Coucou
Ce soir il y eu une réunion sur Albion , pour parler "sérieusementé de notre royaume , de voir ce que nous pourrions faire pour améliorer certaines choses ... etc.
Malheuresement , impossible d'exposer son point de vue sans être coupé toutes les deux secondes , même en demandant chacun son tour la parole.
Je tiens donc à en parler içi , ou chacun pourra dire ce qu'il souhaite.
Merci de ne pas poster inutilement , de ne pas flooder , de ne pas venir critiquer sans rien apporté ... etc.
J'aimerai que ce post reste sérieux.
Le débat tourne autour de la défense en ZF , parfois mal organisé , voir trop souvent.
Voici mon point de vue :
Faire une ubber guilde , une énorme guilde , pour la zf :
Avantages :. L'information qui passe très très rapidement puisque le /gu suffit , tout de suite on peut avoir beaucoup de monde pour défendre , réunir l'argent pour les divers achats dû aux défenses / attaques.
Inconvéniants : Un gars se connecte , il dit /gu Salut , tu te dis : Tiens je ne savai même pas que ce joueur existait ... , vous me direz avec le temps tout le monde se connaîtra , j'ai des doutes , beaucoup s'entendront pas , le /gu risque fort d'être désagréable , puis même si les problèmes reste en send , il ne sera pas convivial.
On est là pour jouer , nous sommes pas là pour seul but défendre notre ZF au détriment du plaisirs de jeu.
Restez comme c'est actuellement , c'est à dire , des alliances plus ou moins grosses , des guildes plus ou moins grosses , mais nombreuses :
Avantages : Tu est dans une guilde que tu aime , avec des gens que tu aime , tu forme quasiement une famille , une ambiance super , très soudée. Idem pour l'alliance , une alliance avec des guildes que tu appréci , avec qui tu pourra faire de sorties , sympa , toujours dans une bonne ambiance , avec de la confiance ... etc.
[/COLOR=red]Inconvéniants :[/COLOR] Je n'en voyait aucun , je me disait , les GMs n'ont cas se connaître , lors des attaques , lorsqu'il faut défendre , il suffit de faire quelques sends et tout le monde est au courant.
Je ne trouve pas ça compliqué mais apparament ça ne marche pas , des GMs ne s'apprécient pas et ne veulent pas jouer ensemble , l'information n'a pas l'air de bien passer.
Faire une ubber alliance :
Creer une énorme alliance , en ayant pas peur du nombre de guilde qui en fera partie.
Avantages : Tu garde ta guilde que tu aime , tu entre dans une alliance ou le cc de l'alliance sert juste à faire passer l'information , car si quasiment toutes les guildes rejoignent l'alliance ( voyont les choses en grand ) , si le cc /as est un chat comme il est d'habitude , ça risque de mal se passer.
Le cc alliance sert donc à passer l'infos entre toutes les guildes.
Inconvéniants : Etant donne que les guildes resteront intacte , seul une alliance les regroupants sera crée , on risque d'avoir toujours des guildes qui reste à part , qui ne vienne pas , qui ne contribue pas aux dépense ... etc.
Bref , il y a des solutions mais toujours quelques inconvéniants qui peuvent quand même être résolus.
La solution de faire une ubber alliance n'est pas trop mal mais il faudrait que les guildes qui en font parties ( si on fait ça il faudrai que vraiment beaucoup de guilde y vienne ) participe tous a la défense , aux dépenses de façon équitable.
La solution de laisser comme c'est , c'est à dire , restez avec sa guilde et son alliance qu'on aime , il suffit juste que les GMs se mettent en relation pour que ça marche , je ne comprends pas tellement pourquoi ça ne marche pas , surtout que le bouche à oreille marche bien , tu send les GMs des alliances , l'info passe chacun averti bien sa guilde , send ses amis qui doivent aussi être au courant mais vaut mieux être bien informé que trop peu ... etc.
Je vous laisse maintenant exprimé votre avis , je vous demande vraiment en répondant à mon post , de répondre quelque chose de constructif , qui apporte au débat , si c'est pour venir faire monter son compteur , flooder , critiquer sans rien apporter , abstenez vous.