à dire mais c'est comme ça, il faut choisir les classes à la base.

Si tu fais un groupe PBAE, 1 MA hast max voir pas du tout à la limite et 2 PBAE l'un avec l'autre qui se répondent.

Encore une fois, il y a limitation des classes. Mais sens inverse.

Khetalak, a part sur Odin où je vois des groupes bien montés et solide, sur Emain c'est du grand n'importe quoi. Et surtout ilfaut bien le dire, les albs d'Emain font bien souvent n'importe quoi, par exemple tout mon groupe mez les tank tous sur moi je tank jusqu'a ce que mon heal demez et demez tout le groupe... Alors qu'un rush de mon healer aurait suffit à nous mettre à mal...
Re: albion :constatation
Citation :
Provient du message de khetalak soulsong
tout d'abord bonjour :>
voila dela fait un an et demi que je joue a DAOC
jai joué le plus souvent sur albion broc jai un méné 50 que jai beaucoup joué et une théu spe terre 46
je possede aussi une finelame 48 sur hib/ys
et je commence a présent a monter une pretresse de hel spe invoc sur orcanie lvl 12 (help me ;p)
je me posais une question sur léfficacité sur albion en rvr :x
je m'explique
sur albion /broc ca bouge mais un ti peu pour les defenses de fort et prise de forts mais pas terrible
on a une relique la notre la force et le reste hib a toutes les mana et mid les 2 autres force
apres sur hibernia /ys
hib a les 3 reliques force et mid les 3 reliques mana
pui jai commencé a jouer sur mid orca je vois mid a les 3reliques force et hib les 3 reliques mana

la question que je me pose :

mais d'ou vient ce manque d'éfficacité en rvr de la part dalbion?
est -ce les classes peu fun ou comme certains le disent albion est le royaume le moins "fort"
c bizzare surtout pour un royaume qui est généralement le plus peuplé
(je viens de albion broc je le rapelle hein )
et franchement je doute que tout les boulets aient appuyés sur le gral et les intelligent ont choisi larbre et le marteau
surtout qun /who all sur orcanie mid en journée donne 240 :x
donc je dirais gratz a eux (ce n'est pas de lauto felicitation je viens juste d'arriver sur mid orca )

ceci est juste une constatation
qu'elqun a t'il une explication sur ce phénomène?

car le but du jeu est de prendre els reliques des royaumes ennemis je pense tout ca continuellement
d'ou vient ce manque de force ?
merci de vos réponses et bonne chance IG et bon jeu (hop se n va xp sa hel spe pet ;p)

------------------------------------------------------------------------------
khetalak xplooser ménestrel 50 albion /broc rang 6L6
telawen daerlythe theu terre 46 alb/broc rang 2L8
ethernitia finelame 48 hib/ys
telawen spiritmaster lvl 12 orca/mid (en plein up ) <=== cherche une guilde sympathique :>car connait peu le paysage de mid ;p
ma réponse est :

Albion Brocé n'est pas Albion, il ne faut pas généraliser.
Y'en a qui se débrouillent tres bien
Dêja albion plus peuplé oui tu fait un who emain et il y en a plus , mais en face il y a peut-être moins mais souvent l8 ou l6 , alors que sur albion s'est plutôt l2 ou même pas 50 parce que plus difficile de monter en level sur albion aussi ,.

S'est pas faute de dire sur albion il y a plains des nouveaux qui n'ont jamais joué a daoc masse même pour ça que sont emain , alors que sur hibernia et midgard souvent des anciens albionnais qu'ont dêja fait du rvr et étaient partis avant la 160 ont les comprend , ce qui fait que sont facil l5 ou autre la, et je parle pas des ceux qui sont partis aprés la relique, ou biensur pas vous il a pas un seul qui va l'avouer


Sur albion il y a bien plus des groupes fufu surtout que les menes peuvent aller en groupe fufu ou soloter chose qu'un barde ou skaal peux pas en tout cas il est bc plus souvent seul ou en groupe fufu , je vois ça comme un up albion que souvent un groupe fufu plus efficace qu'un groupe normal, mais ont vois pas ça Mais forcement les autres vont manquer des menes donc moins efficaces aussi
les groupes non fufu .
Pour finir usa pas europe la plupart des mmopg genre ac2 tournent pas sur les pc european, ont a pas des super pc , donc daoc a des tres beaux jours devant lui
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés