Support Wanadoo !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Pour avoir travaillé au service technique wanadoo plus d'un an je me permets de donner mon point de vue ...
Vous me faites rire pour la plupart . Si vous êtes tellement au courant de ce qui se passe sur votre machine , pourquoi vous appelez alors ?
En tant que technicienne , y'a rien de pire pour m'enerver que le client qui sait déjà tout et qui attend un miracle ... Et pour la personne qui pense que hurler résout son pb ... lol ... elle m'est pas tombée dessus , parce que les clientes comme elle , j'ai une méthode efficace pour les calmer
Oubliez jamais que les personnes qui traitent vos appels sont dans la grande majorité des personnes de 20 à 30 ans , qui se prennent appels sur appel et qui traitent des pb comme les votres a longueur de journée ...
Depuis je travaille plus pour le même fai , mais bon , le système de travail reste le même ...
quand tu a 3 becanes chez toi que tu les test que rien ne fonctionne sur ses trois differentes configurations , que tu telephone a des amis pour voir si ils on le meem probleme que toi et qu'apres avoir essayer tout cela tu telephone a la hotline sachant pertinament que cela ne viens pas de chez toi

mais que la on te prends pour un con on te disant que quoi qu'il arrive c'est chez toi que ca ne va pas mais pas de chez eux effectivement comme tu sais tres bien le dire on vois tout de suite la methode efficace que tu devait avoir pour calmer ....

donc si tu a de la place pour embaucher tes anciens collegues wanadoo chez ton nouveau fai n'hesite surtout pas ! debauche les de wanadoo car avec un peut de chance ils embaucheront des gens ayant une petite competence , vraiment avec un peut de chance ...

je me demande comment on peut bosser en hotline avec le mepris du client ?...

ps :dit nous ou tu bosse ca me fera deja un fournisseur d'accés que je saurais eviter
moi j'ai eu deja appelé Wanadoo pour moi et free pour mes cousines, pas eu de problèmes

le seul truc, c'est quand on avait plus internet ca faisait une semaine, et apres avoir bataillé ils se sont rendu compte qu'un technicien c'etait planté de poteau dans la rue et nous avais coupé le net à nous au lieu d'un voisin
Aux mauvaises langues , je dirais que c'est comme partout , il y a les bons et les mauvais techniciens ... Et contrairement à ce que certains affirment ( sans savoir de quoi ils parlent ) nous somme tenus de dépanner le client ... car un client pas dépanné rappelle , si il rappelle ça fait exploser la file d'attente etc etc ...
Maintenant faut bien vous mettre en tête que nous sommes des êtres humains comme vous ( dingue non ? ) et que nous ne sommes pas partout à la fois .
Prenons l'exemple de nos *pros* de l'adsl , qui pensent que dès qu'un ko se declenche nous le savons instantanément ... Mais vous ne savez pas que les plate formes sont localisées ? que si les clients nous signalent pas un incident on ne peut pas le deviner ? et si vous êtes les premiers à les remarquer alors ?
Vous vous plaignez des manips mais vous voulez quoi ? qu'on vous affirme , dès que ça fonctionne pas , que c forcement la faute du fai ? Mais des cas où il n'y a pas de synchro parce que c'est la faute du client j'en ai des TAS.
Je dis nulle part qu'il n'y a pas de tech incompétents. Maintenant des clients boulets , ignorants et incapables de cliquer sur une souris , j'en ai toute la journée
Donc oui mea culpa si on vous prend pour la plupart du temps pour des .. hum ... débutants , mais dans 99% des cas c'est le cas ( parce que les personnes qui ont des bases correctes , elles ont pas besoin d'appeler ... ou alors elles tombent jamais sur moi , j'ai pas de chance , ça me detendrait franchement )

Donc un peu d'indulgence svp , vous parlez à des personnes comme vous lorsque vous appelez ... A leur place vous feriez pas forcement les fiers c'est moi qui vous le dis !
Enfin je me console en me disant que si vous vous amusez à critiquer de votre côté , c'est pas triste du nôtre non plus ( ah si vous saviez ... par exemple , dans mon cas , plus le client s'enerve sur moi , plus il a des chances de voir son dossier trainer ... c'est vrai quoi , vous auriez envie d'aider qqun qui vous prend de haut d'office vous ? )
J'ai trouvé le truc infaillible pour avoir un support Wanadoo de qualité, je les ai appelé pour régler un problème de mode de paiement.

Et bien vous me croirez peut-être pas, mais là ils étaient vachement compètent chez Wanadoo.
Houla tu commences à me plaire toi ..


Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Aux mauvaises langues , je dirais que c'est comme partout , il y a les bons et les mauvais techniciens ... Et contrairement à ce que certains affirment ( sans savoir de quoi ils parlent ) nous somme tenus de dépanner le client ... car un client pas dépanné rappelle , si il rappelle ça fait exploser la file d'attente etc etc ...
Sur 9 fois ou j'ai appelé je suis tombée 8 fois sur une vraie BURNE.
Et sur les 8 autres fois si j'avais pas gueulé on ne m'aurait pas dépannée.


Citation :
Provient du message de Rose de Sade

Mais vous ne savez pas que les plate formes sont localisées ? que si les clients nous signalent pas un incident on ne peut pas le deviner ? et si vous êtes les premiers à les remarquer alors ?
Vous vous plaignez des manips mais vous voulez quoi ? qu'on vous affirme , dès que ça fonctionne pas , que c forcement la faute du fai ?
Précisément ca a été souvent mon cas. Et quand je l'ai fait remarquer on m'a toujours dit : NON NON tout va bien chez Wanadoo !! ca vient de chez vous !!


Citation :
Provient du message de Rose de Sade

Donc oui mea culpa si on vous prend pour la plupart du temps pour des .. hum ... débutants , mais dans 99% des cas c'est le cas ( parce que les personnes qui ont des bases correctes , elles ont pas besoin d'appeler ... ou alors elles tombent jamais sur moi , j'ai pas de chance , ça me detendrait franchement )
Ah la jolie connerie que je tiens la.
Et quand on veut faire remarquer comme tu le dis en haut, que les plate formes sont tombées? Quand on sait pertinemment que c'est un probleme qui vient de Wanadoo ?
Ton discours, une fois traduit, veut dire : si vous appelez c'est que vous avez une merde de PC. Les personnes qui s'y connaissent n'appelent jamais car il est bien connu que le probleme ne peut venir que de chez les clients et pas de Wanadoo.

Citation :
Provient du message de Rose de Sade

Donc un peu d'indulgence svp , vous parlez à des personnes comme vous lorsque vous appelez ... A leur place vous feriez pas forcement les fiers c'est moi qui vous le dis !
Justement je parle en connaissance de cause ! car c'est mon job helpdesk !! Et si j'en savais aussi peu que les 8 personnes sur qui je suis tombée je serai virée depuis longtemps !

Citation :
Provient du message de Rose de Sade

Enfin je me console en me disant que si vous vous amusez à critiquer de votre côté , c'est pas triste du nôtre non plus ( ah si vous saviez ... par exemple , dans mon cas , plus le client s'enerve sur moi , plus il a des chances de voir son dossier trainer ... c'est vrai quoi , vous auriez envie d'aider qqun qui vous prend de haut d'office vous ? )
En tout cas j'ai certainement envie de gueuler sur un incapable qui me dit 20 fois à la suite d'aller sur le panneau de config alors que tous les gens que je connais qui dépendent de la meme plaque ont aussi une "panne" d'ADSL et que je sais très bien que le bleme vient de Wanadoo !!

Donc t'es gentille mais y'a des trucs indéfendables, et tu me fais beaucoup rire avec ton discours.

J'ai été des deux cotés. Je sais de quoi je parle.
hmm je trouve que les standardiste wanadoo soint parfois lourd

je m'explique


une fois j'appelai pour ouvrire une nouvelle ligne ADSL ,
donc on parle , ok , ok , ok tout va bien et la il me demende si j'ai deja un compte chez eux

je lui dit que l'autre c la ligne de mon pere , la c au meme nom mais pour moi....

il me dit : escusez moi , je vous redemende la question , esque vous avez deja un compte

" oui l'autre c celle de mon pere et je voudrai......" il me coupe la parole..


je suis désolé , mais je vous repause la question , avez vous , deja , un , compte ?



" o u i , mais je souhaite en ouvrire un autre ..."

je suis vraiment desolé monsieur , mais je vous redemende encore , esque vous avez deja un compte wanadoo"

:baille:

" (( grrrrr )) oui..."

hmm ok , alors veuillez me donner son code......

ect ect


et , au moment ou je croyai que cetait bon , il me dit

hmm esqusez moi , mais je ne peu pas acceder a cette demende d'ici .......

je lui coupe la parole

"ah mais pourtant c bien ici qu'un autre employer m'a dit d'appeler il y a 5 minute..."

( ouai il ont un numéro abonnement et un autre pour probleme technique et je mettait tromper )

il me repond ,

ffff oui je comprend , je suis désolé , vous pouvez rappeler dans 5minute svp la je ne peu vous aider.....

ok ...





:baille:



merde suis ENCORE hors sujet , faut que jaille dormire
__________________
Comme Lil'. Le problème dans toutes ces sociétés c'est le manque total de communication entre le vrai service technique et les hotlines. Généralement une hotline de FAI est au courant d'un problème interne que lorsqu'il y a 300 personnes qui appellent. Mais si on est les premiers à appeler pour avertir le FAI qu'il y a un problème, alors là c'est le néant. C'est pas compliqué pourtant de créer un réseau interne d'information pour dire à tout moment que dans telle région ça plante.

Mais non bien sur, car de monter un tel système coûterait plus cher et rapporterait bien moins qu'une Hotfline avec des hotlineurs qui n'ont "hot" que le nom puisqu'ils ne sont jamais au courant des sujets chauds. Faut le dire clairement, OUI les FAI utilisent les Hotflines pour se faire du bénéfice. Si ce n'était pas le cas, et qu'ils étaient souciant de la qualité du service, d'une la hotline serait en numéro vert et de deux il y aurait un système de communication interne plus performant. A la rigueur créer deux hotlines, une technique coté clients et une technique coté serveurs, les deux reliées entre elles pour une meilleurs gestion des appels. D'ailleurs ça tient autant pour Wanadoo, que les autres mais aussi de France Telecom. Car entre ces deux là c'est le chat et la souris. Quand c'est pas l'un c'est l'autre et inversement, mais aucun des deux n'a tort. Moralité FT + les FAI ça donne un mélange explosif pour le client. (pour l'adsl principalement)
.
Citation :
Provient du message de zaz
je m'explique
il me demende si j'ai deja un compte chez eux
je lui dit que l'autre c la ligne de mon pere , la c au meme nom mais pour moi....
il me dit : escusez moi , je vous redemende la question , esque vous avez deja un compte

" oui l'autre c celle de mon pere et je voudrai......" il me coupe la parole..
J'ai pas tout compris: on te demande si tu as un compte et tu réponds : oui,c'est celui de mon père ?
Si on me demande si j'ai un chien,je ne réponds pas : oui,c'est celui de mon voisin .
Ca confirme mon opinion sur l'incompréhension mutuelle et les dialogues de sourds qui arrivent assez souvent entre clients et opérateurs hotline...
Citation :
Ah la jolie connerie que je tiens la.
en lisant des choses pareilles , me dit qu'avec un peu de chance , cette cliente sait cliquer sur une souris mais ne comprend pas ce qu'elle lit . Relis ce que j'ai écrit . tu as tout compris de travers

Par contre je vois que Norah a bien compris le truc
Citation :
Provient du message de Actarus78
.
J'ai pas tout compris: on te demande si tu as un compte et tu réponds : oui,c'est celui de mon père ?
Si on me demande si j'ai un chien,je ne réponds pas : oui,c'est celui de mon voisin .
Ca confirme mon opinion sur l'incompréhension mutuelle et les dialogues de sourds qui arrivent assez souvent entre clients et opérateurs hotline...

tu c pas si bien dire !

il m'a demender ca apres m'avoir demender mon nom , en recherchant il a bien vue que ce nom etait deja utiliser

c pourquoi il m'a pauser cette question , et que j'ai voulu lui repondre direct ,

oui , j'en est deja un c celui de mon pere c pkoi on a le meme nom....
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
en lisant des choses pareilles , me dit qu'avec un peu de chance , cette cliente sait cliquer sur une souris mais ne comprend pas ce qu'elle lit . Relis ce que j'ai écrit . tu as tout compris de travers

Par contre je vois que Norah a bien compris le truc
La connerie c'était ca :

Citation :
parce que les personnes qui ont des bases correctes , elles ont pas besoin d'appeler
je n'y vois aucune ironie. Donc c'est pour moi une belle connerie.
*edit* : sur ce dodo :baille: je continuerai à m'énerver demain si entre temps Coco et Kiki me sont pas tombés dessus
Non . je recommence.
Je voulais dire par là que les personnes qui ont un souci REEL sur la ligne adsl , et pas des pb après bidouilles exotiques sur leur pc , font en général la déduction tous seuls et n'appellent pas , ou s'ils le font , n'insistent pas . Parce que si je lis ce que tu écris , t'es persuadée que si on t'a dépannée , c'est parce que tu t'es défoulée sur le pauvre tech qui t'as prise en charge .
Que tu cries ou pas , si il a pas de delais , il va pas te l'inventer ...de même qu'on a pas la capacité d'aller avec notre boite a outils sur ta ligne tout remettre en place
Je nie nulle part qu'il existe des incompetents dans le domaine . je parlais en général. Maintenant au sujet des manips dites *superflues* nous sommes obliges de les faire même si c'est stupide et que nous soupçonnons le ko . Pourquoi ? parce que beaucoup ont tendance a tej les clients avec ce pretexte pas forcément valable ( genre les clients penibles ... le ko c'est sympa comme excuse , t'as plus qu'a prier pour pas retomber dessus le lendemain )

( note : me demande pkoi me fatigue a argumenter je travaille plus pour wanadoo depuis longtemps ... mais bon , je prends ça comme un débat général sur les hotline , ça fonctionne partout pareil )
Oh, et bien moi j'ai eu droit à un tech qui m'a dit:
"votre modem a pris de mauvaises habitudes",

alors que je l'appelais pour une panne qui a tout de même duré 10 jours, avant qu'ils se décident à vérifier leur câblage extérieur.
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Non . je recommence.
Je voulais dire par là que les personnes qui ont un souci REEL sur la ligne adsl , et pas des pb après bidouilles exotiques sur leur pc , font en général la déduction tous seuls et n'appellent pas , ou s'ils le font , n'insistent pas .
Ben justement non.

Moi j'appelle quand le souci est réel et ne viens pas de chez moi. Et là, c'est la bérésina.

Entre l'hurluberlu qui me dit que mon modem a pris de mauvaises habitudes, celui qui veut me faire changer toute ma config, alors qu'au bout de X appels je tombe enfin sur un tech qui me dit, oui oui on a des pb réseaux, faut attendre on s'en occupe.
Une autre fois, je les appelais pour leur dire que ça allait mal, réponse, mais non, y'a aucun pb sur le réseau. Le lendemain, tout le secteur en panne de câble.

En clair, impossible de les prévenir que leur réseau va mal.
Citation :
Provient du message de Rose de Sade

[...]
Prenons l'exemple de nos *pros* de l'adsl , qui pensent que dès qu'un ko se declenche nous le savons instantanément ... Mais vous ne savez pas que les plate formes sont localisées ? que si les clients nous signalent pas un incident on ne peut pas le deviner ? et si vous êtes les premiers à les remarquer alors ?
[...]
Pardon, c'est au client de signaler une panne, c'est nouveau. En gros, chez les FAI, y'a 0 redondance, 0 système de surveillance, rien, le néant.

C'est vrai que si y'a une panne, faut surtout pas se presser. De toute façon, va falloir un technicien pour voir ça, mais plus il va mettre de temps, plus le FAI économisera de bande passante (ce qui coute le plus cher à un FAI, d'ailleurs). De toute façon, la contrat ne stipule pas la permanence du service, juste que le FAI va faire "tout son possible pour assurer le meilleur service possible"

J'imagine un peu ce que ça donnerai si le système VISA (paiement par carte bancaire) tombait en panne et qu'on doive attendre que suffisamment de clients viennent râler pour dire que ça marche plus.

Enfin, c'est vrai que nos "pauvres" FAIs français, avec des forfaits aussi "peu" cher doivent essayer de grapiller le moindre centime. (et ensuite, on se demande comment les particuliers peuvent être connecté à des lignes 10 mbit/s au Japon pour le même prix que notre forfait 512kbit up et 128 kbit/s down)

PS : ah oui, une gentille personne de la hotline m'a appris que j'avais un forfait 512 kilo-octets/s, j'étais tout content, mais apparemment elle ne savait pas faire la différence entre kbit et ko, dommage pour quelqu'un de la hotline quand même ^^. Elle m'a aussi proposée de prendre rendez-vous pour qu'un technicien vienne m'installer un nouveau modem-cable Noos (bien sûr, elle me proposait uniquement du lundi au vendredi, comme si moi, je ne bossais pas). En désespoir de cause, elle me propose de prendre un rendez-vous bidon, puis que moi je les rappelle pour modifier la date du rendez-vous (je rappelle, la hotline Noos, c'est 0.34c€/min). Ils sont gentils chez Noos, quand même.

@Rose de Sade : hotliner ne me plairait pas, parce que c'est stressant. Mais au moins je raconterais moins de conneries que ce que j'ai déjà pu entendre.

Moralité : la hotline, c'est comme l'hôpital, moins on s'en sert, mieux on se porte.

[edit]
La meilleure de toute celle que j'ai eu (c'était par mail)

Chez Noos, il y a un compteur d'upload et download. Or, pendant une semaine, je n'étais pas chez moi, l'ordinateur était éteint. Au retour, je constate que le compteur de download n'est pas nul, et j'envoie une demande d'info.

Réponse : "vous deviez avoir un programme de P2P qui fonctionnait"

Mais bien sûr, avec un PC éteint ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés