De l'impact de la PBT

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Albion a le plus de classes de soutien en tissu et selon toi n'a pas besoin de la pbt, illogique.
Albion a le plus de classe de soutien en tissu en effet, mais il n'y a ke le sorcier ki est requis. D'apres ce ke javais explike dans mon message precedent, la PBT ne fait pas tout loin de la, ce n'est pas elle ki va sauver tes casters plus kun tank shield en protection, ki reste la meilleure solution dans tous les cas. Les classes de soutien les plus importantes pour Albion sont des classes tres resistantes, ke ce soit grace a des RA ou des sorts (Cleric, Paladin). Le sorcier est fragile effectivement, mais il n'est pas condamne a chake fois non plus, si tout le monde dans le groupe fait un minimum attention.

De plus, j'avais signalé deja ke certaines RA etaient la pour justement eviter a ces classes de support en tissu de survivre plus facilement. Ces RA ne sont pas tt le temps UP, mais elles font partie des moyens a disposition d'Albion pour gerer les situations difficiles.

Citation :
Donc selon toi ce qui fait la force d'albion sont ses tanks ? Manque de bol ici encore, face à Hib ils vont tomber plus qu'à leur tour sur une BT, se prendre un ou plusieurs CC et en général le/les pbae qui vont avec. Contre mid ils vont souvent se faire surpasser en puissance brute, et bien souvent se prendre un cc également puis plein de baffes en assist.
La PBT ne change pas grand chose kan l'adversaire joue en assist, kel ke soit son royaume. Des groupes Albion pour leskels il ne restait ke 4 ou 5 joueurs, ke des fighters avec un Paladin avec eux et parfois un Cleric, et bien tout le groupe Hibernia finissait par crever meme en superiorité numerique, car au bout du compte, apres setre debarasse des casters, la source du regen endu chez Hib a pu etre tuee facilement, alors ke pour Albion c'est tres loin d'etre le cas.

Puiske tu fais reference aux groupes tanks Midgard, je repondrai ke tous ceux ki ont fait des groupes fixes dans ce sens sont formels, les bons groupes Albion sont nettement plus durs a tuer ke ne le sont les groupes Hibernia, ki ont tendance a se faire imploser, ayant tres peu de moyen de reponse, hormis des debuts de combat avantageux avec effet de surprise notamment. Un Warden et sa PBT ne servent strictement a rien dans ces cas la, il ne soignera jamais suffisamment, dailleurs la plupart du temps le premier heal na meme pas le temps de passer. Pour la PBT, je pense ke tt le monde a compris dou venait son inutilite en l'occurence.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Le pbt ne te permet pas de caster et ça ne marche que sur un coup toutes les 6 secondes. Par contre, avoir déjà AF/abla te permet de maintenir en vie les mages si les soins suivent derrière. Alors, oui, le pbt c'est bien, mais non, ça n'est pas décisif ni surpuissant par rapport aux protections Alb. Si un pally peut soloter des mobs violets hlvl, il y a bien une raison. Je maintiens que vous ne vous rendez pas compte de l'avantage que ça procure.
Le paly est fort si il arrive a faire durer les combats, les 15/20 premieres seconde sont decisives. Faut souvant moins de 15s pour tomber un groupe, le pvp en groupe et le pvm n a rien a voir.

Un paly qui se prend des PBAOE dans la face ne pourra se servir de son refresh, parade, bloc etc.... Petit rappell c aps les tanks HIB qui nous tuent hein??? Un groupe avec des pala sera fort face a un groupe a majorite de tank c est sur mais face a 2 PBAOE ca change rien qu il soit pala ou MA ou autre et au contraire moins il a bcp moins de pv.

LA BT pour hib est importante et permet de garder leurs multi ovates/magots et tanks en vie face aux groupes MID et Albion composes generalement de pas mal de tank.
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Ce serait une excellente idée, mais a mon avis la spe terre souffre d'une assez mauvaise réputation que meme le fait de passer la bt en instant+conso 0 de mana ne résolverait pas les choses a mon avis.

Terre=void sur hib donc les advices et les joueurs ne la conseille pas car c trop "weak" pour la plupart des gens.

Jouer un role passif/defensif est pas marrant, surtout pour un mage qui dans l'inconscient collectif est un perso offensif par définition.
Mais lol faut pas comparer le terre au void ...........


Le terre a pas :

de GTAOE

d ae dd

de bolt pas tres efficace mais toujours possible de les placer sur certains magots tout les magots de daoc ou healers ne se balladent aps avec un spe shield en stick....

et il a pas de dd dans la spe terre ni dans la base Terre contrairement au void.

Un spe terre a une bulle, un debuff hate et des pets de cac point.

Essayez de garde un minimum de logique si vous voulez discuter sinon ca devient du n importe quoi.
Citation :
Provient du message de kalea
Juste un temoignage de ma part : je suis MA Hybride ( 44 hast 42 bouclier 39 tranchant 24 parade )
Ma technique c'est de foncer au CaC, stun un gars au bouclier et le bourrinner a la hast.
Grosse erreur tactique.
Tu devrais protéger le mage/healer de ton groupe qui lui se chargera de faire des dommages et garder ton stun bouclier pour le cas ou un ennemi viendrait essayer de les taper.
Avec ta méthode, tu fais rien et tes soutiens/mages crèvent derriere toi.
La solution.
Vous en avez marre des bubulles Hib?
Vous en pouvez plus de miss tous vos coups sur ce satané elfe ?

J'ai la solution !

Rejoignez les rangs de Camlann, vous y retrouverez les joies des groupes bien formés! Aucun déséquilibre, les avantages des trois Royaumes réunis dans chaque groupe, cela donne lieu à des combats que vous ne pourriez pas même rêver sur les serveurs RvR !
Re: La solution.
Citation :
Provient du message de mirf
Vous en avez marre des bubulles Hib?
Vous en pouvez plus de miss tous vos coups sur ce satané elfe ?

J'ai la solution !

Rejoignez les rangs de Camlann, vous y retrouverez les joies des groupes bien formés! Aucun déséquilibre, les avantages des trois Royaumes réunis dans chaque groupe, cela donne lieu à des combats que vous ne pourriez pas même rêver sur les serveurs RvR !
c est pas faux

Mais si un serveur cooperatif pvp sortait je pense qu il y aurait bcp plus de monde Le pvp pur a echaude bcp de monde a mon avis
Citation :
Provient du message de -Anomen-
Faudrait quand meme comparer ce qui est comparable faut aps deconner au mieux 150 d af en plus ne compensera jamais un Bulle. Faudrait etre cense un minimum quand meme. L af totale ne rentre que sur une partie des degats encaisses deja. Si tu veux un palouf avec chant d af faut facile 2 voir 3 palouf dans le groupe. Par contre une bulle qui bloque des attaques de 200,
300 pv c est brut et ces degats total en moins, sans aprler qu un Spe 2H comme y en a la pelle sur MID ne passeront jamais une attaque deja que c est chaud pour des 1H. Jouer avec une bulle peut permettre de se passer d un healer, tellement c est efficace.
Reflexion typique du gars qui a jamais joué avec une bulle...
Comment tu expliques qu'on arrive quand même à mourir, malgré le nombre de sentis ?
Citation :
Le moine....... Un moine ne heal pas il peut heal dans des cas extreme mais c est tout le moine est un combattant. Le pb est que sa ligne de buffs est indissociable du baton si on veut un moine correct au cac faut monter les 2 assez haut et reste rien pour les heals.
Bien sur oui.
Un moine ça heal largement aussi bien qu'une senti ou un barde, même avec 39 en baton. mieux qu'une senti même car avec la bulle c'est 3 heals max.
Citation :
Dans les groupes Albions, si on a un bulleur a la limite on peut jouer qu avec 1 seul clerc mais 2 c assez conseille.
Vous n'avez qu'a essayer de faire des groupes optimisés sans bulle si vous n'en avez pas. Partez sur une base de 2 clercs, 1 moine et 1 menes. Ajoutez du tank bouclier (plaouf de preference) et du mage. Vous aurez un super groupe.
Evidemment, c'est plus facile de ouiouiner en disant que les autres sont trop forts...
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
[i]Reflexion typique du gars qui a jamais joué avec une bulle...
Comment tu expliques qu'on arrive quand même à mourir, malgré le nombre de sentis ?
Heu j' ai joué un bulleur, et surtout contre Midgard c' est très, très efficace, oses le nier. Ce n' est pas 150 d' af en plus qui vont contrebalancer. Non désolé, la sentinelle permet à vos mages de rester plus longtemps en vie, a vos tanks shield de mourrir moins vite, et donc de guard plus longtemps vos pbaoe, a vos healer de mourrir moins vite et donc de tenir le groupe plus longtemps en vie ... je continue ?
Stop la mauvaise foi Typhon, un buff d' af ne remplacera jamais un coup arrete toutes les 6s.
oki alors trouve moi un méné +1 moine +2 clerc spe heal/buff
dans le meme gorupe bah c ultra rare hein ...
faut pas se voiler la face che hib les senti et bardes sont en masse (par contre pas masse druide))

jai une finelame 48 sur hib/ys me dite pas le contraire


je joue sur albion et kand je jou sur ys/hib ma finelame a toujours des bufff un speed et une bt tu voit la grosse difference

ce ki fait la force de hib c ces ovates torp puissant a mon gout


faire un groupe avec 2 clercs 1 méné et 1 moine mini hin c dur on a pas tous des groupes fixe ...

jai actuellement reroll une theu terre lvl 46 now :>

bah c bien mais je suis toujours oom
et kand ya pas de méné je dois speed et kand arrive un combat qc+bt car on la pas en shout nous
le seul truc de bien che zle theu terre mis en place ya pas tres longtemp
c les pets terre ki sont immezable et inrootable tenvoie ca sur un healer et mago et c bon
mais il manke kelkechose a cette spe
un ti truc
Citation :
Reflexion typique du gars qui a jamais joué avec une bulle...
Comment tu expliques qu'on arrive quand même à mourir, malgré le nombre de sentis ?
Pourquoi? Le nombre et l'utilisation de RA actives quand elles sont présentes et UP.
Bon moi je laisse tomber, c'est de plus en plus n'importe quoi et comme d'habitude toujours dans le même sens.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Contre la connerie, dieu lui-même est impuissant... alors que dire de la mauvaise foi
Citation :
Provient du message de Ahnian
Heu j' ai joué un bulleur, et surtout contre Midgard c' est très, très efficace, oses le nier. Ce n' est pas 150 d' af en plus qui vont contrebalancer. Non désolé, la sentinelle permet à vos mages de rester plus longtemps en vie, a vos tanks shield de mourrir moins vite, et donc de guard plus longtemps vos pbaoe, a vos healer de mourrir moins vite et donc de tenir le groupe plus longtemps en vie ... je continue ?
Stop la mauvaise foi Typhon, un buff d' af ne remplacera jamais un coup arrete toutes les 6s.
T'a beau rester plus longtemps en vie quand tu es mage ou soigneur, un coup dans la bulle=4sec d'interruption. Donc, un soigneur agro est un soigneur qui ne soigne pas, un mage agro est un mage qui ne fait rien. Pour les tanks bouclier, ben, vu que personne frappe dessus, y'a aucun problème pour survivre. Et 150 d'af+chant ablatif+refresh ça compense largement la bulle.

Au fait, j'te rappelle que cette réponse était suite a une phrase disant qu'avec une bulle on pouvait se passer de healer et ça c'est totalement faux. Tu prends mon post hors du contexte et tu essaies d'en détourner le sens.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Grosse erreur tactique.
Tu devrais protéger le mage/healer de ton groupe qui lui se chargera de faire des dommages et garder ton stun bouclier pour le cas ou un ennemi viendrait essayer de les taper.
Avec ta méthode, tu fais rien et tes soutiens/mages crèvent derriere toi.
On a 2 3 pal spé boubou qui font ca tres bien et surement mieux que moi.

Quand au small shield je suis pas d'accord : que se passe t'il quand on arrive sur un gars, on le stun et on sort sa hast ?
réponse ta 3 chances sur 4 que les tanks du groupe ennemi te foncent dessus. Et la je te garantis, un large shield est pas de trop.

Edit : Et pour les histoires de groupe optimisés c'est bien gentil mais deja si t'arrive a trouvé un clerc, t'es fort, 2 t'es une divinité, un menestrel en plus il faut que tu aille verifier ou est ta dame
C'est un probleme propre a Albion certes mais je me vois mal forcer un gars a jouer une classe qu'il n'aime pas ( et qu'il jouerais mal d'ailleurs )
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
jai actuellement reroll une theu terre lvl 46 now :>
Les lvl 45-46 sont les pires question mana pour les bubulleurs 6s. ça s'arrange un peu au 50.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Citation :
Provient du message de khetalak soulsong
oki alors trouve moi un méné +1 moine +2 clerc spe heal/buff
dans le meme gorupe bah c ultra rare hein ...
faut pas se voiler la face che hib les senti et bardes sont en masse (par contre pas masse druide))
Faut dire qu'on prends le temps de les monter nos groupes rvr, nous (30 minutes mini sauf groupe fixe/semi fixe/guilde). On groupe pas à l'arrache au tp en comptant sur l'effet zergling pour survivre.
Quand à notre "masse" de bardes et sentis, ben, qu'est ce qui vous empêche d'en faire autant avec vos menes et clercs/moines ? A part l'envie de faire une classe quib dépote et tant pis pour le jeu en groupe, rien.
Bref, toujours pareil, vous ouiouinez sans avoir même essayé de vous organiser et vous comptez sur un nerf des ennemis pour gagner alors que vous avez déjà tout ce qui vous faut. Vous essayez de soigner le symptôme sans soigner la maladie.

@Tranb
J'en ai juste marre des posts :
Nerf enchanteur/eld/pbaoe/druides/ombres/sentinelle/protecteur/finelame/champion/animistes/empathes qui servent a justifier des défaites dûes à un manque d'organisation et de savoir jouer flagrant.
D'ailleurs, les albs qui font de bons groupes ne viennent pas se plaindre, ils sont trop occupés a tuer des hibs
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
[i]Reflexion typique du gars qui a jamais joué avec une bulle...
Comment tu expliques qu'on arrive quand même à mourir, malgré le nombre de sentis ?
[i]
Bien sur oui.
Un moine ça heal largement aussi bien qu'une senti ou un barde, même avec 39 en baton. mieux qu'une senti même car avec la bulle c'est 3 heals max.

Vous n'avez qu'a essayer de faire des groupes optimisés sans bulle si vous n'en avez pas. Partez sur une base de 2 clercs, 1 moine et 1 menes. Ajoutez du tank bouclier (plaouf de preference) et du mage. Vous aurez un super groupe.
Evidemment, c'est plus facile de ouiouiner en disant que les autres sont trop forts...
Voir ci dessus ;-) reflection typique d un gars tres partial qui parle sans cesse du Void sur un thread ou on parle de bulle, qui ne parle que de HIB et est la pour faire chier le monde

Si y a un jour eu une distribution de capacite de reflection et de logique tu n etais certainement aps a ce rendez vous la mais plutot a la distribution de mauvaise foie

1 - j ai joue avec une bulle qui de plus ait un theurg terre, je peux te certifier qu en combat a majorite cac la bulle permet de jouer sans heal. Quand une bulle bloque un coups a 300 pv ca fait 0 degats pour le gars quand on a une af de 150 en plus, les degats encaisses reste tres eleve sur 300 car l af totale ne rentre dans le calcul que sur une partie de ces degats. C est comme ca si tu veux le contester comme d hab ecrit a Mythic pour qu ils changent ca.

2 - si on met 1 clerc et 1 moine dans un groupe le moine healera bcp moins bien que le senti+barde c est mathematique car le druide sera l equivalent du clerc. 2 eme chose, je le repete on ne peut dissossier les buffs et le baton pour un moine correct ca marche ensemble apres il y a toujours une possibilite de mettre des pts dans le heal mais sacrifier ses capacites de combattant pour ne monter qu un capacite de support le heal c quand meme assez curieux, alors qu un Support WArden ou un battle Warden montera toujours sa bulle pour aider le groupe et si il veut faire un support il montera le heal et la logiquement ca devient viable de le monter en support car on a 2 spe de support contre 1 pour le moine......

3 quand tu me donnes des conseils comme tu a l habitude de faire tu oublies souvant que dans un de mes messages precedents je donne un groupe sans bulle qui pourrait rivaliser me sembble. Mais visiblement, a chaque message d un thred tu oublies toutes les reponses precedentes pour ne te focaliser que sur ta prochaine victime et arriver en grand conseilleur narquois
L interet de venir discuter sur des forums doit etre assez limite pour toi a moins que tu sois maso

4 la differerence entre toi et moi c d 1 j essaye de trouver des solutions, pour ALbion et MID et je ne repproche pas les capacites actuelles des classes de HIB. Toi tu cherches a demonter tout ce qui ne fait pas parti de ton cher royaume sans vraiment discuter, tu mets en doute les capacites des autres joueurs IG et IRL. Et surtout tu te permets de repprocher aux autres ce que tu supposes qu ils font alors que c est toi qui agit comme ca c est vraiment tres fort mais ca marche aps huhuhu

Aller j attends ta reponse ulceree qui va bien me faire rire 5 min
Moi aussi Typhon, c'est pour ça qu'il vaut mieux pas s'attarder sur ce genre de post.
Mais je commence à te connaitre, tu aimes nourrir les trolls au fond de toi
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Cet homme ne joue PAS à daoc .. Je ne vois pas d'autres explications


La preuve si on lui demandait d'échanger la PbT 6sec contre un chant d'AF c'est le seul hib qui répondrait bien sûr ^^
Blabla, il me semble pourtant que nous jouions ensemble sur camlann, non (ou c'était Loup, peut être).

Sinon, clair, j'échange pas bt cntre chant d'af, mais contre plate+chant d'af+chant refresh+chant ablatif. Sans aucun soucis.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Blabla, il me semble pourtant que nous jouions ensemble sur camlann, non (ou c'était Loup, peut être).

Sinon, clair, j'échange pas bt cntre chant d'af, mais contre plate+chant d'af+chant refresh+chant ablatif. Sans aucun soucis.
Le probleme ce qu'il te faut 3 classes .
A ta place je garderai ta petite senti qui en plus te buff ,met des resit , rez , heal et tape.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Blabla, il me semble pourtant que nous jouions ensemble sur camlann, non (ou c'était Loup, peut être).

Sinon, clair, j'échange pas bt cntre chant d'af, mais contre plate+chant d'af+chant refresh+chant ablatif. Sans aucun soucis.
Ben va jouer sur Albion ca te permettra de voir un peu les different pb qu ils ont, d oublier ton Void si nul comme tu dis et la derniere la plus importante de te rendre une partie d objectivite que tu as perdu depuis bien longtemps pour venir repondre ici

Aller 5 min, j attends ton message apres je vais bosser


PS : je me permet de te dire que ta reponse ci dessus est tres egoiste et peu reflechi. Un groupe optimise comme tu dis sera compose de 3 gars sur 8 en plaque au max. Ca fait 5 personnes qui n ont que l af et l ablatif en plus. Sur ces 5 la y aura une bonne partie d entre elle qui auront une af 51 par pieces et la les 120 ou 99 d af theorique en plus vont limiter les degats que de tres peu compare a une bulle de groupe. De plus, contre des groupes PBAOE majoritaire chez vous je vois pas ce que ca va ameliorer......
Citation :
Provient du message de -Anomen-
Voir ci dessus ;-) reflection typique d un gars tres partial qui parle sans cesse du Void sur un thread ou on parle de bulle, qui ne parle que de HIB et est la pour faire chier le monde

Si y a un jour eu une distribution de capacite de reflection et de logique tu n etais certainement aps a ce rendez vous la mais plutot a la distribution de mauvaise foie
J'étais la a celle d'esprit critique et d'orthographe par contre. Tu séchais toi ?
Citation :
un coup dans la bulle=4sec d'interruption
j en suis pas convaincu.. un coup ds une bulle ne romp pas les incantations... enfin ca peux dependre, mais c pas sur a 100%
par exemple, un archer qui chain fleche ds les bulles m interront pas..

mes 2 coppers, en tant que rm spe bubulle :

fight contre albion, je peux faire des roots, ns, mes builles servent a quelque chose..
fight contre hib : dd a 120 inefficaces, bulle inefficace car c pas les tanks qui font les dmg chez hib..
en gros j ai le droit de ns... mais ns un pbae je vois pas l interet.. donc ns les ovates.. super , comme ca ils stickent bien les pbae et peuvent tjs continuer a healer..

resultat : je prefere 100 fois un fight contre kalhedor grpe que cotnre un grpe fixe hib.

enfin, de tte facons, la majorite des rm qui font du rvr ne sont pas spe bubulles, et en 1.62, tous les rm seront darkcarver.. et midgard n aura meme plus de bulles 10sec..

Au moins, on pourra faire des rerolls lvl 20 sur ubernia..
Citation :
Provient du message de Tranb
Moi aussi Typhon, c'est pour ça qu'il vaut mieux pas s'attarder sur ce genre de post.
Mais je commence à te connaitre, tu aimes nourrir les trolls au fond de toi
J'essaie de les faire mourir d'indigestion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés