L'industrie du disque va poursuivre certains usagers de P2P

Répondre
Partager Rechercher
L'industrie du disque va poursuivre certains usagers de P2P
[2003-06-25 22:45]


WASHINGTON (Reuters) - Une association représentant les grandes maisons de disques, la RIAA (Recording Industry Association of Ameriça), a annoncé mercredi son intention de poursuivre les internautes qui piratent des chansons et les proposent au téléchargement.

La RIAA a dit espérer combattre le téléchargement illégal de chansons en pourchassant les utilisateurs les plus actifs des services de partage gratuit de fichiers "peer to peer" (P2P) et en les menaçant de milliers de dollars de dédommagements.

"Nous allons commencer à prendre les noms et à préparer des plaintes contre les utilisateurs de réseaux peer-to-peer qui rendent illégalement disponibles un nombre important de fichiers musiçaux à des millions d'autres internautes", a déclaré le président de la RIAA, Cary Sherman.

Jusqu'ici, l'industrie phonographique avait évité de poursuivre directement les internautes, préférant leur envoyer des avertissements et s'attaquer aux réseaux eux-mêmes.

Profitant d'une récente décision de justice qui oblige les fournisseurs d'accès internet à donner les informations nécessaires pour retrouver les pirates, des enquêteurs de la RIAA commenceront à pister certains internautes qui proposent au téléchargement leur collection musicale. Les premières plaintes devraient être déposées d'ici six à huit semaines, pour des dédommagements à hauteur de 150.000 dollars.

Les poursuites judiciaires épargneront pour l'instant ceux qui se contentent de télécharger des fichiers sans en proposer au partage, a précisé le président de la RIAA. Les utilisateurs de réseaux P2P sont invités à modifier le paramétrage de leur logiciel pour empêcher l'accès à leur disque dur, ou mieux, à désinstaller les logiciels P2P.

"La RIAA, dans son infinie sagesse, a décidé non seulement de s'aliéner ses propres clients, mais en plus de les conduire à la faillite par des poursuites judiciaires. Ainsi, ils ne pourront plus se permettre d'acheter des disques, même s'ils le voulaient", a ironisé Wayne Rosso, président d'un service P2P, Grokster.

Les membres de la RIAA comprennent les cinq grandes majors de la musique: AOL Time Warner, Vivendi Universal, Sony., Bertelsmann et EMI Group.



Sources


Moi ca me fait un peu peur quand même, je trouverais ca injuste d'avoir une amende si importante alors que je me contente de me connecter sur K.... pour ne pas le citer .

Bref à méditer !


Ca fait des années qu'ils lancent des menaces de ce genre..
Et t'imagines un peu le nombre d'utilisateurs de P2P a travers le monde??? Tu les imagines noter tout les noms de ceux qui partagent leurs fichiers (a peu pres tt le monde en gros) et coller des procès aux dizaines de millions d'utilisateurs?

Bref..
Oui mais ne sous estimez pas trop ... Ils parlent beaucoup certes mais un de ces jours ils vont agir. Ils vont en prendre une dizaine au pif et ceux régulièrement et ces dix "pauvres" personnes serviront d'exemple avec une condamnation lourde pour des personnes lambda.
Re: L'industrie du disque va poursuivre certains usagers de P2P
Citation :
Provient du message de Biloute
Les poursuites judiciaires épargneront pour l'instant ceux qui se contentent de télécharger des fichiers sans en proposer au partage, a précisé le président de la RIAA. Les utilisateurs de réseaux P2P sont invités à modifier le paramétrage de leur logiciel pour empêcher l'accès à leur disque dur, ou mieux, à désinstaller les logiciels P2P.
Là c'est plus qu'attraper les distributeurs illégaux qu'ils veulent, c'est tuer le P2P. Plus de partage, plus de P2P.
Euh... juste une question, si les personnes choisis peuvent produire les originaux des disques qu'ils proposent en téléchargement je suppose qu'aucune poursuite ne peut avoir lieu ?

Quand aux non-américains ils ne risquent pas grand chose pour l'instant... ils vont pas faire une demande d'extradition pour pouvoir les juger hein...
Citation :
Euh... juste une question, si les personnes choisis peuvent produire les originaux des disques qu'ils proposent en téléchargement je suppose qu'aucune poursuite ne peut avoir lieu ?


Le cd que tu achètes n'est utilisable que par toi. La reproduction est interdite, la location est interdite, seul l'usage personnel est possible.
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Euh... juste une question, si les personnes choisis peuvent produire les originaux des disques qu'ils proposent en téléchargement je suppose qu'aucune poursuite ne peut avoir lieu ?

Mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu ...

*médite aussi*
Citation :
Provient du message de Ayolia


Ca fait des années qu'ils lancent des menaces de ce genre..
Et t'imagines un peu le nombre d'utilisateurs de P2P a travers le monde??? Tu les imagines noter tout les noms de ceux qui partagent leurs fichiers (a peu pres tt le monde en gros) et coller des procès aux dizaines de millions d'utilisateurs?

Bref..
Si condamnation il y a, il est évident que cela ne touchera pas tout le monde. Mais ça aura valeur d'exemple. Même si tu n'as qu'une chance sur 10.000, la perspective de payer quelques milliers d'euros, ça calme.

Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Euh... juste une question, si les personnes choisis peuvent produire les originaux des disques qu'ils proposent en téléchargement je suppose qu'aucune poursuite ne peut avoir lieu ?
Evidemment que si.
Le fait d'avoir acheté une oeuvre te t'autorise absolument pas à la mettre à disposition d'autres personnes que le cercle familial.
En fait, je ne demande pas de réponse, mais combien de personnes sur JOL ont acheté leur Os et tournent avec un Windows original ?

Combien de personnes peuvent se targuer de n'avoir aucun logiciel piraté sur sa machine ?

Je connais même des administrations publiques qui fonctionnent avec des Windows en série.

Pourtant, on sait que des pirates se sont vus confisquer leur matériel et infliger de lourdes amendes.

Je rappelle à tous les JOliens qui viennent lire ce post avec un joint à la bouche que l'utilisation de cannabis est illégal et peut conduire à des condamnations.

Non, ces condamnations n'auront pas valeur d'exemples, ce seront des coups d'épée dans l'eau (qui feront mal à ceux qui les prendront.) La RIAA livre un combat perdu d'avance. Ils emporteront quelques personnes avec eux, et nous pourrons en faire nos martyrs, mais de là à arrêter le mouvement...

Pour me permettre une métaphore leste, ça m'en cogne une sans faire bouger l'autre.
Citation :
Provient du message de Alamankarazieff
En fait, je ne demande pas de réponse, mais combien de personnes sur JOL ont acheté leur Os et tournent avec un Windows original ?

Combien de personnes peuvent se targuer de n'avoir aucun logiciel piraté sur sa machine ?

Je connais même des administrations publiques qui fonctionnent avec des Windows en série.

Pourtant, on sait que des pirates se sont vus confisquer leur matériel et infliger de lourdes amendes.

Je rappelle à tous les JOliens qui viennent lire ce post avec un joint à la bouche que l'utilisation de cannabis est illégal et peut conduire à des condamnations.

Non, ces condamnations n'auront pas valeur d'exemples, ce seront des coups d'épée dans l'eau (qui feront mal à ceux qui les prendront.) La RIAA livre un combat perdu d'avance. Ils emporteront quelques personnes avec eux, et nous pourrons en faire nos martyrs, mais de là à arrêter le mouvement...

Pour me permettre une métaphore leste, ça m'en cogne une sans faire bouger l'autre.
Tout a fait daccord avec toi.
Meme dans une école que je connais bien dont je ne citerais pas le nom il utilise certain prog pirater hooo bien sur il ont quels que licence mais sa coute télement cher et c'est télement enuyant que bon bah ... y font comme nous quoi.
Je ne comprend pas. Il y a 180 pays dans le monde. Il n'y a pas de pays où le droit ricain ne peut nous atteindre? J'entend par là, à savoir s'il y a la possibilité de s'extra-téritorialisé sur le net, et de se couvrir juridiquement derrière le pavillon de complaisance d'un paradis fiscale ou autres.

Pour une fois que ces pays là serviraient d'autres que des riches mafieux...
Re: L'industrie du disque va poursuivre certains usagers de P2P
Citation :
Provient du message de Biloute
Les poursuites judiciaires épargneront pour l'instant ceux qui se contentent de télécharger des fichiers sans en proposer au partage, a précisé le président de la RIAA. Les utilisateurs de réseaux P2P sont invités à modifier le paramétrage de leur logiciel pour empêcher l'accès à leur disque dur, ou mieux, à désinstaller les logiciels P2P.
*Désactive la fonction "partager" de K*zaa*
Citation :
Provient du message de Alamankarazieff
En fait, je ne demande pas de réponse, mais combien de personnes sur JOL ont acheté leur Os et tournent avec un Windows original ?

[...]

Je rappelle à tous les JOliens qui viennent lire ce post avec un joint à la bouche que l'utilisation de cannabis est illégal et peut conduire à des condamnations.
J'ai payé la licence de mon Windows XP

La consommation de cannabis est dépénalisé en Belgique


-Game Over-

- Same player, try again -


C'est pas parce que TU fais des choses illégales que tout le monde le fait, vois tu
Citation :
Provient du message de Le Saint
J'ai payé la licence de mon Windows XP

La consommation de cannabis est dépénalisé en Belgique


-Game Over-

- Same player, try again -


C'est pas parce que TU fais des choses illégales que tout le monde le fait, vois tu
Et les programmes craquées?
De toute facon quand les logiciels seront à 2000 balles parcequ'ils en vendent plus asser peu etre que les "telechargeur à la chaine" vont se calmer ...
Perso je suis contre ...
Car ce qui me degoute le plus avec le P2P et le gravage c'est que c'est super simple ...
Un gosse de 7 ans arrive a dowloader un jeu et à le graver sans même savoir qu'est ce que c'est que le disque dur ...
Apres le pire c'est ceux qui gravent contre de l'argent se font du fric sur le dos de tout le monde ... et c ca le pire ...
Enfin ... c'est peine perdue ... les gens sont comme ca ... ils savent que l'on ne peu rien contre eux .. alors ils en profitent ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés