Un groupe "Optimisé" par Realm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les enchanteurs ont exactement le meme sort donc ca se compense (surtout si tu mets 2 enchanteurs..) Et puis l'instant debuff coute une fortune en mana (si on utilise le premier il est resisté 99% du temps et interrompt pas), sachant que le Theu n'a pas de la mana a revendre contrairement a l'enchant.
J'ai jamais dit que l'enchant avait pas le même sort, n'empêche que ça peut très bien servir pour interrompre
Par contre, je savais pas que le fait de résister à ce sort n'interrompais pas vu que ce n'est pas le cas pour les autres sorts.

Citation :
Ah parceque apres 2 clercs 1 menes 1 moine 1 pala 1 sorcier 1 Theur et 1Thauma tu as de la place pour mettre un tank offensif ? gg a toi
De toute façon, ton histoire de tank offensif c'est n'importe quoi. Les magos, ils se tournent les pouces dans ton groupe ?
C'est du 8vs8, peu importe qu'il y ai plus de tanks d'un coté que de l'autre.
C'est pas le groupe avec le plus de tanks qui gagne si ?

Citation :
Gt dans le grpe "maka" alors tes remarques a 2po tu te les gardes
Mais je sais très bien que tu étais dans le groupe Maka.
C'est justement pour ça que j'en parle.
Tu va me dire que le mene interrompait personne ? qu'il était la que pour le speed ?

En gros, dans ton groupe alb, j'ai l'impression que tu dits que :
Le sorcier n'est la que pour mez, après il glande.
Le mene n'est la que pour le speed, après il glande.
Le theur n'est la que pour la bt, après il glande.
Ou alors tu considères qu'ils ont tous un tank sur eux (car il y a au moins 3 tanks offensifs hibs)

Ces 3 classes peuvent très bien faire autre chose (et donc interrompre)
D'ailleurs, toi même, tu es loin de te contenter de mettre la bt en groupe.

Citation :
Allez va continuez a croire que vous jouez mieux
Tiens, c'est marrant.
Il me semble avoir dit ça nul part
Je suppose que le fait de jouer sur hib fait de moi un joueur de mauvaise foie et que donc, mon avis n'a pas d'importance.
Citation :
Les enchanteurs ont exactement le meme sort donc ca se compense (surtout si tu mets 2 enchanteurs..) Et puis l'instant debuff coute une fortune en mana (si on utilise le premier il est resisté 99% du temps et interrompt pas), sachant que le Theu n'a pas de la mana a revendre contrairement a l'enchant.
C'est nouveau ca ? stop la desinformation kwa :/
l'instant debuff haste meme resisté interrompt , moins ton debuff haste te coute de mana , mieux c'est.

Et j'aimerais emettre un petit bémol a : "Sachant que le Theu n'a pas de la mana a revendre contrairement a l'enchant"
C'est completement faux , les magos pbae depensent beaucoup de mana , si en plus il debuff + dd il va vite etre oom , et un mago pbae ne doit pas etre oom vu que son groupe repose sur lui Oo
Tu voulais peut etre dire que le theu doit particulièrement veiller a sa mana , mais tu as vraiment choisi le mauvais exemple en citant l'enchant moon
Citation :
Provient du message de ZyX
Mais je sais très bien que tu étais dans le groupe Maka.
C'est justement pour ça que j'en parle.
Tu va me dire que le mene interrompait personne ? qu'il était la que pour le speed ?

En gros, dans ton groupe alb, j'ai l'impression que tu dits que :
Le sorcier n'est la que pour mez, après il glande.
Le mene n'est la que pour le speed, après il glande.
Le theur n'est la que pour la bt, après il glande.
Ou alors tu considères qu'ils ont tous un tank sur eux (car il y a au moins 3 tanks offensifs hibs)

Ces 3 classes peuvent très bien faire autre chose (et donc interrompre)
D'ailleurs, toi même, tu es loin de te contenter de mettre la bt en groupe.

Regarde prenons 1grpe Hib assez sympas:
1LW 2Druides 1barde 1Senti 1enchantmoon 1empathesun/1enchant moon 1shield (champi ou Proto peut importe).

1 pet druide sympas (ledruide spe heal peut monter assez symbiose)
1pet enchant
1 pet de l'empatheSun/1 pet enchant
1 LW
1 senti

(Je compte pas les insta tel que l'insta debuff de l'enchant ou les Insta eventuels du LW et du Shield.)

Maintenant 1 grpe alb sympas
1theu 1Pbaoe 1sorcier 1Moine 1pala 2clercs 1menes

1 pet (du sorcier).
1 moine
Pets du Theu (mais bon faut deja les caster..)

Deja si on considere qu'il y ait pas de mez de chaque coté ( ou GP, purge single etc..), on se retrouve avec:
(C'est completement utopique mais c pour donner une idee)

Le pet de l'enchant sur un clerc.
Le pet du druide sur un clerc (ca se OS pas ce genre de pet surtout dans un grpe avec 2druide le pet est aussi buffé).
Le pet de l'empathe/enchant sur le Theu.
Le LW sur le sorcier.
La senti sur le Menes.

Le pet du sorcier sur un druide.
Le Moine sur le barde
Les pets du Theu (disons 1 en QC ou avant de se prendre un pet) sur l'autre druide.

Les magos adverses se retrouvent sans aggro et peuvent taper le Thauma...

Bien sur apres il y a toutes les autres manieres d'interrompre qui interviennent comme les insta des Moines et Pala, des Champion, des Theu/Enchant, le QC mez du sorcier et insta du Barde/Menes etc.. bref.
Je trouve quand meme que ca montre une certaine lacune de ce coté la pour Albion.


Citation :
Tiens, c'est marrant.
Il me semble avoir dit ça nul part
Je suppose que le fait de jouer sur hib fait de moi un joueur de mauvaise foie et que donc, mon avis n'a pas d'importance. [/i]
C'est pas parceque je t'ai quote avant que ca t'adressait
Ceci s'adresse surtout a tous les hibs qui croient mieux jouer que les albs (allez 90% des joueurs) et pour jouer sur hib en ce moment et entendre sur les cc: C bon 2grpes d'albs qui savent pas jouer, RP sur patte gogo ! Bah c lourd...
Citation :
Provient du message de Obeah
Et j'aimerais emettre un petit bémol a : "Sachant que le Theu n'a pas de la mana a revendre contrairement a l'enchant"
C'est completement faux , les magos pbae depensent beaucoup de mana , si en plus il debuff + dd il va vite etre oom , et un mago pbae ne doit pas etre oom vu que son groupe repose sur lui Oo
Tu voulais peut etre dire que le theu doit particulièrement veiller a sa mana , mais tu as vraiment choisi le mauvais exemple en citant l'enchant moon [/i]

Excuse moi mais un Theu il est oom 56fois plus vite qu'un Pbaoe.
Tenir une BT6Sec c la mana qui descend a vitesse grand V sous 50% de mana.
Ton pbaoe il debuff + dd de base ? Imagine la meme chose sur un mage qui doit tenir une BT6sec en meme, alors stop de dire n'importe quoi.
Donc oui l'enchant moon aura plus de mana a utiliser dans un combat qu'un Theu Terre surtout si on considere que le Theu Terre lance des PEts (12% de mana par Pet hein).
Pour ce qui est de ta comparaison entre le groupe hib et alb tu oublies 2 choses:

dans un groupe pbae ne me dit pas que le pet gris du druide te pose probleme tu n'as qu'a rusher sur le pbae ca prend un cast pour le tuer , sur le fait qu'il soit buff faut pas pousser non plus
le pet gris du drood survit parce que personne le tape Oo

T'oublies aussi le menestrel

ca revient a

pet empathe (sachant que le pet empathe est soumis a des pulses , qu'il resistera , qu'il ne doit pas s'eloigner trop loin , que si l'empathe est mez , stun son pet lui echappe)
pet enchant
lw
senti

contre
mene
moine
pet theu ( multiplié par le nombre de fois que tu casts :x )
pet sorcier

Woot l'avantage hib :>

PS : si tu ajoutes le reaver coté alb , tu as un type qui empeche tout les casts du groupe adverse avec ses multiples insta c'est plutot pas mal
Citation :
Provient du message de Obeah
Pour ce qui est de ta comparaison entre le groupe hib et alb tu oublies 2 choses:

dans un groupe pbae ne me dit pas que le pet gris du druide te pose probleme tu n'as qu'a rusher sur le pbae ca prend un cast pour le tuer , sur le fait qu'il soit buff faut pas pousser non plus
le pet gris du drood survit parce que personne le tape Oo


Un druide spe heal peut facilement monter symbiose (je l'ai precisé) et je maintiens qu'avec 4ovates tous les pets sont buffés.
Masi c'est vrai qu'un pbaoe ca OS un Pet mais encore faut qu'il reusisse a caster, dans tous les cas ca fait perdre du temps a celui qui est aggro.

Citation :
T'oublies aussi le menestrel

ca revient a

pet empathe (sachant que le pet empathe est soumis a des pulses , qu'il resistera , qu'il ne doit pas s'eloigner trop loin , que si l'empathe est mez , stun son pet lui echappe)
pet enchant
lw
senti

contre
mene
moine
pet theu ( multiplié par le nombre de fois que tu casts :x )
pet sorcier
Si tu comptes le menes tu comptes aussi le barde:
Le barde a Amnesie(x2), insta dd .(insta mez et aemez c a part car timer tres long).
Le menes, sachant qu'il est aggro, a Confusion,Dd,dd,Insta stun.
Donc c a peu pres egal avec un certain avantage pour le menes meme si le barde a la possibilité de casser 2 fois un MoC.


Idem les Pets du Theu faut pouvoir les caster. Et sachant qu'il aggro direct c'est pas evident.

Citation :
PS : si tu ajoutes le reaver coté alb , tu as un type qui empeche tout les casts du groupe adverse avec ses multiples insta c'est plutot pas mal
Oui tu rajoutes le reaver, mais tu le met a la place de qui ? Le Theu Terre ? Tu perd l'avantage de la BT, insta debuff et des pets, et surtout le LW il va vraiment faire bobo sans BT.
Mais arrete de tout exagerer !!
Un theu n'a pas 100 sorts a lancer , un PET par caster (pourquoi 10 dessus ? ) , si il se sert de son premier debuff haste ca lui coutera rien en mana
et depuis le temps que tu joues theurg tu trouves toujours le moyen de dire que tes pets coutent 12% de mana ? sbon ca marche sur les nbs ca mdr
c'est 12% de mana , moins le focus ca tourne autour de 9%
ajoute le fait que tu sois capé Int tu arrives a 8% de mana par pet
Sinon pourquoi tu veux nuker avec ton theu terre ? je trouve pas le dd de base ni le dd de spé Oo
ah c''est en froid :/
Le theu terre n'est pas un mago pour frager je pense bien

edit : pour ce qui est de la comparaison mene / barde je me suis deja exprimé dans un post avant.

Citation :
Sinon je pense qu'on peut difficilement comparer une classe qui peut rester stick en stylant (maille + abla + avoid pain) et qui dispose de multiples sortes d'interruptions (dd , dd , stun) qui vont mettre en place un timer interrupt <--- Menestrel

A une classe qui doit constamment run pour sa survie avec 2 aggros aux fesses et dont ces moyens d'interruptions sont plus limités et n'interrompent que le cast en cours et pas pendant les 3 prochaines secondes <--- Barde
Tentative pour Albion :
NB : je laisse tomber exprès le spé heal, le spé mezz et le spé bulle, et les pbaoe, qui marchent surtout bien en paires, on voit bien qu'un tel groupe, équilibré, est impossible sur Albion...

1-clerc buff/heal
2-moine avec 25+ en heal et 49 en buffs
3-ménes avec 50 en instru et 25 fufu (pour les remparts, à la demande du poster )
4-theu air avec 49 en air et 18 terre (bt fixe mais AEmezz max et niveau 49 plutôt ke 39 -pour les résistances- )
5-palouf avec 42+ en shield et 48 en cantiques
6-cabaliste matière/corps (AE DOT, AE maladie, NS, pet avec damage shield, qui assist ou interrupt)
7-merco full offensif avec coupe jarrets, ip & purge & détermination 3+
8- un autre merco ou 1 MA hybride avec plein en maître bloc et douleur, et ip-purge-dét3+ et coupe jarrets si possible

Ce groupe me semble particulièrement blindé, même s'il n'a pas le meilleur mezz, de bulle pulsante, de buff de necro (abs 9%).

J'ai la flemme de vous détailler toutes les ressources de ce groupe, et je pense que la plupart sauront rapidement les percevoir... Sinon j'm'y attèlerai...

[edit] PS : pr info mon theurge est terre ...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Obeah
Mais arrete de tout exagerer !!
Un theu n'a pas 100 sorts a lancer , un PET par caster (pourquoi 10 dessus ? ) , si il se sert de son premier debuff haste ca lui coutera rien en mana
et depuis le temps que tu joues theurg tu trouves toujours le moyen de dire que tes pets coutent 12% de mana ? sbon ca marche sur les nbs ca mdr
c'est 12% de mana , moins le focus ca tourne autour de 9%
ajoute le fait que tu sois capé Int tu arrives a 8% de mana par pet
Sinon pourquoi tu veux nuker avec ton theu terre ? je trouve pas le dd de base ni le dd de spé Oo
ah c''est en froid :/
Le theu terre n'est pas un mago pour frager je pense bien
J'ai jamais dit qu'il fallait balancé 10pet par mage hein... le Theu qui est aggro direct il va balancer un pet en QC (bah oui il a pas de garde comme l'enchant lui) et ca lui coutera presque 20% de sa mana.
Pkoi je veux nuker avec mon Theu Terre ? bah pareil que l'enchant qui veut nuker apres avoir debuff sauf que ce sera le Sorcier qui debuffera ses cibles. Donc conso mana c'est la meme chose que l'enchant sauf qu'il y a la BT6Sec derriere.
Puis finalement la mana du Theu ne doit pas descendre sous 15% car il perdrait la BT en meme pas 1minute alors que l'enchant peut facilement tomber Oom.

Et je te rappelle que c'est toi qui affirme que l'enchant Moon a autant de probleme de mana que le Theu Terre alors que c'est completement absurde.
Citation :
Provient du message de Obeah
edit : pour ce qui est de la comparaison mene / barde je me suis deja exprimé dans un post avant.
Ah parceque l'insta DD du barde il interrompt pas peut etre ?
Non je n'ai jamais dit que l'enchant moon avait autant de probleme de mana que le theurg au contraire de toi qui exagerait honteusement dessus.
Les magos Pbae sont un gouffre a mana surement moins que ton theurg mais un gouffre quand meme.

Pour ce qui est du barde , la portée de son DD c'est 700 , je vais encore me repeter mais
le barde etant fournisseur d'endu , possède un malus defensif a cause de ses instruments , healer secondaire a ses heures , il est constament rushé et sa mort signifie bien souvent la mort du groupe hib.
Voila donc ce que je veux te faire comprendre c'est que :
dans un combat
le barde fuit pour sa survie
le menestrel rush :>
arrive tu as comprendre donc de ce fait que le barde va peut etre interrompre 3 casts .
Le menestrel en aura interrompu 30

Oublies tu l'effet risible d'une insta amné sur un mago buffé dex ? tu casts en 1,6 sec disont . une insta amné va te faire perdre 0,8 sec allé toutes les 10 sec.
Insta amné c'est bien pour placer son ae mez en premier , mais pour interrompre en combat y a 1000 fois mieux
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Tentative pour Albion :
NB : je laisse tomber exprès le spé heal, le spé mezz et le spé bulle, et les pbaoe, qui marchent surtout bien en paires, on voit bien qu'un tel groupe, équilibré, est impossible sur Albion...

1-clerc buff/heal
2-moine avec 25+ en heal et 49 en buffs
3-ménes avec 50 en instru et 25 fufu (pour les remparts, à la demande du poster )
4-theu air avec 49 en air et 18 terre (bt fixe mais AEmezz max et niveau 49 plutôt ke 39 -pour les résistances- )
5-palouf avec 42+ en shield et 48 en cantiques
6-cabaliste matière/corps (AE DOT, AE maladie, NS, pet avec damage shield, qui assist ou interrupt)
7-merco full offensif avec coupe jarrets, ip & purge & détermination 3+
8- un autre merco ou 1 MA hybride avec plein en maître bloc et douleur, et ip-purge-dét3+ et coupe jarrets si possible

Ce groupe me semble particulièrement blindé, même s'il n'a pas le meilleur mezz, de bulle pulsante, de buff de necro (abs 9%).

J'ai la flemme de vous détailler toutes les ressources de ce groupe, et je pense que la plupart sauront rapidement les percevoir... Sinon j'm'y attèlerai...

[edit] PS : pr info mon theurge est terre ...
Je ne trouve pas ton groupe particulièrement blindé car :

- Pas de bulles pulsante (mais ca tu le précise )
- et surtout trop peut de heal... si le groupe en face, se débrouille pas trop mal, le clerc est stické par un gars qui va le tuer sans que celui ci puisse passer un seul heal (de même pour le moine qui de toute façon n'a pas la même puissance en heal)
Y'a largement dans ce groupe les ressources pour pallier le rush du clerc, et sur Albion on a rarement 2 clercs, et même 1 + 1 moine.

Je pense sérieusement que 1 clerc plus 1 moine constitue une très suffisante puissance de heal (en plus de refresh paladin, et ablatif ménes...).

Quant au malheureux qui rush le moine, il aura bien du mal, parviendra peut-être, si le groupe alb n'aide pas, trop oqp, à gagner in fine, en 1 vs 1, mais pas à tous coups, et surtout aura perdu son temps, beaucoup de temps...

Temps pendant lequel d'autres non rushés agiront...

Ce groupe n'est pas trop mezzable (1 démezz et 2 tanks purs, oui j'ai pas mis le Reaver en 8 car je voulais 1 2è tank pur..), pas trop fragile (trop d'magos...), pas trop faible ni à distance ni au corps à corps, a à peu près toutes les ressources pour gérer les diverses situations...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Obeah
Non je n'ai jamais dit que l'enchant moon avait autant de probleme de mana que le theurg au contraire de toi qui exagerait honteusement dessus.
Les magos Pbae sont un gouffre a mana surement moins que ton theurg mais un gouffre quand meme.

Pour ce qui est du barde , la portée de son DD c'est 700 , je vais encore me repeter mais
le barde etant fournisseur d'endu , possède un malus defensif a cause de ses instruments , healer secondaire a ses heures , il est constament rushé et sa mort signifie bien souvent la mort du groupe hib.
Voila donc ce que je veux te faire comprendre c'est que :
dans un combat
le barde fuit pour sa survie
le menestrel rush :>
arrive tu as comprendre donc de ce fait que le barde va peut etre interrompre 3 casts .
Le menestrel en aura interrompu 30

Oublies tu l'effet risible d'une insta amné sur un mago buffé dex ? tu casts en 1,6 sec disont . une insta amné va te faire perdre 0,8 sec allé toutes les 10 sec.
Insta amné c'est bien pour placer son ae mez en premier , mais pour interrompre en combat y a 1000 fois mieux
L'amnésie interrompt quand elle est résistée (ce qui est souvent le cas de la single).
Moi ca me tue
Moi le truc qui me tue, c est qu a chaque fois que alb essaie d expliquer en quoi il est desavantagé en rvr, y a toujours un champion (tres mais alors tres souvent un hib), pour nous faire remarquer que tt façon les albs sont neuneus et qu avec meme un god mode ils continueraient a faire nawak...

Hey CHAMPION, t as surement deja reroll des persos sur un autre serveurs / realm ...surement sur mid mm...

Bah tu t es jamais dis que le gars que tu prends pour une tanche quand tu l affronte et qu il est alb, a lui aussi des persos ds d autres realms ???

Franchement moi j ai eu un 50 sur hib et un 50 sur alb et quand on te dis que c est plus delicat de monter des groupes viables sur alb, c est pas un ouin ouin, c est un simple constat...

Enfin...
Quand les personnes qui te essaient de te le demontrer te sortent des trucs qui sont faux IG (je parle pas de facon de jouer , je parle de la réalité , de la mecanique du jeu)
Tu te dis que cette personne utilise peut etre pas tout ce dont elle a disposition.
Alb a peut etre un problème pour former des groupes non fixes
mais le groupe alb proposé ici est excellent et grace a ses RA pourrait mettre la paté a bien des groupes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés