L'expression du néo-nazisme tolérée ?

Répondre
Partager Rechercher
Même schéma comportemental ?

Je ne pense pas faire de la "propagande anti-nazie", personnellement.

Encore moins prôner l'infériorité de leur espèce (je ne dis pas "race volontairement). C'est justement parce que je les considère comme mes semblables, je le repète encore une fois, que je désapprouve ce qu'ils font, disent, pensent. Ils sont comme moi et je suis comme eux, des hommes. On partage la même terre, mais pas les mêmes idées.
Si certains pronent l'amour ou l'ignorance de ceux qui blessent, tuent, massacrent leurs semblables, ce n'est pas mon cas.


Peut être que ce n'est pas une réaction normale, mais quand je suis tombé sur le site néo-nazi, je me suis dit que je ne pouvais pas refermer la page web et faire comme si de rien n'était. Si maintenant mon erreur est d'avoir tenté de combattre des idées qui ont coûté la vie à des millions de personnes, et bien je l'assume. Même si ce que j'ai fait jusque là n'aura servi à rien, je suis content de l'avoir fait.

C'est assez clair ou je développe ?
Bon Ashraam, sans une once de méchanceté, aucune, tu es hors sujet là... Ca fait depuis hier qu'on te dit que la liberté d'expression est encadrée, que ce genre de discours neo nazi est interdit (en tous cas en france) et toi tu persistes...
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Oui, et est ce que ça te donne le droit de leur ôter le seul moyen qu'ils ont pour s'exprimer ?
Si c'est pour exprimer le fait qu'ils veulent me descendre car je ne correspond pas à leur critères et pour tenter de convaincre d'autres personnes de faire de meme : OUI
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Et nous revoilà plonger dans les insultes sordides :baille:
Tu parles de Nof écrivant que bon nombre d'intervenants limités intellectuellement selon lui (primaire a t il dit, je crois)) sont incapables d'une réflexion personnelle derrière l'affirmation le néo nazisme : c'est mal ?
Heu, je vais me faire lyncher, mais je vais essayer d'expliquer clairement ma facon de penser... *va se faire mordre comme d'hab*

Pour moi, la pensée n'est pas dangereuse, quelqu'elle soit.

Que tes pensées soient celle d'un nazi, ou autres, elles ne seront dangereuses que dans 2 cas, et ne m'affecteront que dans ces 2 cas.

Si tu cherches à me les imposer par la force....

Si tu cherches à les appliquer et à les mettre en pratique en opposition à mon propre droit d'etre et de penser et de facon contraire à la loi...

Que tu sois communiste, national socialiste, anarcho capitaliste, catholique, musulmans ou autres, tes idées sont ton droit le plus absolue, et je n'inteférrais jamais avec elles, tant que tu ne chercheras pas à AGIR contre l'autre, ou tant que tu ne chercheras pas à les imposer, à une minorité ou une majorité.

Tous les national socialistes ne sont pas des monstres, ou alors, ca veut dire que 10 % de la population francaise est monstrueuse o_O, comme tout les communistes ne sont pas des stalines en puissance, ou tout les musulmans et catholiques, des extremistes pres a des actes térroristes.

Aucune pensée n'a jamais detruit ou fait du mal par elle seule...

Exprimer ta pensée aupres de gens qui pensent comme toi, n'est pas pour moi un délit, quelque soit la pensée. Ou alors il va falloir prendre des mesures serieuses dans tous les bistrots le soir *humour inside*

Voila ma facon de penser, elle m'est personnelle, je ne pense pas qu'elle soit extremement dangereuse, je fais aussi partie de ceux qui se battent quand on essaye dépasse les limites que je viens de citer...

P.S. : Je n'agis pas contre ceux que je deteste comme eux le font avec moi, c'est ainsi...

vous pouvez sortir les poignards
Citation :
Provient du message de aarmediann
les neo nazis ne sont pas tres nombreux en france
Détrompe toi quand même, il ne sont pas si peu nombreux que ça. Au dernier concert où je suis allée, sur environ 150 personnes, il y avait quand même 3 ou 4 neo nazis, dont un avec des grosses croix gammées tatouées. Ca fait quand même une grosse proportion.

Quant au sujet, fermer ce genre de site ne changera strictement rien pour ceux qui sont déjà convaincus par la doctrine nazie, mais cela peut éviter que certaines personnes trop influençables finissent par en être convaincues aussi. Je prends l'exemple d'un jeune de 15-16 ans, raciste depuis qu'il est tout petit parce que papa et maman sont racistes, il ne sera peut-être pas difficile de le convaincre que le nazisme a la solution à son problème, solution que le simple FN ne détient pas.

Que les neo-nazis aient leurs idées, c'est une chose, mais si on les empêche de les faire partager, peut-être ce mouvement s'étouffera de lui-même. C'est peut-être anti-démocratique ou je sais pas quoi de dire ça, mais quand on voit des mecs qui s'amusent à en tabasser d'autre avec une batte de base ball simplement parce qu'ils n'ont pas la bonne couleur de peau... Je vois pas le mal à utiliser des méthodes extrèmes aussi. (Je parle pas de leur taper aussi sur la gueule hien, je parle de les empêcher de transmettre leurs idées) Tout simplement parce que l'Histoire a montré où menaient ces idées, et que de telles erreurs ne doivent plus être commises.

Je n'en veux pas spécialement à la personne qui suit la doctrine nazie. Quelque chose dans son histoire l'a mené à suivre cette voie plutôt qu'une autre... Par contre, j'en veux à l'idéologie nazie. C'est en la faisant disparaitre qu'on peut changer quelque chose, pas en faisant disparaitre les neo-nazis eux-même.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr

Je suis simplement opposé à toute personne qui, pour des raisons autres que ses propres convictions acquises par la reflexion, s'oppose à d'autres personnes dans le but de leur nuire. Que ces personnes soient des juifs, des nazis, ou des mangeurs de pomme de terre ne change rien, et n'a pas grand intérêt dans la démarche. En fait, je ne comprend même pas comment une personne ayant réfléchi au sujet, et s'étant convaincu de la bétise des thèses xénophobes, peut ainsi défendre la position des valeureux pourfendeurs de ce qui leur est désigné comme le Mal.
Sincèrement, entre ceux ci et leurs victimes actuelles, norme sociale mise à part, valeur fluctuante et subjective s'il en est, quelle est la différence?

Dans les deux cas, l'on a une personne qui, pour des raisons externes, va s'en prendre à d'autres personnes pour leurs idées ou leur comportement, va les haïr et va chercher à leurs nuirs... je suis intimement convaincu que si l'on avait désigné aux anti racistes primaires les juifs comme étant le mal, au lieu de leur désigner les nazis, ils auraient été les premiers à les lyncher.




Lothar, les racistes sont aussi convaincus que toi que leurs némésis sont des menaces pour eux, qu'il leur faut intervenir au plus vite contre eux, pour se défendre, contre le danger qu'ils représentent...

Fait une recherche sur les fils crées par Diacre, tu retrouveras exactement le même discours que le tiens, quasiment mot pour mot, en remplaçant simplement le mot "nazi" par "immigrés".

Certains d'entre vous me donnent l'impression de vouloir guillotiner les partisans de la peine de mort.
Mais ça devient pénible là... On parle de fermer un site néonazi, de combattre leur propagande, d'interdire des groupuscules... Et Nof nous explique implicitement qu'il s'agit donc d'aller chercher les skins dans leur maison, de les rouer de coups, de briser leurs vitrines, de violer leur filles et leur femmes, et finalement de les envoyer dans des camps d'extermination.
Ils nous explique aussi que les brigadistes comme Hemmingway partis se battre en Espagne avaient une chance sur deux de vouloir casser du juif, en fait. Ils nous explique que les gens prônant le respect et la découverte de l'autre et de ses cultures sont animés en fait seulement par la haine des crânes rasé et des caciques du FN.
"antiraciste primaire ", comme il y a de "l'anti-américanisme primaire" : cela laisse entendre que la critique du racisme doit se faire de manière élaboré en mesurant le bon et le mauvais dans le racisme, qu'on ne doit pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
A force de vouloir jouer l'avocat (ici le procureur) du Diable, on en fini par défendre le Diable lui même. Si les gens de SOS racisme sont aussi maléfiques que ceux du GUD, alors ceux du GUD ne sont pas si méchants.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Tu parles de Nof écrivant que bon nombre d'intervenants limités intellectuellement selon lui (primaire a t il dit, je crois)) sont incapables d'une réflexion personnelle derrière l'affirmation le néo nazisme : c'est mal ?
Je parle de Nof pour cette phrase, je parle de Lilandrea qui essaye de le discréditer, et qui aussi nous laisse entendre qu'on est des néo-nazis (avec cette phrase "L'histoire se répète").

Enfin on a chacun le droit d'avoir un opinion ? sans pour autant tomber dans ce genre d'attaques.

et des autres aussi que je ne cite pas :baille:


oups correction ^^
ss - nazi - neo-nazi (nostalgique) - raciste - xenophobe - antisemitisme - antisionnisme - racaillophobe

Juste pour recadrer, il convient de ne pas utiliser l'un de ces 8 mots pour un autre.

Merci ensuite d'argumenter - avec source - quand vous assimilez Le Pen avec l'un de ces termes.

Tout ça pour gagner en cohérence et pertinence car ya tout de même de grosses bétises qui ont été écrites ci-dessus.
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
je parle de Alleria qui essaye de le discréditer, et qui aussi nous laisse entendre qu'on est des néo-nazis (avec cette phrase "L'histoire se répète").
Et moi je pense que tu devrais apprendre à lire, car c'est moi qui ait posté ce que tu cites, et non pas Alleria. Il y a des lettres communes à nos deux pseudos, mais je pense qu'en se concentrant un peu, on peut différencier "Lilandrea Vifargent" de " Alleria Elven Ranger"
Heu, dois je considerer que j'ai dit des bétises quand je dis que le Fn est un parti nazi, c'est a dire National socialiste, alors que c'est ainsi que le pen lui meme définit son mouvement, un mouvement national socialiste?


Ou tu parles d'autres choses ? *sourit*
Citation :
Provient du message de Fein
Merci ensuite d'argumenter - avec source - quand vous assimilez Le Pen avec l'un de ces termes.
Je me souvient plus trop de la phrase de Le Pen qui était du style "Cours petit rouquin, sale pédé !", ça avait été diffusé a la télé.

En une phrase on peut classe ce type comme raciste, racaillophobe, homophobe.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Et moi je pense que tu devrais apprendre à lire, car c'est moi qui ait posté ce que tu cites, et non pas Alleria. Il y a des lettres communes à nos deux pseudos, mais je pense qu'en se concentrant un peu, on peut différencier "Lilandrea Vifargent" de " Alleria Elven Ranger"
:baille:

p.s : corrigez (m'excuse de cette erreur)
oui, même si je pensais à d'autres choses,

nazi veux dire national socialiste

national socialiste ne veux pas dire nazi

Ca ne marche pas dans les deux sens.

De plus l'assimilation est dangereuse et compromettante lorsque l'on sait ce qu'il y a derrière le mot "nazi".
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Je me souvient plus trop de la phrase de Le Pen qui était du style "Cours petit rouquin, sale pédé !", ça avait été diffusé a la télé.

En une phrase on peut classe ce type comme raciste, racaillophobe, homophobe.
homophobe : oui
raciste : certainement pas
racaillophobe : sans doute

Quand à la source tu admettras qu'elle est pour l'instant légère meêm si je veux bie croire qu'il l'ai dite.
Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven
Heu, je vais me faire lyncher, mais je vais essayer d'expliquer clairement ma facon de penser... *va se faire mordre comme d'hab*

Pour moi, la pensée n'est pas dangereuse, quelqu'elle soit.

Que tes pensées soient celle d'un nazi, ou autres, elles ne seront dangereuses que dans 2 cas, et ne m'affecteront que dans ces 2 cas.

Si tu cherches à me les imposer par la force....

Si tu cherches à les appliquer et à les mettre en pratique en opposition à mon propre droit d'etre et de penser et de facon contraire à la loi...

Que tu sois communiste, national socialiste, anarcho capitaliste, catholique, musulmans ou autres, tes idées sont ton droit le plus absolue, et je n'inteférrais jamais avec elles, tant que tu ne chercheras pas à AGIR contre l'autre, ou tant que tu ne chercheras pas à les imposer, à une minorité ou une majorité.


Aucune pensée n'a jamais detruit ou fait du mal par elle seule...

Exprimer ta pensée aupres de gens qui pensent comme toi, n'est pas pour moi un délit, quelque soit la pensée. Ou alors il va falloir prendre des mesures serieuses dans tous les bistrots le soir *humour inside*

*sort son couteau de boucher*

Bon déjà il n'y a pas 10% de nationaux socialiste en France mais a tout cassé 1% (Le parti de Le Pen n'ayant pas un programme national-socialiste mais un parti populiste qui ratisse large et donc les votants sont très très loin du national socialisme )

Ensuite a la différence du musulman et de l'islamiste , on ne peut pas diviser le courant nazi en 2 parties , il n'y a pas de nazis modérés et de nazi extreme tous pronent la suprématie de la race aryenne et la guerre raciale pour l'avenement d'un ordre nouveau qu'il considère comme naturel

Pour ce qui est des idées il faut bien se rendre compte que la facon dont l'idée est exprimé est important .
Les nazis n'ouvrent pas un débat , ne discute pas , ils endoctrinent...
Et l'endoctrinement par la réthorique peut fortement agir sur l'esprit de qqun , assez pour le pousser à commetre un acte violent qui n'est pas rationnel .

Un très bon exemple qui ne concerne pas les nazis mais les islamistes :sans endoctrinement qui leur font croire à un paradis pour les martyrs ,jamais les kamikazes ne se feraient sautés .

Je suis d'accord pour dire que la pensée ne suffit pas et qu'il faut une volonté de la personne pour connaitre l'acte mais comme cette pensée va finir tôt ou tard par arriver à une personne qui lui agiras .

Donc en laissant la pensée ce répandre , on va avoir effectivement 90% de personne qui y ont adhérés ne, rien faire et 10% des personnes qui y ont adhérés agir

Et comme ces 10% de personnes risquent d'etre très très dangereuse et bien je préfererais intercepter la pensée déclencheuse avant qu'elle n'arrive (car la volonté d'agir ne suffit pas en elle meme ,elle a besoin d'un déclencheur pour se mettre en route vers une cible programmée)
Citation :
Provient du message de Fein
Quand à la source tu admettras qu'elle est pour l'instant légère meêm si je veux bie croire qu'il l'ai dite.
C'est passer plusieurs fois a la télé. faudrait que je trouve un lien sur cette émission. Mais cette phrase je suis formel, il la dit !
Lothar, quelques remarques...

Si tu prends les militants du fn, je parle juste de ceux qui ont la carte, parti dont le représentant le plus connu, dit lui meme qu'il est national socialiste, et non populiste, une tres tres faible partie, est extremiste.

Il en etait exactement de meme pour le partie Nazi en allemagne, une tres faible minorité était dangereuse, et etait l'extreme de l'extreme. Tu avais une tres tres grande majorité silencieuse, qui etait Nazi sans réellement comprendre ou suivre la totalité des idées du noyau dur du parti.

Je repete, le noyau dur des nazis, n'etaient rien, comparé à l'ensemble du parti.

Vous allez me dire que ca les a pas empéché d'agir, v'est clair... Apres, tout est histoire de terreur, mais la plus part des membres du parti Nazi, n'ont meme pas cru en l'existance des camps de la mort avant d'en avoir la preuve à la fin de la guerre. Et je peu te certifier que la plus part d'entre eux ont été horrifiés... Autant que nous le sommes.

Pour ce qui ai de l'idée déclancheuse et de la minorité dangereuse, tu vas avoir du travail, parce ce que ce que tu dis pour l'extreme droite est vrai dans tous les domaines politiques ou religieux... Les élements les plus dures de la LCR ou de Lutte ouvrier, les anarcho capitalistes, les plus dures représentent autant de danger que ceux que tu cites.

Je te rappelle aussi que ces 15 dernieres années nous ont appris que jeter l'extreme droite dans un guetto, ne fait que lui donner plus de pouvoir et d'attrait pour beaucoup.

Une reflexion d'une petite vieille, si on tape sur Le Pen c'est qu'il doit avoir raison...

Pas question de banaliser, mais pas question d'interdir....

La question est pourquoi appliquer un traitement particulier à un groupe et pas à d'autres, l'extreme gauche a prouvé aussi par le passé qu'elle pouvait etre destructrice, d'ailleurs en regardant bien, tous les extremes nous l'ont prouvés à un moment ou un autre...



Fein : la citation est exacte, je l'ai encore entendu dans un reportage il y a 10 jours sur france 2, de sa bouche.

S'il n'est pas raciste, il est xenophobe, en tout cas il l'a montré à plusieurs reprises, comme encore montré dans cette émission.
Bonjour :)
Proposition :

Essentiellement pour ceux qui tombent à bras raccourcis sur ceux qui présentent ici une réflexion mûrie et informelle :

Respirez profondément, videz-vous la tête, puis relisez la totalité des interventions en vous mettant le temps de la lecture dans la condition de l'écoute neutre.

Si vous le faites euh... honnêtement ** (?) peut-être allez-vous être surpris.



** honnêtement : car à mon sens extrêmement difficile à réaliser
*sourire*
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
C'est passer plusieurs fois a la télé. faudrait que je trouve un lien sur cette émission. Mais cette phrase je suis formel, il la dit !
Ok je t'ai dis là dessus pas de problème, mais ce n'est pas du racisme !!! de l'homophobie, idée largement plus conventionnelle (preuve en est le récent débat ici même sur les avatars gays)
Aloïsius, merci de ne pas me faire tenir des généralisations qui ne sont pas miennes. Par contre, oui, je pense que la critique de n'importe quelle pensée doit être fait de manière élaborée, et non pas en partant du postulat qu'elle est "mauvaise" ou "bonne". Et j'ai du mal à comprendre comment une personne ayant réalisé une telle critique peut affirmer que les néo nazis sont des êtres inhumains et qu'il faut donc les combattre, ou bien ne pas protester à la lecture de telles choses. Mais si quelqu'un veut bien argumenter en ce sens, j'en serais le premier ravi.

Au passage, Le Saint, tenir un raisonnement primaire n'est pas pour moi une insulte. Je ne considère pas l'ignorance ou le manque de réflexion comme une tare, je suis ignorant d'une montagne de choses et je manque de réflexion sur une quantité astronomique de sujet. Je tiens de millions de raisonnements primaires. Et j'en suis le premier navré, désolé, et attristé. Merci donc d'éditer tes propos diffamatoires.
Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven
Lothar, quelques remarques...

Si tu prends les militants du fn, je parle juste de ceux qui ont la carte, parti dont le représentant le plus connu, dit lui meme qu'il est national socialiste, et non populiste, une tres tres faible partie, est extremiste.

Il en etait exactement de meme pour le partie Nazi en allemagne, une tres faible minorité était dangereuse, et etait l'extreme de l'extreme. Tu avais une tres tres grande majorité silencieuse, qui etait Nazi sans réellement comprendre ou suivre la totalité des idées du noyau dur du parti.

Je repete, le noyau dur des nazis, n'etaient rien, comparé à l'ensemble du parti.

Vous allez me dire que ca les a pas empéché d'agir, v'est clair... Apres, tout est histoire de terreur, mais la plus part des membres du parti Nazi, n'ont meme pas cru en l'existance des camps de la mort avant d'en avoir la preuve à la fin de la guerre. Et je peu te certifier que la plus part d'entre eux ont été horrifiés... Autant que nous le sommes.

Pour ce qui ai de l'idée déclancheuse et de la minorité dangereuse, tu vas avoir du travail, parce ce que ce que tu dis pour l'extreme droite est vrai dans tous les domaines politiques ou religieux... Les élements les plus dures de la LCR ou de Lutte ouvrier, les anarcho capitalistes, les plus dures représentent autant de danger que ceux que tu cites.

Je te rappelle aussi que ces 15 dernieres années nous ont appris que jeter l'extreme droite dans un guetto, ne fait que lui donner plus de pouvoir et d'attrait pour beaucoup.

Une reflexion d'une petite vieille, si on tape sur Le Pen c'est qu'il doit avoir raison...

Pas question de banaliser, mais pas question d'interdir....

La question est pourquoi appliquer un traitement particulier à un groupe et pas à d'autres, l'extreme gauche a prouvé aussi par le passé qu'elle pouvait etre destructrice, d'ailleurs en regardant bien, tous les extremes nous l'ont prouvés à un moment ou un autre...



Fein : la citation est exacte, je l'ai encore entendu dans un reportage il y a 10 jours sur france 2, de sa bouche.

S'il n'est pas raciste, il est xenophobe, en tout cas il l'a montré à plusieurs reprises, comme encore montré dans cette émission.
Attention dire que les adhérents du parti nazi n'était pas au courant de ce qui se passait dans les camps est tout à fait faux , une bonne partie d'entre eux était dans la werchmacht,hors dans la werchmacht c'était un fait connu car les einsatzgruppen suivait de près les colonnes allemandes et les discussions allaient bon train quand ce n'était pas carrément la werchmacht qui procédait aux exécutions

Donc les membres du parti était clairement au courant et adhérait mais ne voulait pas se salir les mains (tout ca je peux le prouver par des citations si besoin est et je vous conseillerais de visiter certains site d'histoire militaire spécialisé dont les forums vous apprendront beaucoup sur la werchmacht )


Concernant le fait qu'on ne tape que sur l'extreme droite et pas assez sur l'extreme gauche je suis parfaitement d'accord avec toi , on devrait se montrer tout aussi ferme face aux staliniens,islamistes,sectes ,etc

mais comme là n'est pas le débat je garde mes arguments contre les islamistes pour le prochain débat sur la campagne anti-terroriste américaine
Je pense qu'on devrait pas se plaindre d'eux.
Chez nous, ils ne sont pas majoritaires, donc pas de soucis.
Ya des pays ou ils sont en majorité.
Et leurs actes dépassent leurs pensées parfois.
Une fois, un caméraman a filmé une bande de skin de Russie passer à tabac un étranger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés