[TV] Fin des guignols ?

Répondre
Partager Rechercher
Je lis régulièrement le canard enchainé, même si j'aime beaucoup il faut parfois relativisé ce qui est marqué quand même. La critique va parfois tellement loin qu'elle en perd son objectivité. Mais j'adore tout de même l'information critique, comme le contre journal par exemple aussi. Les guignols ne sont pas vraiment une information critique si on se met a les considérer comme des journalistes, c'est plus de la désinformation que de la critique qu'ils font. Ils sont des humoristes et me font assez rire mais il ne faut pas prendre au sérieux ce qui est dit. La seule chose que je peux reprocher aux guignols c'est que parfois ils s'acharnent sur des personnes et tourne en rond avec toujours les mêmes sketchs.
Dernière semaine avant les vacances des guignols mais j'avais aussi entendu parlé d'un arrête définitif des guignols

Enfin, j'ai peur de cela, mais je pense que cette année ils ont bcp ( noooooooooooooon à peine ) critiqué le gouvernement.


Moi j'adore leurs caricatures des américains et du capitalisme. Vas-y Stallonne !!!

Le rêve serait d'inviter Michael Moore lors d'une spéciale " Amérique & Georges W Bush " :bouffon:
__________________
@Lamdba
Peco beaucoup aimer Guignol vivi ^_^ Peco penser que Guignol s'arrêtera qd Canal + s'arrêtera... Peco parier encore sur 2 ans d'année de vie pr canal + à moins que Canal + revenir à ses sources vouivoui...

Citation :
Gaelynn Comme dit la marionnette de Cabrel : "C'était mieux avaaaannt"
Peco bien d'accord avec Gael... ça être mieux avannnnt
Citation :
Provient du message de Sakura
1995
En somme ils ont jamais été drôle alors?
Non, toujours tres lourd .. vous n'avez qu'a regardé la periode avec Oussama, ils avaient reussis a rendre cette pouriture populaire et on entendai des acclamations lorsqu'il arrivait sur le plateau. (enfin c peut etre du au public trié sur le volet.)

Bref je n'aime pas et je n'ai jamais aimé les guignoles ... vivement la fin :baille:
Tant qu'ils ne touchent pas a groland ca me gene pas de voir disparaitre les guignols qui sont loin d'etre a leur niveau d'antan.

par contre pour les series a la place des rediffusions de rediffusions de rediffusions des simpsons je préférerais qu'ils passent futurama qu'ils n'ont meme pas diffusé intégralement en ce qui concerne les 3 saisons qu'ils avaient achetés
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
hier soir dans les guignols, PPDA a annoncé en ouverture "Vous regardez la dernière semaine des Guignols à la télévision, bonsoir"
Je crois que c'est assez explicite
C'est surtout, à mon avis, une façon d'alimenter la rumeur, un petit tour à leur façon, quoi...
Je n'en suis pas sûr (même si je l'espère)... il ya qques temps j'avais lu dans le journal (mais impossible à retrouver l'article ), que les Guignols devraient s'arrêter à la rentrée car ils n'auront plus de studio pour faire l'émission... maintenant pourquoi plus de studio, je sais plus, je m'en souviens plus
Les guignols ne sont plus aussi bon qu'avant ...
Comme pour le temps de "nul part ailleurs", c'était bien mieux à l'époque d'Antoine Decaune (je sais pas l'écrire j'avoue ).

M'enfin, ils font beaucoup moins rire qu'avant.
Puisque le sujet est en fait prétexte à débattre sur l'humour des Guignols, je donne mon opinion: ils me font encore souvent rire, mais ce qui ne passe pas, c'est leur fréquente condescendance et leur acharnement parfois. A mon humble avis, les auteurs se prennent un peu pour les maîtres du monde.
Pour moi, les guignols étaient un rituel... il y a quelques temps.
Mais depuis, ils ont subi le bug de l'an 2000 et me font difficilement rire.
Ah oui, c'était mieux avaaaaaaaaaant.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et il faut savoir s'arrêter à temps !
Citation :
Provient du message de La Brume
Normalement les guignols de l info sont en vacances chaque annees en juillet - aout ou l on a droit a des rediffs.
Oui, et à mon avis ce sera pareil pour cette année.
Citation :
Provient du message de bubagoo
Les guignols ont toujours deplu au gouvernement en place et en particulier a la droite actuelle pas tres reputée pour sa defense des libertes d'expression.
Je m'auto quote car en voyant le post de cygnus je pense que je me suis mal exprimé.

Je suis tout a fait d 'accord que les guignols ont toujours ete critique envers le gouvernement qu'il soit de gauche ou de droite.

Pour les libertes individuelle par contre je ne pense pas que sarko en soit le plus grand defenseur.
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Moi j'ai bien les guignols pour leurs caricatures, mais je les trouvent beaucoup moins bon qu'avant.
Un peu pareil, je ratais pas les guignols il y a 3 - 4 ans, maintenant, je regarde occasionnellement si je tombe dessus . Ca me fait toujours rire certes, mais l'acharnement sur certaines personnalités est un peu lourdingue à force, et certains gags un peu trop récurrents .

M'enfin ce serait dommage que cela s'arrete quand meme, ils pointent quand meme le doigt sur pas mal de choses, notamment en politique
Les guignols periode Delepine, Alain... c'etait quand meme largement autre chose que ceux de Charlot, Gaccio et consort.
Il n'est qu'a voir l'instrumentation quasi politique des marionettes qui est faite. Qd ils ont qlq'un dans le nez on le sait tout de suite et ca tape tres fort.
Le dernier exemple en date est Sarko que je porte pourtant pas dans mon coeur. Les amalgames qui sont fait sont nauseabond, et je ne serai pas etonne de voir un de ces 4 un sketch le "liant" a la France de Vichy.
Bref l'idee est excellente mais ce que c'est devenu pas du tout. Les guignols etaient senses etre la poilade, la deconnade, la guadriole a la francaise sans se prendre la tete. Ajd c'est une tribune politique (plutot marque a la gauche extreme) ou des mecs payes plus de 60kf par mois viennent donner des lecons de bonne moralite sur le theme "bande de salaud de riches politicards corrompus mais vous nous aurez pas on est des rebelz". Ca fait vraiment pas serieux et surtout pas credible pour un sou.
Je regrette sincerement l'epoque a Nanard, a PaP1, au foutage de gueule du PSG ancienne facon, a JP Coffe, au toutafait Thierry, a la boite a coucou et a Johnny (que de poilades...), au "magnifique" de Drucker, au "fôrmidable" de Lang...
Pour moi c'est l'age d'or des guignols qui sont morts depuis longtemps.
Sur canal+ la veritable impertinence et la subversion sont desormais sur Groland (comme par hasard on retrouve les anciens createurs des guignols). Les guignols sont comme un vieille top-model decatie qui continue a pavoiser sans se rendre compte que cela fait lgtps qu'elle a perdu toute sa beaute et que plus personne ne la regarde.
La disparition de l'emission me rendra nostalgique mais pas decu vu ce que c'est devenu.
Allez voir sur le site de canal ils viennent de mettre un article... Les guignols ne seront plus là l'année prochaine ils s'arrêtent car deux des trois auteurs de canal plus ont été virés pour harcellement sexuel et tentative de viol sur stagiaires.... bref à cause de leurs hormones... plus de guignols...


MOI, triste...

PS : franchement vous y avez cru non? Allez avouez!!
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Personellement, ca ne me générait pas trop.

Je trouve que les guignols ont cessé d'être drôle depuis 1995 et le départ des auteurs originaux qui ont fait le succès de cette séquence.
+1 .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés