[cocaïne] Méthode de mesure...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
De la cocaïne sur presque tous les billets allemands
[2003-06-25 15:02]


BERLIN (Reuters) - La presque totalité des billets en circulation en Allemagne portent des traces de cocaïne, ont fait savoir mercredi des chercheurs, à cause de leur contamination par les billets utilisés par les consommateurs pour sniffer la poudre blanche.

"Neuf billets sur dix montrent des traces nettement mesurables de cocaïne", a précisé à Reuters Fritz Sörgel, de l'Institut de recherches biomédicales et pharmaceutiques de Nuremberg. Quelque 600 billets en euros ont été analysés pour cette étude.

Si l'enquête ne permet d'établir aucune conclusion précise quant à la consommation de cocaïne en Allemagne ou dans la zone euro, Sörgel a toutefois fait état d'une corrélation indéniable entre ses résultats et le niveau de consommation de cocaïne dans les pays de l'Union européenne.

"L'étude a montré que la quantité de cocaïne retrouvée sur les billets des pays où la consommation est moindre, comme en France, en Finlande ou en Grèce, était moins importante que sur les billets des pays où la drogue est plus répandue", a-t-il dit.

L'ALLEMAGNE DERRIERE L'ESPAGNE ET L'IRLANDE

Les résultats d'une autre enquête menée par le même institut, cette fois sur des billets de Barcelone, sont saisissants, a poursuivi Sörgel.

"Ce que nous avons découvert nous a atterrés. La concentration de cocaïne sur les billets espagnols était une centaine de fois supérieure à celle mesurée en Allemagne", a-t-il expliqué.

Une étude réalisée en 1999 à Londres avait montré que plus 99% des billets en circulation portaient des traces de drogue.

Des tests réalisés avant l'introduction de la monnaie unique sur les devises nationales de pays aujourd'hui membres de la zone euro avaient alors permis d'établir un classement des billets les plus contaminés à la cocaïne. La peseta arrivait en tête, devant la livre irlandaise et le deutschemark.

La diffusion de cette contamination est imputée aux machines utilisées par les banques pour compter les billets, lesquelles mélangent les billets utilisés pour sniffer la cocaïne avec les autres.

Ni le gouvernement allemand, ni la Banque centrale européenne (BCE) n'ont souhaité réagir à ces conclusions, qui font mercredi la une de plusieurs journaux allemands.
C'est donc en Espagne et en Irlande qu'on consomme le plus de poudre.
Et on dit que l'argent n'a pas d'odeur...
Citation :
Provient du message de Darkmore
Combien de billet porte des traces de crottes de nez ?
Darkmorrrrrrreee , c'est bon de vous revoir (pastapé )

Moi je pensai aux traces d'urine
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Néanmoins ça donne des idées.

Quand on pense à ce qui pourrait être fait par un esprit mal intentionné avec quelques billets et un peu d'anthrax...
Merde c'est pour ça que Picsou est tout le temps défoncé...
Jvous jure... suis sure que les Chinois du FBI ils récupèrent les billets pour recolter de la coke... pis ensuite ils font de la concurrence au cartel de Medellin...

Plus serieusement... c'est eboustipoufant...
Juste une question au passage... qui a bien pu avoir l'idée de consacrer une partie de son budget a envoyer des machines sniffer des billets?
Citation :
Provient du message de Une Jeune Inconnue
c'est tellement plus simple avec une paille ........
plus simple??
mais lol!!!
c'est plus simple, dans l'autobus ou en voiture, n'importe ou, t'est de sortie, et t'a pas pensé a emmener de paille avec toi, tu fait quoi?



moi je dit billets powa
ils ont pensé a verifier la concentration de pcp sur les billets?
mais ont m'a dit que vous faisiez pas de sa chez vous



Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés