Testez votre connexion à t4C :)

Répondre
Partager Rechercher
600 à 900Ko sec c'est énorme en vitesse de dl...
Pour comparer...Un adsl 3300kbps dl à du 350ko/sec...j'arrive parfois à monter légèrement au dessus des 400 en téléchargeant 2 fichiers sur 2 sites différents ayant une très bonne bande passante...Avec le cable (756kbps) je montais à 100ko sec (mais leur service était merdique, j'aurais du pouvoir monter dans les 150). Ta connexion au quebec doit donc te donner qqch comme du 7000kbps...c'est l'équivalent d'une connexion professionnelle pour petites et moyennes entreprises en Belgique je dirais

Nouvelle série de tests pour voir si l'heure influence beaucoup:
pole: 19ms de moyenne
ludys: 20ms de moyenne
ea: 163ms de moyenne
goa: 24ms de moyenne...

En conclusion j'fais mieux que tous les français Vous avez vraiment pas de bol avec votre réseau
Par contre faire un tracert sur www.pole.fr me montre que je me tape 1ms pour aller à mon routeur wi-fi, 1ms pour repasser dans mon modem adsl et qu'ensuite enfin j'commence à contacter
Pour info, la vitesse en KBPS de la connection n'influe pas enormément sur le ping.

Pis c'est presque sur que le jeu est pas hébergé avec le site, mais au moins ca nous donne un ordre d'idée de la difference entre la france et l'amérique
Excellente idée pour ceux qui testent sur plusieurs sites

Par contre précision utile, le temps de ping dépend assez peu de votre bande passante.

D'ailleurs, T4C ne consomme quasiment rien.
Le taux de ping va vous dire approximativement la vitesse avec laquelle votre commande est reçue par le serveur.

Exemple, un archer (au hasard) clique sur une victime innocente (moi, toujours au hasard).
Ben si il a un temps de réponse à 10 ms et moi à 200 ms il va se passer ça :
- l'archer clique, 10 ms plus tard le serveur reçoit la commande
- le serveur m'envoie l'info comme quoi je me fais trouer par un archer, info que je reçoit 200 ms plus tard
- l'info arrive à mon cerveau (400 ms) qui déclenche l'appui compulsif sur la touche recall
- La demande de recall arrive 200 ms plus tard au serveur
- le serveur répond "Quoi ? un recall ? mais ma pauvre fille, tu es déjà au temple, tu viens de te choper une 2ème flèche !"

ben on arrive dans les 850 ms entre le moment où je me fais tirer dessus, et le moment où le serveur enregistre ma commande de recall.
Problème, ça fait presque une seconde.
Et dans ce laps de temps, y'a déjà une 2è flêche qui est partie, qu'on voit même pas partir. Fatal.

Et encore, je suis qu'à 200 ms !
Bon, avec pole.fr je descend à 14 ms, c'est déjà 100 fois mieux

En conclusion, si vous avez un temps de ping dégueu, préférez les sorts lents pour XP, et évitez les guerriers / archers.
Un guerrier avec un bon temps de ping, c'est sûr il est francehement plus efficace !

Rose D.
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Pour info, la vitesse en KBPS de la connection n'influe pas enormément sur le ping.

Pis c'est presque sur que le jeu est pas hébergé avec le site, mais au moins ca nous donne un ordre d'idée de la difference entre la france et l'amérique
Ces serveurs sont très certainement voisins.
IP du serveur web : 65.212.166.24
IP du serveur Chaos : 65.212.166.37

Donc à tout casser il y a un routeur ou un firewall entre les 2, mais pas plus de 100m d'écart

Rose Daiken (le réseau, c'est mon métier)
Pour information le serveur Goa se trouve sur Bagnolet dans la région Parisienne et le serveur Pole se trouve à Courbevoie également à Paris. *hésite à donner les ip serveurs, même si tout le monde peut facilement les voir*

Rose, tu as l'air de t'y connaitre et ce n'est pas mon cas. C'est quoi le truc pour atteindre des ping aussi bas que 10 ms?

Habiter à coté du serveur? Y a rien d'autre? Je voudrais savoir si je peut améliorer mon ping par rapport à Goa et Pole. Car ta démonstration de l'archer est un modèle du genre, sauf qu'en général celle qui se prend les flèches, c'est moa.

Si je suis ton raisonnement, passer de 128 à 500 k de vitesse ne servira pas tant que cela à améliorer mon ping, donc que dois-je faire? Juste déménager à Paris?
C:\Windows>ping www.eacceleration.com

Envoi d'une requête 'ping' sur www.eacceleration.com [65.212.166.24] avec 32 oct
ets de données :

Réponse de 65.212.166.24 : octets=32 temps=326 ms TTL=50
Réponse de 65.212.166.24 : octets=32 temps=310 ms TTL=50
Réponse de 65.212.166.24 : octets=32 temps=308 ms TTL=50
Réponse de 65.212.166.24 : octets=32 temps=311 ms TTL=50

Statistiques Ping pour 65.212.166.24:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en milli-secondes :
minimum = 308ms, maximum = 326ms, moyenne = 313ms

C:\Windows>

Et encore, tout à l'heure j'ai eu 3 s de ping avec 2 perdus... (AOL 56K)
En fait on ne peut pas tricher ou améliorer son temps de ping, ou très peu.

Grosso modo le temps dépend du nombre d'équipements que l'information traverse.

On va faire un parallèle avec le trafic métro ou RER.
Pour aller de la Gare du Nord à la Défense, tu as le choix entre le métro ou le RER.

La quantité de voyageurs qu'ils peuvent embarquer définit la bande passante.
Par contre, ils ont tous les 2 un changement aux Halles, ce qui fait perdre du temps aux voyageurs.

Ben Internet c'est pareil, c'est des lignes de métro avec des changements.
On peut avoir des lignes bas débit mais directes qui iront plus vites que les grosses lignes avec plein de changements.

La distance joue le même facteur pour Internet que pour le métro en terme d'architecture.
Et on retrouve aussi la notion de ligne principale (backbone) et secondaires.
Plus on est éloigné du backbone, plus le temps de ping descend.

Dans le cas des liaisons transatlantiques tous les opérateurs ne sont pas logés à la même enseigne.
Certains prennent des liaisons plus où moins grosses avec plus ou moins de changements.

D'où l'idée de mon post, je voulais savoir si certains abonnements en France permettaient d'avoir un bon temps de ping.

Trop tôt pour savoir, j'espère avoir la réponse de connectés au câble.

En tout cas c'est clair, les Quebecquois sont largement avantagés pour Eaccélération.
Rose.
Merci Rose, j'ai parfaitement compris à présent. C'est donc bien plus physique qu'autre chose. Du coup il n'y a aucune chance que je puisse passer de 70 à 10 ms sans déménager ou aller skoater chez des amis à Paris.

Trés intéressant ce post. J'espere que d'autres vont venir y dire leurs résultats en indiquant leurs fournisseurs.
Sur pole ca tourne aux environs de 17
Goa: +/- 22
Eaceleration 174
ludys : entre 17 et 8o .. oO

* Free adsl * avec mumule et trois ordis derriere.
Ping du serveur test de Pôle:

Je suis avec Vidéotron haute vitesse:

Voici pour le serveur teste de Pole:

Statistiques Ping pour 62.93.233.245:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en milli-secondes :
minimum = 110ms, maximum = 113ms, moyenne = 111ms

C:\WINDOWS\Bureau>ping 62.93.233.245

Envoi d'une requête 'ping' sur 62.93.233.245 avec 32 octets de données :

Réponse de 62.93.233.245 : octets=32 temps=110 ms TTL=114
Réponse de 62.93.233.245 : octets=32 temps=112 ms TTL=114
Réponse de 62.93.233.245 : octets=32 temps=111 ms TTL=114
Réponse de 62.93.233.245 : octets=32 temps=110 ms TTL=114

Statistiques Ping pour 62.93.233.245:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en milli-secondes :
minimum = 110ms, maximum = 112ms, moyenne = 110ms



Je suis au Québec et son serveur est en France dont les français vous dévirez être plus bas que cela
Eaccel : 170 ms
Goa : 11 ms
Ludys : 10 ms
Pole : 10 ms

Avec un réseau en fibre optique, et une liaison hertzienne au réseau de la fac
Je sais pas si ça compte, vu que c'est pas un ordinateur perso
Il y a quand même moyen dans certains cas d'améliorer son ping sans rien changer à son forfait internet

Il suffit de passer un coup de fil chez son FAI et voir si on a le réglage optimal pour la connexion, si cela peut être modifié.

Bon je ne m'y connais pas plus que ça, mais je pense que d'autres mieux informés compléteront.

En tout cas, il me semble avoir lu ça sur la Taverne il y a un bon moment, des gens dont le ping était bien meilleur après un simple réglage côté FAI (chez Wanadoo).
Je viens d'avoir 195ms pour eacceleration

59 ms pour Pôle ...


[Edit : Cable Wanadoo 512K]
[Edit 2 : Ludys : 27ms ; GOA 53ms et j'ai refait Pôle : 32]

Ca varie beaucoup quand même
AMELIOREZ VOS TEMPS DE REPONSE
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Il y a quand même moyen dans certains cas d'améliorer son ping sans rien changer à son forfait internet

Il suffit de passer un coup de fil chez son FAI et voir si on a le réglage optimal pour la connexion, si cela peut être modifié.

Bon je ne m'y connais pas plus que ça, mais je pense que d'autres mieux informés compléteront.

En tout cas, il me semble avoir lu ça sur la Taverne il y a un bon moment, des gens dont le ping était bien meilleur après un simple réglage côté FAI (chez Wanadoo).
Ben justement, je bosse pour un FAI et le paramètre en question c'est la MTU du modem/routeur
Cékoikeusteubétlà ?

Si vous n'avez pas de pépin actuellement, CAD votre logiciel peer-2-peer (pas de pub) fonctionne à fond, votre MTU est correcte.

Si vous décollez pas du 7ko/s (par exemple) ou que vos sessions FTP commenencent à 50 ko/s et finissent à 0.002 ko/s 30 secondes plus tard, vous avez un pépin de MTU, et ça se règle.

Allez, chui généreuse aujourd'hui, j'vous donne quelques tuyaux qui vont vous permettre de gagner quelques ko et quelques ms

La MTU, ou Maximum Transfer Unit, est un paramètre utilisé par Windows (et plein d'autres trucs) pour définir comment il doit découper ses petits paquets. En fait, la taille des paquets.

Alors ouvrez bien vos oreilles
Si vous êtes en ADSL avec un modem USB, votre MTU devrait être fixée à 1392
Si c'est un modem-routeur, MTU=1492
Si vous êtes en réseau local, 1500

Cas particulier
Vous pouvez avoir un modem/routeur en connexion IP, avec des prises RJ 45
Dans ce cas, je vous conseille de mettre 1492 si vous privilégiez le jeu, 1500 si vous privilégiez les échanges de vos postes en local.

Et comme je suis vraiment trop cool je vous donne ZE adresse qui explique tout comment tout bien faire :
http://www.baseteck.com/
C'est du béton, en plus je connais un peu son concepteur

Amusez-vous bien et n'oubliez pas de sauvegarder votre base de registre avant toute modif !

Rose Daiken
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
En tout cas, il me semble avoir lu ça sur la Taverne il y a un bon moment, des gens dont le ping était bien meilleur après un simple réglage côté FAI (chez Wanadoo).
Vous attendez pas à des miracles quand même, si vous passez de 1500 à 1392 vous allez pas gagner grand-chose.

Par contre si vous trouvez 0 dans le paramètre MTU et que vous passez à 1392 (modem USB), votre vitesse de téléchargement sera multipliée par 6 et le temps de ping divisé par 4 et je n'exagère pas, j'ai testé.

Rose Daiken
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés