Les serpents sur Hibernia et l'Eglise d'Albion

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué quelque chose d'amusant, d'incohérent dans le background de DAoC.
Nous sommes d'accord pour dire qu'il s'appuie sur les légendes celtiques, nordiques et arthuriennes.
Quelqu'un avait fait une fois la réflexion sur ce forum que l'on ne trouvait pas de serpents sur Hibernia. Alors que l'on peut en trouver sur les autres royaumes (enfin Albion en tout cas).
Pourquoi? Et bien en fait la réponse m'est venue après m'être rappelée certains trucs: il y a une légendes qui veut que St-Patrick (le saint patron de l'Irlande) ait chassé les serpents de l'île lorsqu'il a convertit ses habitants.
Et c'est là que je me suis dit:"Si l'on devait rattacher St-Patrick à quelque chose dans ce jeu, ce serait certainement l'Eglise d'Albion... Or dans le jeu celle ci n'a pas mis les pieds sur Hibernia."
Après avoir effectué une rapide recherche, il semblerait en effet que l'Irlande ait été christianisée à partir de 432 après J.-C., autrement dit plus d'un siècle avant la mort d'Arthur (qui est mort vers 537).
Vous me direz:"Oui et alors?"
Et bien moi aussi je me pose la question de l'intérêt de ce post en définitive.
Ce qui m'a amusée c'est de constater que les développeurs de chez Mythic ont pris en compte la légende de la chasse faite aux serpents par St-Patrick, mais que le personnage n'existe pas dans le jeu...
Oui finalement je ne vois toujours pas l'intérêt de ce post.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés