Du prix de SWG par rapport à la concurrence

Répondre
Partager Rechercher
moi je suis pas du genre a dire

" hey c'est tellement bien ce jeu que meme a 30 euro je paye ! "

faut vraiment etre couillon pour sortir des trucs comme ça .

Moi je ne suis pas riche , mais pas non plus clodo , j'ai simplement une logique simple : si je peut payer le moins possible pour un produit a la qualité optimum , alors tant mieut .

Donc pour moi , 20 euro par mois , c'est trop cher , 15 euro c'est limite , 12 euro ça peut aller , et 10 euro c'est niquel .

D'ailleur , je ne vois pas en quoi la qualité d'un SWG peut justifier un prix plus important que les autres . le jeu est bon pour certains et pourrit pour d'autres , chacun ses gouts , juger l'interet d'un jeu et donc l'estimer en argent est tout a fait subjectif .

Certains diront : "quoioioioioi heinnn 15 euro pour cette merdeeee ? ils sont ouf , ils nous prennent pour des girouettes"

et d'autre : "15 euro ? c'est rien du tout pour un jeu aussi terrible , c'est trop bien t'as vu mon pistolaser "

bref , ça veut rien dire .

Ce que je j'espere simplement c'est que les editeurs vont finir par ce concurencer sur les offres commerciales et sur le prix d'abonnement , plutot que de pratiquer une politique d'alignement .

Si Wow se vend 12 euro/mois , SWG aurra du mal a rester a 15 ou 20 euro par mois en europe .
J'aprecie ce qu'on fait les gars de Neocron , c'est une bonne politique agressive a 10 euro par mois , pour un produit qui merite de se faire connaitre car la qualité est presente .

En tout cas , je ne me contenterais jamais de payer toujours plus pour que les boites fassent toujours plus de benef et virent toujours autant de gars qui font tout pour creer de la richesse et garder leur jobs .
(ça a cours aussi dans le monde informatique , cb de dev de concepteur , de ci de ça , se font bouger ou restructurer , alors que les boites et editeurs font un max de tune sur leur dos ) .

Donc moins ça serra cher , plus ils se feront une guerre commerciale , mieut ça serra pour nous joueur .
J'attend un bon duel blizzard / sony-verrant , et pourquoi pas , avec d'autre produit de qualité a venir prochainement (y'en a tellement )
Citation :
Provient du message de Monolith

Encore plus embetant, pourquoi des gens comme reaktor arrivent à nous faire payer environ 10 euro pour un jeu comme neocron, (certes buggué mais le quel ne l'es pas?) qui propose des sa sortie la possibilité de conduire son vehicule, d'avoir son appartement... là ou Sony nous sort un jeu au alentour de 13 euro et ou ses fonctions risquent de ne pas voir le jour à la release (à moins qu'ils ne fassent tres tres fort et les implemente à la sortie )

A license quand tu nous tiens

Restera a voir la politique d'animation sur SWG, ce qui fera toute la difference entre un MMorpg evolutif ou un bete jeu ou il faut tapper des grosses bebetes
Ba c'est facile, le problème viens du fait que même si SWG est la pire des merdes ca marchera super bien auprès des gamins ricains.Par contre je ne sais pas si Neocron tiendra le coup, il est quand même pas facile d'accés et il est destiné a un public tres roleplay et pvp, ce qui limite beaucoup.
Pour ce qui est anim' est ce que c'est comme sur Neocron avec une equipe d'animateurs payée pour ca (à savoir 2 à 3 fois par semaines, plus des personnalités certains jours et une storyline)?
Citation :
Provient du message de Kath
Pour ce qui est anim' est ce que c'est comme sur Neocron avec une equipe d'animateurs payée pour ca (à savoir 2 à 3 fois par semaines, plus des personnalités certains jours et une storyline)?
Neocron est le seul jeu à fonctionner comme ça à ma connaissance, et encore seulement le serveur franco !
Bien sûr il y a des events sur d'autres jeux mais ça reste très sporadique, là sur Neocron c'est du quotidien!
A méditer :
Une baguette coûte : 1 Euros soit 6,50 FF
Une place de cinéma : 8 Euros soit 50 FF

C'est le monde dans lequel nous vivons actuellement, dans l'absolu oui c'est cher, maintenant faut voir si vous êtes prêt
à y mettre le prix ?
Car encore une fois personne vous oblige à consommer alors débattre du prix de SWG...

Pour ma part ya pas photo vu la pauvreté des autres mmorpgs sur le marché comparé à un swg qui déchire tout. Ils auraient pu enlever la licence STAR WARS ça le ferait quand même.

A+
Citation :
Provient du message de Kobe
A méditer :
Une baguette coûte : 1 Euros soit 6,50 FF
Une place de cinéma : 8 Euros soit 50 FF

C'est le monde dans lequel nous vivons actuellement, dans l'absolu oui c'est cher, maintenant faut voir si vous êtes prêt
à y mettre le prix ?
Car encore une fois personne vous oblige à consommer alors débattre du prix de SWG...

Pour ma part ya pas photo vu la pauvreté des autres mmorpgs sur le marché comparé à un swg qui déchire tout. Ils auraient pu enlever la licence STAR WARS ça le ferait quand même.

A+
J'aime trop cette expression "qui déchire tout", elle connote tellement d'arguments .Je crois que tu as clôt le débat, merci pour ta participation.
Hmmm kath humour ou ironie ? de toute façon se n'est que mon avis sur ce sujet maintenant libre à vous dans faire des pages et des pages, ont vie toujours dans un monde libre du moins en France.

A+
A quoi ca sert de debattre la dessus de toute facon?
C'est un jeu, c'est un loisir, c'est un produit de luxe.

Donc ceux qui veulent jouer payent, les autres ne jouent pas. c'est simple. Ce debat (que l'on voit a chaque sortie de jeu) est aussi stérile qu'inutile car le seul moyen de faire baisser le prix d'un jeu ou d'un loisir c'est de le deserter, le reste ne sert a rien.
Citation :
Provient du message de Cara
hehe c'est encore pire que je pensais en fait , vu que la nouvelle taxe à 17,5% s'applique dessus ...

Sources :

http://www.swg-fr.com/forums/index.p...ST&f=2&t=8435&

&

http://starwarsgalaxies.station.sony...iption%20Plans


qui a dit vache à lait dans le fond ?

Heu si vous êtes pas content rien ne vous oblige a jouer, je vois pas le problème là ?


Ensuite a partir du moment ou tu consomme tu est quand même une vache a lait, a moins que tu habite sur île déserte
Citation :
Provient du message de Cara
hehe c'est encore pire que je pensais en fait , vu que la nouvelle taxe à 17,5% s'applique dessus ...

Sources :

http://www.swg-fr.com/forums/index.p...ST&f=2&t=8435&

&

http://starwarsgalaxies.station.sony...iption%20Plans


qui a dit vache à lait dans le fond ?
Ha oui 15,58 euros ca commence quand même a être cher...
Citation :
Provient du message de Lither
Heu si vous êtes pas content rien ne vous oblige a jouer, je vois pas le problème là ?


Ensuite a partir du moment ou tu consomme tu est quand même une vache a lait, a moins que tu habite sur île déserte
Ba si moi je le vois le probleme, si le jeu etait localisé en France ca coûterai moins cher et ca serait sûrement beaucoup plus agreable à jouer.D'une certaine maniere, je vois pas pourquoi on aurais pas le droit de raler du fait que le jeu soit plus cher et moins accessible pour nous francais (toute concideration sur la qualité du jeu mis a part).
Citation :
Provient du message de Kath
Ba si moi je le vois le probleme, si le jeu etait localisé en France ca coûterai moins cher et ca serait sûrement beaucoup plus agreable à jouer.D'une certaine maniere, je vois pas pourquoi on aurais pas le droit de râler du fait que le jeu soit plus cher et moins accessible pour nous francais (toute concideration sur la qualité du jeu mis a part).

Bein moi je préfère jouer au US qu' avec une version française gérer par une boîte qui traduit les patch tout les 6 mois comme goa, chacun sont truc.

Ensuite tu peut raler temps que tu veux le prix ne changera jamais, SW c'est une grosse license avec des millions de fan a travers le monde et la boîte en profite pour faire cracher un max de fric pour les abonnements et ils ont raison, même si moi aussi j'aurais aimer que les abo coute un minimum.
Citation :
Provient du message de Lither
Bein moi je préfère jouer au US qu' avec une version française gérer par une boîte qui traduit les patch tout les 6 mois comme goa, chacun sont truc.

Ensuite tu peut raler temps que tu veux le prix ne changera jamais, SW c'est une grosse license avec des millions de fan a travers le monde et la boîte en profite pour faire cracher un max de fric pour les abonnements et ils ont raison, même si moi aussi j'aurais aimer que les abo coute un minimum.
Evidement que le prix baissera, il suffit que le jeu soit localisé, l'abonnement baissera forcement, ne serait ce qu'au niveau des taxes.
Citation :
Provient du message de Kath
Evidement que le prix baissera, il suffit que le jeu soit localisé, l'abonnement baissera forcement, ne serait ce qu'au niveau des taxes.

Le jeux serra traduit oui mais il n'y aura rien de plus d'après ce que j' ai entendu, donc l'abo tu le payera quand même au us. A moins qu'ils décident par miracle de faire des serveurs FR situé en France et gèrer par une filliale soe ici en Europe.
Citation :
Heu si vous êtes pas content rien ne vous oblige a jouer, je vois pas le problème là ?
Certains sont du genre :

"heu si le prix du pain vous rend furieux car trop cher , rien ne vous oblige de manger , je vois pas ou est le probleme la ? "

Sans deconner , revisez vos mentalités certains , quand c'est trop cher , que dis je , que c'est le plus cher ( ici ), c'est quand meme chiant et on est en droit de gueuler en esperant que ça baisse .

J'aimerais que la plus grande partie des joueurs puissent y avoir acces quand meme , or je sais deja que certains potes qui adorerais y jouer ne pourront pas car pas autant de tune a foutre la dedans : le jeu video ne devrais pas etre reservé a une elite mais devrais se populariser davantage .

Faut pas s'etonner de la contre façon , un cd ça coute 3 balles .

Qu'ils diminuent un peu leur prix de vente , ils verront qu'avec une politique de prix agresssive , ils aurront plus de monde et feront plus de marge .
Enfin ils ont d'assez bon comptables et economistes pour statuer sur le prix qui leur raportera le plus de fric : m'enerve qu'ils ne tiennent jamais compte du plaisir des joueurs et de l'accessibilité de leur produit .

C'est bien beau la licence SW , ça serait encore mieut a 10-12 euros par mois ...
Citation :
Provient du message de PtYODA
Certains sont du genre :

"heu si le prix du pain vous rend furieux car trop cher , rien ne vous oblige de manger , je vois pas ou est le probleme la ? "


Tu compare n'importe quoi arrête les âneries, un loisir et un besoin vitale n'ont rien avoir.


Et ici c'est jol aucune chance que les monsieur de soe viennent
ça n'a rien a voir et c'est exageré , c'est vrai que c'est un besoin primaire , mais c'est la mentalité qui m'enerve .

ça veut dire quoi : " tas pas les moyen de payer , tu degage , tu joue pas " .

je te signale que y'a des pays ou les gens crevent de faim alors que y'a assez de production agricole dans le monde pour tous les nourir , et on leur dit :

"ben vous avez pas de quoi payer ? c'est con ça , vous mangerez pas alors "

Besoin primaire ? annerie ? ouais tu parle , moi je part du fait de la mentalité ( individualisme pourrit ) , toute proportion gardé bien entendu .

Pour revenir a des choses bien plus legere , un jeu comme SWG serra une petite evasion sympatique , et je souhaite qu'il soit accessible au plus grand nombre , et ne fasse pas trop de selection a l'argent , en devenant le mmorpg elitiste par exelence (car le plus cher)
J'ai certains pote qui aiment les mmorpg , mais a plus de 15 euros , ça serra tres dur pour eux de venir me rejoindre sur le jeu , alors que moi , je peut me le payer meme si ça me gonfle a ce prix la .

Donc non cette comparaison n'etais pas inutile , c'est une question de mentalité , j'espere donc que SWG serra accessible au plus grand nombre et j'estime que c'est normal .

je ne veut surtout pas voir le prix des mmorpg monté comme ça sans s'arreter , on est plus tres loin ds 20 euros , puis des 30 euros , et apres ça serra des "jeux pour riche" ou pour "pauvre drogué en manque" .

Donc je souhaite une guerre des prix benefique pour les joueurs .
Citation :
ça veut dire quoi : " tas pas les moyen de payer , tu degage , tu joue pas " .
BAh désolé de te rappeler que c'ets comme ca que la société marche, personne ne te doit rien, et surtout pas SoE, qui fait les tarifs qu'ils veulent.
Si vous avez pas assez de sous, allez bosser. Si vous voulez pas bosser ET avoir de la thune, arretez de rever, ou gagnez au loto.
Et arretez de nous casser la tête avec vosu ouinouin Sony il est mechant ca nous fera des vacances.
Citation :
question bête,est-ce que 15$ représente la même chose pour le joueur moyen aux US,vu que le coût de la vie et les salaires sont différents ?

15$ c nada pour le ricain de base . On va dire 6 euros ici allez ...
y'a aucun ouin ouin , par contre des mecs qui ont [...]
Y'a des mecs qui gagne leur vie comme ils peuvent et ils ont bien plus de courage que la plupart d'entre nous . ça me fait chier qu'ils puissent pas venir jouer avec moi , et encore plus chier de voir a quel point certains sont vraiment naze .

Rester degouté devant un bon jeu a cause de son prix d'abonnement , je trouve ça domage , et je le dit .
Si ça vous brise les couilles , vous etes pas obligé de lire , y'a pas encore marqué forum a con ici , mais forum de jeux on line .

Et arretez un peu de mepriser les autres , que ça soit ceux qui tentent de faire ce qu'ils peuvent , comme ceux qui gueulent parce que c'est trop cher , car c'est vous qui etes completement ridicule et minable .

derniere fois que je repond a des commentaires de ce genre , vive la tolerance .

heureusement que vous ne valait pas le coup que je m'enerve plus et que je respecte l'ambiance de ce forum , parce que de tels commentaire , ça a de quoi me donner envie de vous enfumer de poste de 3 m de long sur le savoir vivre .

On respecte ses petits camarades de jeux.
Et merci d'éviter le post de 3 mètres de long
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés