Se débarasser d'un virus

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quelques mois, j'avais malencontreusement téléchargé un fichier contenant un virus (trojan).. Mon AV m'a directement alerté et j'ai passé mon ordi au scan.
Apres quelques minutes de recherche,le virus est découvert et l'AV me propose de l'effacer, ce que je fais.. mais voila..
Depuis ce jour, à chaque démarrage de mon pc, j'ai une fenêtre d'erreur qui pop me disant qu'il ne trouve pas le fichier "openme.exe" (c'était le virus)..
Bon ce n'est pas tres grave, il me suffit de fermer la fenêtre, mais j'aimerai quand même trouver une solution. En gros, il y a mon pc au démarrage qui cherche a lancer ce programme, mais en scanat avec mon AV je ne trouve plus rien du tout..

Comment faire?

(j'espère que c'était assez clair )
Démarrer------>Executer
tu tapes msconfig, une fenêtre va s'ouvrir. A droite, il y a un onglet démarrage où sont cochés les programmes que lance Windows. Normalement tu décoches openme.exe et c'est bon.
Par contre, Je ne sais pas si la méthode fonctionne sous XP par contre. Sinon, télécharge un nettoyeur de base de registre et regarde les fichiers 1 à 1 (en fonction de leur emplacement. J'ai regcleaner en tête (sur telecharger.com qui a plut^to bonne réputation.
Merci pour les réponses..

En fait je l'ai pas trouvé dans l'onglet démarrage, mais je l'ai trouvé dans l'onglet "system.ini" dans le dossier "boot"..(c'était un truc genre "shell=explorer.exe openme.exe").

Je sais pas si c'est normal mais je l'ai décoché quand même..
Le "décochage" de la ligne dans msconfig l'empêche de se lancer, mais la ligne elle même doit toujours exister dans system.ini, je te conseilles d'éditer system.ini (Executer--> sysedit) et de supprimer openme.exe sur la ligne en question. comme ça tu n'auras plus de traces de cette ù$^:;$& de virus.
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
J'aurais été partisan d'un bon formatage !!!
Oh tu sais, ça ne saurait tarder.... 3 ans que mon pc tourne , que tout est passé dedans et jamais formaté
Citation :
Provient du message de Nikkau
Linux formatera, il est pas fan du FAT cet OS .
non, non, formater est un terme réservé au monde DOS/windows pour dire «créer le système de fichiers»
Lors de l'installation, Linux supprimera la partition et en recréera une autre. (et il créera un système de fichiers, mais ça sera pas un formatage )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés