De l'impact de la PBT

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Citannul
Le désavantage de Midgard se trouve dans la pauvreté de ses RA actives de groupe. Ceci dit, Perfect Recovery n'est pas loin d'etre la meilleure RA de tout le jeu, utilisee a bon escient. Pour le reste, au risque de faire bondir certains, je trouve ke ce royaume conserve une bonne puissance generale et de bonnes possibilites, malgre les differents nerfs/reajustements de ces derniers patchs, ki doivent entrainer une reconsideration de kelkes classes (Shadowblade notamment).
Midgard manque surtout de bonnes capacités de royaume de groupe et c'est en effet un désavantage dans un affrontement de groupe à haut rang de royaume.

Mais sinon, Midgard comporte également plusieurs classes particulièrement bien diversifiées, les plus notables étant le Guérisseur et le Skald. Les aoe stun et les multiples insta combinés à la vitesse du skald y sont pour beaucoup dans le rôle des attaques éclair midgardiennes - surtout depuis que le prêtre de Hel dispose de son PBAOE.

Au niveau de la diversité et de la facilité de regrouper des capacités générales au sein d'un groupe, je dirais la formule suivante ;

Hibernia > Midgard > Albion

Mais c'est purement un avis tiré de ma propre expérience personnelle du jeu.
A la différence que sur Midgard, si tu n' as pas de Healer, tu ne fais rien, mais alors rien du tout en rvr ...
Pas de mezz, pas de stun, pas de ih, pas de célérité ...
Tout a fait vrai, Ahnian, tout comme un groupe Hibernia sans Bard aura une duree de vie tres limitée.

Tu viens toi-meme d'enoncer les limites et les inconvenients de la centralisation des sorts, etant la base de ce debat et utilisée par certains pour expliker un avantage considerable ke peut avoir un royaume par rapport a un autre.
Citation :
Provient du message de Ahnian
Enfin la bulle du mage elle ne se régénère pas toutes les 6s elle Typhon ...
Si tu relisais mon post, tu comprendrais que tu réponds totalement à coté de la plaque la.

Je suis en train d'expliquer que dans les 35% de coups/flêches bullées de chonum, une partie non quantifiable est due aux tirs/coups dans la bulle perso des mages.
Citannul la je ne suis pas tout à fait d' accord.
La centralisation du rôle du healer est la 'pire' de tout le jeu.
Le barde est un bel exemple aussi je le concède, mais sans barde, c' est encore 'relativement' jouable en rvr. Gràce, notemment, au purge de groupe, aux stun magiques de Hibernia, aux ih du druide.
Le healer c' est vraiment 'trop' de chose perdues si l' on n' en a pas.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Si tu relisais mon post, tu comprendrais que tu réponds totalement à coté de la plaque la.

Je suis en train d'expliquer que dans les 35% de coups/flêches bullées de chonum, une partie non quantifiable est due aux tirs/coups dans la bulle perso des mages.

non elle a dit qu'elle avait abandonné le flechage de mage ^^
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Si tu relisais mon post, tu comprendrais que tu réponds totalement à coté de la plaque la.

Je suis en train d'expliquer que dans les 35% de coups/flêches bullées de chonum, une partie non quantifiable est due aux tirs/coups dans la bulle perso des mages.
Non non je ne répond pas à coté de la plaque.
Je dis juste que la plupart du temps, une sentinelle est présente dans un groupe hibernia, et que jusqu' en 1.62, la bulle pulsante ECRASE la bulle single des mages.
Donc sur les 35% de coups arrêtes par la bulle, allez, 30% par une bulle pulsante, donc sentinelle.
Et de plus sur ses 35%, on ne compte pas que le premier coup evité par une bulle, donc comme je le disais, le mage n' a pas de bulle pulsante lui, donc dans ces 35%, tu as pas mal de coups arrêtes après une première tentative d' attaque, d' ou ma remarque sur la bulle pulsante que le mage n' a pas.
Citation :
Provient du message de Ahnian
Citannul la je ne suis pas tout à fait d' accord.
La centralisation du rôle du healer est la 'pire' de tout le jeu.
Le barde est un bel exemple aussi je le concède, mais sans barde, c' est encore 'relativement' jouable en rvr. Gràce, notemment, au purge de groupe, aux stun magiques de Hibernia, aux ih du druide.
Le healer c' est vraiment 'trop' de chose perdues si l' on n' en a pas.
Non, sans barde en rvr, tu fais rien. Trop de rôles essentiels sont concentrés dessus.
Citation :
Provient du message de Ahnian
Non non je ne répond pas à coté de la plaque.
Je dis juste que la plupart du temps, une sentinelle est présente dans un groupe hibernia, et que jusqu' en 1.62, la bulle pulsante ECRASE la bulle single des mages.
Donc sur les 35% de coups arrêtes par la bulle, allez, 30% par une bulle pulsante, donc sentinelle.
Rien ne te permets d'affirmer l'exactitude de ton chiffre. Chonum est archère et flèche donc en premier les mages.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Rien ne te permets d'affirmer l'exactitude de ton chiffre. Chonum est archère et flèche donc en premier les mages.
Si on va par là, rien ne te permet de dire qu' il y a eu une seule bulle de mage ayant arrêté une flèche, et que ce n' était pas que des bulles pulsantes ...
Citation :
Provient du message de Ahnian
Citannul la je ne suis pas tout à fait d' accord.
La centralisation du rôle du healer est la 'pire' de tout le jeu.
Le barde est un bel exemple aussi je le concède, mais sans barde, c' est encore 'relativement' jouable en rvr. Gràce, notemment, au purge de groupe, aux stun magiques de Hibernia, aux ih du druide.
Le healer c' est vraiment 'trop' de chose perdues si l' on n' en a pas.
Le skald et le shaman, les stun boucliers des tanks boucliers, les prêtres de Hel spé ténèbres et affaiblissement. Il y a toujours moyen de se débrouiller avec les moyens du bord.

Déformation albionaise.
Je fleche en priorite les classes de soutient.
Une fois sur deux, le mage est partit dans ds son MoC, donc maintenant, c'est soutient.

Mais en pratique, ca ne change pas grand chose...bulle...bulle...bulle...miss...PAF/release.

MAIS si il y a un hib courageux, il pourrait nous faire les memes stats sur 20/30 K rps.
En plus, 20/30 K rps pour un hib, c'est une journée ca

Enfin sauf Nohpyt, je suis sure qu'il modifirait ses logs ce fourbe.
Citation :
Provient du message de Ahnian
Si on va par là, rien ne te permet de dire qu' il y a eu une seule bulle de mage ayant arrêté une flèche, et que ce n' était pas que des bulles pulsantes ...
Ah, tu viens de comprendre le sens de l'expression "partie non quantifiable" utilisée dans mon post.
/clap
Oui, Ahnian, le Healer est trop important pour sen passer en RvR, mais le principe reste le meme, c'etait cela ke je voulais souligner.

Pour me recentrer un peu dans le sujet de la PBT par rapport a la demande de -Anomen- sur Midgard, je vais ajouter (et me repeter aussi) ke ce dernier n'a pas besoin de la bulle pour etre efficace, ce royaume se basant sur sa force de frappe et le choc des premieres secondes pour vaincre (AE stun/PBAE, Assist/Haste/Celerite/Rage, notamment).

J'irai meme juska dire ke chercher a intégrer une PBT dans un groupe Mid va contre la logique de ce royaume et ne ferait ke l'entraver dans sa recherche de destruction massive dans les premieres secondes du combat. Ce n'est certes ke ma vision des choses, mais, pour moi, un groupe Midgard tend a limiter au maximum les classes de support pour privilegier le facteur DPS.
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
Je fleche en priorite les classes de soutient.
Une fois sur deux, le mage est partit dans ds son MoC, donc maintenant, c'est soutient.

Mais en pratique, ca ne change pas grand chose...bulle...bulle...bulle...miss...PAF/release.

MAIS si il y a un hib courageux, il pourrait nous faire les memes stats sur 20/30 K rps.
En plus, 20/30 K rps pour un hib, c'est une journée ca

Enfin sauf Nohpyt, je suis sure qu'il modifirait ses logs ce fourbe.
Avec mon mage je mets 3 mois a faire 30k rp. Normal, je passe mon temps à être interrompu et à brouter, même si mon groupe gagne. de plus, je suis spé void, donc pour grouper...
Au fait, j'ai gentiment demandé a Lukiel de prendre en compte les sorts interrompus avec daocstat. il le fera quand il aura un moment pour s'y consacrer. Des que cela sera implémenté, je fais un post avec mes logs
En fait la bt auto sur mid est très utile pour certaines choses notemment :
Tenir notre bien aimé Healer en vie (la clef de voute de l' offensive, sans lui ca va déjà moins bien ..
Et permettre à nos Zerks de rage avec des chances plus grandes de survivre à celle ci
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Avec mon mage je mets 3 mois a faire 30k rp. Normal, je passe mon temps à être interrompu et à brouter, même si mon groupe gagne. de plus, je suis spé void, donc pour grouper...
Apprend a jouer avant d'aller RvR alors.
Car 20/30k c'est ce que tu peux faire facilement avec un grpe que tu as monté toit meme donc qui tient la route.

Et oui si tu passais plus de 5min a faire ton grpe peut etre que ca marcherait mieux ? (Ah tiens, c'est pas ce que tu disais aux albs ?)
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
Fais le avec ton proto alors...
Vu que tu mets 30mns a faire tes groupes, ca devrait etre bon non?
Avec mon proto dans un groupe bien monté (un max de luris donc), ça peut se faire en 2-3 soirs. mais quel interet de poster des logs de proto, a part appuyer ma demande de nerf de cette classe et de ses homologues, ce qui attirera une énorme masse de trollings totalement inutile.
Tu n'as pas tord non plus, Ahnian, la PBT permet d'encaisser pas mal de degats, si le Runemaster ne broute pas trop vite ou kil se fasse mez/stun.

Seulement si ton but est de proteger ton Healer et de permettre a tes zerks de survivre plus longtemps, un bon vieux bourrin de Midgard te dira ca mieux ke moi : La meilleure facon de sauver ta peau c'est de t'assurer ke le mec en face broute plus vite ke toi. Un groupe Midgard ki met un maximum de classes d'attaque dans son groupe arrivera mieux ke n'importe kel autre royaume (qui cherche a l'imiter) a se debarasser de ses adversaires en un temps record. Avec un bon Healer apaisement pour s'occuper du crowd control, c'est du bonheur.

On peut aussi faire un lien entre les RA des differents royaumes et l'utilité pour chacun d'entre eux de chercher a posséder la PBT. En effet, comme il a deja été dit et ke pas mal de monde sait, il suffit ke la source de la PBT soit mez (ou stun mais dans une moindre mesure) pour ke cette derniere ne soit pas active. Hors kan on jette un coup d'oeil aux RA, on s'apercoit effectivement que Hibernia est mieux armé grace a group purge et purge pour tenir la PBT up, alors ke pour Albion et Midgard ils ne disposent ke peu de moyens, a part les purges personnels. Un tout petit mez et plus de PBT.

En mettant tout ce ki a ete dit sur ce thread bout a bout, on peut definitivement dire ke la PBT pour Albion et Midgard n'est vraiment pas necessaire, voire meme conseillee, etant donnes les sacrifices et les inconvenients ke ces deux royaumes doivent faire face pour l'acquerir. Ce ki, par ailleurs, ne desekilibre pas le jeu, d'apres ce ke a pu etre discuté ici. C'est bien sur le principal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés