Provient du message de Hannibal da GimpZor
SWG n'a pas pour vocation de simuler un modèle économique non plus
Swg a pour vocation d etre un jeu pour lequel il faut payer 15 dollars par mois
Dans la masse des MMORPGs actuels, il faut pouvoir justifier plus qu une license pour pretendre durer et encaisser une telle souscription durant des annees en gardant un chiffre d abonnes constant, voire mieux en progression
Personnellement j ai trouve le combat assez fun, les professions d aide telles que scout ou medic assez interressantes, mais je ne peux m empecher de me dire que si je veux combattre, explorer ou bien encore soigner il y a des tas d autres jeux bien moins cher et surtout avec des professions plus abouties
Qu est ce qui m aurait donc fait pencher sur SWG ?? Deja le fait d etre fan ...... mais ca ne suffit plus, car je me qualifierais de Fan eclaire ( certaines mauvaises langues diront aigri ) qui n achete pas en poussant un soupir de satisfaction tout ce qui est estampille SW ( je n ai aucune affection pour la prelogie par exemple )
Ensuite et surtout en tant que gamer assidu ( le jeu .... vous le savez c est ma grande passion ), un jeu qui aurait su etre le digne heritier d UO et proposer un systeme economique et social ( entertainer ..... ne le nions pas, c est chiant ) developpe
SWG ne propose pas actuellement un systeme qui a des bases assez solides pour arriver a cela ......... retenez bien ces paroles
Si aller butez des mobs, vous balader dans l univers SW sans aucun respect pour la continuite, et plus generalement faire ce qu on peut faire dans d autres MMORPGs Everquestiens vous suffit ...... alors vous serez combles
Si vous cherchiez un digne heritier d UO, voire carrement "UO in space" comme moi ...... passez votre chemin, ce n est clairement pas le cas pour l instant
En bref ce jeu ne vaut pas les 15 dollars que SOE nous propose de faire payer pour l instant
Merci donc, plutot que d envoyer des phrases preconcues qui n apportent rien au debat, d argumenter en quoi le systeme actuel est il viable sur le long terme et apporte une economie interressante et une experience de jeu unique
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.
Eisbären müssen nie weinen.
|