Configuration sur un portable?

Répondre
Partager Rechercher
Non pas forcément.

A l'instant, j'ai sur les genoux un Toshiba Satellite Pro série 6000, plus exactement un P4 à 1,7Ghz avec chipset graphique GForce4,
20Go de dur, 256 Mo de ram, lecteur DVD...
Je suppose d'ailleurs que la vidéo est du MX4x0.

Alors ok c'est pas le pied par rapport à une carte graphique de PC de bureau, mais ca déchire pas mal quand même. Et vu ce qu'a donné SWG pendant la béta 3 avec toutes les options au minimum chez moi, à mon avis ca suffit largement.

Selon un collègue, ce portable se trouve aux alentours de 1300€, voire un poil plus.

Le seul truc qu'il lui manque c'est au moins 256 Mo de ram en plus. Sinon c'est une très bonne machine déjà.

Si tu veux un portable pour jouer, tu dois tabler sur 3 points essentiels :

- La vidéo en number 1 !
- La puissance Proc.
- La RAM embarquée.

Le reste sera normalement bien assez elevé.


Craigh Rodion
Edge_C tu es sur de l ordre que tu donne ?

J ai un Athlon 1400 et une gforce4TI4200

A ton avis il vaudrait pas mieux que je change mon proc ( par exemple un Xp 2600 ) que de changer ma carte graphique ?
Dites moi ce que vous penser ce qui serait le mieux pour SWG ( ne me dites pa les 2
)
Ben faut pas non plus brider ton éventuelle CG dernier cri, par la faiblesse de ton proc ...
Si tu gardes ta CG investis p-e dans un proc pas trop cher, genre Barton 2500 ( ca o/c les doigts dans le nez).
enfin cruel dilemne
Je pense que le jeu pourrait tourner sur les PC portables.

Un conseil tout de même, il va falloir booster la capacité des disques durs. Déjà à la base, il y aura plusieurs CD à installer et par la suite, on aura droit à de nombreux patchs pouvant être très gourmand.

Je suis prêt à donner certains portables qui seraient vraiment aptes à accueillir ce beau jeu. Demandez moi et ce sera fait avec plaisir.

[EDIT]Je donne les noms et les références de portables... Je ne donne pas de portables directement... Faut pas rêver non plus ![/EDIT]
darth zgul

Même si je ne donne pas d'ordre (??) je pense comprendre ta question.

Pour te donner un exemple, je suis passé chez moi d'un Athlon à fréquence réelle de 1,6 Ghz (fsb 133), avec carte mère et DDR lambda, avec une Ati Radeon 8500, à un Athlon à 2,1 Ghz de fréquence réelle, avec 8RDA+ (fsb 185) et dual DDR 3200...et toujours mon Ati Radeon 8500.

Et bien il n'y a pas photo. C'est la même carte vidéo mais les performances déchirent beaucoup plus qu'avant. En fait j'arrive même à un score de Benchmark graphique assez identique à celui de ma deuxième bécane (copine) avec le même proc que moi mais en (fsb 166), NF7, Dual DDR et GForce4 Ti 4200.

Tout ca pour dire que : Entre une Ati Radeon 8500 et une GF4 Ti 4200, sur une machine puissante, il y a peu de différence sur les jeux aujourd'hui.

darth zgul, tu as une Ti4200.

La Ti4200 est encore aujourd'hui une TRES TRES bonne carte vidéo. Et tu es très loin de la mettre à plat avec ton Athlon 1400.

Donc SI J'ETAIS TOI, je changerais le proco.

Attention, je ne suis pas toi, et ceci est un simple avis de ma part. Tu es libre de tes choix bien sûr


Craigh Rodion
edge j'ai la meme config que toi, et oui je pense qu'on pourra jouer avec, mais les 256 de RAM vont nous penaliser

d'ailleur moi aussi j'ai une geforce4, mais le prb c une 32Mo (loin des 128Mo de certains)
J'ai un portable P4 1.6 et une geforce 4 440Go avec 64 mo DDR. Dessus je lui est alloué 512mo DDR et un DDde 40 go.

Je joue a daoc SI sans aucun problème et je Ram pas du tout. Le seul truc qui peche sur un portable ce sont les disques je dirais. car les temps d'accès sont jamais top. Y a juste des petits freeze genre une demie seconde en changement de zone ou autre.

Vu ta config, a mon avis ca doit marcher
Mé gouré, en effet, la mémoire vidéo, c'est important.

Les cartes graphiques avec mémoire empruntée sur la mémoire générale, comme ca se voit bcp sur les portables ajd, c un peu la misère.

Autant que possible il faut essayer d'avoir une carte avec mémoire dédiée bien entendu.
Citation :
Provient du message de Edge_C
darth zgul

Même si je ne donne pas d'ordre (??) je pense comprendre ta question.

Pour te donner un exemple, je suis passé chez moi d'un Athlon à fréquence réelle de 1,6 Ghz (fsb 133), avec carte mère et DDR lambda, avec une Ati Radeon 8500, à un Athlon à 2,1 Ghz de fréquence réelle, avec 8RDA+ (fsb 185) et dual DDR 3200...et toujours mon Ati Radeon 8500.

Et bien il n'y a pas photo. C'est la même carte vidéo mais les performances déchirent beaucoup plus qu'avant. En fait j'arrive même à un score de Benchmark graphique assez identique à celui de ma deuxième bécane (copine) avec le même proc que moi mais en (fsb 166), NF7, Dual DDR et GForce4 Ti 4200.

Tout ca pour dire que : Entre une Ati Radeon 8500 et une GF4 Ti 4200, sur une machine puissante, il y a peu de différence sur les jeux aujourd'hui.

darth zgul, tu as une Ti4200.

La Ti4200 est encore aujourd'hui une TRES TRES bonne carte vidéo. Et tu es très loin de la mettre à plat avec ton Athlon 1400.

Donc SI J'ETAIS TOI, je changerais le proco.

Attention, je ne suis pas toi, et ceci est un simple avis de ma part. Tu es libre de tes choix bien sûr


Craigh Rodion

Suis passé d'un athlon 1.1 FSB 200 a un P4 2.4 FSB 533 pendant la beta, en gardant la meme readeon 8500, ben ca n'avait effectivement plus grand chose a voir. Ceci dit apres j'ai mis une 9700 Pro, ca avait plus grand chose a voir non plus, je pouvais jouer avec les ombres.
Quand je parlais d ordre , je parlais de cette ordre la :


Si tu veux un portable pour jouer, tu dois tabler sur 3 points essentiels :

- La vidéo en number 1 !
- La puissance Proc.
- La RAM embarquée.


Un ordre mais pa un ordre
Tiens moi aussi je donne la config d'un portable...

1700
radeon 7500 (mais elle est meilleure qu'une 8500 je crois :s )
et c'est la que ca fait mal: 128 mo DDR

j'ai fais tourner SWG sur un 700 duron, 128 mo SDR et ti4200... Ca devrait aller pour le portable nan ?
Citation :
Provient du message de Jab
Tiens moi aussi je donne la config d'un portable...

1700
Radeon 7500 (mais elle est meilleure qu'une 8500 je crois :s )
et c'est la que ca fait mal: 128 mo DDR

j'ai fais tourner SWG sur un 700 duron, 128 mo SDR et ti4200... Ca devrait aller pour le portable nan ?
non non lol fo aps rever
Et bien tout dépend du portable, mais sur certains tu peut monter jusqu'a 2 Go

Le tout c'est de regarder dans la doc de ton portable savoir qu'elle est la taille maxi des barettes que tu peut mettre et le nombre de slot normalement 2

Pour les DD fait un tours sur les sites marchands du web pour voir les différents prix. Mais c'est plus cher qu'un DD normal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés