Ubiqtorat:Présentation et recrutement

Répondre
Partager Rechercher
La sortie tant attendue de SWG est l'occasion de découvrir/faire redécouvrir l'Ubiqtorat ,son concept, ses méthodes et son recrutement que ce soit aux anciens de SWG ou aux nouveaux et futurs joueurs.

Fondé par le Superviseur Jasba Ven le 15 décembre 2001, l'Ubiqtorat est la plus ancienne guilde impériale francophone encore en activité.

L'Ubiqtorat est principalement une guilde impériale RP tournant autour du thème des Services de Renseignements..Nous organiserons nos activité en fonction de ce concept que nous pensons utile dans un jeu tel que SWG et qui sans doute nous surprendra par sa richesse. Des events sous la forme de raids militaires ou autres sont prévus In Game, ainsi qu'un bon nombre d'activités consultables Out Game tels que la rédactions de textes encore et toujours RP pour accentuer le fait que l'Ubiqtorat est un organe de Renseignements avant tout. Notre longévité nous a permis de clarifier notre position, notamment avec la création d'une CHARTE et d'une FAQ. Néammoins, notre activité de Renseignements nous oblige à garder un certain droit de réserve en ce qui concerne les informations délivrées au public.

Les " activités traditionnelles d'une Guilde " trouvent aussi leur place au sein de l'Ubiqtorat, étant donné qu'aucun métier n'empêche l'entrée aux Renseignements Impériaux et que ceux-ci ont une place privilégiée dans la vie journalière d'une PA. Ainsi, la grande variété des Bureaux composant l'Ubiqtorat assure à chaque corps de métier une activité et une fonction prépondérante dans l'action de la Guilde.

L'Ubiqtorat est une Guilde qui recherche systématiquement l'Elite de l'Empire, et il est important pour nous de garantir que l'ensemble des membres soît parfaitement accordé sur les mêmes principes d'efficacité, ceci garantissant une homogénéité certaine. Par conséquent, à défaut de se porter sur un mode de recrutement sauvage et débridé, mode qui a prouvé son efficacité à détruire une Guilde, notre recrutement est très sélectif et " filtre " les personnes non motivées. A lui seul, le Recrutement au sein de l'Ubiqtorat peut être considéré comme un défi.

Pour des raisons de continuité, les non-humains et les Jedis ( clair ou non ) ne sont pas acceptés, et même si dans des circonstances à caractère exceptionnels, ceux-ci ont pu être tolérés dans l'Ordre Impérial. Comme précisé plus haut, tous les métiers sont acceptés dans notre organisation, et tous auront un rôle à jouer lors de la Guerre Civile.

Les personnes ne voyant que leur propre intérêt à rejoindre l'Ubiqtorat et étant sujet à quelques pulsions de dominations sont priés d'éviter de postuler étant donné que la perte de temps occasionné par le traitement de cette information ne trouvera aucun bénéfice pour les deux parties. Il en sera de même pour les individus incapables de s'exprimer correctement, les r0xx0rs dont la seul motivation est de faire de l'xp, les individualistes, les personnes faisant état d'un caractère deplorable, et enfin aux jeunes gens immatures.

Durant les mois d'expériences acquises grâce à un recrutement sévère, nous avons pû constater que les personnes attirées par l'Empire et ses institutions, organisées, actives, étant capables d'initiatives, dotée d'un bon caractère et d'un certain humour ainsi que d'un esprit d'équipe sont en général appréciées au sein de l'Ubiqtorat. De plus, notre regroupement ne se voulant pas fermé sur la Communauté Francophone, un niveau correct en Anglais est toujours appréciable.

Quelques postes à responsabilités sont encore à pourvoir, mais il n'est en aucun cas question d'affirmer son pouvoir sur une parcelle réduite d'individus, ici encore l'esprit d'équipe faisant foi. Si votre unique motivation se résume à faire le fier grâce à un Grade vous élevant au statut de Grand Amiral de la flotte vectorielle, passez votre chemin. Les postes à responsabilités demandent bien plus de Devoirs que de Droits, c'est pourquoi être doté d'un tel poste est à la fois un privilège, mais aussi à double tranchant car n'oubliez pas que c'est la PA qui tient sur vos épaules!

La sortie du jeu nous a permis de réviser notre système de recrutement, pour une efficacité accrue. En voici les étapes :

1) Le postulant doit au préalable prendre connaissances de l'ensemble des informations présentes sur le site, puis se présenter sur le Forum et fréquenter le canal de communications #Ubiqtorat sur IRC.

2) Après cette courte période, vous pouvez faire une Demande de Dossier de Candidature à cette adresse : recrutement@ubiqtorat.org

3) Suite à cette demande, un Dossier vous sera remis. Vous devrez le remplir avec le plus grand soin en répondant correctement aux questions posées.

3) Si votre Dossier est accepté par le Service Recrut, un Agent en charge du Recrutement prendra contact avec vous pour établir une entrevue. A l'issue de celle-ci, il jugera si oui ou non vous serez apte à rejoindre l'Ubiqtorat en tant que Cadet.

4) Une fois le grade de Cadet attribué, commencera alors une période probatoire de 30 jours durant laquelle il fera connaissance avec le fonctionnement Interne à l'Ubiqtorat. Il sera cependant aidé par un Parrain qui sera chargé de suivre la progression du Cadet. A l'issue de cette période probatoire, le Parrain doit rédiger un rapport qu'il remettra aux autorités compétentes, décidant de l'intégration définitive du Cadet.

Nous espérons que ce message aura été lu avec attention, et nous vous invitons à visiter notre site, et plus précisément ces adresses au sujet de l'histoire de l'Ubiqtorat ,la charte ou de la F.A.Q . Nous sommes aussi à votre disposition sur notre ordiréseau(forums) par Messages Privés ou sur l'holovision ( canal #Ubiqtorat ou #swg-fr ).

Impérialement.
Arrete de t'envoyer des fleurs. Ma guilde est plus ancienne que la tienne.

Date de la fondation de ma guilde : 26 décembre 2000(et c'était sur Goa.com que ma guilde a vue le jour)

Alliance's Jedi(Jedi Knight)
Académie des Jedi(Jedi Oucast)
M.I.R.I.A.(Star Wars Galaxies)

La tradition de ma guilde veut qu'il change de nom à chaque changement de jeu officiel.
Citation :
Provient du message de Nemesis
Arrete de t'envoyer des fleurs. Ma guilde est plus ancienne que la tienne.
Et ça change quoi que telle ou telle guilde soit la plus vieille ? :baille:
Citation :
Provient du message de Caderann / Gwen
Et ça change quoi que telle ou telle guilde soit la plus vieille ? :baille:
ca fait beaucoup plus mieux dans un CV de pouvoir prétendre être la plus vieille guilde ...

je suis sur qu'il y a au moins 4 ou 5 guildes qui s'attribue ce droit d'ancienneté
Une guilde ancienne a plus d'expérience qu'une guilde récente et au moins l'ancienneté prouve la qualité de la guilde. Une guilde qui dure est une guilde assure

Donc au moins si vous voulez une guilde de qualité, chercher une guilde qui a traversé des années
Comme l'a précisé Lothar, il s'agit de la plus ancienne guilde impériale francophone. De plus, il s'agit d'une guilde entièrement dédiée à l'univers SWG.

Je rajouterai aussi qu'une guilde qui dure n'est pas forcément une guilde qui fonctionne. La véritable réussite d'une guilde tient en autre d'une communauté soudée ayant un implication durable au sein d'un jeu.

Donc Nemesis, je te prierai d'éviter de poster des messages si offensifs.
Dans tout les cas, quelque soit l'ancienneté de la création de la guilde, son expérience dans le jeu sera la même que toutes les autres.... C'est a dire quelque chose proche du zéros....
La béta n'est pas le jeu, c'est 1 version 'simplifier et encore + bugé' du jeux, on ne peux juger réellement des ressources et le temps nécessaire necessaire (mais ce faire une idée).

Car si je dis pas de bétise, durant la béta, on pouvait se procurer facilement des armes les plus balèzes, monter trés vite en expérience, et tout n'était pas accessible.... sans parler que gérer 50 personnes (voir +) est beaucoup plus difficile que gérer 1 ptit groupe de 20 30 personnes....
Citation :
Provient du message de Lothar
Heureusement que j'ai préciser plus ancienne guilde impériale encore en activitée
Edité pour trolling, la prochaine fois, c'est un avertissement.

<désolé, pas pu m'empêcher >
Angry
Bonne chance à nos alliés de l'Ubiqtorat.

J'ajoute néanmoins (au risque de me faire sortir) que je suis une nouvelle fois consterné par le niveau de la discussion. Dites, vous n'avez VRAIMENT rien de mieux à faire que de se chamailler pour savoir qui est le plus ancien et de chercher des fautes de frappe, alors qu'il a tant de choses à apprendre et à discuter sur le jeu ? Il me semble que le message de Lothar donne des informations beaucoup plus intéressantes à discuter, mais, ayant lu les réactions, je n'ai plus aucune envie de le faire sur ce canal. Je dirais même que certaines interventions (et pas uniquement sur ce sujet) me donnent personnellement envie d'installer notre guilde sur un serveur autre que Kauri (ce qui est un autre débat, je vous l'accorde).

Bref, merci à Nemesis et à quelques autres qui se reconnaiteront d'avoir tué dans l'oeuf une discussion qui aurait pu être constructive. Je rajouterai que si je devais choisir entre ta guilde, Nemesis, et l'Ubiqtorat, la question ne se poserait même pas, vous ne jouez pas dans la même catégorie qu'eux et c'est vraiment trop facile de faire votre propre promo sur un post d'une autre guilde, qui, à mon avis personnel, est largement mieux organisée que la vôtre (ceci n'est pas une attaque mais une constatation, allez sur le site de l'Ubiqtorat et vous verrez la différence).

Je n'aime vraiment pas lancer des posts incendiaires, mais là ça dépasse les bornes, ne serait-ce que par respect pour le travail accompli par l'Ubiqtorat, vous auriez pu vous abstenir de polluer ce post avec des remarques sans aucun intérêt.

(Quand j'ai fait un post pour présenter ma guilde j'ai aussi eu droit à ce genre de commentaires et vraiment c'est usant à la longue. C'est tellement difficile d'être constructif ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés