Vous et les seins ... heu Saints.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
patron des personnes possédées du démon et de la ville de Sisak, en Croatie
Ca c le jour de mon anniversaire :x

Citation :
patronne des personnes atteintes de maladie mentale.
Et ca le jour de ma fete


MAIS POURQUOI MOI ???
Pour ma fête:
Citation :
patron des archers, de la chasse, des chasseurs, des chiens, des fabricants d'instruments de précision, des fourreurs, des machinistes, des mathématiciens, des trappeurs et des travailleurs forestiers.
Pour mon anniversaire:
Citation :
patron de l'amitié, des auteurs, des distributeurs d'œuvres d'art, des éditeurs, des fabricants de papier, des graveurs, des imprimeurs, des libraires, des lithographes, des peintres, des relieurs et des théologiens.
Citation :
patron de l'Autriche, des brasseurs, de la ville de Linz, en Autriche, de la Pologne, des pompiers, des ramoneurs et des fabricants de tonneaux.
Il est invoqué contre le feu et la noyade et pour avoir une bonne moisson

Ptain chui deg j'ai ma fête le même jour que la saint-Bardiel
........

Citation :
Des ceintures ? De chasteté ?
Un post,une allusion

St-Denis
Citation :
patron de la France et de la ville de Paris.
Il est invoqué pour lutter contre la frénésie, contre les maux de tête, et pour faire cesser les querelles
Citation :
patron de l'Autriche, des brasseurs, de la ville de Linz, en Autriche, de la Pologne, des pompiers, des ramoneurs et des fabricants de tonneaux.
Il est invoqué contre le feu et la noyade et pour avoir une bonne moisson

Citation :
St-Charles, le Bon patron des comtes et des croisés
Prénom composé à la scrogneugneu.. Heuresement que normalement pour ça on regarde le premier puis on fait la composition avec.. Parce que sinon ça donne ça :

Citation :
St-Antoine Abbé, patron des personnes amputées, des animaux, des animaux domestiques, des bouchers, des charcutiers, des éleveurs de porcs, des personnes épileptiques, des ermites, des fabricants de brosses, des fabricants de paniers, des fossoyeurs et des moines.
Je préfère le premier..
tant que j'y pense avec ce site vous pourrez voir la signification de vos prénoms en eux même dans certains pays et voir des statistiques à leur propos.. Genre l'année où il y en a eu le plus.. Tout ça.

www.meilleursprenoms.com/

Moi c'est Fort et Viril la première partie, en germanique, et irremplaçable la seconde..


Citation :
patronne des enragés, des personnes lunatiques, des personnes atteintes d'une maladie pentale, des psychiatres, des psychologues et des travailleurs en santé mentale.
Elle est invoquée pour la guérison des maladies mentales.
hem.

Citation :
Saint(e)s du jour :
St-Pavace évêque du Mans (IVe ou Ve siècle)
St-Wolfrad (ou Wulfhad) martyr à Stone (VIIe siècle)
Ste-Cunégonde (Bienheureuse) vierge, reine de Pologne (morte en 1292)
Ste-Sigolène abbesse de Troclar
Quoi, c'est comme la soupe du jour? Y faut choisir? Entre un évêque, un martyr, une abbesse et une reine de Pologne vierge?
je peux me passer de soupe?
Citation :
Patron des agneaux, du baptême, des Canadiens francophones, des Chevaliers de Malte, des enfants convulsifs, des épileptiques, de la ville de Gênes, en Italie, des imprimeurs, des maréchaux-ferrant, de la vie monastique et des tailleurs.
Il est invoqué pour lutter contre les convulsions, l'épilepsie et pour faire cesser la grêle.
Ah ben ... bon d'accord alors.


Celui du jour de mon anniversaire fait peur quand même ...
Citation :
Patron des personnes droguées, des familles, des journalistes, des mouvements pro-vie, des personnes emprisonnées et des prisonniers politiques.
Citation :
St-Julien l'Hospitalier est le patron des aubergistes
Le premier Baazulien qui la ramène, jle frag !


13 juin : Pour la Saint-Antoine,
Les jours croissent comme la barbe d'un moine

Fleur du mois:
Balsamine (je connais pas jvais faire une recherche tiens)

Parfum du mois:
Stachys-fetida (je connaissais pas non plus, idem)

"On adresse des prières à Saint-Cyr pour donner le goût des études aux enfants paresseux."
Ah bah merde, si mes parents auraient sue, jl'aurais entendue très souvent a l'heure du repas celui la

la sagesse du mois :

Il vaut mieux avoir du pain sec en temps de paix que de la viande en temps de guerre.

Qui accepte un cadeau vend sa liberté !


le 2 aout, st julien :

À la Saint-Eusèbe,
Au plus tard, fais battre la gerbe

....

prenoms du jour : Julien-Louis
la je suis assez .... sur le cul je dois dire...

Serieusement les coinsidences sont flagrante et assez dingues...
Merci pour ce site.
Citation :
St-Julien l'Hospitalier est le patron des aubergistes
Moi je peux la ramener... ^^ je suis baazulien par adoption....
Spece de bourré va....
J'aurais du prendre des photos samedi soir ^^ Oo
Un vamp torché qui a failli s'étaler dans les escaliers du métro.... soutenus par deux harniens... hein...
vampichou il supporte pas le mélange biere a deux balle + rhum... ^^
Jouons au jeu des devinettes (sans tricher).

Chandler : Antoine ?
Iko : Gilles ?
Lilandrea : Alexis ???
Aloïsius : Lucien ?
Crabier Ryback : Louis ?


En ce qui me concerne :
Citation :
patron des apothicaires, du Chili, des droguistes, de l'Espagne, du Guatemala, du Nicaragua, des pélerins et des pharmaciens.
Citation :
Provient du message de Jet
C'est la femme du Saint, donc elle s'appelle Sylvia , logique
Dans le doute, j'aurais dit plutôt Dominique (peut-être fille, peut-être garçon... )
Citation :
Provient du message de Kathandro
Dans le doute, j'aurais dit plutôt Dominique (peut-être fille, peut-être garçon... )
Dominique Saint ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés