Pour Mago (RA) : Surcharge de pouvoir ou maitre mage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour un petit conseil si vous avez dèja testé...

Etant théurgiste Air/terre et spécialisé en RA sur maitre mage,

J'aimerai savoir ce que vous pensez de la RA -Surcharge de pouvoir- par rapport à la RA -Maitre mage-.

Je rappelle le principe de ces 2 RA mago.

Surcharge de pouvoir : augmentation des dmg de vos sorts, en augmentant les chances de faire un dmg critique de 5% par niveau (sur les DD par exemple).

Maitre mage : augmentation des dmg par 3% par niveau.

Les dmg des dmg critiques sont assez aléatoires mais sont parfois trés dévastateurs quand ça marche.
Sur le long terme maître mage est plus avantageux que surcharge de pouvoir en RvR : 5% de critique qui font en moyenne 25% de la valeur du DD (entre 0 et 50%) = augmentation moyenne de 1,25% du DD.

Mais dans la réalité, en RvR il faut tuer vite, et pour ça rien ne vaut un bon critique.

Personnellement pour un spé DD (ou pbaoe) je prendrai maitre mage 2 au maxi (4 pt de RA c'est pas cher pour 6% de dégats en plus) et le maxi possible en surcharge de pouvoir.
Pour les mêmes raisons (coups critiques indispensables pour bien faire tourner l'issue du combat), je trouve que Surcharge passe avant Maitre mage, ces 2 RA étant indispensables pour un théurgiste.

(Je suis théurgiste air 5L5 et j'ai Surcharge 4 et MM 1, un jour j'aurais MM4 - il y a purge et MoC entre temps -, et peut-être Surcharge 5. )
Citation :
Provient du message de Astaroth
Combien coute c'est 2 RA ??? ( a chak nivo)
Est ce utile pour un sorcier ???

Cadeau: Regardes ici
Tu as tout ce qu'il te faut, définition et coût des RA


De rien, de rien, j'aime rendre service
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Maitre mage 4
Surcharge de pouvoir 4
<bave>

je m'etais fait un template 10L10 avec mm5 et sp5 (apres tout un thauma feu c fait pour faire mal) mais pas evident a tenir sans faire de concession sur maitre de l'art ou resistance magie :/

peut etre arreter sp a 4 et economiser 14pts
J'ai fait un programme en basic pour simuler la mort de 10000 ennemies avec ces 2 RA (faut que je retrouve le post ça date !)

Résultat : <roulement de tambour>

Quasi identique

c'est juste une question de gout soit on prefere faire un poil plus mal tout le temps ou bcp plus de temps en temps, le mieux comme cela a été dit c'est de maxer les 2 (3/3 ou 4/4 pour les riches )

Perso j'ai une petite préférence pour surcharge, on lui dit merci qd on a un mob ou troll au cac et que l'on qc DD avec critique qui te sauve de justesse

Falcon
Citation :
Provient du message de falcon
J'ai fait un programme en basic pour simuler la mort de 10000 ennemies avec ces 2 RA (faut que je retrouve le post ça date !)

Résultat : <roulement de tambour>

Quasi identique

c'est juste une question de gout soit on prefere faire un poil plus mal tout le temps ou bcp plus de temps en temps, le mieux comme cela a été dit c'est de maxer les 2 (3/3 ou 4/4 pour les riches )

Perso j'ai une petite préférence pour surcharge, on lui dit merci qd on a un mob ou troll au cac et que l'on qc DD avec critique qui te sauve de justesse

Falcon

Le calcul que j'ai fait plus haut est parfaitement valable (en moyenne) et SP est nettement moins intéressant que MM sur le long terme (1,25%/niveau à comparer à 3%)

Par exemple sur un DD à 100 sur 1000 coup
- avec MM 4 sur un DD à je ferais toujours 112 par coup
- Avec SP 4 j'aurai 20% de chance de faire un critique qui fera en moyenne 25% de dégâts en plus.
Ca donne en moyenne 1000*100*(1+0,2*0,25)/1000 = 105

Ca fait quand même 7% de dégâts en moins en moyenne, c'est beaucoup


Mais je l'ai bien précisé que l'intérêt en RvR c'est de tuer vite et donc je préfère privilégier SP



@ Ashlambert : il faudrait pas rêver c'est bien 5% par niveau pour SP, mais il a le taux de critique de base pour les DD aussi
maitre mage plus efficace en moyenne oui.
mais faire qq % de plus de degats et ne reussir a tuer personne ne sert pas a grand chose :=)
surcharge de pouvoir te permettra de temps en temsp d'achever qqn alors que sinon c toi ou qqn de ton grp.

pour carricaturer supposons
- qu'il faut 5 dd pour tuer qqn.
- que tiu as le temps d'en lancer 4

Avec maitre mage tu ne tueras jamais personne, alors qu'avec surcharge tu pourras reussir quand tu sors un critique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés