[économie]Les français achètent sournoisement les USA

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je connais des américains qui ont le sens de l'humour... Voici ce que l'un d'eux a posté. Pas besoin de traduire, c'est assez court et évident, je pense.

Citation :
provient de ThinkinDrinkin
C'est possible? Ze Eevil French, zey are taking oveur!!!

The only country with large holdings in the US to boost its investment activity last year was---yup, those Frenchies.

According to Businessweek, June 23rd edition, on page 14, anyway.

The following numbers are approximate, as I am guestimating from a graph.

The top five foreign investors in the US:

1. France increased its investments from 6.5 billion to 16 billion.
2. Britain decreased its investments from 18 billion to 13 billion.
3. Canada decreased its investments from 17 billion to 4 billion.
4. Japan decreased its investments from 5.75 billion to 3.25 billion.
5. The Netherlands decreased its investments from 15 billion to a little over 3 billion.

The data is garnered from the Bureau of Economic Analysis.
C'est vrai que c'est le moment d'acheter, après la baisse. Mais sachant la mauvaise réputation des investissement français à l'étranger, je me demande si ça ne présage pas un krach aux USA : souvenez vous des emprunts russes...
Je suis pour une traduction en Français de tout ce que l'on met ici; ça ne m'amuse pas d'aller au traducteur automatique faire les choses moi même.

Pour le sujet je ne sais que dire, vue que je n'ai rien compris.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je suis pour une traduction en Français de tout ce que l'on met ici; ça ne m'amuse pas d'aller au traducteur automatique faire les choses moi même.

Pour le sujet je ne sais que dire, vue que je n'ai rien compris.
grumf ! Vite fait mal fait, alors...

Citation :
C'est possible? Ze Eevil French, zey are taking oveur!!!
Bon, là, c'est le titre...

Citation :
The only country with large holdings in the US to boost its investment activity last year was---yup, those Frenchies.
La France est le seul pays à avoir augmenté ses investissements aux USA.

Citation :
According to Businessweek, June 23rd edition, on page 14, anyway.

The following numbers are approximate, as I am guestimating from a graph.
D'après un graphique de Businessweek :

Citation :
The top five foreign investors in the US:
Les 5 premiers investisseurs aux USA sont :
Citation :
1. France increased its investments from 6.5 billion to 16 billion.
1 La France, qui a augmenté ses investissement de 6,5 à 16 milliards de dollars.
Citation :
2. Britain decreased its investments from 18 billion to 13 billion.
3. Canada decreased its investments from 17 billion to 4 billion.
4. Japan decreased its investments from 5.75 billion to 3.25 billion.
5. The Netherlands decreased its investments from 15 billion to a little over 3 billion.
2 GB qui a baissé de 18 à 13 milliards de dollar
3 Canada qui a baissé de 17 à 4 milliards
4 Japon de 5.75 à 3.25 milliards
5 Pays Bas, de 15 milliards à 3 milliards.

Citation :
The data is garnered from the Bureau of Economic Analysis.
Les stats viennent du bureau des analyses économiques.
Ah d'accord... donc les Français investissent davantage aux Usa en fin de compte; plus que nul autre même... Je pense que c'est une bonne chose, en ce que cela nous donnera un poids plus grand dans les moments de décisions important.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Ah d'accord... donc les Français investissent davantage aux Usa en fin de compte; plus que nul autre même... Je pense que c'est une bonne chose, en ce que cela nous donnera un poids plus grand dans les moments de décisions important.
Non ce n'est en aucun cas une bonne chose car pendant ce temps la les boites française vire a tour de bras ou dépose le bilan
Ca c'est la règle du marché. Même si on investissait à Vladivostok, et on doit certainement le faire d'ailleurs, ça n'empêcherait pas certains emplois Français de perdre leur raison d'être.
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
À l'école, j'ai appris durant mon cours d'économie globale que les français étaient de très mauvais investisseurs.
Suffit de lire la presse économique pour s'en apercevoir.

Ce que j'attends en ce moment ce sont les premiers résultats de la nouvelle branche Thomson "Traitement d'images" qui a été implenté aux US.
Peco pas trouver ça être bonne idée nonnon Peco regretter qu'argent investisseur ne pas aller ds entreprises françaises ohhh ouiiiii... Peco souhaiter bonne chance aux entreprises investies et courage aux entreprises françaises !!!!
Ah merde, ca m'arrange pas ca!
J'ai mis le contraire dans ma copie de Geographie!
Arreter d'investir dediou!
Bon reste a esperer que ces informations ne parviendra pas aux oreilles de mon correcteur avant qu'il n'ai corrigé ma copie

plus sérieusement, je croyais que le Japon était de très loin le plus gros investisseur aux US?
D'après mes vieux cours d'économie international (euh ça date d'il y a 2 mois, mais j'ai déjà oublié honte à moi), les plus gros investisseurs à l'étranger sont aussi ceux qui reçoivent le plus d'investissement en provenance de l'étranger.

En somme, la France reçoit même plus d'investissement qu'elle n'en fait à l'étranger. Donc l'argument du "on délocalise alors on perd des emplois" est un raisonnement non pas erroné, car c'est vrai, mais surtout très partiel et peu objectif.

Bref, pour revenir dans le sujet... Ces chiffres vont sans doute changer avec la revente de VUE non ? Ca va faire un bon gros chiffre en moins ! (ouais bon, j'exagère, mais c'est vrai que la politique d'expansion était révélatrice chez VIvendi...)
Citation :
plus sérieusement, je croyais que le Japon était de très loin le plus gros investisseur aux US
C'est ce qui est marqué dans mon cours de TS...en effet...

Mais les cours et la réalité...

Bof, de toute facon, on verra bien... C'est pas ca qui empechera la Terre de tourner
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
plus sérieusement, je croyais que le Japon était de très loin le plus gros investisseur aux US?
Vu la crise qu'ils se tapent en ce moment ils risquent plus d'investir beaucoup.

Il faut faire la différence entre le pays qui a le plus investi à une année donnée dans un autre pays et le pays qui a le plus investi dans un autre pays.

Cet article montre que seule la France a augmenté ses investissements aux US et non pas que la France est le pays qui a le plus investi aux US.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés