[Ys] [Accords d'emain macha] Faut-il les garder ou les abolir??

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je voudrais juste avir l'avis d'un maximum de personnes sur le sujet. Dommage, j'ai pas reussi a inserer un sondage a mon post .


Je pense personelement que ces accords n'on pas lieu d'etre sur un jeu tel que DAoC. Je pense qu'ils conduisent a l'immobilisme et qu'il n'apportent que de mauvaises excuse au royaume ayant perdu une relique "hors horaire" (cf derniers evenements en date).

Je parts du principe que statistiquement, si un royaume est capable de reunir X joueurs pour attaquer un reliquaire a telle heure, le royaume ennemi doit etre en mesure de reunir X +/-20 joueurs au meme moment pour deffendre, que ce soit a 4 heures du matin avec un X=15 ou a 21H avec un X=500 (j'extrapole).

Je voudrais savoir, deja sur ce forum, la proportion aproximative des pro accrods et des anti accords, si possible dans la joie et la bonne humeur .
Si on regarde les signataires et les réflexions ...

Les Alb ne les suivent plus alors que ils existent toujours entre Hib et Mid... Si on continu les Hib ne voudront pas les rompre et attaquerons de toute façon Alb dans les horaires que nous avons signé...
Je ne pense pas que tu reponse exactement a la question la, arkaein

met ta rancoeur de coté, et essaye de lire la question avant de repondre stp Je demande combien de personnes sur ce forum pensent que les accords sont une bonne chose, et combien une mauvaise. Je ne demande pas qui a ou n'a pas respecter les accords...
Sérieusement, vous en avez pas marre?
Ca devient tres lourd de se connecter au forum, et de lire un post ouin ouin sur les accords... Il y en a déjà 50 sur le même sujet!
Cool on fait avancer le schmilblick..
Bon malgré ma maigre expérience de JoL je voudrais quand meme donner mon avis...

les accords d'emain je n'en avait jamais entendu parler<mais bon je n'allais pas sur jol les lire> jusqu'a il y a pas longtemps...

j'ai lus quelque post deja parlant des accords,certaines personnes disent qu'ils sont venus sur YS car sur Broceliand ct le bordel...[pour moi c'est deja une raison de les garder YS est unique et pour moi il faudrais préserver cette unicité]
Les restrictions horaires sont pour ma part normal il faut donner quand meme une chance a l'énemie de garder sa relique...sinon ça sert a rien... et qu on me réponde pas oui mais au moyen-age ils attendaient pas un certain horaire pour attaquer...on est plus au Moyen Age on est sur Daoc une communauté de joueur qui ont une vie IRL et qui ne peuvent être connecté 24h/24h...

comme je vous l'ai dit je ne connaissais pas les accords...je me suis forgés cette opinion sur les post concernant les accord

Pour ma part il faudrai les garder
Comme il y en a sur les 30 derniéres pages à raison de 2 ou 3 minimum par page.

Franchement y a pas que les accords qui méritent d'être discuté ici si ? alors bonjour l'utilité du forum
Euh... Nelson, plutôt que d'ouvrir un Xième fil sur ce sujet, tu devrais peut-être lire ceux existant, ça m'éviterait de les chercher moi même et de faire un copier/coller de mes arguments en faveur des accords...

Tout tes arguments ont déjà été réfuté depuis longtemps... par exemple :

- l'immobilisme : d'une certaine manière il est "voulu" les reliques sont le but ultime du jeu, elles doivent donc être extrêmement difficile à prendre... de la à dire qu'il est impossible d'en prendre une "en horaire" il y à un pas que je ne franchirai pas...

- Les "mauvaises excuse" : qui est tu pour pouvoir te permettre de juger si une excuse est bonne ou mauvaise ?

- les statistiques : tes stat ne tiennent pas compte du fait que le royaume organisateurs décide de l'heure à attaquer et réunit des effectifs pas forcement en rapport avec la défense, par exemple la "grosse alliance" de Midgard peut réunir 150 personnes, si elle le fait à 6 heure du matin la défense ne sera jamais de X+/- 20...
Sujet déja évoqué (trop sans doute ) et sondage déja en cours (résultat le 30 juin) wait & see...

Plus d'info sur le forum d'Eto (lol c'est moi qui ai dit ça )

Falcon
Regardez ou vous en êtes aujourd'hui, peut être est il temps pour Ys de supprimer ces fameux accords signés autrefois et qui n'ont plus lieu d'être?
Je suis d'Orcanie ou nous sommes tous complètement contre le fait de tels accords limitatifs dans l'action et le plaisir de jeu.


Torkaal
<Prêtre d'Odin>
Citation :
Provient du message de Torkaal / Lormar
Regardez ou vous en êtes aujourd'hui, peut être est il temps pour Ys de supprimer ces fameux accords signés autrefois et qui n'ont plus lieu d'être?
Je suis d'Orcanie ou nous sommes tous complètement contre le fait de tels accords limitatifs dans l'action et le plaisir de jeu.


Torkaal
<Prêtre d'Odin>
en quoi ca te gene alors?
Ceux qui ne sont pas pour ne sont pas obliges de jouer sur YS, les accords sont la pr faire du challenge, c'est la au contraire que l'on peut voir qui des royaumes sont les plus habiles...
Bah il y a pas mal de guildes Midgardiennes qui ont signés les accords et qui, à mon avis, les respectent !
Sinon ceux qui ont signés sont dans le devoir de respecter ce qu'ils ont signés et ceux qui ne l'ont pas fait ils pourront attaquer quand ils veulent !
C'est une reflexion simpliste mais, je pense, qui a l'avantage d'être juste !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Allez zou une de plus au compteur

Je tiens tout d'abord à préciser que notre AS n'est pas signataire de ces accords car 100% de nos membres ne sont pas d'accords. Il n'empêche que la grande majorité d'entre nous les respectent et continuerons à les respecter.
Maintenant de leur utilité je ne débattrais pas, en tout cas pas ici... Mais ils caractérisent le serveur Ys et en font sa particularité il faut donc soit:
- les signer
- les respecter
- s'en accomoder
- les refuser et agir en conséquence
- aller voir sur un autre serveur, c'est pas le choix qui manque

/clap à ceux qui travaillent sur ces accords et s'impliquent ainsi à leur manière à la vie de Ys.
/clap aux non-signataires qui plutôt que de ouinouiner agissent et organisent des raids RK et dernièrement l'ont réussi.
/rude (dsl ) aux ouinouineurs qui plutôt que de se plaindre devraient se prendre en main et participer à la vie de ce serveur en agissant ou s'ils n'en ont pas envie peuvent toujours reroll ailleurs.

Ras le bol de voir des postes contre ces fameux accords, tout comme voir des posts de flamme sur la dernière prise relique. Personnellement je n'y aurais pas participé, des non-signataires l'ont fait et ont réussi ben gratz à eux ctout.
__________________
DaoC: Lablio (TB) / WoW: Labrax (Patrium) / WaR: Lablio (GN) / Rift: Labraax (MSI) / SWTOR: Lablio (Forces) - Labrax (GN) / GW2: Labrax Marlander (LNM)
Citation :
Provient du message de DRAX
en quoi ca te gene alors?
Ceux qui ne sont pas pour ne sont pas obliges de jouer sur YS, les accords sont la pr faire du challenge, c'est la au contraire que l'on peut voir qui des royaumes sont les plus habiles...

Juste pour te rappeler que tout joueur a accés aux 3 serveurs français librement, donc ces accords que tu le veuille ou non touchent tous les nouveaux comme les anciens joueurs d'Ys.

Ensuite quel challenge y'a t'il à voir quel realm sait le mieux zerguer pour prendre un Reliquaire? Parceque à ces horraires là, le succés d'une telle prise dépend uniquement que l'attaque ne soit découverte qu'au dernier moment, là ou il n'y a plus rien à faire.

Y'a aucune habileté ni aucun challenge à zerguer pour prendre un reliquaire à 500, la défence ne pouvant réagir contre une telle masse.

Faut juste être réaliste, vous vous bouffer depuis je ne sais combien de temps pour ces accords, et visiblement albion en a marre et a décidé de ne plus les suivre, il est peut être temps de els abolir et de reprendre cours normal comme sur Broceliande et Orcanie.
Apres consultation de mon PC, ce dernier m'a répondu qu'il fallait que je change de proc, de carte graphique si je souhaitais participer aux prises de relique selon la charte. Mon PC est donc contre les accords

Personnellement, suis dans une guilde contre les horaires dans une alliances contre les horaires dans une inter-alliance non signatrice des accords.

PS : Honetement les gens d'Albion s'en tape des accords d'Emain, ils changeront surement d'avis lorsqu'ils auront les 6 reliques, vous ne croyez pas ???????
@Torkaal
tu me fais rire, tu joue sur orcanie, en quoi peut tu parler au nom de albion YS?

C'est pas parce que toi tu aime qu'il y ai des accords que l'on dois les supprimer. Et franchement voir des reliques prises a 4 heures voir 5 heures du mat ca n'a aucun interet...
Oh ba tout va bien....

On me parle de 3 topics par pages sur les 30 dernieres pages se referant a ce sujet (ce qui fait 90) et d'un sondage en cours, et tout. Je me dit "saperlotte, j'ai engendré un post inutile". Et quand je demande ou, on me sort 3 posts, un qui propose une reforme, un qui flood, et un a soi disant sondage, mais ou j'ai pas reussi a voter .

Donc ils est pas si répétitif que ça ce post, et on ne peut donc ressncer reelement le pourcentage de pour et de contre, puisqu'on ne peut voter.

Enfin ce qui me rassure, c'est qu'il y ai des contre. Je ne perd pas espoir que l'action albionnaise entraine une vaste trahison des accords de tous les royaume
Citation :
Provient du message de Nelson
Oh ba tout va bien....

On me parle de 3 topics par pages sur les 30 dernieres pages se referant a ce sujet (ce qui fait 90) et d'un sondage en cours, et tout. Je me dit "saperlotte, j'ai engendré un post inutile". Et quand je demande ou, on me sort 3 posts, un qui propose une reforme, un qui flood, et un a soi disant sondage, mais ou j'ai pas reussi a voter .
Et encore j'ai choisi les 3 post les plus interessants, si tu les veux tous prépare une piece complete pour stocker tous les amendements, objections, critique, mauvaise foi, flood...

en résumé : tout est centralisé sur le forum d'Eto

Et non ya pas de jolie petite case ou il suffit de clic souris et un joli graphique apparait , (nos ingénieurs GOA travaillent dessus, c'est prévu pour 2022 ) c'est ETO (si il s'est pas suicidé sous l'ampleur de la tache depuis ) qui fait le boulot a l'ancienne suffit juste qu'un officier ou gm de ta guilde mette son vote interne sur le forum en répondant au topic.

Falcon

Ps: Pour ma part on pédale dans la semoule et il n'y a pas lieu de débattre puisque aucune guilde albionaise (reste peut etre 2 ou 3 anges irréductibles ) n'a signé ces accords meme si bcp en respecte l'esprit sans avoir d'horaires strictes a la minute pres.
Citation :
Provient du message de Phenixy
Sérieusement, vous en avez pas marre?
Ca devient tres lourd de se connecter au forum, et de lire un post ouin ouin sur les accords... Il y en a déjà 50 sur le même sujet!
Cool on fait avancer le schmilblick..
/ignor, comme tout les autres qui se permettent de critiquer chaque post poser sur les forum parant svt de bonnes intensions.

Si vous n'avez que ca a dire, ca ne sert a rien de gaspiller votre salive pour cracher sur des gens que vous ne connaissez meme pas.... c'est pathetique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés