Philosophie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elordil
"Le travail c'est la santé alors ne soyez pas égoistes, laissez le aux autres"
Ah moi j'avais une variante : "le travail, c'est la santé ; ne rien faire c'est la préserver"

Sinon, ma philosophie est simple : "mieux vaut boire et vomir que mourir déshydraté"
Citation :
Provient du message de Loonna
Sinon, ma philosophie est simple : "mieux vaut boire et vomir que mourir déshydraté"
Dommage que l'alcool n'hydrate pas.
Mais je la garde pour ce soir après 2-3 verres, cette phrase passera mieux.
Citation :
Provient du message de Doc le Hun
Dommage que l'alcool n'hydrate pas.
Mais je la garde pour ce soir après 2-3 verres, cette phrase passera mieux.
Tu bois de l'alcool pure ?
Citation :
Provient du message de Loonna
Sinon, ma philosophie est simple : "mieux vaut boire et vomir que mourir déshydraté"
C'est vrai que cette phrase à sa place sur le bar de la taverne.
Autrement dit pour les poivrots
Boire de l'alcool pur, et puis quoi encore?!
Mais le whisky, la vodka ou la tequila sans rien cela n'hydrate pas vraiment. Ou alors pour t'hydrater avec il faut en boire vraiment beaucoup.
Le piano, c'est comme les billets de banque.
Ca fait plaisir que à ceux qui les touchent



La force, c'est de pouvoir casser une barre de chocolat en 4, et de n'en manger qu'un carré ( J. Viorst )


Si en te baignant tu as échappé au crocodile, prends garde au léopard sur la berge ( Proverbe Africain )



Tite Fleur
Citation :
Provient du message de Meborack / Ino
Mouais c'est pas de la philo là, c'est des breve de comptoir
Remarquez, ça convient parfaitement au forum.
C'est vrai que la philo, la vraie, est encore plus conne et plus embrouillée.
Je n'y vois aucun intêret...
Citation :
Provient du message de Elordil
C'est vrai que la philo, la vraie, est encore plus conne et plus embrouillée.
Je n'y vois aucun intêret...
Raaaaah

Je ne vois pas en quoi la philosophie est conne

C'est pas parce que tu dis qu'elle est embrouillée (donc ca veut dire que tu ne comprends pas) qu'on peut dire qu'elle est conne.

Moi j'ai croché en lisant Nietszche et Heidegger, c'est beau, la philosophie.
elordil, tu pourrais étayer tes propos au lieu d'insulter la philo gratuitement.

mon prof de philo disait que la philo est intéressante, justement parce qu'elle ne sert a rien. il disait qu'il expliquerait ça en fin d'année mais j'ai arrêté le lycée avant.
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
elordil, tu pourrais étayer tes propos au lieu d'insulter la philo gratuitement.

mon prof de philo disait que la philo est intéressante, justement parce qu'elle ne sert a rien. il disait qu'il expliquerait ça en fin d'année mais j'ai arrêté le lycée avant.
Il t'a dit qu'elle était interessante parce que c'est un prof de philo.
Sinon il aurait dit la même chose que moi.
Puis la philo je la comprend mais je la trouve bête...
Citation :
Provient du message de Diabolic_Canard
La philo ne sers a rien mais c'est vraiment la matiere la moins enuyeuse.En plus sa compte bien pour un bac L.
Alors on passe le bac L avec un truc qui ne sers à rien?
La recherche de la vérité, c'est comme un labyrinth!
Celle je suis sur que le type qui corrige ma copie de bac va mettre du temps pour s'en remettre
N'empeche, ils doivent bien tripper les correcteur du bac S de philo, les énormités que l'on doit sortir



Par contre, je m'insugre la philo est loin de servire a rien!
Non mais ho, d'abord pi quoi encore, hein!
Elordill la philosophie n'est pas simple certes mais c'est surtout un problème de vocabulaire.
Chaque mot peut cacher un concept qui selon l'auteur n'a pas du tout le même sens. Et comme un philosophe répond fréquemment à un de ses prédécesseurs les idées sont évidemment moins faciles à suivre, car dans une même phrase le même mot ne fait pas toujours référence au même concept.
Pour ce qui est de la beauté de la philosophie dans "l'inutilité" c'est tout simplement que le philosophe philosophe par simple "amour de la sagesse" (traduction littérale de son nom grec) et non pas dans un autre but tel que la gloire, une avancée technique etc... La philosophie justifie son existence par elle-même sans référents extérieurs ni débouchées autres que sa propre pensée. Ce qui d'ailleurs a été contesté par bons nombres de philosophes, cette vision des choses est très "classique" et de moins en moins partagée. Pour beaucoup la philosophie doit tenir un rôle "social" que le détachement contemplatif (mythe du philosophe sur sa montagne contemplant le monde sans se préoccuper des attentes de ses semblables trop préoccupé qu'il est par sa tâche) ne peut qu'entraver. Et nombreux sont ceux qui pensent que le philosophe a un rôle à jouer et sa place dans la "cité".
Evidemment je schématise, résumer ce qu'est la philosophie est impossible tant de philosophes ont essayé de la définir et de la conceptualiser de façon absolue sans y parvenir ou jamais complètement. A croire que la philosophie résiste de façon philosophique à sa propre philosophie

Une petite phrase en passant que j'apprécie particulièrement:
Ce n'est pas parce qu'un nuage voile le ciel que le soleil a disparu...

PS: si des philosophes passent par ici je n'ai absolument pas voulu faire une démonstration mais répondre à une question
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés