y' a t-il un désavantage à utiliser une arme à 2 mains?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà,
je me posais quelques questions (et oui, encore) à propos de la capacité 2H.
Sachant qu'en 2H tu dois monter 2 capacités ( sauf chez mid) voir 3 (l'arme, le type de dégât et la parade), alors qu'en 1H+ bouclier, seulement 2 spé (type de dégât et bouclier (la parade est aussi utile, mais moins que pour une 2H)) sont vraiment nécessaires.
J'ai remarqué qu'il y avait un autre inconvénient: quand on utilise une 2H, on n'utilise plus qu'en seul objet et non plus 2, ce qui fait que tous les bonus du deuxième objet ne sont plus pris en compte.
Bref, un problème pour monter ça spellcraftée: des emplacements en moins et 1 capacités en plus ...

__________________
COIN COIN
Re: y' a t-il un désavantage à utiliser une arme à 2 mains?
Citation :
Provient du message de Alienna Macgintley
Voilà,
Sachant qu'en 2H tu dois monter 2 capacités ( sauf chez mid) voir 3 (l'arme, le type de dégât et la parade), alors qu'en 1H+ bouclier, seulement 2 spé (type de dégât et bouclier (la parade est aussi utile, mais moins que pour une 2H)) sont vraiment nécessaires.
J'ai remarqué qu'il y avait un autre inconvénient: quand on utilise une 2H, on n'utilise plus qu'en seul objet et non plus 2, ce qui fait que tous les bonus du deuxième objet ne sont plus pris en compte.
Bref, un problème pour monter ça spellcraftée: des emplacements en moins et 1 capacités en plus ...

Citation :
Sachant qu'en 2H tu dois monter 2 capacités ( sauf chez mid) voir 3 (l'arme, le type de dégât et la parade)
Sauf erreur de ma part, sur Hib il suffit de monter Large Weapon, je me trompe peut-être. La parade n'est ensuite pas une obligation. SI tu montes 2H + style comparativement à 1H + bouclier, tu perds de la défense, tu gagnes en capacité offensive. Ensuite vient la parade. Il s'agit à mon sens donc d'un choix.

Citation :
J'ai remarqué qu'il y avait un autre inconvénient: quand on utilise une 2H, on n'utilise plus qu'en seul objet et non plus 2, ce qui fait que tous les bonus du deuxième objet ne sont plus pris en compte.
Bref, un problème pour monter ça spellcraftée: des emplacements en moins et 1 capacités en plus ...
Oui c'est exact, je ne sais pas si Mythic a envisagé de doubler le nombre d'emplacement sur les objets 2 mains (ce qui serait assez intelligent selon moi). Mais rassure toi, il y a plus malheureux, les bardes / méné qui portent leurs instruments à deux mains n'ont même pas le droit au SC.


Citation :
Provient du message de Alienna Macgintley je me posais quelques questions (et oui, encore) à propos de la capacité 2H.
Euh j'ai un peu répondu mais j'ai toujours pas trouvé ou était les questions
__________________
Soutenez Camelot Unchained dans leur campagne Kickstarter !
Citation :
Tu ne dois monte qu'une seule spec chez Hib hein
Ya la parrade aussi (parce que bon, monter uniquement l'arme 2 mains .. )
Et pour les champions ya la parrade, l'arme et les sorts, donc ca fait 3, ca fait pas une spe ca ^^

Citation :
Euh j'ai un peu répondu mais j'ai toujours pas trouvé ou était les questions
Elle a dit qu'elle se posait des questions, pas qu'elle nous en posait
Re: Re: y' a t-il un désavantage à utiliser une arme à 2 mains?
Citation :
Provient du message de Mat
Euh j'ai un peu répondu mais j'ai toujours pas trouvé ou était les questions [/i]
gna gna gna, lol

Citation :
Provient du message de Jyz
Elle a dit qu'elle se posait des questions, pas qu'elle nous en posait [/i]
@Mat: et toc, héhé
__________________
COIN COIN
oui je vois les 4 désavantages suivant:
perte de 4 places pour SC (et 1 pour l'alchimie), comparativement à épée + bouclier,
2 spés à monter (2H + dégâts) sinon on a une grosse variance et des coups faibles en moyenne,
Les 2H sont souvent des armes lentes, voire très lentes, et en cette époque de PBT synchronisées, c'est un désavantage majeur, surtout contre hib,
Moins de défense possible qu'un 1H + bouclier qui peut aussi monter parade.

Avantage? gros dégâts, look sympa, rare...
Citation :
Provient du message de master71

Les 2H sont souvent des armes lentes, voire très lentes, et en cette époque de PBT synchronisées, c'est un désavantage majeur, surtout contre hib,
Moins de défense possible qu'un 1H + bouclier qui peut aussi monter parade.
c est clair que contre les bubulle c est l horreur et contre les spe boubou aussi, car tres lent.
mais l avantage c est qu un 2h ayant monté parade peut se mettre au bouclier sans probleme il paradera toujours meme en 1h, alors qu un spe boubou qui passe en 2h ses points en boubou ne lui servent a rien
Citation :
Provient du message de master71
.. 2 spés à monter (2H + dégâts) sinon on a une grosse variance et des coups faibles en moyenne..
Pas Sur Hibernia !

(Regarde les palouf 2H tout wik)

*S'enfuie*
Les armes à 2 main sont 2 fois plus difficiles à parer (par l'adversaire).

Les 2armes (une dans chaque main) sont 2 fois plus difficiles à bloquer (par l'adversaire).

C'est tout

PS : 2 fois plus difficile = chances in fine divisées par 2
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Bah disons que a choisir entre Hast et 2H déjà cé 2H direct ... ensuite sur Hib cé Grande Arme stou, sur Alb cé 2H + Style (Slash, Trust, ...) et sur Mid cé Hache ou Epee stou !

Donc Sinon il paraîtra que en terme de dps (si on compare le temps de frappe ave cles dégâts occasionnés), les 2H seraient plus intéressantes que les Hast ou lance ... ce n'est qu'une supposition.

Après sinon en ce qui concerne la spe 1H + Boubou, bah je dirais que ca depend du type de joueur, moi j'ai toujours fait des Tanks et pour moi un tank c'est je frappe FORT et j'évite qu'on me tape en gros le plus de degats et stou
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
A mon sens, le principal inconvénient des armes 2h, c'est leur lenteur. Gènant en pvm, pour monter le perso, car entre 1 taunt toutes les 4 sec et un taunt toutes les 2 secondes, on voit bien qui peut garder l'agro De plus, un tank bouclier encaisse mieux qu'un tank 2h, ayant la capacité de bloquer et la capacité de parer (que l'on monte souvent après le 40, du moins pour un proto) et a cette compétence formidable se nommant garder (et intercepter).
Pour le rvr, le bouclier est considéré comme une arme, avec une vitesse assez lente (surtout les grands boucliers des tanks purs). Un stun bouclier ça fait très mal. Et les dégàts d'une arme 1h sont certes moins élevés que les dégàts des 2h, mais il existe des 1h assez lentes pour mettre quand même de belles claques

Au final, 2 types de tanks pour 2 types de gameplay. Le destructeur et l'increvable.
pour ce ki est de la place pour enchanter, il me semble qu'avec une arme en mains on a pas besoin d'autant d'enchantements k'avec une arme et un boulier
...sauf sur albion
Citation :
Provient du message de Bux
pour ce ki est de la place pour enchanter, il me semble qu'avec une arme en mains on a pas besoin d'autant d'enchantements k'avec une arme et un boulier
...sauf sur albion
oiin!!
__________________
COIN COIN
Citation :
Ya la parrade aussi (parce que bon, monter uniquement l'arme 2 mains .. )
Et pour les champions ya la parrade, l'arme et les sorts, donc ca fait 3, ca fait pas une spe ca ^^
)
Elle parlais de la spé pour l'arme

Sinon en montant Grandes armes sur Hibernia tu peux utiliser aussi bien les GA contondantes que tranchantes et qui dis GA ne dis pas forcément armes lentes.

Tout à chacun de prendre une falcata vitesse 4.5 ou un grand marteau 5.4 tout depends du style de jeu.

Y'a même dans Galla une GA vitesse 4.0.

Ensuite qui dis GA dis forcément parade à monter à coté, attention pour champion y'a aussi la vaillance à monter à 50 donc mollo sur la parade

Bref, je ne vois pas de désavantages majeurs, tout dépends de ton style de jeu.
__________________
http://img129.imageshack.us/img129/9558/signatureaion.jpg
Citation :
Provient du message de Katinka
Pas Sur Hibernia !

(Regarde les palouf 2H tout wik)

*S'enfuie*
<ne relèvera pas>

En 2H oui tu dois dépenser plus, tu seras plus lent, mais tu feras bien plus mal. Affaire de choix en fait.
__________________
http://www.sdolimero-prod.com/Signatures/Wow/signasdolwowjol.jpg
Citation :
Provient du message de Odena Dreams
Tout à chacun de prendre une falcata vitesse 4.5 ou un grand marteau 5.4 tout depends du style de jeu.

Y'a même dans Galla une GA vitesse 4.0.
Bah, c'est lent ça, quand je parle d'armes rapides, c'est des armes 2,3, hein
Tu aura un malus sur les boucliers, mais un bonus sur les dual weaponeurs ( dsl pour la francisation ).

Maintenant oui tu perd 4 slot spellcraft. Ceci dis, le spé 2handed est très utile pour coller une grosse claque et achever un ennemis déjà meulé.
salut a tous


Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
A mon sens, le principal inconvénient des armes 2h, c'est leur lenteur.
la je suis d'accord avec toi mais on peut pas tout avoir ...

la puissance d'un coté et la vitesse de l'autre tout est normal


Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Gènant en pvm, pour monter le perso, car entre 1 taunt toutes les 4 sec et un taunt toutes les 2 secondes, on voit bien qui peut garder l'agro [/i]
la je suis pas trop d'accord...
(je suis MA HAST...)

si il y a dans le groupe un (MA, palouf, fleau ) au choix...
avec un bouclier je taunt pas... je tape max degats et lui encaisse.... on ne se bat pas pour l'aggro

et si je suis le seul a pouvoir encaisser ( genre que des magots, fufus, healers) no prob je taunt et la je garde l'aggro.

bon d'accord contre les gros violets+++ ca se passe moins bien... ( ben oui miss powa!!!!!!)

mais bon si on tente le gros viovio avec moi comme seul tank , on sait que je risque de perdre l'aggro et c est deja pris en compte dans l'evaluation du risque... enfin normalement....



P.S. par contre j'ai remarqué que les 2H en général (enfin certain de ceux que j'ai croisé sur orca/Alb oublient de mettre protect... et ca c'est MAAAAAAAL

pour la gestion de l'aggro genre au dessus c est essentiel!
A la 2 mains si tu veux vraiment avoir l'agro c'est facile, tu taunt et un spé 1 mains il gardera pas l'agro, un coup de 2 mains vaut bien plus de point d'agro qu'un coup de 1 main et quand il passe l'agro change de main, surtout si tu lance tes DD en même temps

Le spé 2 mains soit il à célérité 5 sur Mid pour passer une BT, soit il se balade avec un spé 1 main qui pete la bt pour lui et derrière le gros coup passe.

Faut arreter de voir le coté 1vs1, on est en groupe, il faut jouer en groupe
Forcément dans un groupe ou:
C'est les autres qui protegent les magots/healeur
C'est les autres qui cassent les bulles
C'est les autres qui prennent l'agro
C'est les autres qui te soigne si tu te fait taper dessus
C'est les autres qui stun les adversaires

Bah, il y a aucun défaut à la 2h.
God mode la 2h
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés