[Orcanie] répartition des loot donjon SI

 
Partager Rechercher
j'ouvre ce sujet pour avoir votre avis sur les repartitions des loot dans les donjon comme galladoria / caer sidi / etc

Mon point de vue en temps que relolleur fou c evidement que ceux qui ont plusieurs perso lvl 50 ont au moins le droit a un roll si un objet convient a l'un de c perso

Sachant que bien evidement ont ne peut venir avec chaque perso

ou savoir avant de venir si qui va loot et donc choisir le bon perso (sisi ont me la sortie) :bouffon:

Pkoi si je vient avec tel perso pour completer un groupe et qu'un loot sort pour mon perso principal je n'es meme pas le droit de le roll ?? je trouve ca completement dingue en soit

et l'injustice c moi qui la prend directement pas le gars qui a un seul perso et qui n'as pas le choix lui ... une sorte d'avantage du temps passez sur c perso quelque part mais bien leger selon moi

merci de me donner vos avis sur le sujet ca m'interesse
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
tout a fait logique selon moi, une telle attitude ne parviens qu'a faire en sorte que le joueur vienne avec le perso qu'il veux equiper et non pas le plus utile au detriment de l'efficacité de son groupe pendant la sortie.

cela dit la regle : pour les persos présent vise a eviter d'equiper les copains au detriment des joueurs presents : ton ca c un dommage collateral non prévu ( ou du moins passé a la trappe )
Sur orca j'ai qu'un perso, mais sur Ys ayant trois lvl50 et un 47 je suis souvent confrontée à ce problème

Ils pourront te repondre, que dans l'extreme si tu avais un perso de chaque classe au lvl50, tu pourrais claim n'importe quel loot et donc repartir tres souvent avec quelque chose, là ou celui qui n'a qu'un perso n'aura le choix qu'entre une partie des loot tomber durant la sortie (ceux adapté à sa classe)
Alors oui de notre point de vue, c'est un avantage à avoir passer du temps, mais du point de vue du joueur avec qu'un lvl50 on appelle ca du grosbilissme

Alors moi dans les sorties où je sent que ca ca faire des histoires j'ai pour principe d'indiquer au debut de la sortie, qu'au moment de la distribution de loot je ne participerai pas au nom du perso que j'ai joué, mais qu'il faudra me considerer comme etant de la classes du perso que je veux equiper
Par exemple je viens avec mon Odin pour la bubule 6sec, mais je precise que je jouerai en tant que Skald (par exemple) au moment de la distribution, bien sur si un loot pour magot tombe, bah tant pis pour moi
En general c'est accepté, et 90% du temps même on me dit que non finalement je peux claim pour n'importe quel perso
voila 90% du temps c accepter

moi avec certaine personnes qui organise pas trop de souci ont me connais ( un peu quand même )

mais avec une personne (que je ne citerais pas ) qui organise des sorties pour s'equiper elle même et qui c que part chance les 4 premier boss du donjon loot a 90% du temps les objets de ca classe ...

Bizarrement cette personne et refractaire au simple bon sens

la question et poser betisse ? darwinisme a l'envers ?

ou autre chose peut etre ?
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Re: répartition des loot donjon SI
Citation :
Provient du message de helminster
j'ouvre ce sujet pour avoir votre avis sur les repartitions des loot dans les donjon comme galladoria / caer sidi / etc

Mon point de vue en temps que relolleur fou c evidement que ceux qui ont plusieurs perso lvl 50 ont au moins le droit a un roll si un objet convient a l'un de c perso

Sachant que bien evidement ont ne peut venir avec chaque perso

ou savoir avant de venir si qui va loot et donc choisir le bon perso (sisi ont me la sortie) :bouffon:

Pkoi si je vient avec tel perso pour completer un groupe et qu'un loot sort pour mon perso principal je n'es meme pas le droit de le roll ?? je trouve ca completement dingue en soit

et l'injustice c moi qui la prend directement pas le gars qui a un seul perso et qui n'as pas le choix lui ... une sorte d'avantage du temps passez sur c perso quelque part mais bien leger selon moi

merci de me donner vos avis sur le sujet ca m'interesse
J'ai dû mal à comprendre ton raisonnement. Grosso modo, la personne possédant plusieurs personnages 50, pourra potentiellement roll sur plus de loot que la personne qui a un seul personnage 50. De ce fait, et statistiquement, tu récupèreras plus de loots qu'une personne avec un seul level 50. Je trouve que ce n'est pas équitable.
De plus, tu as une plus ample marge de manoeuvre pour choisir les loots sur lesquels tu vas roll, ce qui te donne encore un avantage.
Si tu viens avec un personnage que tu estimes plus utile pour la sortie, tu l'assumes. Je doute que cela ait jamais été le cas pour des grosses sorties multi-alliances, hormis arrangements au sein d'une guilde ou éventuellement d'une même alliance. Chacun vient avec le personnage sur lequel il désire mettre un gros loot, et point à la ligne. Et si à l'issue de la sortie, il n'y a pas de loot adapté pour lui, et bien il en aura probablement un à la prochaine sortie
Ce n'est pas la peine d'inventer des règles visant à octroyer un accroissement des chances d'obtenir des loots pour ceux qui ont des dizaines d'heures par semaine à consacrer à ce jeu, au détriment de joueurs occasionnels, mais pas moins passionnés
Re: Re: répartition des loot donjon SI
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
J'ai dû mal à comprendre ton raisonnement. Grosso modo, la personne possédant plusieurs personnages 50, pourra potentiellement roll sur plus de loot que la personne qui a un seul personnage 50. De ce fait, et statistiquement, tu récupèreras plus de loots qu'une personne avec un seul level 50. Je trouve que ce n'est pas équitable.
De plus, tu as une plus ample marge de manoeuvre pour choisir les loots sur lesquels tu vas roll, ce qui te donne encore un avantage.
Si tu viens avec un personnage que tu estimes plus utile pour la sortie, tu l'assumes. Je doute que cela ait jamais été le cas pour des grosses sorties multi-alliances, hormis arrangements au sein d'une guilde ou éventuellement d'une même alliance. Chacun vient avec le personnage sur lequel il désire mettre un gros loot, et point à la ligne. Et si à l'issue de la sortie, il n'y a pas de loot adapté pour lui, et bien il en aura probablement un à la prochaine sortie
Ce n'est pas la peine d'inventer des règles visant à octroyer un accroissement des chances d'obtenir des loots pour ceux qui ont des dizaines d'heures par semaine à consacrer à ce jeu, au détriment de joueurs occasionnels, mais pas moins passionnés
post type de quelqu'un ayant un seul perso h lvl et qui a eu de mal a le monter


le pbs c que moi j'aime tout mes perso et que je ne demande a faire qu'un seul roll pour un deux et s'il gagne (ce qui n'es pas vraiment le cas a chaque fois) que l'ont m'is autorisent il auras cet objet pour lui seul pas pour c copain des slots a coter

et secundo je n'invente pas de regles mais plutot les gens comme toi qui pondent des regles pour nerver les autres joueurs qui disont le franchement vous n'aimez pas (jalousie etc etc )

la simple logique vaudrait mieux et quand je fait une sortie je m'envestie autant qu'un autre sinon plus

et je ne suis pas le seul dans ce cas loin s'en faut
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
je suis d'accord avec lara.

Une autre solution serait a mon avis, pour les personnages ayant plusieurs persos repondant aux criteres de claim pour la sortie, ils ne puissnet claim qu'un certain nb de loots ( 1 a mon avis )
C'est clair qu'il est impossible de prévoir ce que les gentils mobs des dongeons epiques vont looter à l'avance... De même en fonction des personnes présentes il peut s'avérer nécessaire d'ajouter une classe manquante (au détriment du main). Moi ce que je trouverais logique c'est qu'une fois la sortie terminée, la personne qui a participé au raid et qui a plusieur personnage, définit pour quel personnage il va roller et s'y tenir (c'est à dire que si il est venu avec un skald mais veut roll en tant que healer, ce sera sont droit mais il ne pourra claimer les loots à charisme). Ca avantage peut être un peu trop ceux qui ont vraiment beaucoup de personnage, et la technique de Lara me semble bonne : annoncer en début de raid quel perso on représente ou alors citer un ou deux loot qui nous interesse (même si il ne sont pas pour le perso présent à la sortie).

Vala

Raz
Citation :
Mon point de vue en temps que relolleur fou c evidement que ceux qui ont plusieurs perso lvl 50 ont au moins le droit a un roll si un objet convient a l'un de c perso


Citation :
druide hib/broc lvl 50
champion hib/broc lvl 50
maitre d'arme alb/orc lvl 50
thaumaturge alb/orc lvl 50
menestrel alb/orc lvl 50
clerc alb/orc lvl 50




le succes d une sortie ca repose bien souvent du nbre d ovate present ...
si une personne ramene son druide 50, alors qu il cherche un loot pour son proto 50, a mon avis, il le fait pour apporter une veritable aide a la sortie. Et je trouve ca illogique de l envoyer chier quand il emet la volonté de claim pour son proto.
Le meilleur exemple etant une sortie drake, ou les rez sont plus que primordiaux ...

mais de toute facon, vive les sorties en guilde/as où chaque guilde claim un loot a tour de role : 0 embrouille contastée a ce jour et des sorties d un calme bien reposant
Déjà ton thauma est 50 ? spice de Jaybay !

quoi ? revenir au sujet ?

Ah oui effectivement, surtout si tu fais ca dans le but d'équilibrer les groupes [rendre service, d'une certaine facon] va falloir penser a poser systématiquement la question au début du raid.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Helminter!!!

La réflexion est la même!!!
C'est pas parce que ton opinion n'est pas retenu que tu dois faire un nouveau sujet pour relancer le débat de zéro pour avoir une chance d'être écouté!!!
Améliore tes arguments!!! Reste à écoute et cherche où sont réellement les contradiction dans les avis opposé et là tu sera déjà un peu plus entendu!!!
Citation :
Provient du message de Arttle
Helminter!!!

La réflexion est la même!!!
C'est pas parce que ton opinion n'est pas retenu que tu dois faire un nouveau sujet pour relancer le débat de zéro pour avoir une chance d'être écouté!!!
Améliore tes arguments!!! Reste à écoute et cherche où sont réellement les contradiction dans les avis opposé et là tu sera déjà un peu plus entendu!!!
et toi ils sont ou t arguments ?

tu croie etre plus ecouter avec t !!!!!

va flammer ailleur tu es gentil
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Re: répartition des loot donjon SI
Citation :
Provient du message de helminster
j'ouvre ce sujet pour avoir votre avis sur les repartitions des loot dans les donjon comme galladoria / caer sidi / etc

Mon point de vue en temps que relolleur fou c evidement que ceux qui ont plusieurs perso lvl 50 ont au moins le droit a un roll si un objet convient a l'un de c perso

Sachant que bien evidement ont ne peut venir avec chaque perso

ou savoir avant de venir si qui va loot et donc choisir le bon perso (sisi ont me la sortie) :bouffon:

Pkoi si je vient avec tel perso pour completer un groupe et qu'un loot sort pour mon perso principal je n'es meme pas le droit de le roll ?? je trouve ca completement dingue en soit

et l'injustice c moi qui la prend directement pas le gars qui a un seul perso et qui n'as pas le choix lui ... une sorte d'avantage du temps passez sur c perso quelque part mais bien leger selon moi

merci de me donner vos avis sur le sujet ca m'interesse
Ceux qui ont 4 levels 50 par exemple prendront bien sur le plus efficace pour une sortie pour aider mais on devra aussi leur permettre de looter pour un 50 qu'il aurait voulu faire venir mais voila on préfère un Heal

Par contre ce que je refuse et trouve injuste c'est de permettre à ceux qui ont 4-50 de claim les objets utiles à chaque perso

Comme on sait si on a le loot c finit on a plus le droit pour le reste par contre chaque fois qu'on perd et qu'on veut roll un autre objet c possible

Si on permettait à ceux avec masse 50 de roll tout il aurait leur mot à dire sur chaque loot et donc plus de chance d'avoir un loot alors qu'ils n'ont pas plus aidé qu'un gars présent avec son seul 50

Donc tu as 4 50 tu prends le plus utile pour faire la sortie et tu choisi au départ celui qui te permettra de claim comme ca chances égales pour tous

Le fait de dire j'ai 3 50 je peux roll tous les objets est injuste envers un autre présent avec 1 50 car tout deux on fait le même boulot ds la sortie

Sinon bientot certains claimeront avec leur bot 50 ( déjà vu...)
Et pourquoi tu repartirai pas direct avec tout les loots se serait plus simple non

Parce que tu a plusieurs perso certes tu aurai droit a roll tout les loots, humm a toi de choisir quel perso tu veux amener en sortie loot et voila.
Tu crois que ce serai cool pour quelqu'un qui a participé a la sortie et tu lui rafle le loot car ceci dit tu a un reroll de se soi disant perso.

Si je serai toi je co tout mes perso et je vais cherché mes loot en solo , comment ca tu peux pas? .

Bah voila pense que tu n'est pas seul et sans les personne qui t'accompagne tu reviens sans rien des sorties.
je croie que l'ont c mal comprit la

je ne veut pas tous les loot ou roll tout les loots qui passe sous pretexte que g cette classe lvl 50

je veut juste le droit de roll UN seul loot dans le sortie de l'un de mes perso et si je perd je n'es evidement pas le droit de retenter comme tout le monde qwa

de plus je rappel que je ne suis pas seul dans ce cas la

de plus la je vient de faire 5 sorite a chaque fois evident ca loot un loot dans mes autres classes et pas dans celle que g prise donc voila petit ras le bol

Mais la solution c de ne plus faire ce genre de sortie

et quand plus de jaybay au sortie et bien plus de sortie voila tous le monde content
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Citation :
Provient du message de helminster
et toi ils sont ou t arguments ?

tu croie etre plus ecouter avec t !!!!!

va flammer ailleur tu es gentil
Arrête tu vas te rendre ridicule!

Mes arguments pour la réflection du post :
Citation :
Sujet similaire :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=206137
Mon avis est le même que sur le sujet que j'ai cité
En ce qui concerne mes arguments sur ton incapacité latente à proposer un raisonnement clair et objectif les voici:

Citation :
post type de quelqu'un ayant un seul perso h lvl et qui a eu de mal a le monter
Est-ce du mépris ou du nombrilisme? En tout cas c'est tout sauf objectif et cohérent!

Citation :
et secundo je n'invente pas de regles mais plutot les gens comme toi qui pondent des regles pour nerver les autres joueurs qui disont le franchement vous n'aimez pas (jalousie etc etc )
Et ça c'est du flam ou un manque de diplomatie? En tout cas ça n'a rien à faire dans la discussion!

Citation :
ou savoir avant de venir si qui va loot et donc choisir le bon perso (sisi ont me la sortie)
C'est quoi ça? Dis moi? J'attends une explication!!! Tes déboires personnels et autre situation incongru tu peux les garder pour toi! On ne peut pas illustrer une réflexion avec des rapport de discussion avec un joueur qui aurait pu être saoul, fatigué, jeune, énervé...

PS: Je note que si tu avait pris la peine de lire ma réponse sur l'autre sujet tu aurait vu que j'ai une vision qui se rapproche de la tienne, mais tu es peut-être trop imbu de toi pour lire un autre sujet que celui dont tu es l'initiateur? Tiens encore 2 arguments affirmant que tu ne désire pas vraiment orienté ce sujet vers une réflexion!
Bon aller Narcisse, je vais te laisser, tu dois avoir à faire avec la rivière
Citation :
Provient du message de Yop
Et pourquoi tu repartirai pas direct avec tout les loots se serait plus simple non

Parce que tu a plusieurs perso certes tu aurai droit a roll tout les loots, humm a toi de choisir quel perso tu veux amener en sortie loot et voila.
Tu crois que ce serai cool pour quelqu'un qui a participé a la sortie et tu lui rafle le loot car ceci dit tu a un reroll de se soi disant perso.

Si je serai toi je co tout mes perso et je vais cherché mes loot en solo , comment ca tu peux pas? .

Bah voila pense que tu n'est pas seul et sans les personne qui t'accompagne tu reviens sans rien des sorties.
J'ai déjà expliqué ca sur mon post avant mais voila d'autres qui pensent pareil

Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
-autorisation de jouer pour un reroll mais a préciser avant la sortie, et on renonce a roll pour le perso amené (reroll 45+ bien sur)

Donc tu as 4 50 tu amènes celui utile et tu choisis pour lequel tu aimerais un loot
Citation :
Provient du message de Arttle
Arrête tu vas te rendre ridicule!

Mes arguments pour la réflection du post :


En ce qui concerne mes arguments sur ton incapacité latente à proposer un raisonnement clair et objectif les voici:


Est-ce du mépris ou du nombrilisme? En tout cas c'est tout sauf objectif et cohérent!


Et ça c'est du flam ou un manque de diplomatie? En tout cas ça n'a rien à faire dans la discussion!


C'est quoi ça? Dis moi? J'attends une explication!!! Tes déboires personnels et autre situation incongru tu peux les garder pour toi! On ne peut pas illustrer une réflexion avec des rapport de discussion avec un joueur qui aurait pu être saoul, fatigué, jeune, énervé...

PS: Je note que si tu avait pris la peine de lire ma réponse sur l'autre sujet tu aurait vu que j'ai une vision qui se rapproche de la tienne, mais tu es peut-être trop imbu de toi pour lire un autre sujet que celui dont tu es l'initiateur? Tiens encore 2 arguments affirmant que tu ne désire pas vraiment orienté ce sujet vers une réflexion!
Bon aller Narcisse, je vais te laisser, tu dois avoir à faire avec la rivière
dis moi ca ressemble a une attaque personnelle ca

relis la charte gros malin

dis c pour appuyer t dire les points d'exclamation ??

tu attend une explication ? mais lol c qui qui es trop imbue de ca personne ?

si le sujet de ce thead ne te convient pas va faire t gesticulations ailleurs

j'attend des avis logiques a mes interogation de depart c tout et pas specialement a imposer un point de vue qui m'es (pour l'instant( personnel)
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Citation :
Provient du message de Baston
J'ai déjà expliqué ca sur mon post avant mais voila d'autres qui pensent pareil



Donc tu as 4 50 tu amènes celui utile et tu choisis pour lequel tu aimerais un loot
le pbs reste le meme sans le choix de choisir le loot a la fin tu es forcement perdant
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Helminster!!!

Les points d'exclamations sont là comme les smileys pour appuyé les idées!
De plus ce n'est pas une attaque personnelle! Ne soit pas sot!! Si tu avait lu le PS attentivement de mon dernier post tu aurait vu que j'allais un peu dans ton sens.
Le dernier post de ma part était juste une réponse à
Citation :
et toi ils sont ou t arguments ?
Je ne voulais pas te froissé, j'ai essayé de te faire voir tu avais tord d'une façon subjective, tu m'a demandé d'étoffé mon discourt par des arguments et exemples plus frappant alors je te les ai donné. Maintenant s'il ne te plaisent pas pas ce n'est pas ma faute!
Citation :
Provient du message de helminster
le pbs reste le meme sans le choix de choisir le loot a la fin tu es forcement perdant
Tu désignes au début de la sortie lequel de tes personnages pourra claim, et tu t'y tiens lors de la répartition.
Tu n'es pas perdant ; celui qui est perdant, c'est celui qui a un seul HL, comme tu le dis si bien, et qui n'aura pas forcément un loot adapté à son personnage.

Concernant tes remarques, j'aime à supposer que tu dois habiter près de chez moi et m'observer régulièrement pour me connaître aussi bien

Au vu de la logique de GrosBill, que tu développes dans ton argumentaire simpliste, il serait bien que tu t'abstiennes de qualifier le mien d'illogique.

Lors de la sortie où il y a eu litige, avant de partir j'avais le choix de partir avec ma druidesse, un barde ou un champion, tous 50, 3L5+... ce n'est pas pour autant que j'aurais imaginer être en droit de claim à chacun des loots annoncé
Est-ce cela que l'on appelle le savoir vivre ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés