Quête GOA - Une étrange carte

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait la quête de la carte, aujourd'hui, et je vous fais part de mes impressions.

Je le mets en spoiler pour que ceux qui ne voudraient pas savoir comment faire ne le découvrent pas involontairement.

Si d'autres personnes ont fait la quête de façon différente, hésitez pas à poster:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Donc, la quête débute dans l'auberge de costwold, avec Hugh le poing. Après un petit dialogue, celui-ci nous apprend qu'une carte qu'un ami devait apporter a été volée par un certain Keldan, situé pas loin de Caer Ulfwych (pour être précis, par très loin au SO).
Là-bas, je rencontre Keldan (neutre), et parle avec lui. Il demande ce qu'on lui veut.
Il réagit au mot-clé [carte], puis au mot-clé [payer]. Il demande alors de lui trouver soit une Cape d'Invisibilité (chez le colporteur de Salisbury), soit une opale de feu (dans le repaire des druides).

Ne sachant pas trop où trouver l'opale, je décide d'aller aux marches de l'ouest trouver alfred le colporteur (vu dans la quête précédente). Il ne vend pas la cape dans la fenêtre de marchand.
Par contre il réagit au mot-clé [cape], mais demande qui en a besoin. J'ai répondu [Keldan], il donne la cape, mais nous dit qu'on lui est maintenant redevable d'un service (quand? je ne sais pas). XP = 327.000 à ce moment.

Je ramène donc la cape à Keldan, qui nous remet la carte, et nous dit soit d'aller la donner à Hugh, soit d'aller la faire déchiffrer par un scribe, car il s'agit d'une carte au trésor, écrite en langage inconnu (inutilisable avec shift+E). XP = 819.000

Ceux qui ont fait la précédente quête GOA se rappeleront du pnj scribe nécrite à droite de l'entrée de l'association léthantis. En lui montrant la carte, celui-ci reconnait du langage kobold, et nous envoie trouver un kobold dans les monts ténébreux sud.

Ce dernier se trouve à l'E du pont, côté nord (la loc était fausse, ceci dit c'est pas dur à trouver, il y a pas mal de nains autour). Lorsqu'on lui donne la carte, celui-ci ne veut rien faire, et ne veut oas la rendre. Avec le mot-clé trésor, il réagit, et propose une énigme : si on répond juste, il déchiffre, sinon il garde la carte. L'énigme est : qu'est-ce qui compte le plus pour les kobolds : Argent, nourriture ou pouvoir? J'ai répondu argent, mais apparemment, c'était pas la bonne réponse.
XP = 320.000 environ
Le kobold garde donc la carte. Pour la récupérer, j'emploie la manière forte et je le tue : je récupère une carte ensanglantée, totalement illisible. Je la ramène à Hugh, qui m'engueule, me donne 5a et 491.000 xp.


Après réflexion, on peut envisager différentes autres pistes :

Quand on va voir keldan, on pourrait le tuer directement. Mais j'ai peur que dans ce cas, on obtienne directement la carte ensanglantée, et donc engueulade par la suite (à moins qu'il n'existe un moyen pour nettoyer la carte).

Quand on va voir le colporteur, que se passe-t-il si on lui donne le nom de hugh au lieu de keldan?
Y a-t-til une différence si on ramène une opale de feu?

On peut choisir la solution de facilité après avoir reçu la carte et la remettre directement à hugh, plutôt que d'aller voir le scribe.

Lorsque le kobold vole la carte, on peut retourner voir Hugh et lui dire qu'on a échoué.
Que se passe-t-il si on répond bien à l'énigme (je pencherais pour "nourriture", mais bon)? ou si l'on répond faux, peut-être est-il possible de soudoyer le kobold avec de la nourriture?



Voilà le fruit de mes réflexions, donc si vous avez des ajouts à faire, hésitez pas.
Excellent ! Et félicitations Twark pour cette rapide découverte. J'invite évidemment les personnes qui souhaite conserver le plaisir de la découverte à ne pas lire le spoiler, pour ceux qui le feront tout de même les hypothèses évoquées par twark montre assez bien le genre de "possibilités" que nous avons choisi d'introduire dans les quêtes GOA.

Question Twark, combien de temps as tu passé pour terminer la quête ? Accessoirement je suis intéressé par connaitre ton opinion générale sur cette quête (intérêt, fun, difficulté...).
J'ai dû mettre à peu près 3-4h pour faire la quête, la partie la plus difficile ayant été de trouver le kobold dans monts ténébreux. J'ai parcouru la zone de droite à gauche, j'ai fini par le trouver grace à l'indication de qqn sur le forum général - un autre kobold qui existait déja avant la quête, et se trouvant avec celui que je cherchais.
Je connaissais déja certains PNJ (colporteur et scribe) avec la quête GOA précédente, sur laquelle j'avais déja passé un peu de temps.

Concernant l'intérêt, j'ai trouvé cette quête plus diversifiée que la précédente, au niveau des possibilités offertes, des choix. Même si le fait d'avoir choisi une certaine solution ne me permet pas de me rendre entièrement compte de tout ce qu'on pouvait faire. J'ai quand même essayé lors de mes choix d'allonger la quête, en ne choississant pas directement les actions les plus simples (comme ramener la carte directement par ex.)
Niveau difficulté, j'ai trouvé ça correct, les mots-clé se trouvent quand-même assez facilement.

Je suis un peu déçu au niveau récompense - même s'il y en a peut-être une, après tout, suivant la façon dont on finit la quête- un petit item sympa, pas nécessairement très utile, aurait été le bienvenu (tel que la récompense de la première quête goa sur mid, par ex. ). Niveau xp, je ne me rends pas trop compte, mais ça doit quand même faire pas mal si on fait la quête au niveau pré-requis.
Mes notes a moi , qui seront edit .
J'ai fait la quetes avec mon reroll levels 17 . (pour tenter de me rapproché au maximun du level requis)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis entrain de faire la quetes , Twark a deja fait un guide correct pour ce "cette" version .
Pour infos Keldan ce trouve loc 37,39 a campo. (D'ailleur GOA il m'as dit "alors l'ami" ( ou mot similaire ) alors que je suis Pretresse )

J'ai cherche l'opale de feu dans tout les spots druide que je connaisse sans arrivé a en faire dropper un ... (mais le repaire des druides , doit etre autres choses , un donjon peut etre , a testé le spot pret de mithra)

J'ai choisis la cap et est fait le meme chemin , j'ai été faire decripter la carte ( en essayant au passage moulte mot clés , d'ailleur il apprécie que vous soyez nécrite si vous l'etes )

J'ai ensuite été voir le Kobold je lui est donné la carte , qui ne m'as pas rendu , j'ai tapé [tresor] et il m'as fait le coup de l'egnime J'ai cliqué sur Nourriture ( en pensant pouvoir ) et j'ai eut comme réponse ceci ( cliquer ici) j'aimerais qu'on me confirme que c est bien la réponse (merci goa ), car il me parle d'argent alors que j'ai dit nourriture ...

Etant level 17 il est violet pour moi , et je présume qu'il y a une autre solution pour la récupéré , j'ai essayer du poisson et de la viande des vendeurs a camelot , ainsi que de la bierre et gateau de chez le taverniers sans résultats

J'ai donc essayer moulte mot cles , les seuls auquel il répond (pour le moment ] est [carte] [trésor] et [kobold] .
Lorsqu'on lui parle de kobold il vous dit que vous etes tres observateur et il insiste sur le faite de "participez au rituel des morts" j'ai essayer plein de mot clé mais sans résultat ( oui non , participez et autre )

Donc je reste persuadé que je tien une piste (vu que dans le journal on me dit de la récupéré ou d'aller avouer que j'ai echouer "piteusement"
Pour la carte une fois taché essayé d'utilisé , un nettoyant en vente chez le colporteur

Ca me retourne le cerveau votre histoire


Ne pas cliqué sur le liens si vous voulez pas voir quelque chose
Pour info, j'avais eu exactement la même réponse en cliquant sur "argent". Reste le troisième choix... A moins que ce ne soit une ruse de ces fourbes de kobys et que n'importe quel choix aboutisse à la même chose
je suis assez tenter a faire cette quete sa m'a l'air bien sympa, mais un truc me bloque :

Est ce que tu passe 90% sur le dos d'un dada a enrichir les palefrenier ?
J'ai un tres mauvais souvenir des quetes epik ou c'etais 15mn dada/kill/15mn dada/kill/

Sinon sa pourais etre simpa si il y a reelement une histoire et une intrigue
Citation :
Provient du message de Smallboss
je suis assez tenter a faire cette quete sa m'a l'air bien sympa, mais un truc me bloque :

Est ce que tu passe 90% sur le dos d'un dada a enrichir les palefrenier ?
J'ai un tres mauvais souvenir des quetes epik ou c'etais 15mn dada/kill/15mn dada/kill/

Sinon sa pourais etre simpa si il y a reelement une histoire et une intrigue
il y a un peu de cheval, mais pas tant que ça, l'intrigue se déroule sur 3-4 zones, ce qui est assez raisonnable.
Et ce n'est pas que du kill (ça doit être possible de finir la quête sans tuer un mob ), l'histoire est sympa.
Petit ajout :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Pour le Kobold, il faut bien choisir le mot Puissance.

Ensuite, il vous envoie chercher un Menhir druidique dans la Forêt Sauvage

Et pour l'instant c tout je l'ai pas fini !!

__________________
Talann
Ex n'Aphreux sur T4C
Ex Sorcier spé âme pur sur DAoC
Dark Elve Sorcier sur EQ2
quête terminée.
Avec les choix suivants :

* ramener la cape d'invisibilité

* Aller voir le scribe

* choisir "puissance" face au kobold des Mts ténébreux sud

après avoir creuser aux pierres druidiques de FS ( loc 45/45), je découvre 7 po du poissons datant de l'ère des pharaons et un objet magique non rechargeable et pouvant être utilisé (avec la fonction du même nom) donnant un "bouclier" d'une valeur de 250 pour une durée de 15 minutes (item lvl 20).

J'ai ensuite ramené la carte a Hugh et ce dernier m'a encore donné 3 po.

Gain d'expérience total 5 M sauf erreur de ma part a quelque chose prêt.

Quête effectuée avec mon personnage principal niveau 50.

PS: dire que la cape est destinée à Hugh ne déclenche rien et je pense que lui ramener directement la carte nous prive du reste sauf erreur évidemment.Quand au Kobold, le spot où il se trouve sert pour une autre quête, classique celle ci.

PPS: je ne cache pas ces informations car je ne sais tout bonnement pas le faire et soyons francs, si quelqu'un ne veut rien savoir de la quête avant de l'avoir faite il ne lira pas le post ( du moins je l'espère ).

Raesene d'Albion.
Faute d'accès au net en ce moment, je me suis permis de lire les spoilers... J'aurais pas du, snifff...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ceux qui s'interroge sur le repaire des druides, j'avoue qu'à votre place, j'aurais foncé directement à Keltoi Fogou. J'ai fait suffisamment de quêtes, notamment une officielle concernant Gwern l'ancien, pour savoir qu'il s'agit d'un antre druidique...

Quant à l'opale de feu, il s'agit d'un loot relativement courant, sur des mobs présentant la particularité de looter des gemmes. Les gremlins de Keltoi Fogou, pour ne citer qu'eux, et les Keltoi le font fréquemment... Mais on peut en trouver ailleurs.


Une petite remarque concernant ces quêtes additionnelles: il serait bon à l'avenir de ne pas préciser le level minimum pour les initialiser... puis de passer sous silence le nom du PNJ à l'origine. Cela permettra réellement de réhausser encore le challenge.
Cela doit resté des quêtes grand public quand meme $
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et pour ton idée Conrad , le donjon dont tu parle est d'un level relativement trop élevé, ca pourait etre bon pour les gremlins eux sont abordable ( si t es en forme et si t es plus haut que 15 )


Deja avec mon level 17 les mobs sont jaune/orange ... (pas tous la plupart son violet )

Par contre c est quand qu'on auras une quête pour les 35 ou plus nous
Citation :
Provient du message de Budbox
Deja avec mon level 17 les mobs sont jaune/orange ... (pas tous la plupart son violet )
Euh, tu as raison. J'avais pensé à d'autres spots de druides, notamment un d'un level bien inférieur dans les Plaines de Salisbury. Mais impossible de me souvenir si les bougres lootaient des gemmes ou pas...

N'oublie tout de même pas que DAoC est plutôt axé groupe, et que des mobs oranges/rouges ne sont pas très difficiles à faire quand on n'est pas seul... surtout à l'endroit que j'évoquais.
J'ai tenté un spo de druide a l'entrée des plaines sur la droite ( quand on prend le cheval ) pas moyen de looté un opale .
Par contre le spot pret de mithra est level 14 a peut pret ca peut etre une bonne idée
Citation :
Provient du message de durnik
Il me semble bien que j'ai looter hier une opale de feu sur SI avec mon necro lvl 10-11.
C'est du coté de Annogiel (spot fantome-grinceur je crois)

Malheureusement, je l'ai vendu.
Je confirme, g looter une opzlme de feu sur un escarmoucheur drakoran (vs savez ou ils se cachent hein?! )
__________________
http://www.legions-teutoniques.com/Hive/template/LGT_XTreme/images_addon/logo.gif
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Une petite remarque concernant ces quêtes additionnelles: il serait bon à l'avenir de ne pas préciser le level minimum pour les initialiser... puis de passer sous silence le nom du PNJ à l'origine. Cela permettra réellement de réhausser encore le challenge. [/i]
C'est un choix volontaire de l'équipe. Nous avons pris bonne note des nombreuses demandes pour un peu plus de clarté dans les animations GOA (notamment annonce de disponibilité, et aide au démarrage).

C'est la raison de ce choix de visibilité accrue pour les quêtes GOA.

Au vu néanmoins de la rapidité de résolution des quêtes, il n'est pas impossible que nous rehaussions encore un peu la complexité dans les prochaines.

Personnellement je conseillerai à tous ceux qui veulent profiter pleinement de ces quêtes de ne pas lire les solutions publiées ici ou là, mais chacun fait comme il veut.

Ps : Conrad PM transmis à qui de droit, merci.
j'ai terminé ctte quete et je la trouve beaucoup plus sympa qu'une quete épique, je pense qu'une quête beaucoup plus longue (genre la quete épic 15-25+- des défenseurs d'albion mais version 45++) serait sympa pour ceux qui aiment les quetes, le rvr/xp/craft/tune c'est monotone a la longue...
Bravo GOA ! Je commençais à me demander si on se foutait de notre gueule avec ce Jeu... (animations diverses de Mythic mais pas assez fréquentes)bref vous relancez l'intérêt du Jeu (au fait si mythic pourrait équilibrer les royaumes et faire passer les groupes de 8 à 10 personnes si il le faut faites le )
Sur orcanie le Kobold n' est pas à "sa place"(loc 50 15),les seuls humanoides sont des nains et un pauvre goblin....
est-ce un bug ??ou juste que goa l a déplacé histoire de corser la chose??
En faite la loc est fausse ni plus ni moin
Tu passe le pont pour arrivé coté nord , la tu longe la rive a droite , tu arrive dans un petit bois , tu regarde a gauche il y a une petit coline , tu monte et tu a deux kobi dont le bon ( c est le spot des nains carme )

Ne pas faire gaffe a la loc
Merci Goa pour ces nouvelles quêtes
je refais actuellement un perso , une moniale, et j'en profite pour faire toutes les quêtes possibles (33 de faites au niv 12)
Donc les nouvelles sont les bienvenues , surtout avec un peu plus de complexité.
Le fait de savoir où commencer est une bonne chose, je n'aimerais pas perdre des heures à parler à tous les pnjs d'Albion pour initier une quête, ou alors faire en sorte que les crieurs locaux soient au courant (le crieur de Lethantis ne nous indique pas la quête GOA au niveau 12 ??)
De plus ces quêtes dites de réflexion n'ont pas besoin d'être de haut niv, y'en faut pour tous le monde. J'espère qu'il y en aura plusieurs pour tous niveaux (d'autres quetes niv 12, 15 etc)...
afin qu'on ait pas à attendre de monter de niveau pour enfin avoir accès à ces nouvelles quêtes.
La première quete (un petit service) est, je trouve, plus complexe que la seconde ou alors elle termine un peu en queue de poisson (non pas qu'on veuille au niveau 12 un objet de la mort, mais un truc original aurait fait plaisir, un des nouveau chapeau par exemple, une arme avec un skin de mid ou hib, etc), sinon on aurait pu imaginer encore un peu plus d'interaction entre les pnjs (exemple : donner le bon de commande falsifié par Rhiannon au scribe nécrite de Lethantis qui reconnait là un faux et soit le corrige soit en fait autre chose, etc).
je me suis quant même super bien amusé
J'espère sincèrement que le rythme de ces quêtes sera soutenu....
J'ai fini la quête et récupéré le trésor et on peut dire que la récompense est à la hauteur d'un niveau 50: +250 AF pendant 15mn, 3 charges non-rechargeables (équivalent au self-buff AF d'un mago au niveau 50).

<imagine un Paladin stackant ce buff avec le sien ou celui de groupe >
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés