[Ys] [horaires accords]... un truc m'echappe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
3 lvl50 Hib concernés par les reliques sur un serveur de 2000 connectés lors de l'attaque ? Si c'est le cas, le reste des Hibs ne merite pas les 20% de bonus cac qu'elles donnent, et si pratique pour pex en solo.
Quand vous aurez deux mois de défense dans les dents avec 2 royaumes en permanence sur votre pomme et que Emain aura déménagé sur Hadrian faisant que Beno doit etre récupéré/défendu toute les demi-heures, on verra combien ta guilde comptera de level 50 concernés par la défense un dimanche midi de lendemain de fete...

D'ici là, vu que tu ignore totalement ce que signifie défendre a 2 contre 1 pendant des mois avec une passoire en guise de zone de TPs ennemis, il serait bon que tu ne juges pas trop hativement...

Citation :
Provient du message de L'Union
ensuite pour ce qui ai de la defense , j'ai souvenance d'une prise de relique par mid sur alb a 2.20 du mat parce que les albionnais comptaient sur les accords relique pour les proteger ( ils ont pas entasser 150 gugusses dans le RK ) et l'attaque avait commencée tot .... mais en nombre insuffisant pour prendre la relique d'ou renfort a 1.30 du mat etc etc ...

a l'epoque : reponse d'hibernia : vous aviez qu'a defendre meme si c'etait hors horaire pour le pull de garde , au lieu de venir pleurer ici ( ce qui est vrai aussi )
je vous renvoi la reponse
Permet que je me gausse: c'est des types de votre bord (ceux anti-accord) qui ont tenu ce genre de discours. Les pro-accords, eux, ont admis que c'était pas fairplay et ont proposé de vous rendre votre relique.

Alors ca me fait un peu rire qu'un anti-accord se plaigne des agissements de son propre camp en essayant de nous les imputer.... faudrait un peu que vous commenciez a vous rendre compte que la 70% des trucs qui vous agacent sont fait par des gens qui pronent votre discours.

Camping, delog, attitude non-équitables pour les trois royaumes... ca vient pas des signataires ces trucs-là. Ca vient des anti-accords.

Citation :
Provient du message de morticiah
Oui cette attaque est différente de celle que j'ai proné, c'est une attaque surprise hors horaires, on aurait peut etre pu/du la retarder un peu, mais je pense personnellement qu'il y avait assez de monde en face pour défendre...
Ca c'est la goutte d'eau... permet que j'explose un peu, j'ai besoin de me défouler....



Vous PENSEZ qu'il y avait assez de monde pour défendre?
Mais bon sang, vous ne savez RIEN de notre effectif a ce moment là! Rien! Vous ne jouez PAS sur hibernia nom de dieul! Arretez un peu de prendre vos supositions pour des faits!!!!!!!!!!!!!

"Les hibs campent Lamf" : vous n'en savez rien, vous ne nous avez jamais vu le faire
"Les hibs étaient assez nombreux": vous n'en savez rien, vous ne pouvez pas faire de /who sur les joueurs hib
"Les signataires hibs déloggent dans les reliquaires": vous n'en savez rien du tout non plus, vous n'avez jamais vu la guilde d'appartenance des délogués et vous les avez jamais vu pop non plus
"Les hibs se reposent sur les horaires": vous n'en savez rien, vous n'avez jamais vu un de nos cc

Au final, vous ne faite donc qu'affirmer plein de choses, alors que vous ignorez tout du sujet! Z'avez pas l'impression que c'est le comble des combles?!?

Citation :
Provient du message de xenark
peu sont les joueurs qui n'iront plus chercher les reliques ... Et meme les gros bills farmeurs , comme tu veux le devenir , adorent les 20% de bonus des 3 reliques
Donc ta théorie , pardon , LA théorie comme quoi ys est dead et que soit on devient des farmeurs soit on fonce acheter SWG ou un autre jeu je sais pas moi me semble legerement exagérée...
DAOC/Ys était un jeu prenant parce qu'a chaque moment, faire des efforts pour son royaume était une chose payante... Ca incitait a toujours donner son maximum pour celui-ci, d'où une grande solidartié et un fort esprit de groupe.

Maintenant on a une situation où tu peux faire ton maximum... pour nada (vu que l'adversaire peux attaquer quand y'a pas de défense potable possible en face et donc rendre tout tes efforts caducs)

Certes, il y en a qui estimeront toujours assez les reliques pour les défendre/attaquer un peu. Mais qui donnera encore son maximum après ca? Pas grand monde a mon avis.
Y'aura des défenseurs, y'aura des attaquant, y'aura des donnateurs mais moins qu'avant.

Au final, ca revient a dire que le challenge de la prise de relique s'éffondre: prendre une relique va devenir de plus en plus facile, jusqu'à ce qu'on arrive au niveau de Brocéliande où suffit qu'un royaume s'organise vraiment une seule fois pour en faire tomber une (et ou la difficulté est de pousser les gens a s'interresser assez aux reliques pour se bouger en assez grand nombre). Et donc, ce qui était un objectif suprème pour certains (genre moi), va se retrouver relégué au niveau de simple source de bonus pour mieux roxxer.

Je trouve ca navrant... et ca me donne vraiment envie de tout plaquer: on se retrouve a réduire DAOC/Ys a un Doom géant, ou t'as 6 BFM a divers endroits de la carte, ce qui n'est pas du tout le style de jeu qui me passione, donc j'ai comme envie d'aller voir ailleurs...
... Encore faut-il qu'un MMORPG potable sorte pour remplacer DAOC.

En attendant, je vais patienter avec ce que je trouve maintenant LE vrai challenge de DAOC: le farming. Hé oui, c'est con, mais le farming est devenu un challenge autrement plus interressant que les reliques maintenant: Au moins, ton perso, lui, il meurt pas pendant que tu dors et donc te donner a fond dessus n'est jamais totalement vain.
C'est triste, parce comme je le dis, je situais ce challenge bien moins interressant quedes reliques...

Mais comme Anakin Skywalker est mort aux yeux de Yoda pour devenir Dark Vador, Ys est mort a mes yeux pour devenir Broceliande2.
Oui... Ys existe encore, mais ce qui faisait que Ys était Ys est mort: le challenge de prendre une relique sans pouvoir retirer aux défenseurs la possiblité de se défendre à leur max.

Citation :
Provient du message de Morigane FleurDeLune
C'est bien le but de toute attaque relique non ?
Non, le but d'une attaque relique c'est de confronter les stratégie des attaquant et des défenseurs.

Par exemple, une attaque éclair (=stratégie des attaquants) se confronte à la surveillance ZF ennemie (= stratégie des défenseurs)

Par contre une attaque quand les gens pioncent (=stratégie des attaquants) ne se confrontent a rien du tout parce que les défenseurs ne sont pas assez nombreux pour pouvoir monter une stratégie de défense.

Citation :
Quand hibernia attaque 10 mns avant la fin des horaires me dit pas que c'est parceque le lead a link dead et que vous deviez l'attendre ? C'est effectivement pour éviter qu'il y ait des défenseurs en face.
Non, c'est parce que, comme vous... quand on a piétiné 2heures sur les problèmes d'organisation et que soudain on se rends compte qu'on est a court de temps, ben on rush comme des malades pour tenter le tout pour le tout.

Citation :
si ce n'est pas le cas pourquoi n'attaquez vous pas a 21h ou 22h ?
Parce qu'a 21h on commence a peine a avoir les gens qui reviennent de diner et qu'une bonne attaque relique ca se prépare pas en moins d'une heure 30
Anti accord ne veut pas dire anti faire play ne confond pas tout...


Contre des horraire ne veut pas dire qu'on vas délog des 50 dans la rk, ou encore camper a toute heure....

Pour ma part c pas d"horraire, le reste ce fait de lui meme. Je vais du principe que si ya du monde en attaque yen a en défence... moin certe mais de toute ya besoin de moin de monde en défence.

Voila une tit parenthése au roman (et tin que j'aime po les romans) qur tu vien d'écrire.

T'enerve po non plus c pas bon la tention si c pour te rendre malade arret le jeux
__________________
Daoc Alb/ys guilde Dragons Français :
Zapata Eclaireur ; Portelo Clerc ; HoCuS Cabalist
Bonbon Paladin ; Cachetoi Sicaire ;
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
J'approuve le post de Moon et je vais éclaircir un point : la défense Hibernienne .

L'ayant leadée à quelques reprises et ayant participé elle se passe comme ceci :

Des accords ont été passé ( vi encore ) au sein du royaume d'hibernia .

Des guildes ( toutes les signataires plus quelques non signataires ) s'engage à défendre le reliquaire une soirée chaque semaine.

Les grosses guildes : Fear/Fian/Cercle de dun dagda/equinoxe ont chacun un jour, les plus petites sont regroupées en Allaince en prenne un jour de façon a avoir un effectif.

En aucun cas il ne s'agit d'une déco massive dans le rk , il s'agit d'une patrouille, mais bien entendu les crafteurs sont vivement conseillé de crafter dans le RK plutôt que dans un autre lieux.

La patrouille peut être une action continue sur Emain ( afin de voir si 10 groupes quitte Emain ) ou une patrouille autour du RK plus les bords de cartes ect ...

Ces patrouilles sont composés en générale de 6 à 10 groupes.

Voilà donc chaque jour dans les horaires ces choses là étaient faite. Cela a pris du temps de faire tout ça.

J'espère que les non signataires comprennent bien notre mécontentement en attaquant hors horaires.

En effet tous les jours ou nous avons fait cela a été anéantie à 0 en une action.

A la place on aurait pu faire autre chose ......

Bref c'est une belle organisation de tout un royaume qui est mise à mal en une seule fois, cette organisation a pris du temps et beaucoup d'effort mais au final le royaume fut assez soudé .

C'est ce qu'il fait défaut sur Albion je pense, parce que si on avait voulu faire des attaques Hors horraires avec cette organisation et cette motivation on aurait les 6 reliques rapidement ( idem pour Midgard je pense ).

En agissant comme vous le faites certes vous réusissez une prise relique, mais êtes vous plus organisé ?

Etes vous pret a stopper vos activités pour aller faire des patrouilles ?

C'est ceci qui est regrettable dans votre action ( pas la prise relique elle même ) le fait d'attaquer hors horaires c'est mettre fin a toute tentative d'organisation durable d'un royaume .


Il ya des décos dans les forts bien sur, mais je peux vous assurer qu'au mieux ils sont 7 à 8 à poper et que de deux ce n'est pas parmi les guildes signataires.....

Les accords que l'on souhaite que vous signez, il est bien évident que l'on commence par se les appliquer à nous même.

PS : Afin d'éviter un truc du genre ouin ils sont pas content d'avoir perdu la relique ect .... Si vous l'aviez prise en horaires je vous aurais vraimment applaudit, comme j'ai applaudit Midgard quand ils ont pris la notre. ( la technique que vous avez faite est vraimment superbe, je connais on vous l'a faite )
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4585/signaturedrairlr3.jpg
Je vais répondre à la partie me concernant

Citation :
Provient du message de Moonheart
Quand vous aurez deux mois de défense dans les dents avec 2 royaumes en permanence sur votre pomme et que Emain aura déménagé sur Hadrian faisant que Beno doit etre récupéré/défendu toute les demi-heures, on verra combien ta guilde comptera de level 50 concernés par la défense un dimanche midi de lendemain de fete...

D'ici là, vu que tu ignore totalement ce que signifie défendre a 2 contre 1 pendant des mois avec une passoire en guise de zone de TPs ennemis, il serait bon que tu ne juges pas trop hativement...
Tu te trompes totalement en disant que Albion ne sait pas ce que c'est de défendre sans arrêt contre 2 royaumes à la fois, on a défendu les 3 reliques Mana pendant 3 mois contre Hib et Mid, et je peux te dire que ça nous a mis sur les genoux, et à l'époque il n'y avait pas de Bind proche, pas de pnj qui gueulent, pas de up des gardes, et nettement moins de joueurs... C'est l'usure et la perte d'une relique hors horaires qui nous a fait perdre les 3, car la possession de reliques est une usure pour le royaume qui doit les garder, et quand l'usure est là on se relâche, avec les patchs et les accords un reliquaire peut être bcp + facilement défendu puisqu'on sait QUAND on doit le camper, vous ne laissiez AUCUNE chance à l'attaquant de prendre les reliques pendant les horaires prevus par les accords.
Vs esperiez quoi ? garder les reliques encore 2 ans, et vs empiffrer de RP à chacun de nos suicides relique ? (car on ne peut même plus appeler ça des attaques, on partait déjà perdants du TP).
Et puis quand on est usé de défendre des reliques, quoi de mieux que de les perdre et de se reposer un peu ? ça fait du bien d'être totalement libre vs savez, de laisser les forts tomber et de laisser languir les ennemis dedans sans s'inquiéter pour une relique, vs devriez essayer
Enfin, keep cool ce n'est k'un jeu, et dans SWG ou Ryzom y a pas de reliques mais ça n'empechera pas les joueurs de s'amuser

[Edit pour répondre à Llu]
Citation :
Provient du message de Llu
...
Votre systeme de defense est parfait, organisé, rien a dire là dessus, mais là où ça me choque un peu c'est qu'il suit strictement des horaires, ce qui vous permet de vous relayer pour concentrer sur quelques heures de la journée, sans vs fatiguer et donc ne plus subir aucune attaque surprise durant ce temps, car pour réussir une attaque relique actuellement il faut etre tres nombreux et ouvrir le reliquaire tres vite, si possible en arrivant sur un reliquaire vide au pull des gardes. Mais comment 150 personnes pourraient passer inapercues dans un filet mouvant de 6-10 groupes ennemis patrouillant dans la zone du reliquaire ?
La difficulté actuelle de prendre des reliques pendant les heures de serveur plein est enorme, elle conduit au découragement de tous ceux qui essaient et qui se font poutrer 20x d'affilée par la défense enorme que les accords produisent, d'où un dégoût grandissant envers ces memes accords. Si la situation était figée avec 2 reliques partout ça n'aurait pas été pareil, mais le jeu n'est pas prévu pour donner 20% de bonus à 2 royaumes et rien au 3e en permanence.
Je suis d'accord que c'est décourageant pour vous qui avez mis en place une telle défense, mais cette défense ne prend pas en compte les imprevus des attaques faites par des non-signataires, les non signataires de votre royaume doivent scouter meme hors des accords, car tres franchement il s'en est fallu de peu qu'on ne vous la prenne pas cette relique, c'etait du 50/50, proportion bcp + amusante pour les assaillants qui stressent au lieu de partir la tete basse du TP, arriver au pt de rdv pres de la rk, et d'aller release sur le monticule.
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Citation :
Provient du message de Miss
Je vais chercher ça dans le fait que ces accords sont faits pour des joueurs qui jouent à des horaires "normaux" en excluant tous les autres.

Tout le monde ne se connecte pas aux horaires des accords pour différentes raisons et je trouve cela scandaleux d'interdire certaines choses... tout ça pour que certains puissent faire une grasse matinée même pas méritée!!!
Il est dommage que ces horaires aient été choisis car ils correspondaient aux temps de connexions d'une majorité des joueurs d'après les stats du serveur...

S tu trouves normal qu'une minorité, donc, "exclue" (pour reprendre tes propres termes) tous les autres... Ce n'est pas mon cas...

Maintenant si ces stats ont évolué, il faut, bien sûr les revoir pour les prendre en compte, mais je n'arrive pas à avoir ces infos nomdidiou... le site officiel ne marche pas chez moi ... :/
Citation :
Provient du message de Moonheart
Ca c'est la goutte d'eau... permet que j'explose un peu, j'ai besoin de me défouler....



Vous PENSEZ qu'il y avait assez de monde pour défendre?
Mais bon sang, vous ne savez RIEN de notre effectif a ce moment là! Rien! Vous ne jouez PAS sur hibernia nom de dieul! Arretez un peu de prendre vos supositions pour des faits!!!!!!!!!!!!!

"Les hibs campent Lamf" : vous n'en savez rien, vous ne nous avez jamais vu le faire
"Les hibs étaient assez nombreux": vous n'en savez rien, vous ne pouvez pas faire de /who sur les joueurs hib
"Les signataires hibs déloggent dans les reliquaires": vous n'en savez rien du tout non plus, vous n'avez jamais vu la guilde d'appartenance des délogués et vous les avez jamais vu pop non plus
"Les hibs se reposent sur les horaires": vous n'en savez rien, vous n'avez jamais vu un de nos cc

Au final, vous ne faite donc qu'affirmer plein de choses, alors que vous ignorez tout du sujet! Z'avez pas l'impression que c'est le comble des combles?!?
moué... <se déguise en Moonheart albionnais>

Albion a attaqué volontairement un lendemain de fete pour avoir moins de monde? Vous n'en savez rien, vous n'avez pas lu le header de l'attaque sur nos forums...
Albion a attaqué hors charte pour avoir moins de monde sur la relique? vous n'en savez rien vous n'étiez pas sur nos cc
On peut continuer longtemps avec des arguments bidons comme les tiens...

Moi personnellement, j'ai vu une défense hibernienne arriver... une défense qui nous aurait embeté sur un assaut classique, personne ne s'est encore exprimé sur ce point de vue...

Encore une chose puisque tu n'étais pas là... comment sais tu qu'il n'y avait pas de défenses... Ah oui parce que la relique est partie...

Citation :
Certes, il y en a qui estimeront toujours assez les reliques pour les défendre/attaquer un peu. Mais qui donnera encore son maximum après ca? Pas grand monde a mon avis.
Y'aura des défenseurs, y'aura des attaquant, y'aura des donnateurs mais moins qu'avant.
Ne prend pas ton cas personnel pour uné généralité... je pense que personne ne peut se permettre de parler pour son royaume...

Citation :
Au final, ca revient a dire que le challenge de la prise de relique s'éffondre: prendre une relique va devenir de plus en plus facile, jusqu'à ce qu'on arrive au niveau de Brocéliande où suffit qu'un royaume s'organise vraiment une seule fois pour en faire tomber une (et ou la difficulté est de pousser les gens a s'interresser assez aux reliques pour se bouger en assez grand nombre). Et donc, ce qui était un objectif suprème pour certains (genre moi), va se retrouver relégué au niveau de simple source de bonus pour mieux roxxer.
Au final ca revient à dire que tes heures de journée ne sont plus protégées le week end surtout...
Que les attaques peuvent se prolonger la nuit après l'horaire sur de vastes opérations, ca veut simplement dire qu'on a mis un terme au fonctionnariat...

Citation :
Non, le but d'une attaque relique c'est de confronter les stratégie des attaquant et des défenseurs.
C'est toujours le cas mais on a simplement changé une donnée de base...

Citation :
Par exemple, une attaque éclair (=stratégie des attaquants) se confronte à la surveillance ZF ennemie (= stratégie des défenseurs)

Par contre une attaque quand les gens pioncent (=stratégie des attaquants) ne se confrontent a rien du tout parce que les défenseurs ne sont pas assez nombreux pour pouvoir monter une stratégie de défense.
En fait tu donnes la solution à ton problème (scouter sa ZF) et ensuite tu nous sors ta théorie bidon... Le scoutage partielle de votre ZF peut vous permettre de contrer une attaque à 12H...

Au faites a 12H, je ne considère plus que les gens dorment, tu m'excuseras du peu, mais, pour répondre à tes anciens posts, si tu as des horaires anormaux, ce n'est pas le cas de tous...

Citation :
No, c'est parce que, comme vous... quand on a piétiné 2heures sur les problèmes d'organisation et que soudain on se rends compte qu'on est a court de temps, ben on rush comme des malades pour tenter le tout pour le tout.
Non mais franchement, mdr... tu veux faire avaler à qui que vous n'attaquiez que limite horaire parce que vous étiez à la bourre...

[/i][/QUOTE]
Parce qu'a 21h on commence a peine a avoir les gens qui reviennent de diner et qu'une bonne attaque relique ca se prépare pas en moins d'une heure 30 [/i][/QUOTE]

ca c'est votre problème, comme l'on dit certains en d'autres temps...
Citation :
Provient du message de Grizzly
Il est dommage que ces horaires aient été choisis car ils correspondaient aux temps de connexions d'une majorité des joueurs d'après les stats du serveur...

S tu trouves normal qu'une minorité, donc, "exclue" (pour reprendre tes propres termes) tous les autres... Ce n'est pas mon cas...

Maintenant si ces stats ont évolué, il faut, bien sûr les revoir pour les prendre en compte, mais je n'arrive pas à avoir ces infos nomdidiou... le site officiel ne marche pas chez moi ... :/
Les stats ont évolué, car le serveur est souvent plein, il y a un an le max etait je crois de 2200 a peu pres.

Si les horaires ont été décidé il y a un an sur la plage horaire où les connectés dépassaient les 1500 (par exemple), actuellement ce nombre est étalé sur une plage horaire nettement + grande qui commence donc + tot et fini + tard.
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Citation :
Provient du message de Llu
C'est ce qu'il fait défaut sur Albion je pense, parce que si on avait voulu faire des attaques Hors horraires avec cette organisation et cette motivation on aurait les 6 reliques rapidement ( idem pour Midgard je pense ).

En agissant comme vous le faites certes vous réusissez une prise relique, mais êtes vous plus organisé ?

Etes vous pret a stopper vos activités pour aller faire des patrouilles ?

Je vais juste répondre à cette partie en te disant simplement que ce passage montre à quel point tu as une méconnaissance de tes ennemis...
La question n'est pas réellement de savoir ce que peut faire l'ennemi en fin de compte et ton post, j'ai le regret de le constater, montre à quel point vous vous reposez sur des horaires imposés, c'est cela que nous voulons changer...
Citation :
Provient du message de Grizzly
Il est dommage que ces horaires aient été choisis car ils correspondaient aux temps de connexions d'une majorité des joueurs d'après les stats du serveur...

S tu trouves normal qu'une minorité, donc, "exclue" (pour reprendre tes propres termes) tous les autres... Ce n'est pas mon cas...

Maintenant si ces stats ont évolué, il faut, bien sûr les revoir pour les prendre en compte, mais je n'arrive pas à avoir ces infos nomdidiou... le site officiel ne marche pas chez moi ... :/
Je pense que tu touches là un problème important autour des accords (sans paraitre faux cul)
Pkoi?

Les accords ont cadré en quelque sorte les horaires d'affluence. Mais sachant que ces heures d'afflluence ont varié avec l'arrivée de nouveaux joueurs, que les vacances scolaires (je preche pour les étudiants dont je ne fais pas partie) ne sont pas prises en compte... pkoi la charte n'a pas évoluée naturellement sur ces points?

Rassurez vous, meme en étant anti charte, on aime pas qu'une relique parte quand on est pas la, mais je pense qu'il y a une différence entre le fait de refuser l'évolution d'un accord pour une raison juste, et de refuser l'évolution d'un accord pour un son plaisir personnel...

(Attention je ne parle pas spécifiquement de l'attaque de dimanche, consultez les creneaux horaires sur deux semaines pour comprendre vis à vis de la barre des 1500 connectés.
Citation :
Provient du message de morticiah
Je pense que tu touches là un problème important autour des accords (sans paraitre faux cul)
Pkoi?

Les accords ont cadré en quelque sorte les horaires d'affluence. Mais sachant que ces heures d'afflluence ont varié avec l'arrivée de nouveaux joueurs, que les vacances scolaires (je preche pour les étudiants dont je ne fais pas partie) ne sont pas prises en compte... pkoi la charte n'a pas évoluée naturellement sur ces points?

Rassurez vous, meme en étant anti charte, on aime pas qu'une relique parte quand on est pas la, mais je pense qu'il y a une différence entre le fait de refuser l'évolution d'un accord pour une raison juste, et de refuser l'évolution d'un accord pour un son plaisir personnel...

(Attention je ne parle pas spécifiquement de l'attaque de dimanche, consultez les creneaux horaires sur deux semaines pour comprendre vis à vis de la barre des 1500 connectés.
Mais exactement !!!! Sortirions nous de ce dialogue de sourds entre pro et anti-accords ?

C'est à mon sens la seule raison valable pour modifier les horaires et c'est la seule que j'ai défendue dans mes posts. Ce qui m'a toujours gêné de la part des anti-accords c'était les raisons invoquées (CS, pouvoir prendre des reliques à 50 ou autres) pour les faire évoluer et je pense que c'est surtout pour ça que les négociations n'ont pas abouti. Au passage je ne pense pas non plus me tromper en avançant que des gens comme Loen sur Mid ou Eolfiin sur Hib sont tout à fait d'accord avec des modifications allant dans ce sens...

On commence à avoir une bonne base de négociation là, non ?

Mais quand tu dis "vous" dans un de tes posts précédents... Rien ne t'empêches de participer aussi pour tenter de rendre ces accords les plus juste possible

Mais comme je l'ai dit, le serveur officiel ne marche pas chez moi, je n'arrive pas à avoir accès aux stats du serveur...
........
Fo ce dire que les données on changées pi c tout!

On a fonctionné lgtps sur un systeme qui vieilli mal d une et que personne n as jamais vraiment envisagé de modifier.......

Maintenant les accrods d emain n existé que sur Ys et comme on peu le voir ce n est pas le seul serveru encore en vie donc quelque question se posent =>

Est ce que le serveur ys est trop faible pour jouer comme les autres?
Est ce qu un joueur lambda de ys n est pas capable de jouer selon les regles de BASE de daoc?
Est ce qu une defense NORMAL (et non pas suivant sa montre) n'est pas + authentique et donc + immergant que de ce baser sur l heure IRL?

Perso si qq1 fait une attaque "reveil matin" je condamnerais tout en me disant que sur un monde persistant c une donnée du jeu qui malheureusement existe et si on prend o pied de la lettre les accords on n en est pas + protégé pour autant(bah vi c pas obligatoire de respecter ca si on a pas signé)

Donc c de la mauvaise foi c accords n on jamais ete en libre arbitre et on ete obligés d y adherer si on voulais jouer sur ys.....
Re: ........
Citation :
Provient du message de Algoris
Fo ce dire que les données on changées pi c tout!

On a fonctionné lgtps sur un systeme qui vieilli mal d une et que personne n as jamais vraiment envisagé de modifier.......
faux ! Plusieurs posts ont été ouverts et sur des serveurs différents (dont un albionnais) pour essayer de trouver un terrain d'entente...

Citation :

Est ce que le serveur ys est trop faible pour jouer comme les autres?
C'est une question de force d'après toi ? Pour moi il s'agit de trouver du plaisir à jouer, aussi bien avec mes ennemis que mes amis. Et je préfère autant qu'il soient là pour m'amuser avec eux

Citation :

Est ce qu un joueur lambda de ys n est pas capable de jouer selon les regles de BASE de daoc?
Quelle règles ? Qu'il n'y a pas de règles ? Encore une fois je préfère m'amuser contre mes adversaires que sans

Citation :

Est ce qu une defense NORMAL (et non pas suivant sa montre) n'est pas + authentique et donc + immergant que de ce baser sur l heure IRL?


Ah ? et en quoi plus authentique ? Où est l'authenticité dans un monde médiéval fantastique ? Et de toute manière, je ne peux m'immerger que quand je suis connecté; je crois que j'aurais un grave problème perso s'il en était autrement... Et comme pour les réponses précédentes, je préfère nettement quand j'ai des adversaires en face

Citation :

Perso si qq1 fait une attaque "reveil matin" je condamnerais tout en me disant que sur un monde persistant c une donnée du jeu qui malheureusement existe et si on prend o pied de la lettre les accords on n en est pas + protégé pour autant(bah vi c pas obligatoire de respecter ca si on a pas signé)


Moi c'est le "malheureusement" qui m'interpelle dans ta phrase. Car tu trouves quand même qu'une attaque de ce genre est condamnable... Justement, les accords ont tenté de remédier à ce "malheureusement" et c'est bien pour ça qu'ils sont respectables...

Citation :
Donc c de la mauvaise foi c accords n on jamais ete en libre arbitre et on ete obligés d y adherer si on voulais jouer sur ys.....
faux encore une fois... Aucune obligation d'adhésion... mais tu ne peux empêcher les "pro-accords" d'exprimer leur point de vue ni de le défendre; ni empêcher une majorité, si elle le désire, d'y adhérer, ce qui, dans ce cas (et si c'est le cas), influencera forcément la vie du serveur...
Re: Re: ........
Citation :
Provient du message de Grizzly
Moi c'est le "malheureusement" qui m'interpelle dans ta phrase. Car tu trouves quand même qu'une attaque de ce genre est condamnable... Justement, les accords ont tenté de remédier à ce "malheureusement" et c'est bien pour ça qu'ils sont respectables...
Et moi c'est le mot "condamnable" qui me choque dans un jeu . J'aurais mis "regrettable" .
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Est-ce que les défenses hiberniennes et midgardiennes sont câlées sur les horaires des accords et donc amenuise la possibilité de faire une prise RK ?

C'est vrai, c'est un travers inexorable à ce type d'accord

Est-ce que l'on peut faire des attaques hors horaire en gardant l'esprit des accords ?

Oui, c'est possible mais (en fait c'es là où est le problème)
- personne n'est capable de maitriser la dégénerescence de cette action : qui peut affirmer que dans 3j ou 3 mois personne n'ira chercher une relique à 4h du matin en utilisant strictement les m^me arguments qu'ennoncés si haut ? personne

- la défense de royaume, le camping des gates, le sabotage de sortie /gu, /as, le suiscide en séance d'xp... tout cela est un sacrifice, du temps de jeu donner sans concession au royaume, tout cela pour maintenir l'appartenance des reliques. comment peux tu encore aujourd'hui demander à tes membres de guilde de se suiscider à toujours trois fois rien du ding pour défendre une relique qui risque tôt ou tard de se faire prendre en horaire canadien ?

En fait le choix est clair:
-soit on arrive à maintenir les accords et à garder un prestige de royaume
-soit on croise les doigts en espérant que peu de canadiens jouent et on passe d'un système de de royaume vs royaume à un système alliance vs alliance
Citation :
-soit on croise les doigts en espérant que peu de canadiens jouent et on passe d'un système de de royaume vs royaume à un système alliance vs alliance [/i]
roooooooooh
mais qu'est-ce que vous avez tous contre les canadiens?
y parlent en sms ?
__________________
Je regrette ...

Veletia
Moustik
Nakamura
Ausecour
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=828426


Mais je suis prés a changer.
http://forums.jeuxonline.info/showth...8#post14875678
Citation :
Provient du message de bonbon_piment
Anti accord ne veut pas dire anti faire play ne confond pas tout...
En même temps, les mecs qui se déloguent dans le RK, qui attaquent quand les gens pioncent, qui spyent, qui campent... ben c'est pas parmis les signataires de la charte qu'on les trouve (en tout cas sur Hibernia)
Donc si vous avez des trucs à reprocher à ces attitudes, cherchez les coupables parmis vous... mais ne venez pas attaquer la charte ou ceux qui voulaient la protéger, parce qu'ils ne sont pas responsables de ces choses-là.

Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
Tu te trompes totalement en disant que Albion ne sait pas ce que c'est de défendre sans arrêt contre 2 royaumes à la fois, on a défendu les 3 reliques Mana pendant 3 mois contre Hib et Mid, et je peux te dire que ça nous a mis sur les genoux, et à l'époque il n'y avait pas de Bind proche, pas de pnj qui gueulent, pas de up des gardes, et nettement moins de joueurs...
Tu vas me prétendre savoir ce que c'est de défendre contre 350 ennemis tous les deux/trois soir avec une zone de TP qui est une vraie passoire?
Arrete, tu n'es pas crédible.

JAMAIS ont à été autant à attaquer les rk d'albion qu'il n'y a eu d'ennemis présents sur notre ZF ces derniers temps... Ca s'était tout simplement jamais vu avant ces deux derniers mois. Ni sur alb ni sur mid ni sur hib. Et JAMAIS vous n'avez eu la moindre conscience du handicap qu'Emain apporte à Hibernia.

Citation :
Vs esperiez quoi ? garder les reliques encore 2 ans, et vs empiffrer de RP à chacun de nos suicides relique ? (car on ne peut même plus appeler ça des attaques, on partait déjà perdants du TP).
M'empiffrer de RP en défendant les reliques... Non mais qu'est-ce qui faut pas entendre...

J'ai participé a TOUTES les défenses de RK depuis 3 mois jusqu'a dimanche dernier. Tu sais quel rang je suis? RANG 2!!!!!
A part ca, il parait que je m'empiffre...

Citation :
Provient du message de morticiah
Albion a attaqué volontairement un lendemain de fete pour avoir moins de monde? Vous n'en savez rien, vous n'avez pas lu le header de l'attaque sur nos forums...
Albion a attaqué hors charte pour avoir moins de monde sur la relique? vous n'en savez rien vous n'étiez pas sur nos cc
On peut continuer longtemps avec des arguments bidons comme les tiens...
Arguments bidon? Vous avez vous même admis au moins dix fois dans ce seul thread les deux points ci-dessus... faudrait arreter de raconter des conneries.

Sans compter que j'aimerais bien qu'on me donne la raison qu'on peux bien avoir pour attaquer a 12h si ce n'est pas pour avoir moins de monde....

Citation :
Encore une chose puisque tu n'étais pas là... comment sais tu qu'il n'y avait pas de défenses... Ah oui parce que la relique est partie...
Non, parce que j'ai eu le compte rendu de la défense entre les mains ainsi qu'un ami albionnais qui m'a rapporté ce qui s'était passé.

Citation :
Au final ca revient à dire que tes heures de journée ne sont plus protégées le week end surtout...
Que les attaques peuvent se prolonger la nuit après l'horaire sur de vastes opérations, ca veut simplement dire qu'on a mis un terme au fonctionnariat...
Ca veut dire que vous avez mis un terme à la défendabilité réelle des reliques, surtout.... parce que je suis désolé, mais y'a aucun moyen de stopper une attaque imprévue de grande envergure a 12h en week-end qui soit bien organisée.
AUCUNE.

Et comme partant du principe que si on peux attaquer a 12h avec votre effectif, il n'y a aucune raison pour ne pas pouvoir attaquer à 200...

Citation :
C'est toujours le cas mais on a simplement changé une donnée de base...
Oui, vous avez retiré l'interet de donner son maximum en défense, la valeur qu'on pouvait donner à une relique et le challenge que représentait sa capture.

Ca fait une effet une différence sur les données de bases... différence qui fait que je préfère aller farmer que défendre, maintenant.

Citation :
Le scoutage partielle de votre ZF peut vous permettre de contrer une attaque à 12H...
Absurde. Même prévenus, 30 joueurs ne peuvent en arreter 150.

Citation :
Non mais franchement, mdr... tu veux faire avaler à qui que vous n'attaquiez que limite horaire parce que vous étiez à la bourre...
Et pourtant a chaque attaque tardive, c'est ce qui s'est passé... mais encore une fois tu ne sais rien et tu te contente de prendre tes suppositions comme des faits.
Non, désolé, mais moi on me dirait: "pull a 23h50", je viendrais même pas au rendez-vous de l'attaque, et je suis TRES loin d'etre le seul.

Donc si y'a 150 hib qui tapent a 23h50, c'est qu'ils ont une heure de retard, tout simplement parce qu'il n'existe pas à l'heure actuelle 150 hib prets a puller d'officer a une heure pareille.
Citation :
Vous PENSEZ qu'il y avait assez de monde pour défendre?
Mais bon sang, vous ne savez RIEN de notre effectif a ce moment là! Rien! Vous ne jouez PAS sur hibernia nom de dieul! Arretez un peu de prendre vos supositions pour des faits!!!!!!!!!!!!!
j'crois que franchement on s'en fou de ce qu'il se passe chez hib pendant que vous perdez vos reliques.

Ils ont leur relique, ca fait perpette qu'ils en ont pas eu alors arrete de pleurer... Si t'es pas contant qu'ils te l'aient prise hors horraire qu'est ce que ton ouin ouin va changer? Va la reprendre !!

Mais franchement pleurez sur votre forum Hib !! c'est pas vos plaintes et autes ouin ouin voir insultes qui vont vous rendre la RK et j'pense pas qu'alb a envuie de vous la donner non plus.
Quand a mid c'est pas notre pbm.
Citation :
Provient du message de Pomette
Ils ont leur relique, ca fait perpette qu'ils en ont pas eu alors arrete de pleurer... Si t'es pas contant qu'ils te l'aient prise hors horraire qu'est ce que ton ouin ouin va changer? Va la reprendre !!
Je crois que tu as pas compris Pomette... j'en ai rien a faire qu'ils aient leur relique!!!!!!!!
Mais alors ca me passe a 2523656 milliards de kilomètres au dessus de la tête!

Je faisais partie des partisans de leur laisser les prendre toutes les 3 à la prochaine attaque dans les horaires de toutes facons...
La reprendre ne changera donc rien pour moi, mais alors rien du tout. (Ou alors juste me donner satisfaction de leur retourner leur status quo comme quoi les reliques seraient imprenables dans les horaires dans la tronche, mais je ne sais pas si ca serait une motivation suffisante pour me ramener moi ou les autres partageant mon point de vue sur le sentier de la guerre... une piètre satisfaction comme celle-là ne réparera jamais le mal fait)

Ce qui me déplait dans ce qui c'est passé, c'est la partie "hors-horaire" qui a ruiné les efforts fairplays qu'on a fait pendant des mois à travers un acte d'un fairplay fort douteux.

Sur ce point, tu as raison: mon ouinouin n'y pourra rien... mais reprendre la relique non plus, alors bon, si je poste pour geuler, c'est pas pour changer les choses-là.
C'est juste parce que ca me défoule de dire ce que je pense de toute cette affaire.
Citation :
Provient du message de Moonheart
(...)
Tu aurais pu préciser :

Tu sais combien c'est dur rester a plus de 200 toute une après midi dans son reliquaire ?

On a même eu la visite de 30 millions d'amis pour faire un reportage suite à une information d'une poule dans un élevage en batterie qui était très attristée, profondément outrée du sort que nous vivions à ce moment pourtant cette poule dieu sait qu'elle en avait vu dans sa vie...

Ouais l'hibernien est batterie il est fade, il a aucun goût, c'est de la brave merde !

Méfiez vous de ces élevages intensifs et préférez l'hibernien libre picorant sereinement sans stress sur le beau gazon d'emain !
Citation :
Provient du message de Eluryan
Tu sais combien c'est dur rester a plus de 200 toute une après midi dans son reliquaire ?
Non, mais en même temps personne ne le sait car ce n'est jamais arrivé et n'arrivera jamais.
Citation :
Provient du message de Moonheart




Et JAMAIS vous n'avez eu la moindre conscience du handicap qu'Emain apporte à Hibernia.





J'ai participé a TOUTES les défenses de RK depuis 3 mois jusqu'a dimanche dernier. Tu sais quel rang je suis? RANG 2!!!!!





Sans compter que j'aimerais bien qu'on me donne la raison qu'on peux bien avoir pour attaquer a 12h si ce n'est pas pour avoir moins de monde....



Non, parce que j'ai eu le compte rendu de la défense entre les mains ainsi qu'un ami albionnais qui m'a rapporté ce qui s'était passé.






Oui, vous avez retiré l'interet de donner son maximum en défense, la valeur qu'on pouvait donner à une relique et le challenge que représentait sa capture.




Absurde. Même prévenus, 30 joueurs ne peuvent en arreter 150.




Donc si y'a 150 hib qui tapent a 23h50, c'est qu'ils ont une heure de retard, tout simplement parce qu'il n'existe pas à l'heure actuelle 150 hib prets a puller d'officer a une heure pareille.
Dans l'ordre:
Sisi ne t'inquiéte pas on en a tous conscience et perso je n'aimerai pas etre sur hib juste à cause de ca.

Mon reroll reaver a participé à 1 défense rk la cette semaine il a fait 1L3=>2L7. Je ne sais pas ce que tu fais en défense mais la...
NB: Je ne pense pas que tu défends pour te gaver de rp personnellement.

La raison est simple: l'attaque était prévue initialement entre 10H30 et 11H00...elle a été retardée pour cause de défense de gate et d'une petite masse mid.

Nous aussi on a des amis hibs qui nous on un peu raporté ce qui c'était passé chez vous ce jour là. Je vois pas en quoi ca fait avancer le débat?

Excuse moi je ne considére pas que /cheer mon PC pour qu'il survive plus de 5mins à une attak rk en horraire soit un challenge.

Ca c'est totalement faux. 30 personnes peuvent ralentir énormément une attak rk et si bien coordonnés la stopper complétement.

Ca j'en doute fortement vu le nombre d'attaque qu'il y a eu a des heures tres serrées par raport aux horraires. Mais bénéfice du doute je te fait confiance. Par contre si tu admets que hib peut etre en retard de 1h pourquoi ne peut tu admettre que alb a aussi été en retard dimanche dernier?
Citation :
Provient du message de Moonheart


Ca veut dire que vous avez mis un terme à la défendabilité réelle des reliques, surtout.... parce que je suis désolé, mais y'a aucun moyen de stopper une attaque imprévue de grande envergure a 12h en week-end qui soit bien organisée.
AUCUNE.

Et comme partant du principe que si on peux attaquer a 12h avec votre effectif, il n'y a aucune raison pour ne pas pouvoir attaquer à 200...

enfin ça c'est faux

tu peus parfaitement arreter une attaque a 12H
faut pas etre 500 pour defendre un rk
avec tout les gardes

surtout qu'inflitrer 200 personne discretement c'est pas evident
donc tu as en general largement le temps de mobiliser

et je doute que tu arrives pas a trouver 100 hib
pour defendre un dimanche midi
Citation :
Provient du message de Moonheart
Tu vas me prétendre savoir ce que c'est de défendre contre 350 ennemis tous les deux/trois soir avec une zone de TP qui est une vraie passoire?
Arrete, tu n'es pas crédible.

JAMAIS ont à été autant à attaquer les rk d'albion qu'il n'y a eu d'ennemis présents sur notre ZF ces derniers temps... Ca s'était tout simplement jamais vu avant ces deux derniers mois. Ni sur alb ni sur mid ni sur hib. Et JAMAIS vous n'avez eu la moindre conscience du handicap qu'Emain apporte à Hibernia.
Au risque de d'étonner, il y a 1300 joueurs de + sur Ys en moyenne qu'à l'époque, donc les 100 Hibs et les 100 Mids qu'on se prenait à l'époque valent autant que les 350 Mid/Alb que vs vs prenez maintenant étant donné que la défense est + nombreuse aussi.
Et HW etait une vraie passoire à l'époque aussi, pas par le monde qui le frequentait mais par l'absence totale de scouting sur la zone. Vous avez un probleme pour discerner une masse de farmeurs d'une masse d'assaillants reliques, nous on avait le probleme de ne voir les masses que l'orsqu'elles arrivaient à Myrdynn .

Citation :
M'empiffrer de RP en défendant les reliques... Non mais qu'est-ce qui faut pas entendre...

J'ai participé a TOUTES les défenses de RK depuis 3 mois jusqu'a dimanche dernier. Tu sais quel rang je suis? RANG 2!!!!!
A part ca, il parait que je m'empiffre...
J'ai dit "vous" pas "tu", je visais les defenseurs dans leur ensemble, si vs étiez moins nombreux à Lamf vs gagneriez + Et quand 350 ennemis comme tu dis rushent votre relique, oui, les rp pleuvent, que toi tu n'en prennes pas ne change pas ce fait, mais à mon avis les PBAE, les GTAE et les DoT de zone n'ont pas à se plaindre .
PS. Tu n'es pas crédible non plus
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés