Précisions sur les prix housing (US)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Axxis
Juste une petite question

Les maisons 1 et 2 sont réservées aux joueurs et les 3 et 4 aux guildes ou une peux acheter une maison 1 ou 2 et un joueur une maison 3 ou 4 (même si c'est financièrement irréalisable) ?
non non et non..........

toutes les maisons peuvent être a tous les joueurs s il en a les moyens et toutes peuvent être a une guilde avec la meme raison

vas voir sur mon site section ad dons tout est expliqué
une question pour laquelle je n'ai pas vu de réponse : imaginons que je sois dans une guilde, cette guilde achete une maison, pourrais-je quand même m'en acheter une personnelle ?

je suppose que oui mais dans le cas contraire cela permettrait déjà de limiter le nombre de maisons.
Vu le prix des maisons, DAOC se dirige-t-il vers une overdose de gros-billisme ?

C'est à dire qu'à force de favoriser les hard core gamers (style roxxor-9L0-coffre rempli d'armes à particules) qui peuvent déjà s'offrir la full spellcraft 100% et à présent le manoir sur-équipé, les joueurs "normaux" vont-t-ils finir par quitter le jeu frustrés devant l'acroissement constant des inégalités ? (déjà que l'ambiance est pas géniale sur certains serveurs...)

On aurait pu attribuer les terrains à l'aide d'une loterie/tirage au sort par exemple (vendre les tickets 100po, 1 ticket par compte).

Le nouveau système de marchands pour le craft (qui vendent les ingrédients moins chers au propriétaire de la maison) va-t-il décourager/éliminer les petits crafteurs qui se fourniront encore dans les capitales ?
Citation :
Provient du message de Melly Exn / Pupuce
imaginons que je sois dans une guilde, cette guilde achete une maison, pourrais-je quand même m'en acheter une personnelle
Oui.
De même, si tu achètes une maison, et en fait cadeau à ta guilde, tu pourras t'en acheter une autre personnelle.
Sur Percival, Midgard, Hozaar (un sauvage 50), c'est procuré sa propre petite Mansion au prix de 195P (le lot (95P) + la maison(100P) )

Comme quoi rien n'est impossible... d'ailleurs, je suis en route vers Carlignton, la où il l'a construite.
Citation :
Provient du message de Kifadd Yre
Sur Percival, Midgard, Hozaar (un sauvage 50), c'est procuré sa propre petite Mansion au prix de 195P (le lot (95P) + la maison(100P) )

Comme quoi rien n'est impossible... d'ailleurs, je suis en route vers Carlignton, la où il l'a construite.

s etait l argent de sa guilde il va la donner a ça guilde apres construction je pense
__________________
http://i40.servimg.com/u/f40/16/20/72/12/fafasi10.jpg
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
les joueurs "normaux" vont-t-ils finir par quitter le jeu frustrés devant l'acroissement constant des inégalités ? (déjà que l'ambiance est pas géniale sur certains serveurs...)

les joueurs "normaux" seront loin d'etre frustrés...

Les petites maisons sont quand meme abordables. Un manoir sur-equipés, je ne connais pas beaucoups de guildes qui peuvent se le permettre. Frustré par la taille de l'habitat on pourrait l'etre, maintenant il suffit de repenser au loyer et au cout d'achat pour se demander comment on peut l'etre...

Les habitats sont à la hauteur des ambitions/ressources des joueurs. Il y aura pleins de petites maisons et ce sera déja bien

Le systeme de loterie n'est guere interessant... et ça reviendrait au meme: les gens qui auraient beaucoups de sous prendraient beaucoups de tickets et au final ceux ayant peu de moyen ont statistiquement plus de chance d'avoir dépensé des sous... pour rien. Et ca évitera les reventes de terrains en spéculant sur les prix.

Pour le systeme des marchands, c'est un bonus pour les crafteurs qui resteront chez eux (de plus il faut voir à partir de quel moment ca devient rentable d'en avoir acheté un ). Les tarifs des pnj dans les capitales ne bougent pas, donc pour eux pas de changements. Maintenant un artisant qui veut arreter son craft simplement parce que les pnj des maisons font moins cher, pour moi c'est un mauvais artisant dans l'ame.
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
Vu le prix des maisons, DAOC se dirige-t-il vers une overdose de gros-billisme ?

C'est à dire qu'à force de favoriser les hard core gamers (style roxxor-9L0-coffre rempli d'armes à particules) qui peuvent déjà s'offrir la full spellcraft 100% et à présent le manoir sur-équipé, les joueurs "normaux" vont-t-ils finir par quitter le jeu frustrés devant l'acroissement constant des inégalités ? (déjà que l'ambiance est pas géniale sur certains serveurs...)

On aurait pu attribuer les terrains à l'aide d'une loterie/tirage au sort par exemple (vendre les tickets 100po, 1 ticket par compte).

Le nouveau système de marchands pour le craft (qui vendent les ingrédients moins chers au propriétaire de la maison) va-t-il décourager/éliminer les petits crafteurs qui se fourniront encore dans les capitales ?
Je ne trouve pas que ce système puissent décourager des joueurs. Les avantages que procureront les maisons sont minimes.
Quand au fait que c'est cher et bien tout est relatif : c'est sur que si on compte uniquement sur le fric qu'on se fait en montant un perso, on ne pourra jamais encore avoir de maison (et encore).
Toutefois, mis à part l'investissement initial, les pris indiqués ne sont pas,si importants que ça. Une bonne sortie abysse par semaine peut largement permettre de se payer un loyer pour une maison lvl3 avec des options.
Citation :
Provient du message de Faramir
s etait l argent de sa guilde il va la donner a ça guilde apres construction je pense
Non du tout, Hozaar est un pure looter... il participe a tout les princes raids (sur Mid Percival, y'en a énormément), dans les meilleurs loots groupe...

Il est riche point. ,-)

D'ailleur je reviens de voir ça maison... c'est... énorme ! Elle est encore vide, des gens passent la visiter... je vais montrer des images sur l'autre topics. ,-)
Ce que je retiens c'est que DAOC est drivé par le pognon.

Sans pognon pas d'avenir. L'épique ne vaut plus rien. Les loots non SI sont juste bon a salvage .....

Hors farming de PP (fo avoir du temps) ou bug exploit pognon (fo etre courant) non sanctionné par Goa (ca existe) on se sent un peu exclus du futur de DAOC
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
Les petites maisons sont quand meme abordables.
Qui peut présager du prix du terrain ? Quand je me connecte à un instant donné, je vois 30% des joueurs qui sont level 50 (avec /who) [edité: exemple ce soir sur broc-albion, 333 level 50 sur 1080 joueurs]. Je pense qu'il y aura une forte concurrence pour les achats de terrain. Imaginez qu'un ami vous dise, "j'ai acheté mon terrain 10 platines, depeche-toi il en reste presque plus !", vous allez faire quoi ? Et ensuite, que vont faire les joueurs qui se rendront compte que tout espoir de posseder une maison s'est envolé ? (le temps qu'ils soient hlvl et qu'ils réunissent la somme nécessaire, il n'y aura plus de terrains). Certains vont farmer de l'or tout l'été pour acheter leur terrain. On risque de voir un effet d'entrainement lors de l'achat des terrains, genre "tout le monde se regarde pour savoir quand y aller en attendant que ça baisse, et d'un coup la précipitation pour acheter tous en même temps avant que ça ne soit trop tard"

S'il y a 10 fois plus de demandes pour un terrain que de terrains disponibles, les 10% de joueurs qui auront le plus d'or se partageront les terrains au prix fort, pour être certains d'en avoir un.


Citation :

Le systeme de loterie n'est guere interessant... et ça reviendrait au meme: les gens qui auraient beaucoups de sous prendraient beaucoups de tickets.
heu... j'avais précisé un ticket par compte


Citation :

Pour le systeme des marchands, c'est un bonus pour les crafteurs qui resteront chez eux (de plus il faut voir à partir de quel moment ca devient rentable d'en avoir acheté un ). Les tarifs des pnj dans les capitales ne bougent pas, donc pour eux pas de changements. Maintenant un artisant qui veut arreter son craft simplement parce que les pnj des maisons font moins cher, pour moi c'est un mauvais artisant dans l'ame.
Je vois le principe : crafteur riche => maison => marchand de craft => fournitures moins cher => davantage de bénéfices ou davantage de clients (il peut casser les prix, les artisans qui auront les fournitures au prix normal ne pourront pas suivre). Est-ce que j'aurais encore envie de crafter sachant que d'autres obtiennent les ingrédients moins chers (la fin de l'égalité actuelle) ? On aurait aussi pu mettre des marchands moins chers sur SI pour récompenser ceux qui achetent l'extension, etc...
toto:

- Pour le terrain + maison lvl 2, je connais mon bugdet max à depenser... je veux une maison mais je ne cederai pas à la frenesie des prix... si ca dépasse, je ne prend pas ! de toutes manieres, passer un court delai, on va bien voir des loyers impayés et des terrains de nouveau disponibles... De plus, tous les lvl 50 ne sont pas automatiquement interessés par une maison, comme les 50- d'ailleurs... et les maisons de guildes vont monopoliser assez de ressources pour les occuper un peu. De toutes manieres, vu que le terrain est à soi et non revendable (aucune info de revente lue qq part), on n'aura pas le probleme des reventes à benef apres...

- Pour les tickets, j'imagine tres bien des gens de guildes prendre un ticket par perso pour avoir plus de chances d'avoir un terrain. le systeme "par compte" n'est pas possible (on marche par systeme de joueur d'un compte connecté, pas par compte connecté, in game). Il est normal que les gens ayant déja consacré beaucoups de temps dans un craft puisse tirer un benefice de l'add on. Enfin le craft marche aussi plus par le bouche à oreille que par les tarifs 50po moins cher au lvl chez qq plutot que chez un autre...

- Pour le moment il n'y pas d'infos sur les rabais des pnj des maisons, donc delà à parler de benef réel j'attend de voir... et puis il faut voir à partir de quel moment tu as rentabilisé l'achat du pnj. Pour ce qui est de ton egalité actuelle, elle est deja factice... celui qui a deja fait pas mal de craft a donc des sous et peut se permettre de casser les prix sur pas mal de commandes s'il le désire ou de booster les tarifs s'il est sur un domaine où il y a peu de concurrent de meme envergure... ce n'est pas un pnj qui fait un peu de rabais sur des items qui va y changer grand chose
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
toto:

- Pour le terrain + maison lvl 2, je connais mon bugdet max à depenser... je veux une maison mais je ne cederai pas à la frenesie des prix... si ca dépasse, je ne prend pas ! de toutes manieres, passer un court delai, on va bien voir des loyers impayés et des terrains de nouveau disponibles...
on va surtout voir des manoirs se transformer en fermette (20g par semaine, c'est trivial pour un 50)
ou de grandes batisses ... quasiment pas meublées


je n'ai pas de souci à me faire de ce coté, pas besoin d'etre pressé, j'aurai ma batisse dans mon budget tant pis si je ne dois pas l'avoir dès le début
après les lvl1 qui te demande des po pour s'équiper on va bien voir les même te demander des platine pour leur chambre de bonne des qu'il pop après avoir crée leur perso
Le Loyer pas si dûr à payer
Il faut aussi savoir que le loyer peut être acquitté en payant avec des bounty point. J'ai vu le NPC hier soir et c pas mal puisque c 1 bounty point = 1 gold à utiliser en loyer. Comme la maison lvl 2 que notre guilde va prendre ne coûte que 200 Gold par semaine de loyer ben pas trop dur pour une guilde voire un joueur de l'acquitter en Bounty points.
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
ca fera une réponse de plus


"tu aurais des sous plizzzz ?"

=> "non désolé, j'ai un loyer à payer..."
ba n empeche j ai donner 15g a un lvl 7 avant hier (je suis lvl46 pas 50 moi et j en avais 129 en tout)

> "putain j retourne sur hib / orcanie c est la misere ici"

pas de troll/flam > mais il a dit hib



sinon pour les maisons les prix sont bien et rappeler vous que goa pourra les modifier

je prefere voir 1 mansion sur tout le serveur que 600... un peu comme le dragon qui ne meurt pas a chaque fois qu on l attaque (qui a dit crash zone?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés