Corrélation de compte ?!

Répondre
Partager Rechercher
C'est avec ce terme barbare que les Modos sanctionnent le compte principal lié au compteaflood/troll/spam/etc...
Mais euh question bete : comment vous faites?

- Soit vous analysez l'IP (spa interdit?) et faites un rapprochement ainsi. (rmq suffit de déco/reco)
- Soit vous demandez la correlation des 2 IP au FAI (doit pas etre simple)
- Soit vous vérifiez via les cookies de l'Ordinateur du vilain (spa interdit aussi ca?)

C'est pas du flamm ou attaque modo, jsuis juste curieux.
Bah toute façon qd tu te balade sur un forum on a moyen d'avoir ton ip, après suffit de faire une demande (plainte est plus approprié comme mot) a ton fournisseur d'accés (il apparais ds ton ip normalement )

Aprés pour faire une corrélation suffit kil est les logs des ip des 2 comptes concerner et si c'est la mémé Ip ils sont fixé lol

Enfin moi je vois ça comme çà
ce n'est surement pas basé sur l'IP ou du moins qu'en partie...
Une IP ce n'est pas comme une plaque minéralogique, elle peut etre partagée par énormément de monde ( cas d'un proxy, d'une salle réseau etc)

Je pense que la corrélation se base surtout par les infos données par les cookies.

Enfin dans tous les cas elle est forcément limitée en efficacité, quelqu'un qui n'utilise pas de cookies et qui se donne la peine de passer par 4 proxy différents par exemple, il risque pas grand chose

Citation :
Cher Bagnard à Vie,

Merci de vous être enregistré aux forums Jeux Online - Forums. Une
dernière étape est requise pour que nous puissions activer votre compte définitivement!
Ca m'a fait rire en le lisant
Citation :
Provient du message de tygwen
en bas a droite du message

IP: loggée
Mdrrrr j'ai toujours cru qu'il y avait marqué : IP : Loqquée ! :bouffon:
(Fichu soulignement... )
Bien le bonjour

La Corrélation de Compte utilise les adresses IP avec lesquelles vous avez posté. Chaque message que vous posté laisse sa trace dans les logs.

Cela n'est pas interdit, cela fait partie des informations que l'on récolte à votre propos et qui sont déclarées à la CNIL.

L'IP étant à la base même de toute connexion à internet, il est difficile de s'en débarrasser

Ensuite, ce système d'adressage d'adresse IP n'est pas typique à JeuxOnline, mais à tous les forums, et tous les sites que vous pouvez visiter. Pour ceux qui auraient installés un forum phpBB, vBulletin, ou tout autre forum du genre, il y a toujours une section où l'on voit les IP et des logs qui disent que vous vous êtes connectés.

En outre, cela permet un certaine protection, vous êtes protégés, nos outils nous permettent de savoir si c'était bien vous, ou pas, qui avez fait quelque chose (vol de compte par exemple), et JoL se protège aussi, en ayant la possibilité via l'adresse IP de contacter les FAI de certains malins

Tu es prévenu du Log de ton adresse IP en bas de chaque message que tu postes, c'est écris IP Logguée

J'espère avoir répondu clairement et simplement à la question

Amicalement,

-- Erigion / Titam
Citation :
Provient du message de Stefenn
Pourquoi avoir 2 comptes sur un forum?

1 seul pour discuter est largement suffisant, non.

A moins que sa soit pour faire des trucs malhonnêtes

Y en a qui ont trop l'habitude d'avoir des buffs bots et ne savent plus rien faire avec un seul compte, meme sur Jol
Citation :
Ok, Erigion. Mais avec cette méthode, la corrélation n'est plus possible pour les gens partageant une connection alors ?
Lorsque nous ne sommes pas sûr des "rapprochements", nous considérons que la corrélation n'a rien donné Il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte.

La corrélation n'est utilisée qu'en cas de problèmes redondants, ou pour un acte conséquent, nous ne faisons pas de corrélation systématique.

Il est plutôt extrêmement rare de voir "the gros boulet" (pardon pour l'expression) partager sa connexion internet avec un ange, pendant que l'un fait des bêtises sur JoL, l'autre écrit sagement au même moment
Citation :
Provient du message de Stefenn
Pourquoi avoir 2 comptes sur un forum?
1 seul pour discuter est largement suffisant, non.
Un pour chaque personnage, afin d'intensifier l'immersion, et de limiter les confusions dans le rôle, car il souvent difficile de faire totalement abstraction des connaissances que l'on possède, et de ne pas en tenir compte pour son rôle. Si j'écrivais les propos de tous mes personnages avec le même compte, tout le monde saurait qu'ils sont dirigés par le même joueur, ce que je ne désire pas. D'où l'utilisation de plusieurs comptes.
Citation :
Provient du message de master71
@Drax:
ça ne changerait rien, une connection par modem recalcule à chaque fois son adresse mac (si mes souvenirs sont bon)...
@master71
une adresse mac est fixe et est unique et specifique a une carte reseau, donc non elle ne se recalcule pas, il ne peut y avoir que l'adresse ip qui change
Citation :
Provient du message de DRAX
@master71
une adresse mac est fixe et est unique et specifique a une carte reseau, donc non elle ne se recalcule pas, il ne peut y avoir que l'adresse ip qui change
(
Dans les bouquins c'est ca.
Dans la pratique tu changes comme tu veux.

Sinon pour les correlations des paramètres loggués par les Forums Vbulletin tels que le navigateur et sa version, ainsi que l'adresse email nécessaires à l'enregistrement peuvent être des éléments je pense.
)
Citation :
Provient du message de Lasaeth
(
Dans les bouquins c'est ca.
Dans la pratique tu changes comme tu veux.

Sinon pour les correlations des paramètres loggués par les Forums Vbulletin tels que le navigateur et sa version, ainsi que l'adresse email nécessaires à l'enregistrement peuvent être des éléments je pense.
)
si c'est SI facile de changer l'adresse mac et bien montre ns la maniere de proceder....
et pr l'adresse email faudrais vraiment etre stupide pr creer un login pr flood et un login normal avec la meme adresse email ...
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Pas dans ma section en tous cas
(
Il ne s'agit en aucun cas de trucs pas beau, méchant mais par précaution je poursuit cette discussion avec DRAX en mp.
)
Pour ce qui est de logguer @IP ou @Mac, ça ne sert pas à grand chose pour ceux qui sont en salle réseau ou au travail, la seule IP que peut logguer JO c'est celle de la patte internet de votre firewall/routeur....Or beaucoup de gens postent la journée et beaucoup travaillent ^^
Pour ce qui est de changer une MAC adresse c'est tout à fait possible, une rapide recherche sur [autocensuré] avec comme mots clé [erf re autocensuré] vous en convaincra.
My two cents
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Un pour chaque personnage, afin d'intensifier l'immersion, et de limiter les confusions dans le rôle, car il souvent difficile de faire totalement abstraction des connaissances que l'on possède, et de ne pas en tenir compte pour son rôle. Si j'écrivais les propos de tous mes personnages avec le même compte, tout le monde saurait qu'ils sont dirigés par le même joueur, ce que je ne désire pas. D'où l'utilisation de plusieurs comptes.
En résumé : pour un RolePlay plus crédible sur le forum

j'ai 3 comptes, par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés