Configuration....

Répondre
Partager Rechercher
D'apres plusieurs screenshots que j'ai pu voir, le jeu a l'air de ramer même avec une bonne config

Citation :
10FPS en ville, pareil en GROS groupe, sinon 15-30 en solo ds la campagne, sur un P4 2.53, 1Go RAM DDR PC2700CAS2, GeForce TI4600
et pas avec tout les détails a fond

Voir screen d'Akira >>ici<<

pas très rassurant qd mm, c dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement du jeu sniff
Il ne faut pas confondre le LAG et le fait de ramer. Dans une ville, il y a beaucoup de joueurs et la connection en prend tout de même un coup. Personnellement, je pense pas que c'était un problème venant des performances du PC.
C'est le lag mon ami ... simplement dû au lag ...

Sur aucun screenshot je n'ai vu l'icone de ses stats réseau donc ne conclu pas si vite (et mal). Et sur ton post tu ne précises que ses performances matérielles, si ça se trouve il joue avec un vieux modem 56k

Rosskel - Eklipse

Edit : Fartha a été le plus rapide
Cela peut venir de beaucoup de petit détail il pouvait très bien tourner avec une connection de mauvaise qualité ou je ne sais pas trop quoi encore.

Si ce n'est pas le cas cela prouve que le jeu tournera sur des grosse machine encore dans plusieurs années !


Citation :
si ça se trouve il joue avec un vieux modem 56k
Pff on critique pas les vieux 56k certainS n'ont pas le choix malheureusement ...
Citation :
Provient du message de Arcania D'ark
Pff on critique pas les vieux 56k certains n'ont pas le choix malheureusement ...
Ok mais dès septembre ils n'auront plus d'excuses car FT lance la connexion par satellite bi-directionnel. Du coup meme au fin fond du Gers ils pourront surfer tres vite !
sauf que le satellite c'est pas genial pour les mmorpg du moins le satellite qui existe actuellement aux usa donc ds le fond du gers ils risquent de se prendre encore la tete )

sinon pour le jeu en ville ,j'ai une config moyenne et je tourne nikel sans voir de gros lag ou autres
d'accord pour le lag sur un des screens il a un ping de 819 mais le jeu tourne a 11 images/seconde
(la il rame et lag)

même s'il avait un ping de 1 le jeu ne tournerai pas plus vite ? je me trompe ?
(la il ramerai)

et inversement s'il avait la config "delamortquitue" genre 40 images/seconde il peut très bien avoir un ping de 800...
(la il laguerai)

le pb c'est qu'en moyenne il doit tourner a 15 images par secondes avec une bonne machine... sniff
Le satellite ça SuXxX0oO0oRz Inc. pour le PING.

Ok le débit sera bon, mais je préfère largement les quelques kilomètres qui me séparent de mon relais ADSL que les 400km du Satellite, surtout pour un jeu online.
Dans la campagne avec une machine moyenne je tourne a 25 FPS donc non avec une bonne machine tu tournera pas a 15 (sauf bien sur avec super details tres loin, ombres a fond et tout le tralala, la c'est sur c'est 3 FPS chez moi)
Si vous regardez bien il y a la config.

Citation :
Regle comme ca, je tourne a 10FPS en ville, pareil en GROS groupe (comme hier soir), sinon 15-30 en solo ds la campagne, sur un P4 2.53, 1Go RAM DDR PC2700CAS2, GeForce TI4600
Honetement, j'ai pas l'impression que ce soit la RAM qui est importante (le jeu utilise en general 200/750Mo qui lui sont alloue (CTRL+SHIFT+G pour savoir)), c plus de la puissance de calcul qu'il faut, a mon avis
Pour avoir beta tester internet par satellite chez un ami, le probleme est qu avoir une station satellite chez soit, c pas gagné, donc tu a la descente en satellite et la remonté en isdn au mieu.

Reste qu en trafiquant un peu, on passé une parabole en envois, j avais entre 0 et 12 de ping sur toute l europe ms la parabole ne survivait helas pas longtemps

Sinon je te dirai juste d oublié tes idées preconcues de Q3er/cser/uter, dans un jeu comme swg, a 10 fps le jeu reste fluide, en tout cas sous shadowbane j avais 12 fps stable et ct tout a fait fluide, qd j ai changé de config, j avais 70 fps, et ct franchement pas bcp plus fluide.
Citation :
10FPS en ville, pareil en GROS groupe, sinon 15-30 en solo ds la campagne, sur un P4 2.53, 1Go RAM DDR PC2700CAS2, GeForce TI4600
j ai pareil avec un athlon xp 1500+ 512ram et radeon 8500

faudrait peut etre qu il regle ses options graphiques.
Citation :
Provient du message de Ambla
Le satellite ça SuXxX0oO0oRz Inc. pour le PING.

Ok le débit sera bon, mais je préfère largement les quelques kilomètres qui me séparent de mon relais ADSL que les 400km du Satellite, surtout pour un jeu online.
400 km c'est rien à comparer des 6000km pour jouer sur les serveurs de la côte est
Citation :
Provient du message de Moushi
A mon avis si vous voulez jouer à 25 fps partout, be ready to buy a new uber computer et pour les problemes de ping, vive le cable ou free dégroupé...
Athlon xp 1800, 768 mo/DDRam, Geforce Ti4200, free dégroupé, j'suis prêt pour le PvP
Re: Configuration....
Citation :
Provient du message de iwox
D'apres plusieurs screenshots que j'ai pu voir, le jeu a l'air de ramer même avec une bonne config


et pas avec tout les détails a fond

Voir screen d'Akira >>ici<<

pas très rassurant qd mm, c dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement du jeu sniff
Oh! un Columérain.

Wakan The Boss Always.
Arrow
Re: Configuration....
Citation :
Provient du message de iwox
pas très rassurant qd mm, c dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement du jeu sniff
Cela fait un bon moment qu'il a été annoncé que le jeu ne tournera pas correctement avec les détails à fond (déjà l'option d'ombre, la plus gourmande, est activée au max sur sa config ) sur un ordi actuel.

Le moteur est prévu pour aller avec l'avancée technologique estimée dans les 3 années à venir. Donc à moins d'avoir un ordi de dans trois ans... (ça change des vendeurs qui proposent l'ordi de demain )
On voit sur son screen que sa config est super chianli pour bien faire ramer le jeu quand meme .

Deja il met la distance d'affichage au max possible , et ça , ça tu bien mechament le pc .

Ensuite , il met le detail des ombres a fond , encore une fois , c'est une des options qui est bien souvent la plus gourmande .

A mon sens , il jouera dans de bien meilleurs conditions si il met a la moitier la distance du brouillard , vers le max au details des textures , et vers le minimum le details des ombres portées .

Mais j'ai tout de meme une question pour les beta testeurs : si un gars qui a un P4 2,5 ghz , 1 go de ram 2700 cas 2, une ge force 4 ti 4600 , ne peut pas jouer a fond ... qu'elle est la config minimum pour pouvoir jouer dans des conditions potables ??

Par exemple , est ce qu'il est possible de jouer avec :

1 ghz
Ge force 2 ultra , ge force 3 ti 500 , Radeon 8500
512 mo de ram PC 133

un tres bon pc d'il y a un ans+ quoi ? repondez les beta testeurs svp .

Car je doute que tout le monde a 3 ghz , Radeon 9800 pro , 1 go de ram , des dd en raid etc .
Citation :
Oh! un Columérain.
T qui toi je te connais ? :bouffon:
Columerains Powa

Citation :
be ready to buy a new uber computer
Pour ma pars j'ai un xp2400+, 1Go DDR2700 CAS2, et une ATI 9700 128Mo.

Donc c'est quand même pas mal comme config et ça me ferai mal de voir tourner le jeu a 10 FPS
je vais donc devoir baisser le niveau des détails alors que jusqu'a présent dans tout les jeux je met tout à fond

Ps : Mauvaise nouvelle il paraît que les Européens seront surtaxés de 17.5% sur les prix d'abonnement
voir ici
Je vous livre mon expérience par rapport à AC2..
D'après tous les screenshots que j'ai vu et les commentaires des beta testeurs, SWG à l'air de ressembler à AC2 (d'un point de vue moteur graphique bien sur )

Je peux vous assurer que le processeur n'a pas une énorme importance mais que ce sont surtout la mémoire et la carte graphique qu'il faut bichonner.

->Ma config au début : Athlon 1,1ghz ; 396 Mo de DDR ; Gforce 3 ; Windows XP
= tout le temps des acces disque (ça saccadait à mort) et obliger de mettre les détails en low pour pas trop ramer (surtout quand il y avait du monde).

->Je suis passé à 512 Mo de DDR et changement de processeur (xp 1800+)
= encore quelques accès disque et toujours en low !

->Je passe à 1 Go de DDR !! (un peu énervé quand même)
= plus d'accès disque (ouf !) et en regardant le monitoring de xp je vois que quand le jeu tourne (toujours avec win XP) j'ai 600 Mo de RAM utilisée (gourmand la bete). Par contre je joue en médium maintenant...plus haut ma carte graphique ne suis pas...

->J'achete une ATI 9500 pro ! (commence à me couter cher le jeu...)
= Je joue en hight details à 35 fps dans les champs et 15 fps quand j'ai une vingtaine de personnes autour de moi.


Alors croyez moi 512 Mo est un MINIMUM pour jouer confortablement et il faut quand meme une bonne carte graphique (GF4 4200 ou ATI 8500 mini)
Les gforces 2, je pense sérieusement que vous allez avoir bcp de mal

Pour moi config mini c'est : proc 1,3 ghz; 512 Mo DDR ; Gforce 3
Config idéale : celle de iwox (amd xp 2400+; radeon 9700 pro; 1Go ddr 2700)
Un conseil matériel
coucou ,

Voilà il est grand temps de changer ma carte graphique et je profite de la release de swg pour faire d'un pierre , deux coups ..

Etant donné que je trouve la radéon 5700 pro (autour de 330 euros) encore un peu cher ,
je me suis redirigé vers la Ti 4200 8x 128 DDR à 170 euros .

J'aimerais avoir vos avis sur cette carte et est ce qu'elle est bien pour swg , j'aimerais néanmoins avoir d'excellente condition graphique pour swg , sans rêver de la configuration ultime


merci d'avance
Re: Un conseil matériel
Citation :
Provient du message de Yannicka
coucou ,

Voilà il est grand temps de changer ma carte graphique et je profite de la release de swg pour faire d'un pierre , deux coups ..

Etant donné que je trouve la radéon 5700 pro (autour de 330 euros) encore un peu cher ,
je me suis redirigé vers la Ti 4200 8x 128 DDR à 170 euros .

J'aimerais avoir vos avis sur cette carte et est ce qu'elle est bien pour swg , j'aimerais néanmoins avoir d'excellente condition graphique pour swg , sans rêver de la configuration ultime


merci d'avance
Si elle vaut ce prix c'est qu'elle ne doit pas être si mauvaise que ça cette carte elle ira très bien je pense t'en fait pas
Arrow
Ca fait un an que j'ai une ti4200, j'en suis content mais elle commence à dater dans le monde impitoyable des cartes graphiques.

Je te conseillerais plutôt d'aller jeter un oeil du côté des FX (d'ailleurs dans ma région impossible de trouver des ti, c'est FX ou MX ) avec 256mo de Vram.

Un de mes amis en a acheté une dernièrement, ça n'a pas l'air mauvais.


Ah oui, et au passage, fil fusionné pour éviter la profusion de sujets similaires.
Je tourne sous :
  • AMD ATHLON XP 2400 + @ 2ghz
  • Geforce 4 Ti 4800 SE 128 MB
  • 512 MB DDR 2700

Et je tourne quasi perfect avec toutes les options à fond, mais hors des villes.

Si je décide de me balader à Mos Eisley avec toutes les stats à fond, c'est simple, je freeze + déco, et avec la chaleur actuelle, j'ai droit à un reboot PC en prime.

C'est pour ça que j'aimerais bien que les devs insèrent un système qui permette de switcher entre 2 réglages pré-configurés par nous mêmes ... Un réglage ville et un réglage plaine. Ce serait vraiment pratique qu'ils fassent ça, parce que le fossé est vraiment large entre villes et autres.

Mais il ne faut pas oublier que la connection entre aussi vraiment en ligne de compte dans ce cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés