[auto] Plaque d'immatriculation, changement prévus?

Répondre
Partager Rechercher
Ce week end un ami m'a dit que le gouvernement prévoyait de changer les plaques d'immatriculations de tous les véhicules en septembre.

On passerait à la forme suivante : 4 chiffres et 3 lettres, ceci pour s'adapter à un modèle européen.

Alors info ou intox? Je n'en avais jamais entendu parler avant et je n'ai pu trouver aucune information sur ce sujet.


Si cette mesure devait s'appliquer comment cela ce passerait-il? Nouvelle plaque veut dire nouvelle carte grise, hors à 30€ le cheval fiscal ça va faire une belle somme qui rentrera dans les caisses de l'état. De plus c'est le particulier qui est tenu d'effectuer un changement d'immatriculation : faire graver la plaque, la faire poser ...

A 6 chevaux en moyenne, plus gravage et pose de la nouvelle plaque on atteint les 250€ par véhicule (c'est une moyenne). Je me doute que certains foyers se passeraient bien de ça.
je crois que ca sera une plaque qui sera propre a la voiture (lors d une revente la plaque restera pas besoin de la changer)
apres je ne suis ni au courant du prix ni de la date...
Il y aura bien une nouvelle plaque d'immatriculation.

Cette plaque restera à vie pour un véhicule donné.
Par contre la carte grise restera toujours nécessaire lors de l'achat d'un nouveau véhicule et ce même si la plaque est toujours la même.

Pour ce qui est de repayer la carte grise lors de l'arrivée de cette plaque, il me semble que la carte grise sera gratuite pour la refaire. Mais je n'ai pas de certitudes claires à ce sujet.
Je vais prendre contact avec les services préfectoraux pour savoir.
Chouette moi qui comptait m'acheter un nouveau véhicule en août. J'en ai pas fini des démarches administratives.

C'est peut-être pour ça qu'ils ont ralongé les retraites du service public. Il faudra bien 15 ans avant que toutes les préfectures de France aient pu traiter tous les dossiers
Les personnes possédant déjà un véhicule n'auront pas à changer leur plaque. Le changement ne se fera que lors de sa revente. Pour ce qui est des véhicules neufs ils seront équipés des nouvelles plaques. Donc le propriétaire n'aura strictement rien à payer.
Citation :
Provient du message de Nessie
Les personnes possédant déjà un véhicule n'auront pas à changer leur plaque. Le changement ne se fera que lors de sa revente. Pour ce qui est des véhicules neufs ils seront équipés des nouvelles plaques. Donc le propriétaire n'aura strictement rien à payer.
L'on peut lire dans le lien cité plus haut :
Citation :
Tout véhicule mis en circulation à partir de la date d'entrée en vigueur du nouveau système sera immatriculé dans la nouvelle série.
A partir de la date d'entrée en vigueur du nouveau système et sur une période de 4 ans, les véhicules d'occasion seront ré-immatriculés dans la nouvelle série SIV selon un double mécanisme :
- soit à l'occasion de la première cession dont fera l'objet le véhicule,
- soit à l'occasion du plus proche contrôle technique, dans l'hypothèse où le véhicule n'aura pas fait l'objet préalablement d'une cession.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés