[Souvenir]Clerc spé smite, un ans avant.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de cornix
huhu le jour ou tu verras un chamy ( spe abyssales ) peter 4 level 50 les uns a la suite des autres appel moi
Ca arrive fréquemment, mais tu as raison, ce n'est pas à la suite mais plutot en meme temps.... et parfois bien plus que 4 ... les AE DoTs dans certaines situations ( de gros lag ), ca reste ravageur et tu peux flooder les logs assez facilement.
Citation :
Provient du message de Glowiel
Mon clerc spé heal (petit lv 25) que j'ai monté était spé heal... alors que le nerf n'était pas encore la.
Ce que je trouve incroyable, c'est de vouloir prendre un soigneur pour faire des dégats...
Un médecin, ça lance ses seringues ? ça étrangle avec son stéthoscope ?
Tu as vu le film "Le dentiste" ?
moi qui suit spe smite encore a 50+14 , je n'ai pas eu le temp de connaitre la nerf , e, effet elle a eu lieux alors que gt lvl 40 ou 42 il me semble.Cependant c vraiment domage de nous avoir baisser le bon vieux smite a 176DD alors que avant si met souvenir son bon il etait a 225DD.

imaginons : ancienne epoque et gros dd , le clerc spe smite vous massacrait.

imaginons : nouvelle epoque , 3 sec , 176 dd + une certaine ra du nom de maitre mage qui pe monter le smite a 202DD , ce qui revient au meme , on vous massacre. cb d'ombre on essayer de me flingué en croyant que le smite ne leur ferai rien lol et bien a mon avis elle on encore des souvenir quelle mangeait le gazon :-)

enfin voila pour moi un vrai smiteur ce n'est po celui qui se plein comme quoi avant ct mieux c celui qui s'adapte et qui reste spe smite pour montrer au mid/hib qu'il vaut toujour le coup d'etre joué.

imaginons : on remet le smite comme avant , et bien se sera plus dur avec toute les ra , les resist ........ mais en conclusion NERF OU PAS NERF UN SPE SMITE VOUS MANGE ! HAHA !!!
????

avec mon assassin 50 je me prends quand meme des smite à 350 et des beaux stun ... 3 smites et je broute comme une vache

Alors j'ose meme pas imaginer avant, 1 ou 2 smites et je devais sans doute m'écraser dans l'herbe verte et grassouillete d'Emain
"pbae mezz" "stun" "DD" "DD" "DD" "stun" "DD" "DD" (nouvelle cible) "stun" "DD" "DD" "DD" "stun" "DD" "DD" (cible morte ^^) (oom) "pbae mezz" run
(deux tanks )

Ah ca, elle était au point leur technique
J'était spé smite a l'époque ou ça roxais, je suis consciente que c'était un peu trop fort on aurait dit une classe hib koi ( heal, buff, mez, stun, dd ). Ok elle était forte. Mais avec l'arrivée des RA, le clerc smite a deja perdu beaucoup d'avantage ( le mez avec determination c du rigolage.. ). Et le nerf du dd a 225 a 175 que tu ratrape avec maitre mage c des conneries total ( la consommation de mana et pas du tout la meme avant et apres nerf )

Mais maintenant un clerc na aucune defense, il peut juste regarder le tank le tuer ( sert a rien de courir les mid ont regen endu infini ils sprintent et te font les styles... ). Le Mez qui resist 2 fois sur 3, surtout qu'il faut bien te coller au gars pour le mez sinon ca perd de son efficacité deja que yen a pas bocou.
Surtout quand on se spé pas smite, perso voir mes dd diminuer de 50% ca ma degouté et pis spé heal/buff c ubber je veut juste un moyen de defense ! ( a par la fuite hein )
Citation :
Provient du message de Cata|April
J'était spé smite a l'époque ou ça roxais, je suis consciente que c'était un peu trop fort on aurait dit une classe hib koi ( heal, buff, mez, stun, dd ). Ok elle était forte. Mais avec l'arrivée des RA, le clerc smite a deja perdu beaucoup d'avantage ( le mez avec determination c du rigolage.. ). Et le nerf du dd a 225 a 175 que tu ratrape avec maitre mage c des conneries total ( la consommation de mana et pas du tout la meme avant et apres nerf )

Mais maintenant un clerc na aucune defense, il peut juste regarder le tank le tuer ( sert a rien de courir les mid ont regen endu infini ils sprintent et te font les styles... ). Le Mez qui resist 2 fois sur 3, surtout qu'il faut bien te coller au gars pour le mez sinon ca perd de son efficacité deja que yen a pas bocou.
Surtout quand on se spé pas smite, perso voir mes dd diminuer de 50% ca ma degouté et pis spé heal/buff c ubber je veut juste un moyen de defense ! ( a par la fuite hein )
on voit que ca fait longtemp que ta po joué au smite
Citation :
Provient du message de Aratorn


( P.S. Pour le nerf du clerc, il était justifié au vu de son omnipotence en RvR à l'époque, et la spé smite vampirisait les autres spé, au point qu'à l'époque, les clercs spé autrement que smite se comptaient sur les doigts d'une main )

Tu en comptes beaucoup plus ?



Citation :
Provient du message de Sanaya la blonde
ah oui j'oubliais, l'epoque sans RA ou on allait pas "faire des RP" mais "s'amuser en rvr"... ca compense tout le reste ça

Criant de vérité, et ça c'est de la vraie nostalgie
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation :
Provient du message de atlantik
T'es clerc, t'as accès à MoC...

Essaie de tuer un clerc heal/buff en MoC pour voir lol
C'est moi ça, coucou, et si j'enclenche forteresse de la foi, je suis invulnérable
mais bon, faut pas me mezz:/
__________________
COIN COIN
bah
haha les gars qui s'extasient devant les dmgs de leur clerc, c'est à se pisser de rire en pensant à ce qu'est devenue cette classe
Ceci dit c'est une excellente chose, cette spé empêchait les albionnais de jouir de bons heals et de bons buffs.
Franchement, je ne regrette pas le temps des clercs dommage dealer qui healaient a 200 et qui, en RvR, castaient aussi fort qu'un thauma spe feu tout en stunant 9 sec tout en se healant et possédant 2 IH s'ils étaient assez spe dans les soins

Manitou Eziell à parlé
Pour avoir joué avec et contre je pense qu'en effet, le nerf était justifié mais un peu trop fort tout de même...

Le pire reste le pbaoe mezz qui, franchement, ne sert plus à rien en rvr, mais alors à rien

Rendez au clerc un moyen de se défendre, le chamy a root, idem le druide, le healer de mid a aoe mezz/aoe stun/instant aoe mezz/intant aoe stun/root... Rendez lui un pbaoe mezz qui soit réellement efficace
déjà qu'on n'est plus beaucoup, alors si on ne peut plus se défendre...
au passage, j'aimerais bien que les chroniques remarches pour qu'on puisse avoir des stats et ainsi voir l'évolution des RP en fonction des classes, ainsi que le nombre de joueurs 50 par classe, histoire d'avoir une idée plus juste , et ne plus vivre de "on dit"
__________________
COIN COIN
C'est drôle quand même parce que en 1.51, les dommages du clerc ont été diminué de 25% (225 -> 175), ce qui a tué la spé smite et fait reroll quasiment tous les clercs ( à part les archers, il n'existe pas d'autres classes à qui s'est arrivé)

En 1.60, les clerc regagne 25% de la puissance de leur DD (Casting Time 3sec au lieu de 4sec)....et la, personne ne cri au nerf... alors que le clerc à presque regagné sa puissance d'avant ???

Il y a trois raisons à cela :

1 / Mythic a détruit une spé , en la rendant non viable, tous les clercs ont reroll ou ont quitté (assez peut ont quitté quand même ). Mythic a reconnu sont erreur en faisant un up du clerc en 1.60.

2 / Les clercs spé smite restant ne font pas plus de dégats qu'avant la 1.60. hors, la plupart des gens regarde le nombre de dégats effectif et presque JAMAIS le DPS qui représente les dégats réelles (il suffit de lire les post précédent pour s'en rendre compte)... il est préférable de faire 100 pts de dégats toutes les secondes que 300 au bout de 4 secondes si tu ne veux pas etre nerf, c'est pourtant bien celui qui fait 100/sec qui fait le plus mal

3 / Les mezs ont très largement été nerfé, celui du clerc est devenu inutile, hors c'était une de ses forces...Le stun est une arme beaucoup moins puissante aujourd'hui qu'a l'époque du nerf (bonne chose ceci dis, vu que ce sort est une aberration du jeu)

Vous vous réjouissez d'un nerf qui a tué une classe, qui a dégoutté des joueurs, qui de toute évidence était un nerf trop fort.
Donc soyez indulgent plutôt vis à vis des clercs smite d'autrefois, ils méritaient un petit nerf car trop fort en 1vs1 mais Mythic s'est trompé et a détruit une spé...
Citation :
Provient du message de Aratorn
C'était l'époque du chain mezz, du chain stun, du DD stun DD DD release, c'était l'époque de plein de choses.
Des donjons non itémisés, des tanks en armure verte grises au level 40, des artisanats qui ne permettaient pas de fournir du matériel au delà du niveau 30, pas de zone épique, pas d'abysses, des spé délirantes, des archers maitres du monde, qui oneshotaient des mages rouges....

Dieu que cette époque ne me mangue pas.

( P.S. Pour le nerf du clerc, il était justifié au vu de son omnipotence en RvR à l'époque, et la spé smite vampirisait les autres spé, au point qu'à l'époque, les clercs spé autrement que smite se comptaient sur les doigts d'une main )
tu parles de la 1.36

la plupart des gens qui postent ici parlent de la 1.45 comme premiere version car c en 1.45 qu'ils ont debuté le rvr (ils ne connaissent donc pas les joies du chain stun et des magos sans bt)
par contre le clerc de la 1.45 etait toujours uber en spé smite
__________________

>))))°>
Citation :
Provient du message de Alienna Macgintley
c'est bo ce que dit arikel
c'est vrai surtout
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Bonjour ,

Personnellement j'ai toujours été spé Heal/buff et ce depuis longtemps avant ce nerf...
L'idée que j'avais c'est quand commençant m'a clerc j'étais avant tout la pour soigné et donc aidé les autres ainsi que pour les renforcé vu que cela était possible. Ma vision du Smite était que cette compétence nous apportait un + , certes non négligeable... Mais ce plus est vite devenu le principal attrait et donc centre d'intérêt de la Classe , et je pense que cela n'était pas la ca vocation. Aussi je trouve que l'idée de revoir la compétence Smite pour qu'elle ne devienne pas le seul attrait et une bonne initiative, mais seulement le + + à d'abord été transformé en - - , avant d'évoluer en vrai + est non en monopole dans les derniers patchs. Bien sur on très certainement être y voir encore quelques corrections à y faire ( tout ne peut être parfais, nottament certains sorts rendus quasi inutiles ), mais je trouve que c'est déjà pas trop mal ....
Et la compétence Smite n'est certainement pas à négligé pour ne pas ramené un joueur au rôle de buff bot.

Panpan
__________________
Pandore Clerc 50 Brocéliandre <retraite>
Cornélie Ménestrelle 50 Brocéliandre <retraite>

Celia Prêtresse 60 sur Cho'gall <retraite>



Devevir artisant : combien cela peut coûter ?
Citation :
Provient du message de Tranb
1.36, la version ou fallait pas faire le con (fallait pas etre en face de mid en fait surtout)
XPLDR très vraie

(enfin si tu te retrouvais en face de Mid c t pas très long de toute façon ... Attention Pif a DL... paf....)
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
A l'époque oui le nerf etait justifié, maintenant le jeu a beaucoup changé, je me demande s'il faudrait pas revoir un peu pour que la spé smite soit à mi chemin entre l'ancienne version et l'actuelle


et oui, pour se rendre compte de tous les petits changement successifs, imaginez un Cleric de la grande epoque, evoluant dans notre version actuelle (donc Cleric non changé, non nerf, disont qu'il a prit un faille spatio-temporelle et est arrivé direct en 1.60)

Ok avant il arrivait sur un groupe de 4 ou 5, insta Pbaoe mez, Stun d'une cible, Smite smite smite, 1000rp, passage au suivant etc

Maintenant
Pbaoe mez, erf un resist
Une purge
Tiens le tank au fond deja demez? a bah oui determination 3 + qu'il etait en bordure + ses resist + des buff esprit

Bon bon admettons qu'il reussisse comme avant à pbaoe mez un gars
il stun, cool ca dure 6secondes (26-30% esprit)
cool il DD à 300(-200)
fin du stun, IP, pouf un tank sur la figure
Si c'est un magot, le magot purge, Moc, et vasy que je pete mes IH toute moisie (petit score en heal oblige, non acces à IP)

Alors bon, dans l'etat actuel, même l'ancien clerc rencontrerai des prob, il serait un poil abusé, car castant aussi fort qu'un mage mais plus resistant, et le pbaoe mez avec un timer court
Sauf qu'avant les mages etaient mortel... alors un mage en maille
Mais maintenant les magot... c'est bien mais plus ultime, c'est a peu pres equilibré avec les tank, donc bon le cleric la dedans... ca serait un peu le magot tel que les mages actuel devraient être en fait
Donc pour moi il est passé de trop puissant à heu..... presque inutile si on fait la somme des nerf direct et indirect

Je te rapelle juste que tout le monde n'est pas en spell craft ou bien 7L+...


Parce que c'est bien beau de dire que le mago a purge et MoC, mais c'est tres rare ... (et puis 300(-200) ca fait 40% de resist au passage)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés