[Orcanie] répartition des loot donjon SI

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de helminster
je veut juste le droit de roll UN seul loot dans le sortie de l'un de mes perso et si je perd je n'es evidement pas le droit de retenter comme tout le monde qwa

Citation :
de plus la je vient de faire 5 sorite a chaque fois evident ca loot un loot dans mes autres classes et pas dans celle que g prise donc voila petit ras le bol
C'est un peu contradictoire tout ça. Je comprends ton nerf, mais tu aurais le même problème si tu choisis le perso "looteur" et que finallement, c'est un loot pour ton healer qui sort...

Pour le reste, /agree avec la majorité.
Choisir le perso pour qui l'on vient en début de sortie me parait une bonne solution. Car, il n'est évidemment pas "équitable" qu'un jour ayaunt 6 persos 50 roll a chaque objet alors que celui qui n'en a qu'1 pleure. (et oui j'ai du mal a monter ma sic 50, et c'est mon plus haut lv)

Je verrais d'un mauvais oeil, connaissant ma malchance au roll de voir un mec à côté de moi faire : "ah oui ça pour mon clerc ! Cui la pour mon sic ! Ouais je prends pour mon pala ! again and again..."

Voilà that's all folks
__________________
Kildare Barde lv 47 et Drilirvla, Enchanteresse lv 40
- Les Combattants de Mag Mell (In progress)
Sineidin Ménestrel lv 50 - Le Chant d'Arioch
Kildare Dannan Thaumaturge lv 50 - CDD
Arshess Ney Bretonne Théurgiste lv 50 - CDD
Shabah Briselune Sarrasine Sicaire lv 50 (Repos) - CDD
Mujha Sarrasine Fléau d'Arawn lv 50 - CDD
Je tient a préciser que le "soi disant reroll" soit je connais la personne et je sais qu'elle a effectivement un reroll 45+ (exemple : tout le monde ou presque sais que Prism = Deenna, que Urania = Favos, etc etc etc), soit je lui demande de le connecter rapidement avant le départ ou avant la répartition pour vérifier.

Evidemment, soit on me prévient avant la sortie qu'on jouera pour le reroll soit on participe pour le perso joué, pas question de choisir le reroll adapté (en cas de plusieurs 50) pour claim au moment ou les loots sont connus.
Moi je trouve le coup de dire k'on y va pour loot pour un reroll et un seul, pas mal.

Preciser pour kel perso on veut claim à l'avance c'est le mieux selon moi.

C'est vrai, j'imagine bien le loot uber pour MA/Palouf déja disputé par les 3/4 des participants à une sortie Sidi, si en plus c'est un mago (ki aurait deja chopé une robe avant par exemple) ki le chope pour son MA, mouarf je serais un peu vert :x

Enfin je dis ça paskeu dans Sidi ça loot keudal pour les tanks :/
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Je tient a préciser que le "soi disant reroll" soit je connais la personne et je sais qu'elle a effectivement un reroll 45+ (exemple : tout le monde ou presque sais que Prism = Deenna, que Urania = Favos, etc etc etc), soit je lui demande de le connecter rapidement avant le départ ou avant la répartition pour vérifier.

Evidemment, soit on me prévient avant la sortie qu'on jouera pour le reroll soit on participe pour le perso joué, pas question de choisir le reroll adapté (en cas de plusieurs 50) pour claim au moment ou les loots sont connus.
voila c ca le pbs

pkoi " pas question de choisir le reloll adapté" ??

si ont ne le fait pas c zero loot dans mon cas pas 1 ni tous les loot c zero tout simplement
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Le problème qui est touché est de savoir si le savoir vivre/démagogie (comme on l'entends) est une obligation dans les sorties loot?
Moi (je précise je n'ai pas encore de lvl 50 et à forciori plusieurs lvl 50), je trouve normal qu'un perso claim pour tous les loot qu'il désirent se voir attribuer dans la limite de 1 loot attribué favorablement par sortie! Le reste, je trouve, est plus de la poudre au yeux pour contenter l'égaux de ceux qui n'ont rien eu.
C'est un peu sec mais c'est ma vision.
Nous on avait fait un truc très simple chaque personne ne peut roll qu'une seule et unique fois et donc pour un seul loot mais toujours en fonction de sa classe de perso. Et je trouve ça pas cool du tout de pouvoir roll pour une autre classe que celle que l'on joue au moment de la sortie. Sous prétexte que j'ai un thauma 50 et une clerc 50 en plus de ma merco je me permets de prétendre aux loots thaumas et clercs risquant de spolier les clercs et thaumas ayant eux participés à la sortie...
Je ne suis pas d'accord. En plus deux persos 50 c'est deux fois plus de sous donc la possibilité d'en vêtir un de spell craftée et laisser les loots de côté quelques temps pour l'un des deux.
Mais bon après si les orgas d'une sortie Sidi accepte cette façon de faire et que cela soit prévu dès le début avec l'accord de tous les participants...
Enfin bon cela n'est que mon avis....

Bisous
Citation :
Provient du message de helminster
voila c ca le pbs

pkoi " pas question de choisir le reloll adapté" ??

si ont ne le fait pas c zero loot dans mon cas pas 1 ni tous les loot c zero tout simplement
Parce que sinon tu as la possibilité de claim n'importe quel loot a n'importe quelle sortie, possibilité que n'a pas le joueur moyen a un seul 50.

Ton cas est particulier en plus : si on laisse tout le monde claim pour son reroll et pour son main, toi tu te retrouve a pouvoir claim pour 5 ou 6 persos...

Quand on a que deux 50, en général, si un loot tombe pour celui que tu n'a pas joué a la sortie les gens sont assez sympa pour te laisser claim quand meme, surtout quand rien n'est tombé pour ton reroll.

Exemple : je cherche un fleuret pour mon ombre mais a la sortie que j'organise il ne tombe pas, en revanche un baton pour enchanteur est tombé... fidèle a mes règles je ne l'ai pas claim puisque j'etait venu pour mon ombre, et bien les participants m'ont gentiment dit de roll quand même. (bon, je l'ai pas eu, mais ca c'est pas grave c'est le jeu )

Je trouve abusé de pouvoir claim comme si on avait amené 5 persos alors que ton apport personel a la sortie n'a été que d'un seul, ca se comprends non ?
Sortie galla, j'amène l'ombre parce que l'enchant sert a rien.
Sortie Légion/summoner/etc, j'amène l'enchant parce que l'ombre a une utilité bien moindre.

Mais je prévient toujours que je vient pour équiper mon ombre, et en général il n'y a pas de problème.
Citation :
Provient du message de Arttle
je trouve normal qu'un perso claim pour tous les loot qu'il désirent se voir attribuer dans la limite de 1 loot attribué favorablement par sortie!
Ouais ou ça s'est pas mal non plus... One object one time...
Après on rentre à la maison.

Mais c'est vrai qu'autant que le perso/reroll soit connu ou identifié, sinon ça va rapidement donné, tiens y'a rien pour moi, vais claim les manches là pour mon futur pala que je ferais dans deux mois...

__________________
Kildare Barde lv 47 et Drilirvla, Enchanteresse lv 40
- Les Combattants de Mag Mell (In progress)
Sineidin Ménestrel lv 50 - Le Chant d'Arioch
Kildare Dannan Thaumaturge lv 50 - CDD
Arshess Ney Bretonne Théurgiste lv 50 - CDD
Shabah Briselune Sarrasine Sicaire lv 50 (Repos) - CDD
Mujha Sarrasine Fléau d'Arawn lv 50 - CDD
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Parce que sinon tu as la possibilité de claim n'importe quel loot a n'importe quelle sortie, possibilité que n'a pas le joueur moyen a un seul 50.

Ton cas est particulier en plus : si on laisse tout le monde claim pour son reroll et pour son main, toi tu te retrouve a pouvoir claim pour 5 ou 6 persos...

Quand on a que deux 50, en général, si un loot tombe pour celui que tu n'a pas joué a la sortie les gens sont assez sympa pour te laisser claim quand meme, surtout quand rien n'est tombé pour ton reroll.

Exemple : je cherche un fleuret pour mon ombre mais a la sortie que j'organise il ne tombe pas, en revanche un baton pour enchanteur est tombé... fidèle a mes règles je ne l'ai pas claim puisque j'etait venu pour mon ombre, et bien les participants m'ont gentiment dit de roll quand même. (bon, je l'ai pas eu, mais ca c'est pas grave c'est le jeu )

Je trouve abusé de pouvoir claim comme si on avait amené 5 persos alors que ton apport personel a la sortie n'a été que d'un seul, ca se comprends non ?
Sortie galla, j'amène l'ombre parce que l'enchant sert a rien.
Sortie Légion/summoner/etc, j'amène l'enchant parce que l'ombre a une utilité bien moindre.

Mais je prévient toujours que je vient pour équiper mon ombre, et en général il n'y a pas de problème.
ca doit etre ca le pbs je ne sort pas avec les bonnes personnes au sortie :bouffon:

mais ils serait faut de dire que ce n'es jamais arriver comme je l'es dit plus haut certaines personnes ont une vision rapprocher de mon point de vue et d'autres comme sur certains posts de ce thread completement opposer, a moi donc de m'adapter ou de choisir les sorties / et les personnes avec qui je les fait donc ... une sorte de segregations en quelque sorte
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Citation :
Provient du message de werewolfen
Ouais ou ça s'est pas mal non plus... One object one time...
Après on rentre à la maison.

Mais c'est vrai qu'autant que le perso/reroll soit connu ou identifié, sinon ça va rapidement donné, tiens y'a rien pour moi, vais claim les manches là pour mon futur pala que je ferais dans deux mois...

il n'es evidement pas question de claim pour un perso non 50

sinon la c plus la peine
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Citation :
Mais c'est vrai qu'autant que le perso/reroll soit connu ou identifié, sinon ça va rapidement donné, tiens y'a rien pour moi, vais claim les manches là pour mon futur pala que je ferais dans deux mois...
vivivi Excellente intervention! Je réfléchis un peu avant de me prononcer là dessus.
Ton idée de one claim est pas mal... mais bon si c'est pour qu'à la fin il reste des objets non claim c'est top pour le leader mais pas pour la mass de participant
Citation :
il n'es evidement pas question de claim pour un perso non 50
Tout à fait pas d'accord!
Ce n'est pas parce qu'un perso lvl 45 ne passe pas sa vie à mass pex, et qu'il participe à la vie du royaume, qu'il n'a pas le droit de faire la fourmis en prévoyant un équipement décent pour ces prochains lvl.
Re: Re: Re: répartition des loot donjon SI
Citation :
Provient du message de helminster
post type de quelqu'un ayant un seul perso h lvl et qui a eu de mal a le monter


le pbs c que moi j'aime tout mes perso et que je ne demande a faire qu'un seul roll pour un deux et s'il gagne (ce qui n'es pas vraiment le cas a chaque fois) que l'ont m'is autorisent il auras cet objet pour lui seul pas pour c copain des slots a coter

et secundo je n'invente pas de regles mais plutot les gens comme toi qui pondent des regles pour nerver les autres joueurs qui disont le franchement vous n'aimez pas (jalousie etc etc )

la simple logique vaudrait mieux et quand je fait une sortie je m'envestie autant qu'un autre sinon plus

et je ne suis pas le seul dans ce cas loin s'en faut
Message type d'un mec qui a une trop grosse tête...
Avoir 1 ou 10 lvl 50 si le mec qui en a un et qui est 9L+ merite plus que celui qui a 10 lvl 50 1L1
Il faut arreter de croire que tout le monde est jaloux de celui qui a 25 rerolls 50 ca me fait pas fantasmer loin de là, j'aurai plus tendance a le plaindre (ohhh la belle vie IRL que voila) de plus de nos jours monté un lvl 50 n'a jamais été aussi facile (merci le PBaE)
Je n'ai qu'un lvl 50 (ouha le GB que je suis) et je monte d'autres rerolls mais il ne me viendrait pas à l'idée de reclamé des loots pour mes rerolls, je trouve ca pas tres egalitaire pour les autres joueurs (qui je le rappelle paye le même prix pour jouer).
Voila la réponse d'un joueur super jaloux a mort.
Helm, il faut voir aussi autre chose : ta sortie tu ne la réussira pas tout seul.

Les gens qui viendront et qui feront sa réussite ont leurs motivations, qui sont en grande partie les loots, si tu leur ote la possibilité d'avoir les memes chances que n'importe qui d'autre d'obtenir un objet, ils ne viendront pas.

Et s'ils ne viennent pas, pas de sortie.

Il faut faire un compromis entre une répartition équitable pour tout le monde et des chances assez élevées d'obtenir un loot pour motiver.

On ne vient pas a une sortie ou un lvl 1 peut claim, on ne vient pas a une sortie ou seul un 50 9L peut claim, on ne vient pas a une sortie ou le leader garde tout, etc etc etc

En tant que lead, c'est ton rôle de trouver un compromis valable pour motiver assez de monde pour réussir ta sortie.
C'est également ton rôle de mettre en place un parcours, des stratégies, des méthodes pour mener a bien cette sortie.
C'est ton rôle de régler les problèmes, les ld, les gens perdus, les vols de loot (je n'avance jamais avant d'avoir le loot par exemple, et j'ai suffisamment de gens de confiance pour toujours le récupérer).

Pour tout cela ta seule récompense c'est de compter sur la gentillesse et la reconnaissance des participants pour avoir un loot sans devoir le roll, c'est relativement utopique je le reconnait, d'autant plus quand on joue une ou plusieurs classes tres jouées et donc que les objets convoités le sont trop pour t'être "offerts" a la répartition.

Mais c'est ce qu'il faut accepter pour être un bon lead.
Dans cette optique je doit avouer que même si Keepcool a eu des méthodes de répartition que je n'ai pas approuvé a une époque, il a rempli toutes les conditions ci-dessus et même plus, bien assez pour mériter d'être appelé un tres bon, un excellent lead.

Si tu ne peut pas accepter ces conditions je pense que tu ferais mieux de renoncer a la place de leader et te contenter d'être participant, parce que dans le cas contraire tu va aller au devant de tres grosses desillusions.

Dans mon cas, c'est assez particulier, puisque j'organise des sorties dans l'objectif unique d'obtenir un fleuret spé ombre (donc peu de chances d'etre nombreux a le claim) et par dessus le marché tres rare... Donc d'ici a ce qu'il tombe, j'ai de bonnes chances d'être le seul a le claim
Citation :
Message type d'un mec qui a une trop grosse tête...
Avoir 1 ou 10 lvl 50 si le mec qui en a un et qui est 9L+ merite plus que celui qui a 10 lvl 50 1L1
Il faut arreter de croire que tout le monde est jaloux de celui qui a 25 rerolls 50 ca me fait pas fantasmer loin de là, j'aurai plus tendance a le plaindre (ohhh la belle vie IRL que voila) de plus de nos jours monté un lvl 50 n'a jamais été aussi facile (merci le PBaE)
Je n'ai qu'un lvl 50 (ouha le GB que je suis) et je monte d'autres rerolls mais il ne me viendrait pas à l'idée de reclamé des loots pour mes rerolls, je trouve ca pas tres egalitaire pour les autres joueurs (qui je le rappelle paye le même prix pour jouer).
Voila la réponse d'un joueur super jaloux a mort
le probleme n'est pas de reclamer un loot pour tout les rerolls! mais si a une sortie Galla un enchant lvl 50 (mon main) sert moins kun reroll (ex: un empath moon pour regen mana) ben c logique de ramener l'empath meme si on desire un loot pour son main le but etant kan meme a la finale ke la sortie soit reussi
Citation :
Provient du message de Arttle
Tout à fait pas d'accord!
Ce n'est pas parce qu'un perso lvl 45 ne passe pas sa vie à mass pex, et qu'il participe à la vie du royaume, qu'il n'a pas le droit de faire la fourmis en prévoyant un équipement décent pour ces prochains lvl.
je parler evidement d'un relol
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Helm ta surement été victime d une incomprehension
Perso j ai send l orga et avan la sortie je lui ai dis : je vien avec Mantos et je roll pour jah!
Ca a éte fixé avan et tout c bien passé
__________________
http://www.daoc.mmorpg-fr.com/sign/sateen/mantos.jpg
@psyco

ont es a peut pret dans la même situation je cherche la hast estoc de sidi depuis que SI est sortie ....


mais bon c pas pour ca que mes autres perso n'ont besoin de rien non plus

de plus je n'es pas l'intention ni la pretention de tout prendre , pour ceux qui ont perdue de vue le debut du sujet le pbs c de pouvoir juste faire un roll par sortie sur l'un de mes perso je ne trouve rien de bien special a ca ... enfin a part si ont aime roll les teinture a 15 c sur
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Citation :
Provient du message de ManTos/Jah
Helm ta surement été victime d une incomprehension
Perso j ai send l orga et avan la sortie je lui ai dis : je vien avec Mantos et je roll pour jah!
Ca a éte fixé avan et tout c bien passé
c le pbs justement mantos de dire pour qui tu va roll avant l'event quand tu a deux perso ca reste gerable .... mais bon voila
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Re: Re: Re: répartition des loot donjon SI
Citation :
Provient du message de helminster
post type de quelqu'un ayant un seul perso h lvl et qui a eu de mal a le monter


le pbs c que moi j'aime tout mes perso et que je ne demande a faire qu'un seul roll pour un deux et s'il gagne (ce qui n'es pas vraiment le cas a chaque fois) que l'ont m'is autorisent il auras cet objet pour lui seul pas pour c copain des slots a coter

et secundo je n'invente pas de regles mais plutot les gens comme toi qui pondent des regles pour nerver les autres joueurs qui disont le franchement vous n'aimez pas (jalousie etc etc )

la simple logique vaudrait mieux et quand je fait une sortie je m'envestie autant qu'un autre sinon plus

et je ne suis pas le seul dans ce cas loin s'en faut
Lyn te dit ce qu'elle pense (tu avais demandé l'avis de tout le monde, je vois pas pkoi tu l'agresses comme ca ...
Moi je suis contre le fait de pouvoir roller pour ses autres persos, sinon chances non équitables et tu auras plus de chances qu'un gars ayant 1 seul perso 50
c Psylo pas Psycho
et sinon je disais que c'est plus utile de ramener un reroll qui va servir plus dans le but de reussir la sortie que de venir avec le roll qui desire un loot donc je suis plutot d'accord avec le fait de venir avec un reroll qui sert et de claim pour un autre reroll qui servirait moins
Re: Re: Re: Re: répartition des loot donjon SI
Citation :
Provient du message de Coldia Elysion
Lyn te dit ce qu'elle pense (tu avais demandé l'avis de tout le monde, je vois pas pkoi tu l'agresses comme ca ...
Moi je suis contre le fait de pouvoir roller pour ses autres persos, sinon chances non équitables et tu auras plus de chances qu'un gars ayant 1 seul perso 50
plus de chance en quoi ? le loot va sur le perso hein je le met pas sur moi irl pour me booster
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
de plus je tient a signaler que je connais certains qui ont qu'un seul perso et qui ont entre 4 et 6 objets sidi sur eux (et pas qu'un seul)

et moi g en tout deux objet sur tous mes perso donc je ne pensent pas etre dans les gens qui abusent en environ 15 sortie...

le but et de regler un pbs qui non pas nous avantage mais au contraire nous desavantage par rapport a un joueurs dit" normal "

la solution que g retenue de tout ca c ou osef de la sortie ont prend le main et stou (et osef des relol)

ou : ben tu va farm a emain et tu y va pas et c tout
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés