Sondage perso : JdR sur papier ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben tout est dans le titre.
Je demande simplement si les personnes de ce forum bien aimé jouent ou ont joué à AD&D (peu importe l'édition) sur papier.

Si c'est le cas, pouvez vous présenter vos personnages (PJ) ?

Cela fait pas mal de temps que je voulais faire ce post mais faute de temps, je ne pus le faire plus tôt. Donc là, je suis dans un moment d'intense solitude et d'extrême ennui alors je le ressors. En plus, c'est la mode des sondages.

Edit :
Je sens que je vais me prendre un vent d'une puissance colossale. Je sais pas pourquoi... un pressentiment...
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Re: Sondage perso : JdR sur papier ?
Citation :
Provient du message de Nova
Je sens que je vais me prendre un vent d'une puissance colossale. Je sais pas pourquoi... un pressentiment...
Mais na

Jamais joué à un JDR papier, en ce qui me concerne...

Sans vouloir vexer personne, l'image que j'avais, à l'époque, des gens qui jouaient aux JDR était... disons... négative.




(je les prenais pour des cas sociaux, des "sans-potes". Des gars qui se déguisaient et qui se frappaient à l'aide d'épées en bois. Oui, j'étais un peu facho plus jeune, mais je me suis soigné depuis.)








[SIZE=0.5]Hum, en fait, j'arrive toujours pas à retirer cette image de mon subconscient... [/SIZE]
Citation :
Provient du message de Dab

Sans vouloir vexer personne, l'image que j'avais, à l'époque, des gens qui jouaient aux JDR était... disons... négative.

(je les prenais pour des cas sociaux, des "sans-potes". Des gars qui se déguisaient et qui se frappaient à l'aide d'épées en bois. Oui, j'étais un peu facho plus jeune, mais je me suis soigné depuis.)
Mais LOL!

Je l'avais pas encore entendue celle-là. Je retiens.
Terrible !

Bon... allez les gars, laissez pas Dab répondre seul.
Allez !

PS : ... en voyant ce que tu avais écrit, Dab, j'ai explosé de rire devant mon écran mais d'une force.
J'ai joué à AD&D, et actuellement, je joue à D&D 3e Edition.

La liste de mes persos ferait un peu long, alors mon perso actuel :

Nom : Sion Liadon
Alignement : CN
Race : Elfe
Déesse : Tymora
Classe : Guerrier(1)/Roublard(3)

FOR : 15
DEX : 16
CON : 10
INT : 12
SAG : 10
CHA : 11

PV's : 22

Jets de sauvegarde :
Vigueur : 3
Réflexes : 7
Volonté : 3

CA : 15

Jet d'attaque :
Mêlée : +6
Distance : +7

Dons : Attaque sournoise (+2d6), Esquive totale, Esquive Instictive, Racé, tir à bout portant, Tir de loin, Tir rapide

Langues : Commun, Elfe
Pour ma part, je vais donc répondre à ma question.
Je ne vais mettre que 2 de mes PJ de AD&D 2°(et les meilleurs... il faut savoir que les autres ne dépassent pas le niveau 2 ) pour les mêmes raisons que Sylfaën.

Corellon Lathian
Clerc elfe de Aerdrie Faeyna du 8° niveau
Alignement : Chaotique Bon
Caractéristiques :
Force : 14
Dextérité : 17
Constitution : 09
Intelligence : 13
Sagesse : 18
Charisme : 11
Pv : 42
CA : -3 (Armure feuilletée +1, Ecu +1, Anneau de protection +1)
TAC0 de base 16 (14 avec ma masse +2)
Sphères : Combat, Soin, Climat, Elémentaire, Protection, Général
Jets de sauvegarde : Paralysie 7, Poison 7, Bâtons Bâtonnets Baguettes 9, Pétrification 8, Métamorphose 8, Souffles 11, Sorts 6
Sorts par niveau : 6 de niveau 1, 5 de niveau 2, 4 de niveau 3, 3 de niveau 4

Ragnar le Sombre
Voleur halfeling du niveau 8
Alignement : Chaotique Neutre
Caractéristiques :
Force : 15
Dextérité : 18
Constitution : 15
Intelligence : 14
Sagesse : 10
Charisme : 09
Pv : 39
CA : 3 (Armure de cuir, Targe)
TAC0 de base 17 (14 à l'arc et 16 avec ma dague +1, ma meilleure arme )
Jets de sauvegarde : Paralysie 12, Poison 12, Bâtons Bâtonnets Baguettes 5, Pétrification 9, Métamorphose 9, Souffles 13, Sorts 6
Son background est
ici

Voila voila...
A vous.
Personnellement, je suis un grand amateur de Warhammer, de GURPS et de l'Appel de Cthulhu.

Voilà pourquoi je tiens à lancer ce cri (et tant pis si on risque de croire après que je suis du genre à taper sur les gens avec des épées en bois):

AD&D est un système préhistorique et bourrin! Changez d'Age!
J'ai joué dans le temps à D&D1, avec un vieux manuel qui tombait en miette

J'ai ensuite découvert AD&D2 par Baldur's Gate 1 & 2.

Aujourd'hui le masterise a raison d'environ 5 heures par semaines dans D&D3. Actuellement, une jolie campagne dans les environs d'Eauprofonde.
Citation :
Provient du message de Thot
AD&D est un système préhistorique et bourrin! Changez d'Age!
BASTON !! euh...
Erf... je joue aussi à Warhammer et à Cthulhu. Je les trouve pas super. J'ai fait un grande campagne Warhammer fort sympathique mais mon MD ne se débrouille pas super bien à Cthulhu donc

Allez, soyez sympas... faites pas dégénérer mon beau thread. Je sens que ça va finir en pugilat général entre amateurs de JdR.
Me taquinez pas trop, je sais casser des chaises.
Vous faites quoi en Warhammer ? Moi du Chaos de Nurgle.

__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
lol, je savais bien qu'il y avaient des mecs qui faisaient ça en vrai

Voici Jérôme, guerrier demi-orque :

http://membres.lycos.fr/zebhen/Images/Kuntarkhast/Kuhn-graou.jpg

Portnawak

EDIT :

Je critique pas les joueurs papiers !

Mais celui-là m'a bien fait marrer
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
C'est pas des jeux de roles ça, c'est des grandeur nature, c'est plus compliqué à organiser (mais ça doit vraiment fun )

Sinon à D&D 1e j'avais un hobbit, et à D&D3 j'ai joué un nain (Dengar je crois) qui n'a pas monté tres loin en niveau (j'ai pas pu jouer avec mon groupe assez regulierement du coup j'ai laisser tomber) et puis j'avais loupé la premiere partie de presentation des perso, du coup c'est le DM qui avait presenté mon perso, et donc j'ai appris en jouant que mon nain c'etait l'esclave sexuel de l'espece de gros genie (un amir je crois) qui nous refilait les missions

(j'ai eu droit à tous les sarcasmes des autres joueurs apres, du style, "hey le nain va faire le guet (gay)" ou bien encore, "bon la on a pas le choix, on prend à droite, y a pas à tortiller du cul... pas vrai le nain ? *rires gras*)

Et puis je prefere mieux etre DM en fait.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
(j'ai eu droit à tous les sarcasmes des autres joueurs apres, du style, "hey le nain va faire le guet (gay)" ou bien encore, "bon la on a pas le choix, on prend à droite, y a pas à tortiller du cul... pas vrai le nain ? *rires gras*)
mdr, c'est pas cool comme perso, en effet.

J'ai trouvé un générateur de perso D&D2 (un fichier excel), j'ai essayé d'en faire un (histoire de faire le malin), mais je capte que dalle

Je mets le lien ici, à tout hasard, des fois que ça peut intéresser quelqu'un ---->là<----
Pour répondre au sujet :

Non je n'ai jamais fais de partie sur table. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé.

La plupart des amis que je fréquente sont plus axés sur le tunning de voiture, l'alcool, les soirées "fonse ' dé" et autres choses de ce style. La dernière fois que j'ai proposé une partie ils m'ont répondu que c'était pour les attardés.

Enfin sinon je possède 2-3 bouquins de D&D 3ème édition et tout le matos pour des parties Jdr Star Wars version D6 (bah ouais ! ). Ca me fait penser que toutes ces choses commencent à prendre la poussière...
Moi j'ai commencé avec du basic, tout cool, avec quelques copains, bon l'avantage c'est que les règles sont... basiques, ça permet de se familiariser avec l'univers et le type de raisonnement. En revanche on a vite eu envie de passer en D&D3 vu que ça devient rapidement limité le Basic. au début j'ai joué un rôdeur (je venais de lire le Seigneur des Anneaux), puis un paladin (j'avais attaqué BG2). Bn là avec le bac je me suis un peu calmé, d'autant que c'était pas régulier et en plus ça virait vite au bordel, vu les déconneurs avec qui le jouais...
__________________
Je suis celui qui ne sauvera personne, sauf si... il paye cash!!
Je masteurise à DD3 une campagne que tourne autour du Cormyr (même si ils devraient pas tarder à déménager après la partie de ce soir )
Je masteurise aussi à INS/MV, mais là, je fais une pause, j'attends la nouvelle édition....
Je joue aussi à DD3. En ce moment, une campagne dans les plans, un Githzérai LN psion (6)/ surineur (2).
Mon perso préféré reste quand même mon guerrier que j'ai joué pendant la campagne d'Oblivion (je conseille à tout le monde!) où à la fin, avec le don grande poigne et une combo sympa, je me battais à 2 armes avec..... une épée batarde et une épée à 2mains! Et dans le genre très bourrin, puisqu'il s'agissait de 2 artéfacts (mais comme j'étais le seul à pouvoir les utiliser....). Mais faut bien ça pour [spoiler]
Sinon, je joue aussi à Dead Land (pour les connaisseurs)
DD3 aussi. Royaumes oubliés
Race:Humain
Classe:Magicien invocateur
Niveau:8

Carac:

For:12
dex:13
constit:17
intel:20
sagesse:12
charisme:11

pv:51
CA:13
Dons:familier amélioré(pseudo-dragon)
extra slot
augmentation de durée

Ce perso s'interesse beaucoup a Bahamuth en ce moment et surtout au dragon en général; il fait beaucoup de recherches.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés