[il me le faut !] Bullfighter

Répondre
Partager Rechercher
Et je propose de l'intégrer au correcteur orthographique du JOl !


Citation :
Logiciel anti-langue de bois
LE MONDE | 25.06.03 | 14h11 • MIS A JOUR LE 25.06.03 | 14h50
La langue de bois crucifiée ! Cette bonne vieille xyloglotte - "langue de bois" en grec - est en passe de s'éteindre, sacrifiée sur l'autel de la transparence et de la qualité. Le responsable ? Le cabinet d'audit et d'avocats Deloitte Touche & Tohmatsu, qui vient de lancer en juin 2003 son nouveau logiciel Bullfighter - littéralement, "traqueur de conneries" - et éliminateur du politiquement correct. A première vue, rien d'alarmant : un logiciel de plus dans l'univers abyssal de l'informatique. Mais à y regarder de plus près, l'annonce fait son effet : ce petit nouveau promet de traquer les expressions creuses et vides de sens dans n'importe quel texte. Exit donc "synergie", "paradigme" et autre "capital de connaissance à valeur ajoutée". De quoi ruiner les recommandations hasardeuses et floues d'un audit en panne d'idées.

Et la firme - l'une des "Big Five", les cinq géants mondiaux de l'audit - s'en félicite. Elle se réjouit de cette croisade (encore une !) contre le jargon, avec pour but avoué de regagner la confiance du public. Il est vrai que le scandale Enron avait éclaboussé son concurrent direct, Andersen, et par la même occasion tout le milieu de l'audit. En gage de bonne volonté, le précieux traqueur est téléchargeable gratuitement sur le site Internet. En quelques clics, chacun pourra voir si un discours tient la route ou s'il n'est qu'un tissu d'âneries. Une lecture entre les lignes, en somme. On se prend à rêver : les systèmes d'information de l'administration ou des transports en commun subitement analysés par le béni logiciel. Et automatiquement corrigés. Imaginez la vérité toute nue sur les quais du métro : "En raison d'une grève maintenant la pression sur le gouvernement Raffarin, le trafic sera inexistant pendant un bon bout de temps. Vous êtes priés de marcher." Mais le plus croustillant risque d'être les envolées lyriques des hommes politiques. "Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie, la vie, c'est ton visage", lançait le premier ministre aux jeunes, le jour de la Saint-Sylvestre 2002. Quant au prochain discours présidentiel du 14 juillet, il pourrait être le premier feu d'artifice de cet été.

Cédrine Colas
Le temps de trouver le site, avec l'aide de Dieu, et je poste le lien
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent



Si on intégrait ca au correcteur j'en connais plus d'un qui auraient tout leur texte en rouge vif
Faudrait une autre couleur, un bon marron (couleur du bois, bien sûr ).

Je me demande quelle serait la couleur dominante de mes posts... J'ai déjà pas mal de rouge et de rose...
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent



Si on intégrait ca au correcteur j'en connais plus d'un qui auraient tout leur texte en rouge vif
Pour toi le correcteur dirait que trop de connotations sexuelles sont présentes dans ton texte .
Citation :
Provient du message de Kuldar
Je crois que c'était sensé être pertinent voir même drôle, mais je peux me tromper.
pertinent probablement mais la chose n'est pas nouvelle, par contre, drôle ...

Moi, un compte qui existe depuis un an, qui ne sait pas que les posts ne sont pas comptabilisés ici, qui ne me dit rien, et qui parle familièrement à Loonna, je ne sais qu'en penser ...
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Moi, un compte qui existe depuis un an, qui ne sait pas que les posts ne sont pas comptabilisés ici, qui ne me dit rien, et qui parle familièrement à Loonna, je ne sais qu'en penser ...
Ah toi aussi tu attends que ça descende en-dessous de 800?
LOL Faut que je colle ce truc dans le systeme de messagerie de ma boite ...

Vu que la langue de bois c'est sport national, on aurait pas fini de recevoir des mails vides

Pfffouuu on gagnerait de la place sur le serveur tiens
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
frénétiquement depuis ce matin
*imagine le cendrier rempli et les gobelets de café entassés à côté du PC de Lil*
Citation :
Provient du message de Kuldar
*imagine le cendrier rempli et les gobelets de café entassés à côté du PC de Lil*
Non

J'ai ma tasse à moi pour mon café, et je ne fume plus depuis Samedi
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
pertinent probablement mais la chose n'est pas nouvelle,
Hop hop, je vous surprend tous en flagrant délit de double standard sexiste : les posts de Lil sont ils plus égrillards que ceux du mâle jolien moyen ? Non. Et pourtant non seulement on lui fait ce reproche, mais elle même l'admet sans sourciller.
Voyez vous la violence qu'engendre le système ?
Et après on trouve des cuistres (oh, pas d'attaque perso Aloïsius... pas d'attaque perso ! trop tard, mais j'ai pas donné de nom ) pour me dire que la parité ça sert à rien... pfff...
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Non

J'ai ma tasse à moi pour mon café, et je ne fume plus depuis Samedi
Ouais bon, si en même temps tu y mets de la mauvaise volonté quand je me tente à la divination.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Non

J'ai ma tasse à moi pour mon café, et je ne fume plus depuis Samedi
Tu a arrêté de fumer combien de fois?

-Heu... 15 fois...

Voila une phrase vide de sens car elle est marron
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés